Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucifer01

Dents et balle de tennis

Messages recommandés

peur Attention Danger !!

Bonjour tout le monde,
voici une information qui pourrait vous concerner!!
Depuis un moment déjà, j'ai remarqué que mon chien Buzz avait les crocs du bas qui s'usaient anormalement. L'extrêmité de ces crocs n'est plus pointue, mais plâte.
Samedi, je me suis rendue chez mon véto. Il m'a demandé de lui lister les objets avec lesquels Buzz jouait régulièrement, et il s'avère que c'est sa balle de tennis (son jouet favori) qui a un effet abrasif sur ces crocs. C'est la matière de la balle qui lime ces dents.
J'essaierai demain de mettre une photo en ligne pour vous montrer les dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui les balles de tenis sont en fibre de verre

donc ca lime Cannelle aussi a les cros tres tres usé!!

donc on a remplacé les balles de tennis par des balles special chien mais ca rebondi pas assez donc elle aime pas



ca peux allé loin dans l abrasion puisqu on a vu il y a quelque mois un labrador qui vivait avec sa balle en bouche et il n avait quasi plus de dents!!!!

toute limée jusqu a la gencive!!! et le pire c'est que meme a la pulpe ils ce plaignent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est à éviter les balles de tennis comme dit Aude, car fibre de verre, et donc usure prématurée des crocs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les balles de tennis ne sont pas top car abrasives.
En matière style balle de tennis il y à les air kong, c'est indiqué justement que c'est non abrasif.
http://www.wanimo.com/fr/chiens/jouets-a-lancer-pour-chien-sc110/air-kong-matiere-tennis--sf667/

wouhou ça fait pouic pouic en plus, je n'est pas testé moi même (enfin Baxter hein) mais peut être que quelqu'un du forum l'a offert à son toutou et pourrai nous dire si elles sont mieux adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...