Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Après une petite recherche je ne vois pas de topic à ce sujet. Je ne pense quand même pas être la seule à rencontrer ce type de problème. Alors voilà Baxter n'aime pas les vélos. depuis qu'il a un peu plus d'un an il court après les vélos si il est détaché. J'ai essayé de travailler ce point en faisant du vélo à coté de lui pour qu'il n'en ai pas peur; Mais le problème persiste, si il est détaché, parfois il les voit de loin, arrive comme une balle à leur hauteur et aboie 3 ou 4 fois. Je vous dis pas la honte, je me suis déjà fait insulter. C'est bien normal qu'ils râlent, ils ne savent pas si le chien est méchant ou pas. (déjà qu'il désobéit en courant alors que je l'appelle). En général mon chien est détaché et je l'attache quand je vois un cycliste, je le garde en lui disant non on n'aboie pas (je sais c'est stupide hihi); Bax a maintenant presque 2 ans et il lui arrive encore de vouloir se jeter dessus. Il n'est pas agressif avec les gens ou les autres chiens, n'est pas dominant. Alors bien évidemment le conseil numéro 1 est de le tenir en laisse, mais il lui arrive encore un peu de tirer quand il voit passer des cyclistes rapidement. Avez vous rencontrez ce problème et comment y remedier, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ne plus le lacher, c'est un fait. si tu veux qu'il ait un peu de liberté, mets lui une longe. Occupe le quand un velo passe (tu lui donnes un ordre quelconque), si il est couché il ne pourra pas courir apres les velos. C'est un probleme d'obeissance, et ca se travaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 T'a déjà essayer de faire du vélo avec Baxter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Citation :J'ai essayé de travailler ce point en faisant du vélo à coté de lui pour qu'il n'en ai pas peur; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui l'occuper c'est ce que je fais pour l'instant. Et oui j'ai fais du vélo avec mais j'ai peur que ce soit un jeu en plus qu'il suive tout les vélos... D'ailleurs quand je fais du frisbee avec lui, les vélos passent sur le petit chemin, il les regarde mais il s'en moque. Ce qui m'ennuie c'est ce côté agressif, qui ne lui ressemble pas, et qui le fait paraitre "sale gosse". Pour l'instant je lui parle quand les vélos passent et je le félicite quand il ne dit rien; L'autre jour un rassemblement de cyclistes flamands le long du canal, plus de 20 il dit rien; Ensuite un petit couple en vélos il aboit ce chien est foufou quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Baboune n'aime pas les velos, les motos, les scooters, et les quads, c'est un peu la misere du coup je la tiens attaché et je lui dios de stopper, ou alors elle court sur le velo, s'arrete a 1m et aboit, par contre les cyclistes sont svt mort de rire... Mais Boune a un soucis avec tt ce qui a des roues et ce qui est rouge (les rollers aussi ca marche chez moi lol) Je sais pas si elle en a peur mais ca vient doucement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno07 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 j'suis tomber sur ce monsieur avec son jack en rentrant du boulot hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Lol, il est beau ce jack. Elle est réussite la photo, ça doit être cool de faire du vélo avec son jack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 mon voodoo pareil! velos, motos, voitures, tracteurs, joggeurs! il s'est un peu calmé sur les velos et joggers a force de le disputer!une solution aussi de le distraire avec un jeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites