Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co1

1ère petite opération pour Zoo

Messages recommandés

Mardi 2 septembre, je dépose Zoo chez le véto à 8h30. Je le récupère en fin de journée.
Monsieur va se faire enlever son croc de bébé.
Voilà, j'aime pas trop mais je suis obligée d'y passer maintenant; le croc ne bouge pas d'un millimètre!

Pour info, j'ai changé de véto. En fait, je n'avais jamais vu son véto des vaccins, c'est Ed qui l'avait emmené. J'y suis allée juste une fois quand Zoo avait 5 mois pour une petite question. Zoo était un peu foufou et faisait la fête au véto. Elle me dit "oh, il est tout fou ce chien!". Mais sur un ton "vous pouvez pas le tenir". En même temps, c'est un jack mais en plus un chiot! Vaut mieux ça plutôt qu'il morde?! Et c'était pas méchant. Bref, j'ai trop pas aimé cette réflexion de la part d'une personne qui est censé connaitre les animaux et les aimer. Fling
A propos de connaitre les animaux : Ed m'a dot à midi, que lors d'un des vaccins à 3 mois, il lui a posé une question sur les pattes de Zoo, à savoir si elles étaient bien ou pas (tordues?!). Elle n'a pas su répondre. C'est en regardant une photo d'un autre chiot jack sur un sachet qu'elle lui a dit :"Oh, vous avez vu, là aussi il y a un jack. C'est vrai, ses pattes sont plus droites que le votre..., on verra plus tard." PriT On a l'impression qu'elle ne connait même pas la race!
Je n'y suis pas retournée depuis ma question mais je vous avoue que je n'avais pas trop envie d'emmener Zoo là bas.

Sur la commune, il y a un autre véto qui d'extérieur ne paie pas de mine. Avantage : c'est à 100 mètres de mon futur appartement. Je vais voir pour ce croc et là, trop bon contact!! Déjà, c'est plus grand que ça ne parait. Ensuite, une jeune assistante qui parle à mon chien... comme moi!! Je lui montre Zoo et ses dents. Elle lui dit "Et ben mon petit pépère, t'as gardé ton petit croc...". Ensuite, elle m'explique ce que je savais déjà. C'est pas grave, ça permet de voir!
Cherche même pas à comprendre, j'ai pris rendez vous pour mardi! Tellement bonne impression que je ne sais même pas combien va me couter l'opération lol! !!

Bref,pour en revenir à l'opération : vu que je ne suis pas tout à fait la seule à avoir un chien avec pleins de dents, je vais essayer de vous montrer en photo ce que ça donne, avant, après l'opération.

Donc, lundi soir, à la diète le loulou . En fait, il doit être à jeun pour l'opé. J'ai dit à l'assistante qu'il mangeait le soir, vers 20 heures. Je vais donc devoir avancer son repas du soir de quelques heures. Par contre, je laisse l'eau à volonté.

Bouh HAAAAAA , comme j'aime pas les anesthésies (mon caniche est décédé lors de l'anesthésie pour une opération.. Crying or Very sad ).

je te comprends appy est passé par là aussi...perso j'ai payé 90 mais elle en avait 2 donc je sais pas trop...

ouais des fois tu te demandes comment y'en a ils sont arrivés à etre veto...
Meme si tu peux pas connaitre toutes les races par coeur...y'a un minimum surtout que le russell est un peu à la mode donc ^^

Invité
allez ca va bien se passer, courage!! tu nous raconteras

par contre, tu devrais quand même peut etre demander le prix non?

VIVI a écrit:

ouais des fois tu te demandes comment y'en a ils sont arrivés à etre veto...
Meme si tu peux pas connaitre toutes les races par coeur...y'a un minimum surtout que le russell est un peu à la mode donc ^^

Et puis je ne suis pas véto mais quand je le sens ben je le sens pas!!
Quand j'ai dit à Ed que j'essaierai bien l'autre véto (juste voir le contact) il m'a dit : "Tu fais comme tu veux, c'est ton bébé d'amour!!!............................ avant d'ajouter moi c'est mon pépère d'amour!" Ah je préfère!

