Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lanzha, crimson et astérix (qqes news)

Messages recommandés

Invité

voilou en dehors de ma chipoune j'ai 3 loulous qui comptent beaucoup dans ma vie

Crimson AA de 13ans qui sort de 2ans de repos

c'est le cheval de ma vie, ca fait 13ans que je le connais 6 qu'il est a moi
2ans de repos pour une entorse, on le remet en route petit a petit










Astérix 13ans, ds ma vie depuis 4ans
welsh croisé shet






Et lanzha 15ans, cheval que je monte pour des amis depuis mnt 3ans












voilou les trois loulous qui partagent ma vie en dehors de ma croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont superbes tes loulous!!! j'ai me pas trop les grisous mais je dois dire que Lanzha est vraiment beau!!! Il a l'air grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe rien d'autre a dire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caco a écrit:
Ils sont superbes tes loulous!!! j'ai me pas trop les grisous mais je dois dire que Lanzha est vraiment beau!!! Il a l'air grand...


j'aime pas trop les gris non plus mais lui m'a concquise Smile

il mesure 1m65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend qu'il tu es craqué... un vrai top model!!!

tu fais que du dressage avec tes chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caco a écrit:
je comprend qu'il tu es craqué... un vrai top model!!!

tu fais que du dressage avec tes chevaux?


je ne fais plus que du dressage oui

avec mon aicnenne jument je faisait du cso niveau nationnal mais un accident a mis fin a ma tite carrière

j'ai failli ne plus pouvoir monter mais je me suis battue et retournée vers le dressage que je pratique assidument mnt depuis 8ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolis trio !
Halala, de les voir ça me manque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien d'avoir pu te reconvertir...

lanzha aussi quelle prestance...les 3 sont tres beaux mais un cheval tout blanc ou un tout noir ça pete je trouve surtout en dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'adore le poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

malheureusement vivi les blancs ont aussi un gros désavantage... c'est que pour les avoir propre c'est vraiment la galère... surtout qu'en hiver il va au pré etn 'a pas de couverture alors il a tendance a être légèrement jaune...


le poney ne fais malheureusement plus rien, il a été surexploité dans son ancienne maison et ne veut plus pourtant il a des bonnes capacités, vient en main, saute obstacle et naturels, j'aurais aimé le voir sur des tits cross Smile

La j'ai une amie qui a une fille cavalière, je v ptetre essayer de le remettre en route mais si je vois qu'il n'en veut vraiment plus je continuerai de le voir évoluer dans sa prairie et de m'amuser avec a pied et pq pas un peu d'attelage si j'arrive a trouver une voiture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh tu sais... meme les bais, c'est pas facile... le deuxiéme noms de ma jument, c'est "tas de m***e ambulant"!!! mdrrrrr!!!!

disons que je compatie a la douleur que s'est de retrouvé son cheval vraiment sale du haut des oreilles au bout des sabots!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais que les autres couleurs c pas simple crimson est le roi du salissage aussi, boue du bout des oreilles au bout des sabots en passant par les crins, un vrai crasseux ambulant LOL

Disons que c'est plus facil de masquer après, une fois brosser il reste la poussière, un blanc une fois brossé car este euh... pas top LOOOOOOOOL Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrain c'est vrai!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qqs nouvelles de mes loustics


Lanzha malheureusement j'ai pas eut beaucoup de temps a lui consacrer donc il s'est fait 1 mois de vacances ce qui je pense lui convient après un été ou on a bossé dur, je fais ca chaque année et ca lui plait Smile

Astérix continue de mener sa petite vie avec la jument de ma cops Smile il semble se plaire dans cette vie, je fais qqs balades en LR avec lui mais riend e plus Smile


Crimson lui c'est tout une histoire
J'ai commencé a remettre en route en juillet petite balade 10 minutes aup as puis augmenter puis un peu de trot etc, l'articulation ou il a eut l'entorse tient bien le coup Smile
Suite a qqs soucis ds mon ancienne pension (ambiance surtout) et au manque de balade j'ai déménagé et je suis arrivée dans une petite pension ou on est 12 chevaux dont 7 appartiennent aux proprios des lieux on est 3 proprios en tout donc le pied, je le gère a nouveau niveau boxe etc et il va au pré avec deux nouveaux copains Smile
J'ai repris les balades plus sport depuis notre déménagement, dans les bois aux trois allures avec qqs troncs a sautiller et tout se passe au mieux Smile je suis ravie sa jambe va nickel il n'a plus de gonflements ou autre ca semble rétabli mais je garde tjs un doute j'ai eut trop de faux espoirs donc la je profite un max desm oments qu'il m'offre.
Si tout va bien je fais l'hiver balade, puis au printemps je rebosse en piste et l'été qqs tits concours dressage ca fait 10ans que j'en reve avec lui, peut être que ca pourra se réaliser qui sait...
Une copine a fait des photos de notre balade dimanche dès que je les ai je les mettrai ici Smile


