Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ambrouille et l'agility

Messages recommandés

Invité
Samedi dernier, nous avons fait notre onzième concours, cela fait un peu plus d'un an qu'on concourre. Il se déroulait à Basse-Goulaine dans le 44.


Open: superbe parcours éliminées parce que je suis à la bourre, dommage vraiment Thumb down C'est certainement le plus beau, ou l'un de splus beaux parcours que l'on ait fait.

Premier degré M. Chevalier fait la reconnaissance avec nous, mais il n'empêche qu'Ambrouille fait deux refus Mad

GPF le grand n'importe quoi, 3 refus et un gros dépassement de temps, au moins, ellle est contente d'être sur le terrain et est bien sociabilisée Mad Non classées

Jumping, je tente le tout pour le tout, ça foire : éliminées, parcours blanc à suivre un refus un peu pour moi et puis parceque c'est la chaussette.

Bref, alors que je crois régler certains trucs, je m'aperçois que d'autres reviennent.
Je crois qu'Ambrouille en concours doit passere plus de temps dans sa niche pour se reposer. on verra ça dans un mois maintenant le 5 oct à Distré (49)

Pour les détails et vidéos:
http://ambrouille-story.over-blog.com/article-22600256.html

Ah autre mauvaise nouvelle, Christophe, mon conjoint ne veut plus nous accompagner, il en marre que nous ne progressions pas, en plus il avait énormément de boulot, étant nommé sur un poste lundi, donc il était dégouté. donc je ne sais pas comment se passeront les prochains concours, vidéos ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai ! basse goulaine c'est a coté de chez moi ca!
Mais sophie n'es pas venue elle???
Avec mon austeen d amour!
Et ton homme reviendra , des qu il verra que sans lui , tu es desesperée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pour Sophie , ça fait drolement loin (de bordeaux...)
Il reviendra peutêtre quand on sera en 2ème degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca joue beaucoup en agility, surtout avec les chiens de chasse et terriers facilement déconcentrés : entre deux parcours, direction le vary !!!!
Pour blaguer, on a l'habitude de dire qu'on les envoie réfléchir dans leur cage ! geek

En vary, il se repose, et quand on le sort, on le motive tout de suite à la balle ou à la récompense, et direction le parcours.

J'edite
Je viens de regarder les videos des parcours, et, sans critique aucune, j'aurais pleins de conseils à te donner. La majorité des refus est effectivement de ta faute uniquement.

Je suis suprise de voir qu'on ne vous apprend pas à conduire en utilisant plus vos bras et surtout vos épaules, qui servent à la fois de direction et de frein... Clement a d'ailleurs le même défaut (sur la seule video qu'il a postée de sa chienne en agility en tout cas, il a du s'améliorer depuis!). Apparement, les croisements dans le dos n'est pas non plus ton fort, ca va de pair avec le travail des épaules, et ca aide énormément ! A travailler à l'entrainement, ca te facilitera beaucoup la vie !

En tout cas, magnifique en avant sur la ligne d'arrivée ! Very Happy

La chienne est motivée et ca fait plaisir à voir ! Bravo
Travail et patience feront le reste ! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est qu'au club ils sont avares en conseils, on n'en reçoit pas donc je n'ai pas l'impression de progresser en conduite.
J'ai bien pensé en changer, mais c'est le seul dans le coin à pratiquer le flyball donc en attendant j'y reste et je fais comme je peux.
Mais je veux des conseils, de vous d'autres, de n'importe qui, au moins ça me donne matière à travailerr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur internet c'est vraiment pas facile de conseiller...

Je pense que si tu travailles beaucoup les croisements dans le dos, ta chienne va apprendre à réagir au moindre mouvement de tes épaules.
Après, un simple mouvement d'épaule sur le côté la fera tourner, un moivement d'paules en arrière la fera freiner et revenir vers toi.

Ca sert beaucoup dans les boucles quand le chien a tendance à prendre le large. Dans ces cas-là, se baisser pour appeler le chien n'est pas toujours la bonne solution, il vaut mieux se redresser vers l'arrière, et avancer dans le bon sens plutot qu'attendre le chien. Si tu l'attends immobile, il va pas être motivé pour revenir. Si tu continues ta course (en l'adaptant bien sur), il va revenir plus vite.

Idem, travailler beaucoup sur le rappel du chien après le saut (en avant saute, et rappel pour partir dans l'autre sens), en lui apprenant à raser les montants au retour, les rend plus attentifs à la trajectoire de leur maitre.

Mais tout ca vient avec l'entrainement ! J'ai quand même vu pleins de choses positives sur tes parcours, ne t'inquiète pas !

