Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

2 nouveaux habitants dans les Vosges !!! p2-3

Messages recommandés

Invité
mdrr toujours les mêmes XD

Pedro, il kiffe les noisettes !!!

Chico, comme d'hab, il préfére se planquer dès qu'il me voit... Prit2

Un petit tour dans la cage pour vérifier que tout est en ordre !

Et finalement, Chico se décide à aller prendre un bain de sable ! lol

Bon, du coup, je suis en train de me demander comment je vais les déménager les deux zigotos là... Pedro, je devrais arriver à le pousser dans une boite, mais Chico, c'est pas gagné... priT1

Invité
heu tu m'a fait peur
je croyais qu'il ete mord sur la derniere photo!!
il est fou de ce mettre comme ca^^

Invité
Ptdrrrrrrrrrrrrr je les fiffe trop tes loulous ^^

Mais faut leur dire que sur une planche on ne peut pas enfouir de la bouffe mdrrrrrr

pliéderirepliéderire Non Aline, il est pas mort, il etait en train de se rouler !!!!

Oui Sab, j'essaye d'expliquer à Pedro qu'une planche, c'est pas une bonne cachette pour la bouffe, mais il comprend pas... lol!

Pedro ca va, il gigote, mais j'arrive à le tripoter un peu (mais je peux pas le prendre dans les mains).
Mais Chico, il est toujours aussi ch**nt...

HAAAAAA

Pourtant, tous les soirs, je m'occupe d'eux, leur parle, leur donne à manger, etc... rien à faire, Chico, il m'aime pas !

ah oui ça prends du temps ...
mais ça va venir, tu t'en occupes tous les jours y'a pas de raison !

Chico est juste .. un peu sauvage !

Pffff, y'a du nouveau chez les todons.... trèsmalheureux

Ce soir, je commence à m'occuper d'eux et leur cage, et là, je vois plein de sang sur les planches de la cage... affraid
Coup de stress, je fais bouger les bêtes pour voir si personne n'est mort... Les deux bougent normalement et réagissent comme d'habitude.

Je regarde de plus près, et là je découvre que Pedro (le gentil bien sur...) est abimé sur le haut de la queue... L'attache de sa queue est bien entamée en fait, et ca a bien saigné, mais ca ne saignait plus quand je suis rentrée. Je pense qu'ils ont du se battre les deux saligots... HAAAAAA

Alors comme mes todons c'est des sauvages et que je peux pas les manipuler comme il faut, pour soigner, c'est la misère... priT1
J'ai réussi à désinfecter un peu en lui mettant de la biseptine (spray). Il a pas aimé du tout et a pas arrêté de se souler après, ca devait piquer.
Du coup ca a resaigné un petit peu.

Mais je ne peux pas lui toucher la queue, donc je peux pas nettoyer comme il faut.... Prit2

Pour pas qu'il ait mal et qu'il touche trop à sa plaie, je lui ai filé une goutte de Metacam (anti-inflammatoire pour chiens) à la pipette, il a bien bu sa petite goutte. Je lui en redonnerai une goutte demain matin. On avait fait comme ca pour ma todon quand elle avait fait des abcès aux dents.

A cette heure-ci, la plaie est pas trop trop moche. C'est un peu gonflé mais ca ne saigne plus. Par contre, sa queue est un peu tordue d'un côté. scratch
Mais il mange et bouge comme d'habitude...

En fait j'ai peur que la plaie s'infecte et que la queue "pourrisse" ou tombe carrément, auquel cas ca serait pas génial... OU même qu'il tombe carrément malade et qu'il y passe.... Sad
J'espère que ca va bien cicatriser ! Croisedoigt

Enfin bref ! Y'a du sang partout sur les planches en bois, ca fait vraiment crado, limite "scene de crime", mais le sang sur le bois, je peux pas nettoyer... Tant pis... Crying or Very sad

Invité
Et bien ce ne sont pas des tendres tes todons poulette.

Si tu désinfecte bien, en faisant comme tu peux vu que c'est pas un garçon facile. Et bien, tout devrait bien se passer. Ce sont des sacrés numéros tes loustiques ;-)

ah ben zut !! Les sauvages ...

Tu as fait le maxi, puisque M. se laisse pas faire ! Allez ca va cicatriser !

Avec mon ac=ncienne todon, j'avais essayé de l'attraper avec des gants en cuir epais, et les dents etaient passées à travers... Je me souviens encore comment j'ai morflé ! Pas envie de re-essayer !
Mais si je vois que ca cicatrise pas bien, je le ferai.

Ce matin c'etait un peu plus beau qu'hier, et il a bu sa petite goutte de Metacam !

Bah décidemment c'était pas la soirée de nos petits compagnons!!! Pauvre Pedro!!! Ma chichi s'est blessée. Elle saignait de la bouche hier soir. Elle a du se gamaler du haut de la cage. J'ai forcé Fred a l'examiner en pleine lumière. Bilan: une incisive complètement pétée et l'autre coupée en biseau....
Pareil pour soigner, c'est galère!!

HONTE à toi !!!! Tu as mis des nouvelles photos de tout le monde SAUF Pedro et Chico !!!!!

Mais j'arrive pas trop à les prendre en photos !!!! Ils bougent trop !!!

lol!

Invité

Et moi qui allait dire, et bien on a eu des photos de tout le monde, ça se voit que zaz était en RTT ...Mdr

Ce que je suis mauvaise langue vraiment, zounette j'attends mon coup de bâton, eu de massue vosgienne pliéderire

Invité
Zazou a écrit:
pliéderire

J'peux te frapper même quand t'as raison ?!!

Oui mais uniquement avec ta délicatesse vosgienne légendaire pliéderire

Aline, je trouve que tu abuses un peu avec ton "amie" !
Je ne suis pas sublime, je suis GENIALLISSIME et surtout PARFAITE, et j'ai la science infuse !

Fais gaffe, si tu continues, je le dis à mon grand frère !

dehors

Invité
je crois qu'aline pète définitivement un cable

oui et parlé de Zazou dans cette partie " LES AUTRES ANIMAUX À POILS, PLUMES OU ECAILLES" je trouve ça bizarre quand meme!! scratch

pliéderire

• Créer...