en attendant une tite photo de crimson héra et moi


Et dimanche hop tondeuse j'ai hate car il transpire comme un boeuf vivement la tonte et les couvertures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, on s'est battu contre tout ceux qui disaient que je ne pourrais plus le monter déja, mnt j'espère pouvoir arriver enfin au bout de mes ambitions avec lui mm si c a bas niveau juste pour le plaisir de passer une journée sur le concours avec lui...

J'en reve depuis son débourage...

Mais on a eut pls mauvaises passes physiques l'un comme l'autre avec arret, on est tjs restés ensemble jamais je ne pourrais imaginer ma vie ss lui c mon guerrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol vi mon cri c'est le cheval de ma vie et on a eut une vie assez difficile tous les deux
j'ai failli le perdre pls fois et on a failli être perdu tous les deux aussi

les chevaux ont tjs fait partie de ma vie mais lui c'est différents, ca me fait même peur car il ne sera pas éternel et j'ose pas imaginer ce que se sera a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont tous magnifique tes dadous ;-)

J'espère que tu pourras concrétiser tout cela avec Crimson, je suis contente que tu te sois battue comme tu l'as fait avec lui.

Et mets des photos de ta balade hein surtout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici les phtos

Dimanche passé on est parti en balade a 4 avec crimson et 3 ceupine des écuries

Je me suis régalée Crimson est vraiment top il a un comportement extra passe partout juste qu'il m'emenait un peu partout ou y avait pasd e caillou, me suis pris qqs branches LOL mais mnt il est referré derrière donc pu de soucis Smile

Voilou pour ceux qui voulaient des nouvelles il va super bien et semble vraiment bien dans sa nouvelle maison Smile

Après avoir marcher dans le village, on fait une pause déjeuner, l'une du groupe pars chercher des tits pains au chocolat et nous on attends sur le parking, TOP comme petit déj Smile

pas facil de tenir le cheval en étant sois mm a cheval LOL

pour pas marcher sur les cailloux, le Cri marche ds le champs

non je ne monte pas un nain mais Vitriol est énorme du coup ca fait un efet plongeant LOL

Doudou trempé

Doudou motivé tjs devant ou presque


version sérieux

Version on s'éclate a monter les talus


voilou les tites photos et merci a la photographe sans qui j'aurais pas pu vous les donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belles photos, contente que ça se passe bien pour ton Cri, c'est une belle histoire tous les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr Géniale la pause déj !!! Je prends note pour plus tard...Pause Chocolat ce sera pour moi Mdr


Il faisait super beau ! Quelle chance, très jolies photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on avait près de 20° pour les chevaux c'est pas le top avec leur poil d'hiver mais nous on en a profité

Pour la pause déjeuné je n'avais jamais fait mais la c'était bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez du bien profité de cette balade !

C'est vrai que 20°C avec le poil d'hiver, ils sont vite mouillés nos dadous... Mais bon, c'est toujours mieux que la pluie !

Pour la pause dejeuner, c'est super marrant. Nous en rando, on s'arretait partout avec les chevaux : au resto ou au bistrot (on attache les chevaux au parasol ou à un poteau et on mange en terrasse), au mac drive, à la boulangerie... Ca met toujours un peu d'animation dans les villages (surtout quand ton cheval mord dans le parasol par exemple) !!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lem ien je peux pas l'attacher il tire au renard mais sinon c clair que ca doit être bien sympa aussi a mon avis cet été on se fera arret pour boire un verre Smile


Demain tonte pour mon loulou ca va le soulager il n'en peut plus de ces différencesd e températures avec son gros poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les tites nouvelles

le gros est tondu il a été super sage pas eut besoin de sédater Smile suis hyper fière de lui


niveau monte, on a été la unesaint hubert dimanche, ca a été folclo

on est parti a 3 des écuries et on devait une 30aine de chevaux et 4-5 attelages...

