Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Puces, cherche un produit efficace et sans danger

Messages recommandés

Invité
Ma petite chienne a attrapé des puces malgré le traitement frontline fait il y a 8 jours. Y a t'il un produit plus efficace que je puisse utiliser sans risque, compte tenu de son age (2 mois) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as chez HUSSE des produits bio que tu peux utiliser sans probleme compte tenu de son age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
tu as chez HUSSE des produits bio que tu peux utiliser sans probleme compte tenu de son age


Merci pour l'info, mais est ce plus efficace que frontline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben autant pour ceux qui l'utilise...

qui ne tente rien n'a rien...mais si le frontline deja a peu d'effet...

sinon t'as advantix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je lui mets un mélange eau+vinaigre blanc avec un gant de toilette, c'est le véto qui m'a dit que ça marche bien et c'est naturel, maintenant a voir dans le temps RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cahouette67 a écrit:
Alors moi, je lui mets un mélange eau+vinaigre blanc avec un gant de toilette, c'est le véto qui m'a dit que ça marche bien et c'est naturel, maintenant a voir dans le temps RIRE


merci pour le tuyau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ca ne sent pas une odeur de vinaigre blanc apres? parce que moi je nettois ses pipis avec du vinaigre blanc et de l'eau et je sais qu'elle n'aime pas du tout l'odeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens n'aiment pas cet odeur mais apparemment c'est très efficace, déjà pour moi, à la maison je nettoierai avec du vinaigre, c'est plus économique. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Advantix est très efficace après je ne sais pas si on peu l'utilisé sur un chiot de cet age la , tu as également advocate, dowin et bien d'autres mais a confirmé pour utilisé sur un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette année j'ai tout essayé hérâ a recu un traitement de choc mais rien n'y fait ces *** reviennent

j'ai fini par passer a un produit a base d'huiles essentielles que je peux mettre qd je veux car aucuns risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi pour le miens j'utilise advantix maintenant qu'il est adulte.
Mais tout petit je lui mettais advantage 40 c'est surement une version chiot selon le poids.
En ce qui concerne frontline, ma véto dit que c'est pas top, mais ma voisine l'utilise et n'a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bizarre l'astuce du vinaigre!
On utilise le vinaigne blanc pour enlever les odeurs pour pas qu'elles s'incrustent (voui parce qu'avec l'eau de javel, ça s'incrsute!), et j'en utilise sur le papier peint pour pas qu'il continu à le déchirer.
Ca ne le gène pas??


Sinon j'utilise aussi l'advantix, aucuns soucis de bestioles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ptitebulle&Ducky a écrit:
Oui c'est bizarre l'astuce du vinaigre!
On utilise le vinaigne blanc pour enlever les odeurs pour pas qu'elles s'incrustent (voui parce qu'avec l'eau de javel, ça s'incrsute!), et j'en utilise sur le papier peint pour pas qu'il continu à le déchirer.
Ca ne le gène pas??
Sinon j'utilise aussi l'advantix, aucuns soucis de bestioles!


Moi j'aimerai bien aussi essayer l'astuce au vinaigre d'alcool blanc, on peut faire pas de chose avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour ,
POUR LES PUCES ET TIQUES:

Avec l'ail:Pour traiter les puces de votre chien (ou chat) vous pouvez utilisé l'ail en poudre.Il vous suffit de mettre de l'ail lyophysé dans ses croquettes (ou sa paté).Cela peut aussi marcher avec de la levure de bière ou de la vitamine B.


Avec la menthe:Procurez vous de la menthe fraiche.Avec les feuilles frotter votre chien ou votre chat .

Quelques vieilles recettes de nos anciens pour lutter contre les puces, 100% naturel et écologique.

Autrefois on utilisait des méthodes simples pour lutter contre les puces.

- Lavande: les puces détestent cette odeur: vous pouvez soit frotter les poils de votre animal (chien ou chat) avec un bouquet de fleurs de lavande, soit, déposer, sur son dos quelques gouttes d'huile essentielle de lavande "100% pure" en massant délicatement le poil. Attention: quelques gouttes suffisent car à trop forte dose, les huiles essentielles brûlent.

- Vinaigre: le vinaigre est aussi efficace contre les poux que contre les puces. Remplissez un vaporisateur de vinaigre de vin rouge puis vaporisez les poils de votre animal. Renouvelez souvent l'opération (2 à 3 fois/semaine pendant la saison des puces).

- L'ail: produit aussi très efficace. Vous pouvez faire macérer 10 gousses d'ail pelées et coupées en 4 dans 50cl de vinaigre de vin rouge naturel pendant 10 jours. Versez la préparation dans 1 vaporisateur puis vaporiser sur les poils.

- La menthe: autrefois, en cas d'invasion de puces dans 1 maison, on faisait brûler de la menthe. La fumée avait la réputation d'éloigner les puces.

