Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peur de son ombre

Messages recommandés

Invité
Hérâ a peur de son ombre sur les murs
elle hurle dessus et revient la queue entre les pattes

a un point tel que si elle est ds un coin étroit et qu'elle voit son ombre sur le mur elle se met en boule tremble jappe et n'ose pas revenir malgré qu'elle connait l'endroit car c'est la cour ou elle joue tous les jours

que pourrais je faire pour l'habituer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je l ai deja vu a la clinique au point que le chien attaquait son ombre!!
du coup il ce fesait des megas plaie

les maitres etaient obligé de le mettre qu a des endroit sans soleil!!!

mais la j'ai pas de conseil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ici herueusement elle attaque pas mais elle ose plus bouger Sad

ce qui est embetant c'est que le coin ou elle se fait souvent peur est son coin a besoin le soir et qu'il y a de la luminausité qui vient de la rue Sad

j'ai tenté de passer entre les mines et d'y aller avec elle pour lui montrer qu'elle doit pas avoir peur ca a rien donné Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ooooh tite mémère, c'est pas rigolo cette histoire !
Et franchement, je ne vois pas trop quoi faire dans cette situation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pensé a un truc cette nuit...

est ce qu'il est possible qu'elle ne se rende pas compte qeuc 'est son ombre?

Je sais qu'elle se faisait "rosser" par un BA est ce que l'ombre noir pourrait lui rappeler ca? (je sais pas jusque ou va lam émoire du chien) ce qui justifierais son comportement...

car si elles e voit elle ds un miroire elle a pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible que ça soit la forme qui lui fasse peur...je sais pas essaye de l'apprivoiser par rapport aux ombres en la rassurant et lui montrant que c rien...je sais pas trop non plus sur ce coup là...je seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben hier j'ai pris le taureau par les cornes

j'ai mis la laisse j'ai pris une lampe je l'ai amenée ds son coin a trouille...

j'ai mis la lampe pour que son ombre soit tte petite sur le mur et je suis passée avec elle (après avoir ramassé les mines mdr) elle est passéen ickel j'ai agrandit l'ombre en placant la lampe autrement a pls reprises et elle a fini par passer une foisl 'ombre a la taille d'un grand chien elle a plus osé passer
j'ai pas insisté elle a déja beaucoup pris sur elle jevoyais bien qu'elle était pas rassurée mais la laisse semblait la rtanquiliser

je recommencerai ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà super ben petit à petit re familiarise là sans la brusquer laisse la venir et felicite la bien surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curly aussi a eu sa phase petit où son ombre lui faisait peur et ça lui ai passé comme ça lui est venu. Juste je ne pretais pas attention, je continuais mon chemin comme si de rien n'était.

Continues ce que tu as fait hier, c'est la seule idée que j'ai. Ne la réconforte pas de trop, juste un "c'est bien ma fille" d'une voix posée lorsqu'elle est tranquille et c'est tout.

En quelques jours ça va se régler tout seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vi après chaque passage elle avait droit a une super fete de félicitation Smile

je pense que les voisins vont me prendre pour une folle LOL mais j'aime autant ca que de risquer qu'un jour elle ai peur et fuie vraiment si c pas ds ma coure cloturée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne la rassure jamais quand elle fait ca, et tu peux aussi detourner son attention par un jouet, une friandise, qu'elle associe les ombres à quelquechose d'agreable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...