Et bien sur on s'est fait remarqués

Crimson a été chaud patate, trot sur place tirer, des bonds il a envoyé un coup de c** a un moment c pas passé loin de ma pote j'ai eut les boules, juste après je me suis retrouvée avec le gros ds la boue (tjs a cheval) car il lui avait pris une zin... bred une bombe atomique...

Une fois revenus au lieu de raliement après 1h30 d'horeur avec 100kg ds chaque bras... je me suis collée a son copain je l'ai laissé brouté et il était tout calme et posé...

Sacré bique... Pour la prochaine ds 15 jours je lui donne qqch je veux plus vivre un enfer comme ca et je le colle a son copain...

BRef, on passe devant le curé il bouge pas je recoit l'enveloppe avec la médaille hum il voulait pas approcher...

On est alors rapidement reparties vers les écuries a 500m de la on a fait un bon trot ca lui a fait du bien au gros...

retour maison le doudou trempé dégoulinant malgré la tonte couvre rein trempé...

je l'ai seché puis j'ai mis les bandes de repos pour la nuit car il a pas l'habitude d'une telle sollicitation sur du macadam :s

une fois de retour pour boire le verre de l'amitié sans le cheval cette vois on va dre bonjour ad es connaissances de ma pote et... elle parle d'une fille qui doit être occupée a nettoyer son matos car son cehval a fait un gros bon ds la boue... hé oui c'est moi la fille...

y a eut comme un blanc MDR




voilou puis on continue les tites balades Smile

je devrais bientot recevoir des photos de la saint hubert Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie histoire, belles photos, un dadou qui aime pas la foule ....
Vive les cavaliers et que ton souhait se realise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr le coup de la boue...C'est bien le genre de trucs qui m'arrive à moi ^^

Et bien que de chemin parcouru quand même jusqu'ici ;-)

Vivement les photos aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y a 15 jours, saint hubert ds le village ou est Cri

voici qqs photos que je peux partager avec vous grace a MC merci mdame Wink


Cri ou la punk attitude

tite pause

rien de tel qu'un tit burger bien chaud avt de démarer

j'adore la tete de mon cri la dessus

on attends tjs



après la bénédiction le cri a cahuffé un max

M-C et son vivi

quel petit (hum) poseur

doudou tondu

sous tous les angles


voilou pour les tites photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien sa crinière comme ca aussi

je lui trime a une longueur de main mais avec les deux épis qu'il a ca fait que ca part ds tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben alors je commence par le coté top de la journée

balade a 7 crimson un comportement exemplaire suis les autres, jump les mini troncs chaud patate mais gérable, petit galop en laissant partir les autres qd je lui demande, mini trot, passe absolument partout LE PIED

un trébuchage ou je m'éclate le nez sur l'encolure mais ca va il repars bien nickel mm un pas de gendarme bref le pied...


On rentre je le met a l'attache et après avoir désellé etc il met son pied en pince, argh ca pue...
je v a la douche il est litéralement sur trois jambe Sad

hé m***e c la mauvaise jambe en plus...

Direct je douche je le met au boxe et je tél a la véto...

Au final elle sonde le pied il réagis un peu sur le talon interne donc on déferre et on creuse, on trouve rien...
On traite avec AI qd mm car il a vraiment mal et on met animalintex pour suspicion d'abcès...
d'après elle aucun symptome de soucis articulaire (ca me rassure qd mm un peu) se serait soit abcès très profond que le traitement animalintex devrait aider soit bleu dans le pied que la pression rendrait douloureux.

Donc on a 4 jours de traitement avec l'Animalintex puis si ca va pas mieux on investigue ailleurs...

j'ai trop les boules mm si tout semble faire croire a un abcès...

La balade on l'a déja faite plusieurs fois on y a été calme y a juste ce trébuchage qui me fait paniquer mais après il était tjs nickel

jambe pas vraiment plus gonflée et pas chaud...

Je stress... mm si elle se veut rassurante...

Mon doudou j'aime pas le voir comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, les boiteries, avec mon ancienne jument, j'ai donné... Alors le cheval qui met son pied en pince aprèsla balade, ca me fait flipper direct...

Si c'est un abcès, dans quelques jours il sera mûr et vous pourrez le creuser...
Il ne s'est pas tordu le pied en trébuchant ???

Tu fais bien de lui donner des AI de suite, des fois un peu d'equipalazone et ca repart...