Vous pouvez même préparer une "lotion" maison :

- Dans un vaporisateur, déposez 15 gouttes d'huile essentielle de lavande+15 gouttes de menthe poivrée+15 gouttes d'eucalyptus (qui éloigne aussi les mouches). Ajoutez 50cl de bon vinaigre de vin rouge, remuez fortement et vaporisez les poils de votre animal (attention de ne pas en mettre dans les yeux). Pensez à remuer avant chaque utilisation.

Enfin, Il existe un coussin "CHASSE PUCES" exclusivement composé de plantes et qui deviendra l'ami de votre animal en faisant fuir les puces. Placé à l'endroit où dort votre compagnon, ce coussin vous prouvera très vite son efficacité à la fois préventive et curative ... Son prix est d'environ 34Euros http://www.auguste.fr/index.php?general=…

Cela dit, j'ignore si les produits naturels cités plus haut sont efficaces contre les oeufs des puces. Auquel cas, vous devrez probablement avoir recours dans un premier temps à un traitement par voie orale ou dermique à un produit plus spécifique comme Frontline qui est sans danger pour nos petits compagnons à quatre pattes.


J'espers que sa va vous aider
Bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais relever certains points qui peuvent s'avérer dangereux pour nos loulous dans ce que vient de dire Disco:

- l'ail en poudre: l'ail ar de nombreuses vertus. J'ai tenté le verfuge de chez Husse dit "naturel", j'en rigole encore. Celà ne marche qu'en prévention et non quand les vers sont là. Le vendeur lui même me l'a dit. Donc j'imagine que c'est le même problème avec les puces. De plus, attention aux doses que vous filez à vos chiens. L'ail est toxique pour les chiens ET les chats.

- les huiles essentielles: il est à souligner qu'il faut vraiment n'en mettre que quelques gouttes car, pures, les huiles essentielles peuvent bruler la peau.

- pulvériser du vinaigre sur son chien: souvenez vous si un jour vous avez eu des poux, l'effet qu'à eu le vinaigre sur votre cuir chevelu. Personnellement je ne ferai jamais subir ça à Curly: ça irrite de trop.

- Quand aux coussins anti puces, peut être que celà chassera les puces du chien le temps qu'il se couche dessus, mais comme une puce ne passe pas 100 % de son temps sur le dos de la bête comme beaucoup le pensent à tort, la puce ira chercher du sang ailleurs...vous par exemple Smile

Avant de vous lancer dans ce genre de recette de grands mère:
- soit dirigez vous vers une vraie herboristerie qui saura précisément comment mélanger et administrer les plantes aux animaux. Ce n'est pas parceque ce ne sont que des plantes, qu'elles ne peuvent pas faire de mal donner n'importe comment
- soit demander conseil à votre véto: si c'est un bon véto, il ne vous poussera pas à acheter un produit cher, pas efficace et connaitra les bons et les mauvais tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne le prend pas mal Disco mais si vous tenez a ne pas avoir d invasion de puces chez vous
ne suivez pas ces conseils même si certaine recette grand mère sont pas mal elles ne sont pas toujours les meilleurs quand il s agis de bebettes aussi résistante!!

surtout que même si ça venait a faire fuir les puces elles même

dans la maison vous avez les œufs et larves et elles elles sont très résistante même a certain traitement donc a part des vrai traitements efficace de prevention moi je ne m avancerai pas a conseiller de tel technique...

c'est un truc a ce faire maudire si la personne ce retrouve envahis de puces
surtout qu a la vitesse ou elles ce reproduisent on a vite fait d avoir une invasion monumentale.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et au printemps prochain tu peux avoir une belle invasion.

Advantix, c'est dès que le chien fait 5 Kg, c'est pas une question d'âge mais de poids.

Alors une bonne marque de pipette pour le chien, et un traitement adéquat de l'envionnerment du chien style tiquanis.

ATTENTION AUX REMEDES DE GRANDS MERES : comme les autres modo l'ont dit... Mais je vais le répéter également! Les huiles essentielles mal diluées peuvent être dangeureuses. Ca peut effectivement brûler la peau entre autres réactions.

Ensuite surtout l'ail est TOXIQUE ! C'est un légume à bulbe et comme tous les bulbes oignon, ail etc... C'est toxique pour le chien. Il faut savoir extrèmement bien doser. Utilisez un vermifuge naturel qui en contient déjà du style husse. Il faut être super précis.

Le vinaigre, ça marche bien sur les aoûtats, ou sur les piqures de puces, c'est comme pour nous, ça nous empêche de nous démanger. mais je ne m'en servirai pas pour traiter mon chien. Une pipette est indispensable, et le traitement de l'environnement également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ma chienne de 2 mois a des puces jai mis du frontline mais sa fais rien jai essayer une pipettte au creux des omoplates mais je vois pas la diference pour le moment elle a toujours des puce jai mis du frontline sur son coussin ou elle dort tout le temps alors jespere quelle vont partir quand meme parce quelle comence a se mordiler les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...