Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UglyUlk

Beaucoup de personnification avec Ugly

Messages recommandés

Bonsoir,
je pense que je m'en sort pas trop trop mal avec l'éducation d'Ugly mais j'aimerais tout de même vos conseils car vous vous avez l'expérience des jacks. J'ai tendance à la considérer comme un humain et je pense que là c'est une erreur. Je lui parle normalement quoi. Ensuite je la fait dormir de "temps en temps" avec moi. A côté de ça je sais lui dire non lorsqu'il le faut et la gronder même si j'ai le coeur fendu après Razz
Elle a 2 mois et connait son nom, comprend très bien le "non", connait presque le "assis" et est propre. Par contre il lui arrive de m'ignorer lorsque je l'appelle et qu'elle est interessée par autre chose.
Est-ce bien déjà?Vos chiots savaient ils plus de choses au même âge?
Ah oui....Un peu HS mais ça me tient à coeur..Je trouve que Ugly n'est pas aussi complice avec moi que l'a été mon beauceron. Est-ce typique de la race?Un jack n'a pas UN maitre de coeur?

Merci pour vos conseils

ben savoir plus de chose oui et non mais deja c'est largement bien ce qu'elle sait faire...
apres je dirais plus tu vas faire de choses avec elle plus votre complicité va se renforcer...

souvent avec appy ceux qui nous voient dient qu'on est un duo d'enfer parce que voilà limite (bon j'exagere) on se regarde on se comprend...
On m'a dit qu'une complicité comme ça etait assez rare avec un toutou

apres je pense que ça depend du caractere du chien aussi d'autres sont plus independant...

Apres de ce quiest de lui parler moi aussi je lui parle tout le temps pliéderire
mais bon j'y peut rien pour moi elle est un membre à part entiere

J'ai tendance a faire comme toi, je lui parle comme si c'était un humain.
Je pense pas que le chien ressente quoi que se soit c'est juste les gens autour qui te prenne un peu pour une taré c'est tout!lol!

Pour ce qui est d'ecouter quand ils veulent j'ai le même a la maison des fois il est super obéissant et y a des fois:MR: zen .
Monsieur tourne la tête ou ne me regarde meme pas quand je l'appelle (l'oreille bouge genre j'entends), c'est un peu parle a mon *** ma tête est malade , je suis pas experte mais je suppose que c'est leur petit coté je suis tetu je fait ce que je veut.

Merci, ca me rassure. Enfate j'entend souvent chez les éducateurs que les chiens doivent avoir leurs places de chiens mais moi je ne peux pas. Comme tu le dis Vivi, c'est un membre de ma famille, un bout de moi Wink
Anecdote:
- maintenant lorsqu'elle ne m'écoute pas et que je suis obligée de répeter je la punis et donc je l'oblige à rentrer dans la maison (au travail) et donc ne plus etre dehors à jouer.Biensur elle déteste. Tout à l'heure elle suivait le camion de chevaux de mon patron donc je la rapelle..Elle me regarde puis continue à courir après. Je lui dit un grand NON et je m'approche d'elle: et bien elle me regarde et HOP elle part dans la maison l'air de dire "c'est bon, je sais je suis punis"

J'étais morte de rire pliéderire

ouai c'est surtout qu'ils ont un fort caractère et une vrai tete de cochon ( coté cochon tu as l'air de t'y connaitre non? lol. Nénette a l'air adorable !)
Naïa est aussi pot de colle qu'elle peut faire sa solitaire... parfois elle aime etre collé à nous ( elle arrive à s'incruster là où y'a pas de place entre nous) et parfois elle part seule dans la chambre se coucher.
Elle me suit partout où je vais et quand je viens la récupérer chez mes beaux parents ( on la laisse quand on va au resto, au ciné...) elle me saute dessus pour que je la prenne dans mes bras et ne bouge plus!! alors que le reste du temps c'est un vers!
moi aussi je lui parle tout le temps, comme je parle à tout le monde lol mais je fais ça avec tous, memes les geckos lol!
après pour l'obéissance, je sais qu'elle comprend les ordres que je lui donne mais parfois elle a pas envie d'obéir tout de suite, mais dès que je met un coup de pression hop elle est obeissante comme tout lol! c'est juste une question de caractère!
Pour 2 mois je trouve que c'est déjà très bien! la mienne a attendu 7 mois pour etre propre, 4 mois pour s'assoir à la demande etc... alors ne soit pas trop pressée Wink

Non je ne lui pas, je prendrais tout le temps qu'il faudra Wink
Ca a l'air d'etre un diable ta jackette geek
Avec Nenette je suis rodée, même un elevage de jacks n'aura pas le caractère de Nenette seule!! langue3

Perso je suis pour parler à son chien sans bébétifier (enfin de temps en temps seulement y a des "oh ça c'est le doudou à sa moman" ^^).

Ensuite, faut savoir qu'avec chacun de tes chiens tu auras des relations différentes. C'est pas une question de race mais de caractère du chien en question.

Avec Curly on vit une histoire d'amour. On se regarde tout le temps, je lui fais des clins d'oeil (des fois lui aussi par mimétisme) mais il est aussi indépendant que collant et c'est ça que j'aime chez lui. Maintenant j'ai eu deux autres chiens avant lui mais sans trop m'avancer je peux dire que Curly est LE chien qui va marquer ma vie à tout jamais parcequ'on a un lien en plus.

+1 avec Angélique....

Bart, c'est le chien de ma vie!!!!