Tiens-nous au courant, caresses au loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a pu se tordre le pied en tréuchant oui mais d'après elle il n'aurait pas continué les 2h de balades après il aurait marqué hors rien du tout il était vraiment nickel

On a donné les AI en IV pour attaquer gros directement si demain ca va mieux on verra j'aime pas le voir comme ca

on a creusé un peu mais rien trouvé si c abcès le traitement appliqué va le faire murir donc on pourra alors tout nettoyé.

j'ai vraiment très peur je sors d'une grosse galère avec lui j'ai pas envie d'y re rentrer

la véto pense pas a une entorse comme il a déja eut c'est une bonne chose

je ne l'ai jamais vu boiter a ce point il ne pose plus son pied sauf fans son boxe sur les 30cm de paille (je suppose moins de pression)

je traite et je stress... si mercredi pas d'amélioration véto et maréchale viendront et verrons ce qu'il y a lieu de faire, si besoin, radio...

J'ai la chance d'être super bien entourée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les entorses ne se déclarent pas forcément tout de suite, car sur le coup, les muscles sont chauds donc non douloureux.
Mon ancienne jument a déclaré une entorse après une journée de rando de 45 bornes, et elle avait trébuché dans les 5 premiers kilométres. Elle n'a boité qu'ue fois au parc, quand les musces ont refroidi.

Allez, t'inquiète pas trop et tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les nouvelles du gros

ce matin il posait le peid au boxe, je lui met du foin et pars pour ma journée

cette aprem temps dégueu pas su le sortir mais je l'ai marché ds le couloir il pose bien son pied et ne boite plus vraiment.

changement du pansement rien de sorti a voir si c vraiment ca

de tte facon ds le doute je continue ca fait pas de tord et je fais venir la maréchale mercredi pour resonder et voir ce qu'on fait pour la suite.

En tout cas pas de gonflement ni de chaleur donc pas pareil qu'avant c'est déja un gros soulagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui il marquait a nouveau mais tjs aucun gonflement et aucune chaleur vraiment forte la jambe a tjs été un rien plus chaude que les autres.

Rien ne sort du pied je ne sais plus quoi penser la vété repasse demain


y a aucun symptomes comme qd il s'était fait son entorse donc je tente de rester positive et me dit que c'est plus profond ds le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

crimson va mieux Smile trop contente il remarche bien juste un peu raide Smile il a été referré hier

et astérix va bientot le rejoindre dans sa pension mes deux loulous réunis c'est plus arrivé depuis perpette

moins de km pour moi et une belle économie d'essence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres beaux chevaux, surtout le deuxieme et troisieme, jsute parce que j'adore les chevaux blanc avec criniere blonde......demain je vais voir un spectacle avec des LIPPEZANS...ca sera superbe......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente d'avoir des news de Crimson, et de savoir que ça va mieux... Courage ma belle. Ah lalalala quelles frayeurs ils nous font !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

missi sab c'est un gros soulagement pourm oi aussi


hier tite balade tranquile au pas et au trot sur du dur pour le loulou

et pas de boiterie juste un peu raide ce matin v aller le marcher pour le dégourdir un peu Smile

mnt reste plus qu'à trouver un transport pourl e ptit kéké pour qu'il rejoigne son pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien...quel soulagement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

crimson pete la forme, je retourne balader avec lui il est nickel Smile

ce n'est plus qu'un mauvais souvenir Smile

Le kékéa déménagé dans la pension de Cri, il est donc bien arrivé dans sa nouvelle maison et il semble apprécier son boxe bien que seul dans la grange il voit et entends les autres grace a une fenetre qui donne sur un boxe.

Arrivée le ptit pas perturbé pellet foin et carotte, c'est comme avant on a tout pareil.

Vendredi je l'ai laissé tranquil juste jme suis mise dessus deux tours en piste pour amuser les filles...

Samedi tonte, je dois encore fignoler car la c un peu n'importe nawak mais bon il est ptit j'avais mal au dos de rester accroupie...

Et aujourd'hui il a été monté Smile

J'ai une tite cavalière pour lui Smile

11 ans bonne cavalière, douce en main et en jambe et qui ne le dérange pas du coup le loulou il est tout en confiance Smile

Piste au pas et au trot et un tit peu de balade en tout une tite demi h le loulou les oreilles pointées en forme Smile

Suis vraiment trop contente ENFIN réunis mes deux loulous et le ptit que je peux remettre en route dans des bonnes infrastructures, que demander de plus Smile

Une vraie tite star tantot avec ses tites guetres et son tit couvre rein Smile

Jl'aime ma tite boule de poil Smile

(les photos chargent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...