Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quantité de croquettes et quand ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour. On m'a conseillé de donner à Dalton 110 g de croquettes (comme indiqué au dos du paquet de Royal Canin) en deux repas : un le matin et un le soir ce que j'essaye d'appliquer. Mais monsieur n'a pas un appétit féroce et ne finit jamais sa ration. Après un coup de téléphone, on m'a dit de mélanger aux croquettes un peu de gruyère râpé. Effectivement, l'appétit est un peu plus présent mais Dalton en laisse quand même environ un tiers.
Même topo le soir donc je n'ose pas enlever les gamelles de croquettes et d'eau pour la nuit car j'ai peur qu'il n'ait pas sa ration. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mes loulou's je ne prends pas la tête !!! Si ils mangent leur ration tant mieux, si ils ne la mangent pas, je la laisse jusqu'à allez nous coucher, et après ils attendent jusqu'au lendemain (je leur donne que le soir)

Si il a faim, il mangera, ne t'inquiètes pas !! peut-être que suivant le train de vie de ton loulou (sport, dodo ...) il n'a pas besoin d'autant ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. Je vais essayer de lui enlever ses gamelles en me couchant ce soir et peut-être que demain il aura meilleur appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le topic du dessous en parle justement...

Tiens regardes également ici, tu auras des sujets intéressants : /croquettes-f75/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. Je pense que Dalton s'habitue aussi à sa nouvelle maison. Ce soir, il a beaucoup mieux mangé et je lui enlève sa gamelle. On verra demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait pour le soir faut lui retirer sa ration... Tu lui laisses 15 minutes, et s'il n'a pas mangé, retires lui. Et rien jusqu'au prochain repas. Un chien peut jeuner 24h dans une semaine, ça ne leur fait pas de mal. Et t'inquiètes pas il ne se laissera pas mourir de faim.

Quand il aura compris que s'il ne mange pas, sa ration est retirée jusqu'à la prochaine fois, t'inquiètes il mangera. Moi ça a marché.

Mais les miens n'ont pas un apétit énorme non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est pareil, des fois il va manger sa gamelle en moins de 2 et la fois d'après va y toucher à peine!

Par contre pour le gruyère, fais attention, tu lui donne du calcium en + pour ses ptites zoreilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui bien vu petite bulle !
C'est vrai que tu lui donnes une bonne marque : Royal canin ( une marque prenium) et il y a déjà tout dedans niveau apport : calcium, vitamines, magnésium...etc Tout ce qui est bon pour sa croissance. Et chez les jacks, les oreilles étant vers le bas, un excès d'apport de calcium peut leur faire érecter les oreilles, voire les dresser. Donc limite les apports excédentaire de calcium pendant sa croissance, évites les gâteaux spécial chiot bourré de calcium.

Il est vrai que les oreilles érectées est d'abord un facteur génétique, mais le calcium peut être aussi un facteur important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...