On se comprend et ça fait rire tout le monde!! Quand il veut quelque chose, il vient vers moi en chouinant, et quand je lui dis "qu'est ce que tu veux", il m'amene vers ce qu'il veut (gamelle d'eau, autorisation pour manger ses croquettes, lui récupérer un jouer qui est tombé sous le canapé...).!!!

C'est vrai que je lui parle beaucoup c***e si c'était un petit humain!!! Mais il répond... Quand je lui dis "pardon" quand il est au milieu du chemin, il se pousse!! Comme un p'tit gars!!

Donc, je ne suis pas contre une "personnification" mais parfois je me dis que si ça n'avait pas été Bart, un autre chien aurait fait autrement!!

Comme le dit Angélique ça dépend du caractère de chaque chien....

Anneso a écrit:

C'est vrai que je lui parle beaucoup comme si c'était un petit humain!!! Mais il répond... Quand je lui dis "pardon" quand il est au milieu du chemin, il se pousse!! Comme un p'tit gars!!

Lol moi aussi pliéderire je ui dis meme merci quand elle me rapporte ses jouets pliéderire

Et je pense enfin je sais pas c'est ma premiere chienne mais Appy est le chien je pense qui marquera ma vie

Pareil je dis "merci" quand il me rend un service, bonjour quand je me lève et bonne nuit quand on va se coucher Wink

J'arriivveee!!
Ben tout pareil avec mon p'tit Zoo. En fait je lui parle tout le temps. Ed me dit que je lui parle trop. En effet, en plus des pardon merci, bonne nuit... Je lui raconte ma vie!
Par ex, un coup on attendait le bus pour aller prendre le train. Et il me regarde d'un air "Qu'est-ce qu'on fait là?" Alors je lui dit "On attends le bus Zoo. Je sais, on ne fait que t'attendre dans la vie. On attends le bus, on attends le train, on attends une mutation qui ne vient pas, on attend Edouard qui est toujours en retard..." Je tiens à préciser que j'étais seule à l'arrêt de bus!! Bref lui me regarde en tournant la tête dans tous les sens, ça m'éclate!
Tout ça pour dire, qu'à force de lui parler "français", les gens me disent qu'on a l'impression qu'il comprend tout. Encore ce week end à Lyon, il y en a qui tripait de voir le comportement du chien avec nous. En fait, je lui dit des phrases et il suffit qu'il comprenne un mot et il execute. Comme "Couche toi là", il comprend le couche qui ressemble à coucher. Enfin, pleins de trucs comme ça!
Par contre, même s'il fait parti de la famille et que c'est mon bébé à moi... il a une place de chien : le lit ou le canapé interdit, il mange après nous, c'est nous qui décidons du jeu...

ah c'est fou comme on se sent moins seule d'un coup!
je pensais etre seule à faire ça , à dire pardon pour passer etc...je lui raconte pas encore ma vie mais ça viendra peut etre! mais c'est vrai qu'à force j'ai l'impression aussi qu'elle comprend certaines choses..
quand dans ma phrase y'a le mot gateau, elle comprend très bien lol! elle court sur le haut du canapé et fixe le placard à gateau, sa tete fait l'aller retour entre moi et le placard au cas où j'aurais pas bien compris!

Naïa a écrit:
ah c'est fou comme on se sent moins seule d'un coup!
je pensais etre seule à faire ça , à dire pardon pour passer etc...je lui raconte pas encore ma vie mais ça viendra peut etre! mais c'est vrai qu'à force j'ai l'impression aussi qu'elle comprend certaines choses..
quand dans ma phrase y'a le mot gateau, elle comprend très bien lol! elle court sur le haut du canapé et fixe le placard à gateau, sa tete fait l'aller retour entre moi et le placard au cas où j'aurais pas bien compris!

Moi il me fait ça quand je dit le mot "balle"..... Il court vite chercher une de ces balles!!!!

C'est vrai que je lui raconte pas mal ma vie aussi, et on dirait vraiment qu'il m'écoute... Il me fixe en inclinant légèrement sa tête comme s'il était super concentré!!

Et quand je pleure, n"en parlons pas!!!!! Il se jette sur moi, au visage et me fait toutes les léchouilles qu'il peut jusque j'en rigole....

C'est vrai que je lui parle français aussi. Fred a un couple d'amis qui eux parlent le "chien chien" à leur chien. J'ai trouvé ça débile à souhait et j'engueule Fred quand il parle comme ça à Curly en lui disant que mon chien c'est pas un mongol.

C'est quoi comme race Curly?Il est super mignon!!

C vrai que ca les rend moins bêtes de leur parler "normalement". Parcontre j'ai du mal à lui interdire le canapé ou le lit...Ca me jouera peut etre des tours plus tard mais pour l'instant je ne peux pas lui interdire Innocent

UglyUlk a écrit:

Curly n'est pas un westie, ni un croisé jack/westie, c'est un jack poils durs avec le défaut d'avoir les oreilles érectées Wink

angelique_fce a écrit:
C'est vrai que je lui parle français aussi. Fred a un couple d'amis qui eux parlent le "chien chien" à leur chien. J'ai trouvé ça débile à souhait et j'engueule Fred quand il parle comme ça à Curly en lui disant que mon chien c'est pas un mongol.

ah oui clair ça m'agace moi aussi...c'est comme ceux qui parle areuh areuh à des enfants alors qu'ils comprennent tres bien en leur parlant normalement

angelique_fce a écrit:
UglyUlk a écrit:

Curly n'est pas un westie, ni un croisé jack/westie, c'est un jack poils durs avec le défaut d'avoir les oreilles érectées Wink

Ah ok, trop fort

• Créer...