Tu sais Emo je suis obligée de le faire, donc le prix...
Et je pensais aux alentours de 100 euros, Vivi a payé 90 pour 2 crocs donc ça ne doit pas être bien plus cher, même si le coût de la vie a augmenté!!

Invité
oui ca va c'est pas trop cher

Invité

T'inquiète pas, tout va bie ce passer Wink
Tu as bien raison de changer, moi aussi je l'ai fait, je suis obligée de me taper 30min de route, mais ça m'est complètement égal.
Y'en a qui ferai mieux de changer de boulot parfois !

comme quoi les petits vetos c'est toujours mieu ! lol
Et tkt pas, ca arrive rarement la mort d'un chien sur une operation...
Bisous a tous les 2

Alors perso, je l'ai déjà dit mais je vais me répéter: le feeling avec le véto c'est capital pour moi. J'en ai fait plusieurs et celle là c'est la plus loin de chez moi mais je l'adore!!!! Et elle connait tout ce dont tu lui parles, elle t'explique les choses de façon lipides: bref je l'adore. Et quan dj'ai amené Curly la première fois, elle s'est pas gourré. J'ai rien dit et direct elle me dit "oh vous avez pris un jack poil dur" Smile Je l'adore cette femme!!

Pour en revenir à Zoo, tu as bien fait de changer de véto. si toi tu sentais pas l'autre, t'aurais été stressée de le laisser, il l'aurait senti et ça n'aurait pas été des conditions top pour ton petit père.

Bon allez vivement le 2/09 au soir qu'on ait des news du beau gosse Wink

angelique_fce a écrit:
Et quan dj'ai amené Curly la première fois, elle s'est pas gourré. J'ai rien dit et direct elle me dit "oh vous avez pris un jack poil dur" Smile

Ah bon, c'est pas un weestie??!!! lol!

Bon, je vous donnerai des nouvelles mardi (du toutou et du véto!)

Invité
oui tu as eu bienr esond de changé!!!moi aussi j'en ai fait plusieur avant de trouvé!!!

aller courage zoo!!

co a écrit:
angelique_fce a écrit:
Et quan dj'ai amené Curly la première fois, elle s'est pas gourré. J'ai rien dit et direct elle me dit "oh vous avez pris un jack poil dur" Smile

Ah bon, c'est pas un weestie??!!! lol!

Bon, je vous donnerai des nouvelles mardi (du toutou et du véto!)

Ro mais non je t'ai déjà expliqué, c'est un mi jack imitation westie!!! un jackstie ou un westack comme tu préfères Wink

Et oui oui donnes nous des nouvelles des deux enfin surtout de Zoo (le véto on le connait po lui)

Donc voilà, pour commencer voici la future victime : la dent!!

de plus près

Vous pouvez voir qu'elles sont toutes bien alignées!!
Bon, jusqu'à aujourd'hui j'ai super bien surveillé cette dent : qu'elle ne pourrisse pas, qu'elle ne décale pas les autres dents... Je lui frottais presque tous les jours pour ne pas que de nourriture se coince entre les 2 crocs. Bon là j'avoue, il y a un peu de saleté mais bon, j'en ai un peu marre de cette dent (qui en plus fat mal quand on joue et abime tous les jouets, crève les ballons...).

Effectivement elle est nickel!!! Mais ce qui m'étonne c'est qu'elle est aussi grande que le croc d'adulte!!! A croire qu'elle a continué de pousser...

Invité
oui c'est vrai angel on dirai pas une dents de bébé

Invité
Coucou Co j'ai eu le même tour avec Ma cahuète, le croc bougeait pas d'un millimètre, je suis allée chez mon véto et en fait il a pris une pince pour maintenir la dent, et paf il l'a cassé sans anesthésie. Elle a pas bougé rien, pas eu mal rien. Ca a un peu saigné et c'était fini.

C'est bizzare qu'il veuille opérer car les dents de lait n'ont pas de racine. Et le mien m'a dit que c'était vraiment pas nécessaire sauf si je voulais payer le prix du produits anésthésiant...Je relis ton topic défois que j'ai pas lu un truc...

Et bien recherche mon topic, car moi la dent de cahuète commençait à pourir ( la dent de lait bien sur) et c'est pas bon car ça peut pourir le croc définitif. Donc j'y étais allée pour la faire retirée, et je m'attendais à prendre RDV pour une opé... Il m'a tout expliqué. PAs de racines, et ça vaut pas le coup de faire une anesthésie pour ça, et c'est beaucoup plus cher qu'une visite m'a t-il dit en souriant.

