Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

On a failli perdre Saxo ;-(

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Vendredi dernier, j'avais un RDV pour Saxo pour son rappel de vaccin. Jusque là il avait les vaccins de base et j'ai fait rajouter la rage (car on vit près d'un bois et il y a énormément de bêtes sauvages reconnues pour être porteuses de rage) + un autre vaccin dont je ne me souviens plus du nom.

Bref, examen, impec, avec l'assistante qui l'a bourré de friandises, la vétérinaire arrive pour les vaccins (2 injections + un dans le nez), elle me le bourre encore de friandises, tout va bien, elle repart, l'assistante revient.

Au bout de quelques minutes, ma fille l'avait dans les bras et il se met à régurgiter puis à vomir, 2 fois, énormément par terre (une horreur). Il allait vraiment pas bien, ça se voyait qu'il était tout faible, il était amorphe et Dieu sait que HEIN un Jack amorphe : c'est rare !

Ça faisait vraiment bizarre de le voir comme ça, mais quand la vétérinaire est revenue, a soulevé sa babine et a vu ses gencives toutes blanches, elle a dit qu'il faisait une réaction allergique aux vaccins (violente hein), qu'il fallait faire vite car son pouls faiblissait, j'ai juste eu le temps de lui faire un bisou qu'elle l'a emmené et il est resté la journée à l'hôpital !

L'assistante nous a un peu expliqué ce qui se passait (qu'ils allaient lui mettre une perfusion pour les médicaments) mais personne ne nous a dit de ne pas nous inquiéter, elle a dit qu'elle m'appelerait dans la journée pour savoir à quelle heure on le récupèrerait en fin d'après-midi ...

J'étais mal, j'ai vraiment cru qu'il allait y passer, il est si petit (3,8 kg) je l'a vu si faible, si mal, il nous regardait bizarrement (pupilles dilatées et fixes) j'ai eu super peur !

Entre le temps où je l'ai laissé et le temps où on est rentrées à la maison, tout m'est passé par la tête, je me suis dit que peut être il allait mourir et qu'elles m'auraient appelée entretemps pour me le dire.

En rentrant : un appel en absence mais OUF de soulagement c'était pas l'hôpital vétérinaire ! Elles m'ont appelée vers 11h30 pour me dire qu'il avait bien récupéré et qu'il semblait aller très bien ! Je pouvais aller le chercher vers 15h !

Quand je l'ai récupéré (elles m'avaient avertie) : il était plein de bosses partout mais surtout sur la tête et un côté, ainsi que plein de rougeurs, c'était assez impressionnant ! Il était content de nous revoir, il nous a fait une super fête mais après il était fatigué et très calme ...

Le mois prochain il y a un seul rappel à faire, isolé donc il ne devrait pas y avoir de problème, les réactions viendraient des vaccins donnés en même temps, mais par précaution on donnera quand même des médicaments anti-allergie (ça s'appelle du Bénadryl) 3 jours avant et 3 jours après !

L'année prochaine, connaissant le problème, il fera les vaccins séparés avec Bénadryl avant-après !

Bref, déja que j'suis pas fan de vaccins pour nous les adultes et encore moins sur mes enfants, là le chien en plus j'suis poursuivie !

Heureusement que sa réaction n'est pas arrivée une fois rentrés à la maison, le temps que je redescende (1/4 h en roulant très vite, là j'aurais dépassé les limitations et crâmé des oranges murs !) j'pense qu'il ne serait plus avec nous !

J'ai lu sur le forum que c'était déja arrivé à certain(e)s mais pas forcément 5 mn après l'injection, donc, après les vaccins, la journée même au moins, faites attention aux moindres signes, je vous jure j'ai eu super peur et j'suis pas du genre à stresser pour rien ...

Saxo Mam's

roooooooooooooooooo, et ben quelle histoire contente que saxo aille bien!!!!!!!!caresse à lui!!!!!!!!!!

J'imagine même pas ma réaction!
Enormes caresses à Saxo!

Invité
Grosse caresse a petit Saxo, bon rétablissement!!

Invité
Et bien plus de peur que de mal finalement mais encore une histoire qui aurait pu mal finir...

Pleins de caresses au pti loulou !!!

Invité
oh lala quelle histoire et quelle peur pour toi !!!! pleins de caresses au ptit Saxo...

Invité
Hé bhé quelle histoire!!!
Heureusement que vous êtes resté un peu chez le véto!!!
Le principal c'est qu'il aille mieux!!

