Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caudectomie ou pas ?!

Messages recommandés

Invité
Quand les bébés a luna vont naitre est-ce-que je pourrais leur faire couper la queue chez n'importe quel veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais tous les vétos n'accpetent plus en fait. Certains refusent. Appelle avant, et surtout il ne faut qu'écourter la queue... Ce détail est souvent oublié : on ne coupe pas la queue. On écourte uniquement, contrairement à d'autres races où on coupe.

C'est à dire que l'on enlève que 1/3.
Et il faut laisser les 2/3, ça c'est le standard ;-) Insiste car on a vu des portées où les vétos ne savaient pas et du coup, ils coupent comme pour les autres races, en pensant que pour les jacks c'est la même chose. Insiste bien ;-)

Je te mets un lien:

/caudectomie-queue-f49/info-coupe-de-queue-dans-les-regles-de-l-art-t5330.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur il faut pas couper toute la queue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
han oui c'est sur que c'est pas très jolie il faut juste l'ecourter c'est vrai ! Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous mnt on ne voit plus que des jack (et autres race) avec longue queue, la caudectomie est mnt interdite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut la couper... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'ai pas eu le choix, c'est l'éleveur qui l'avait coupée lui-même, il l'a très bien fait d'ailleurs.
Il m'a dit que le standard pour la queue d'un(e) Jack adulte correspondait à la largeur moyenne de la paume de la main d'un homme adulte, pour pouvoir saisir le chien par la queue et ainsi le récupérer s'il s'enfonce dans un terrier.
Après ça dépend des goûts de chacun et de son ressenti par apport à la caudectomie... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je te conseillerai de ne pas les couper, enfin si les queues de ses parents sont belles et bien portées.
Car tu ne sais aps ce que vont devnir tes chiots par la suite, s'il veulent faire des expos ou concours à l'étranger, ils seront refusés, tout si:plement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis alle me renseigne chez moi il n y a que deux clinique veto et les deux ont refuser de lui couper la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci les vetos ne m ont rien dit de tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...