Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

j'en ai entendu parler par un cousin j'ai vérifié sur internet :

savez-vous que dans le produit FRONTLINE, il y a du Fipronil qui est une molécule très toxique (pour l’homme et l’animal et qui est classée comme cancérigène) du Régent (produit par BASF et utilisé en agriculture avec le Gaucho pour la culture du mais et du tournesol...) ?


Des solutions naturelles "sans cruauté" et végétales existent pourtant.


On dit qu’un animal en bonne santé et avec une peau en bon état n’est en général pas infesté de puces et de tiques. Lui apporter des soins externes réguliers (brossage par ex) et lui donner une nourriture équilibrée et vivante, riche en anti-oxydants et en enzymes, le protégera donc des attaques parasitaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'intox ça fais plusieurs année que ça tourne. Et si c'étais vraie il y a longtemps qu'il ne serait plus sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sûre voila ce que dit un véto:
Quelques remarques à propos du Fipronil et de l'Imidaclopride....
Première chose, je suis véto. Deuxième chose, même si les contrôles qui sont faits avant la mise sur le marché d'un médicament ou d'un pesticide sont en général sérieux, je reste septique quand à l'honnêteté de certaines données transmises par certains labo.
Je pourrais vous donner le nom d'une demi-douzaine de médicaments vétérinaires qui entrainent des effets secondaires tels qu'ils seraient immédiatement retirés du marché avec procès à la clef s'il s'agissait de santé humaine....
Pour ce qui est de la toxicité du fipronil et de l'imidaclopride en présentation vétérinaire, elle est suivant mon expérience et d'après les données des labos (en lisant entre les lignes) dérisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais sur le net tout le monde peux ce faire passer pour un veto

moi en 1ere je suis asssitante véto je connais beaucoup de chose et en voit tout autant qui pourrai vous faire partir en courant de vos clinique véto

et donc pour le frontline

oui c'est toxique c'est pour ca qu il est indiquer sur le flacon qu il ne doit pas etre jetter dans la nature car il pourrai tuer tout animal vivant dans les rivierer lac etc...


mais pour 1 animal préci avant de sortir un medoc il y a besoin d une AMM

Autorisation de Mise sur le MArché


des teste helas effectué en labo sur animaux sont fait

c'est grace a ces teste qu on sais qu il faut surtout pas mettre de frontline sur un lapin par exemple

apres sur tout les teste qu ils font si les taux d animaux tolerant le produit atteins ce qu il faut mais que quelque cas d intolerence existe quand meme

et bien le medoc sera quand meme mis en vente


quasi tout les medoc sont comme ça ou tu va avoir un cas d intolerence une fois tout les 36 de mois

encore a nous ca nous est arrivé pour la 1ere fois sur un medoc utilisée depuis des année mais un cas sur 5 ans beh c'est pas ca qui va empecher le medoc d etre sur le marché...


sinon par rapport au frontline etant donné qu il existe depuis tres longtemps et que c'etait un traitement utilisé dans l agriculture il est desormais moin efficace sur les tique

donc nous nous ne l utilisont quasi plus

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...