Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'aimerais laver ma petite zoé

Messages recommandés

Invité
J'aimerais bien laver Zoé pour qu'elle sentent bon, mais elle n'a que 6 semaines demain. Est ce un peu tôt ou je dois attendre un peu? Je sais les shampoings que je peux utiliser mais je ne sais pas s'il y a un âge pour la laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un peu tôt, pas dans le sens qu'elle est jeune, mais dans le sens où le jack est un chien rustique. C'est pas un chien à laver plus de 3 ou 4 fois par an. Mon éleveuse avait même dit une à 2 fois par an.

Sinon en fait tu leur retires la pelicule protectrice de leur peau, et les chiens peuvent déclarer des allergies ou problèmes de peau quand ils sont lavés trop souvent.

Prends un shampooing pour chiot chez ton vétérinaire pour commencer. Voilà ^^

LE meilleur conseil c'est d'espacer les shamooings. CErtaines n'ont même jamais été lavés ici lol Mais ce que tu peux faire ganre s'il s'est roulé dans le caca alors que tu l'as lavé il y a peu, tu le rince à l'eau claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors lavée comme Sab l a dit une fois de temps en temps
un chien n a pas réellement besoin d etre lavee

surtout que le sebum est une protection de la peau
et un chien met en moyenne 3 semaine a produire entierement tout le sebum pour la protection de sa peau donc si par ex on les lave tout les mois comme souvent les p'tit vieux font

toutou est alors proteger que durant 1 semaine et la ils font plus de prob de peau!!!


apres c'est sur que si ton chien ce roule dans une m***e!!!! bon la....
les miennes le font souvent et du coup obligé de les laver

donc dans ce cas utilise un shampoing adapté pour chiot par exemple
et surtout bon encore il fait pas froid bien la secher


sinon les rafraichir l ete lorsqu il fait chaud tu peux du moment que tu n utilise pas de shampoing a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous on nous avait conseillé un shampooing sec !!! Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil j'avais entendu qu'il fallait pas trop les laver

je "rince" régulièrement la mienne a l'eau clair quand elle pue trop mais sinon je ne la lave pas je gardec a pour qd elle rentrera vraiment immonde en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui lave a l'eau claire, ca nettoie déja pas mal, ca nettoie suffisamment. pour ce qui est de l'odeur, car tu veux qu'il sente "bon", ben je sais pas que te dire, les shampooing pour chiens ne sentent pas bons de toute facon... et moi perso j'aime bien leur odeur naturelle, surout quand ils sont bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci! Je vous rassure, elle ne pue pas, elle sent déjà bon! C'est vrai que les shampoings pour chien ne sentent pas tjrs très bon! Merci pour tous ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore ce soir héra puait vraiment elle s'est roulée ds le fumier... un coup de gant de toilette bien mouillé et elle ne sent plus


en plus tt bébé ils sentent trop bon le chiot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...