Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Culture de selles

Messages recommandés

Invité

(bon appétit)

'soir,

Je me demandais, c'est indispensable de faire un culture des selles (coprochaiplusquoi) vu qu'on m'a vendu un vermifuge "à large spectre" ... Shocked ??

Parce que bon 39$ quand même cette culture, pour voir quoi, des vers oui, mais que je sais que je vais traiter avec le vermifuge de toute façon ...

Bref, vous en avez fait vous pour vos 4patt' ? Si c'est indispensable on le fera mais je sais pas si ça l'est vraiment ...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh non pourquoi faire du moment que sort pas du territoire cela n est pas obligatoire!!!


en revanche certain pays si tu doit t y rendre te le demanderons!!!

mais si c'est juste une vermifugation toute simple
du momenet que tu lui donne c'est bon!!!

c'est ton veto qui te demande ça???


du moment que tu utilise un bon vermifuge evite ceux en pharmacie
enfin chez nous apres ches vous je sais pas comment ca marche au niveau législation de vente de medoc

mais si tu prend un vermifuge chez ton veto

que tu le traite bien 1 fois par mois jusqu a ces 6 mois
puis au moins tout les 6 mois et de préférence a l automne et au printemps c'est bon!!!

apres si tu as des enfant en bas age ou même si tu le souhaite tu peux le vermifuger meme adulte tres regulierement ca ne leur fait pas de mal!!




un vermifuge ne fonctionne pas comme un anti puce

un antiparasitaire externe comme les pipettes durent 1 mois d efficacité en moyenne


mais un vermifuge vas tuer les vers le temps d action du medicament c'est a dire 3 ou 4 jours


donc tu peux tres bien le deparasiter en le vermifugeant regulierement
si 1 semaine apres il avale une cochonnerie infesté d oeuf de vers ou a des puces il peux en avoir a nouveau...

voila!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin j'ai vraiment l'impression que ce vétérinaire nous prend pour des Français pétés de fric à crâmer qu'on peut facilement entuber (ça nous arrive souvent, sisi alors que c'est pas du tout notre cas ...)

On a pas fait faire cette culture de selles, on lui donne son vermifuge comme prévu, et ça va très très bien de ce côté là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, t'embête pas avec ça si ce n'est pas nécessaire, juste une tite vérification des selles quand il le fait et voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le meilleur conseil c'est de prendre un bon vermifuge, c'est à dire d'en acheter un chez le véto : ex Milbemax ( large spectre justement)...Et éviter ceux des pharmacie qui sont moins efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...