Invité
ba alors petit saxo!!!
contente que sa aille mieux

Invité

Hé bien quelle histoire ! La peur que tu as dû avoir !
Et dire que tout le monde c'était moqué de moi quand je disait qu'Atol était tombé dans les pommes au moment du rappel des vaccins !
Mais je suis bien contente de ne pas avoir vécu la même chose que toi Wink
Contente qu'il se soit remi !

ouah la frayeur mais tout est bien qui fini bien heureusement...pleins de caresses à saxo

Invité

Pauvre petit père! Moi qui suis déjà très "modérée" sur les vaccins, je n'ai jamais entendu parler d'une telle réaction! Tu as dû être bouleversée! Enfin, tout est bein qui finit bien! Vaillant petit soldat!

Invité

eh bien ,moi quand j'entends ça,j'ai peur d'aller faire vacciner mes bébés!!!!! ben
mais je dois le faire ...bon courage

Invité
quelle histoire meme pour nos chien les vaccins sont dangereux
pfff carresse a saxo et bon retablissement

Invité

Je poursuis sur ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre...
Il m'est arrivé sensiblement la même chose hier avec Sushi (3 mois).
La véto lui a injecté simultanément le rappel du CHPPI (????) et sa 1ère injection de Lepto.
Environ une heure après l'injection, elle s'est mise à gonfler et à se gratter... ça la démangeait.
Comme je suis un peu sadique Lol2 je vous mets des photos (photos APRES l'injection de cortisone... ça avait déjà bien dégonflé)

La suite a donc été retour chez la véto qui lui a injecté de la cortisone, Sushi faisait une réaction allergique au vaccin: oedème de Quincke. La véto ne semblait pas du tout inquiète quant à la suite des évènements mais m'a quand même donné son numéro de portable ainsi que celui des urgences vétérinaires.
Environ 4h après (vers 23h) Sushi est redevenue très (trop!) calme, se collant à nous, se grattant, ça regonflait!
Direction les urgences véto où nous l'avons laissée pour la nuit afin qu'elle puisse recevoir une injection toutes les 4 heures.
Je les ai eus au téléphone ce matin, apparemment elle va bien et je pourrais la récupérer cet après midi, mais comment allons nous faire pour les prochaines vaccinations!!!

Invité
ho ba alors

j'espere que tu pourras la recuperer au plus vite en bonne santé!!

rolalala la pauvre...c'est impressionnant quand meme...bon elle va mieux c'est le principal

ben je pense que pour les prochianes faudra faire ptetre un par un et pas tous en meme temps

la dose est peut etre trop forte pour la miss

Et ben dis donc, c'est la série...
Bon allez, bon courage.
Peut être que pour les prochains, il y aura un petit traitement préventif avant..

Invité
C'est à peu près ce que m'ont dit les vétos: traitement préventif avant chaque vaccin, faire les différents vaccins à 3 jours d'intervalle ou encore peut être est elle allergique à l'excipient contenu dans les vaccins ce qui nous amènerai à changer de firme... A tester

ben dis donc plus de peur que de mal caresse à la miss

Invité

oh ben dis donc, les pauvres loulous!!

Néo aussi a fait ca, une grosse réaction aux antibio. Il a gonflé a eu pleins de bouton et se grattait:

Invité
Ca me fait mal au coeur toutes ces histoires! J'espere que tout ces petits amours vont se remettre très vites. Pleins de caresses à ces 3 petits jack.

Invité
pour néo, ca sera une caresse par la pensée par ce qu'il est au paradis des toutous... ;-)

Invité
Pardon caco ... Je ne savais pas! Escuse moi!

Invité
Hé bhé encore un ptit loup alergique!!

Pauvre tite mère elle a pas fait semblant!!

Invité
OMG Caresses à saxo. Ca arrive des réactions au vaccins, là c'est une grosse réaction, caresse à ton Saxo.

Invité
Oui ben tiens, je viens d'avoir un coup de fil de la vétérinaire qui me dit de ne pas oublier le rappel, comment est-ce que je pourrais l'oublier hein vu qu'elle rappelle ?

J'avoue qu'on va y aller à reculons, mais là y'a qu'un seul vaccin à faire (isolé quoi) heureusement mais quand même faut qu'on lui donne des cachets (mon dieu comment je vais lui faire avaler ces bastos de cachets ??) 3 jours avant et 3 jours après ...

Malheur s'il avait eu les 1ers signes 1/2h après j'pense que ça aurait été plus grave hein, je dis toujours HEUREUSEMENT que ça s'est passé là bas !

Sinon il s'est bien remis mon petit woof, il est adorable ce toutou en plus et je le trouve tellement BEAU c't'amour !

• Créer...