Ah j avais pas vu le post!!!

tant fait po Co

ca dure vraiment pas longtemps pour une dent!!! il va surement lui faire une anesthesie tres rapide

Sab a écrit:
Coucou Co j'ai eu le même tour avec Ma cahuète, le croc bougeait pas d'un millimètre, je suis allée chez mon véto et en fait il a pris une pince pour maintenir la dent, et paf il l'a cassé sans anesthésie. Elle a pas bougé rien, pas eu mal rien. Ca a un peu saigné et c'était fini.

C'est bizzare qu'il veuille opérer car les dents de lait n'ont pas de racine. Et le mien m'a dit que c'était vraiment pas nécessaire sauf si je voulais payer le prix du produits anésthésiant...Je relis ton topic défois que j'ai pas lu un truc...

Et bien recherche mon topic, car moi la dent de cahuète commençait à pourir ( la dent de lait bien sur) et c'est pas bon car ça peut pourir le croc définitif. Donc j'y étais allée pour la faire retirée, et je m'attendais à prendre RDV pour une opé... Il m'a tout expliqué. PAs de racines, et ça vaut pas le coup de faire une anesthésie pour ça, et c'est beaucoup plus cher qu'une visite m'a t-il dit en souriant.

Je crois que j'avais vu ton post... je sais plus où. Peut etre que sa dent tenait moins car elle pourrissait.
En fait, je pensais comme toi avant de faire une recherche sur internet et tous parle d'anesthésie. Sur un fofo, il y a même un chien qui avait des racines à sa dent de lait (plus grosses que la définitive!).
Je préfère à la limite, comme ça, si c'est galère, il ne sentira rien!!

Invité
oui vaut mieux qu'il n'ai pas mal!!

Invité
En tout cas elle bougeait pas d'un poil, j'arrivais à rien. Peut être comme on dit le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre ^^
Appy ne fait rien comme les autres, normal vivi lol

Mais on ne sait jamais si ça pouvait te servir, moi Cahuète ça a été à la dure, sur le coup j'étais pas fière pour ma poupette. Le principal c'est que notre pti zoo ait sa jolie dentition définitive, gros bisous à lui.

c'est sur que si tu peux les faire enlever sans anesthesie c'est mieux...moi elle m'aurait proposé j'aurai preferé aussi mais bon là c'etait pas possible ^^

Voilà, j'ai déposé le colis!!
Par contre avec toutes ses odeurs, qu'est-ce qu'il est chiant là bas!! Il pleure pour chercher les copains!
Sinon, quand l'assistante a ouvert la porte pour l'emmener et ben.... rien à foutre le toutou!!! Tellement curieux de voir ce qu'il y a derrière qu'il ne s'est même pas retourné! Du coup, il a même pas vu que je partais.
Chien indigne!!! Il partirait avec n'importe qui!

A part ça, il y a 2 petits chatons mâles à adopter à la clinique, si vous connaissez quelqu'un dans le coin.

Invité
Pleins de bonnes ondes pour zoo

Courage p'tit père !

PS: j'ai compris pourquoi Zoo maintenant, c'est un chien mais aussi un crocodile, des fois excité comme une puce, parfois c'est une petite bourrique... Un vrai bestiaire à lui seul;
Allez zoooouuuu je me sauve

dehors

J'adore son nom, Zoo on part en balade Wink
et donne nous vite des nouvelles.

angelique_fce a écrit:
Alors des news du petit mec édenté???

Et non, toujours rien. Au moins, ça veut dire qu'il ne fout pas le bazard la bas!!
Bon, je pense maintenant que je n'aurai pas de coup de fil et que j'irai le chercher à 17h.

Je pars chercher le loulou. A tout à l'heure!!!

Voilà, je l'ai récupéré.... en pleine forme.
Je suis contente parce que ça s'est bien passé et dans tous les sens du terme!!
La véto m'a reçu, Zoo m'a fait la fête mais le temps que je fasse le chèque, la véto l'a rappelé et le voilà sur ses genoux en train de lui faire pleins de léchouilles (je vais finir par être jalouse!!). Bref, elle aussi m'a dit qu'il était sympa, que je pouvais le faire garder sans problème Innocent ... Dans l'après midi, ils ont joué dans le couloir de la clinique!!

Sinon, elle m'a confirmé que la dent ne serait jamais tombée toute seule, il y avait une bonne racine.
Bon, je vous l'ai ramené et j'ai fait 2 photos de la victime! La batterie de l'appareil photo est à plat, je vous ferai des photos de sa nouvelles dentition ce soir!

Voilà une 1ère photo

Voilà la seconde

Alors, pour vous donner une idée, la racine va du haut de la dent jusqu'au début de la 2ème tache de sang. Si vous voyez pas trop vous pouvez aussi deviner la racine en regardant sur la gauche du croc. On voit en bas la forme du croc puis en remontant on voit un presque tout droit! Et ben le tout droit c'est la racine.
Je sais pas si je suis très explicite. lol!

En tout cas, même si il est bien réveillé, il est assez calme pour un jack qui est resté enfermer!

Invité
hé bhé!!! Effectivement!!! C'est de la bonne racine!!

Tant mieux si tout va bien et qu'il est en pleine forme!!

bon c cool si tout c bien passé....Zoo a encore laissé des fans sur son chemin...

si t'as arnica tu peux lui en donner en granule...ça lui fera pas de mal ^^

grosse caresse à l'edenté

cool si ça c'est bien passé!!!!si je comprend bien il a une parfaite dentition pour d'attaquer les murs maintenant!!!! caresse à mon petit zoo d'amour et léchouille de chana!!!

VIVI a écrit:

si t'as arnica tu peux lui en donner en granule...ça lui fera pas de mal ^^

Ben la véto m'a dit qu'elle lui avait donné de l'antibiotique pour que ca ne s'infecte pas....
Et ce soir, à la diète, je pense pour ne pas les croquettes ne se coincent dans son trou!! En tout cas, ça ça va être dur pour lui!
Demain, reprise de la vie normale!

Au fait, il vous fait à tous des grosses léchouilles baveuses!!

ouep c juste un plus pour l'equimose en fait le coup de l'opé...la gencive ça fait mal ké meme alors arnica ça les soulage ptetre un peu...enfin je dis ça j'suis pas à la place du toutou Lol

de toutes façons il risque d'avoir mal et de ne pas pouvoir trop macher et croquer...

Invité
contente que tout se soit bien passer

Invité
Cool que tout se soit bien passé, gros bécos et l"chouilles de mes monstres à Zoo ;-)

Bon ben p'tit Zoo va bien. Je le trouve encore un peu mou mais ça va. En fait, dès qu'il s'arrête il se couche rapidement! Sinon, il joue, fait pleins de léchouilles, comme d'hab.
A part ça, la gencive va bien, elle est toute jolie!

Ce matin, exceptionnellement, (d'habitude c'est le soir), je lui ai donné à manger. Ben ouais, hier soir, il m'a fait pitié assis devant sa gamelle vide! Je lui ai donc donné 50 grammes histoire de le caler. Le reste, ce sera pour ce soir comme d'hab!

Invité
contente que tout aille bien pour petit zoo!!

ben alors, pas de photo de sa nouvelle dentition ?!!
il est vraiment trop beau ce zoo, je craque moi aussi...

Invité
Ah contente pour Zoo, gros bécos à lui ;-)

Je remonte ce topic désolée What a Face

J'ai le même problème avec ma Dockie
Sad

Elle aussi a ses 2 crocs du haut qui ne sont pas tombés
des crocs définitifs poussent bien là
ils font les 2/3 de la taille de la dents de lait
pale

Ma question est : à quel age avez vous décidez de remédier à ce problème ?
ou à quel âge doit on se soucier sérieusement de ce problème ?

Ma biquette à 5 mois et demi
et mon véto m'a dit de revenir qd elle aurait 7 mois pour faire un état des lieux de sa dentition justement
confused

merci
Wink

attend max a ses 1 an si a 1 an pas tombé la il faudra les enlever mais avant ca arrivent tres souvent qu elle tombent avant qu on n est besoin de les enlever!!

• Créer...