Effectivement, dommage que ton club ne te conseille pas plus... Peut-être n'ont-ils pas de compétiteurs et que leurs compétences sont limitées dans ce domaine ?
Si tu veux rester dans le club pour le fly-ball, n'hésite pas à t'inscrire dans des stages agility, c'est toujours bon de voir ce qui se fait ailleurs ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors ce week-end on était à distré, non loin de saumur.

super journée avec une chienne extrèmement motivée, rapide, à l'écoute, bref c'était génial d'arriver à bosser ensemble sur toute une journée de concours.
vidéos et détails ici:
même si on s'est fait éliminées presque toute la journée.
http://ambrouille-story.over-blog.com/article-23480096.html

C'est le canard pouic qui a du aider lol!
http://ambrouille-story.over-blog.com/article-23482001.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouveau concours le week-end dernier, je suis plutot satisfaite, même si lmes résultats ne sont pas encore là, les détails et trois vidéos sur 4 sur mon blog:

Parce que la 4èmes je comprends pas pourquoi elle veut pas charger... :boulet: Ca fait trois jours que j'essaie et à chaque fois ça me fait planter les ordi, à n'y rien comprendre.

http://ambrouille-story.over-blog.com/article-23923942.html

Y a du mieux je me satisfait de ça pour le moment. :thumleft:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment super sympa, elle est bien ta cocotte ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est de mieux en mieux, là dessus y a pas de odute, mais je pen,se aussi c'est que jeme mets moins la pression, alors ça va mieux.
merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce samedi on était en concours à Basse-Goulaine près de Nantes
alors super contente de ma petite poulette, mais quelqu'un doit m'en vouloir et ne doit pas vouloir que j'accède en 2.

Des parcours techniques (obstacles rapprochés sur du bitume, c'est pas facile) mais pas cassants pour les chiens, enfin pas trop, et piégeux.

Les A passaient tout le temps les premiers, ce qui fait qu'on avait peu de temps pour revoir notre technique si on voyait que pour les autres ça passait pas.

Quoiqu'il en soit, beaucoup de plaisir, mais un gout amer et une grosse frustration, j'aurai du avoir ma dernière partie de brevet.

Open, je nous élimine, j'essaie un truc, ça passe pas, Ambrouille se dirige vers un mauvais obstacle, du coup je rappelle et me retourne vivement du coup elle en prend un autre qui était en direction de mes épaules...

Premier degré... Un parcours sans grosse difficulté pour nous, sauf l'enttrée de slalom décalée sur notre gauche plus difficile pour Ambrouille qui dans ces cas à tendance à prendre 2ème ou 3 ème porte.Troisième obstacle le toit, elle monte, je l'attends à la descente et là j'entends un gros Oh émanant du public, je m'inquiète, recule et voit mon chien à la recherhce de qq chose, une croquette, elle la mange et repart au boulot, un refus, et un sans faute derrière. Il s'avère qu'il n'y en avait pas qu'une, car sur la vidéo, quand je suis dans le slalom au fond de la salle, on voit au premier plan un ty pe qui en rammase encore une pleine poignee.
Je suis dégoutée de ne pas avoir pu recommencer le parcours. Ca fait deux fois que ça nous arrive Mad Mad Mad

GPF: Un parcours techniques, beaucoup d'éliminés, je remarque que les premiers concurrents avaient une meilleure technique que moi plus naturelle, du coup je change mon fusil d'épaule sans nouvelle reco. Et puis ça passe, je fais ensuite un essai, en ce moment à la maison je bosse le slalom j'essaie dans un premier temps de l'avance, et ça passe bien, du coup j'essaie en concours ben c'est pas passé, un refus, elle est soprti du sallom, c'est pas grave, je ne lui en veut pasz.


Jumping:
Ambrouille est moins moitivé (moi aussi sans doute) et regarde la porte de sortie avec beaucoup d'insistance.
Résulats ça ne se fait as attendre logtemps à la chaussette (celles qui sont lourdes) Ambrouille me fait un refus, puis deux, le juge essaie de m'aider, mais lui laisse tomberr la chaussette sur la tête ben il lui en fallait pas plus, Ambrouille ensuite rentrait dans la chaussette, et regardait le juge, l'air de dire, il va encore me la faire tombe dessus et n'avanaçiat plus malgré mes invitations, enfin, elle finit part y arriver, mais à contre coeur.
Eliminées, puis dans le slalom, Ambrouille cherche à quitter le terrain pas d'envie plus chaussette j'aurai pu m'y attendre, mais elle s'y remet et on fibnit le parcours honorablement.

Bref une bonne journée un peu ternie par cette histoire de croquettes.
Et j'ai pu refaire travailler Ambrouille à l'issue du concours pour ne pas rester sur ce mauvais point, merci encore Alain. thumleft

Les vidéos sont ici:
http://ambrouille-story.over-blog.com/article-25790484.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouah quasiment un an que je n'avcais pas mis ici mes vidéos:
Alors il y a dix jour, week-end sport, on a enchainé avec un tournoi de flyball, et un concours d'agility, tout est ci dessous:


Alors l'agility c'est par ici:
http://ambrouille-story.over-blog.com/article-36356268.html

Et le Flyball ici:
http://ambrouille-story.over-blog.com/article-36304628.html

A vos commentaires, n'hésitez pas. bounce

Si toutefois, je devais faire un post spécifique pour le flyball, dites le moi je déplacerai le post et le lien. Wink

Au fait j'ai eu plaisir à revoir Zébulon, et Ambrouille aussi.... priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci pour le flyball, c'est une discipline hyper confidentielles dans nos contrées et ca me plairait beaucoup d'essayer avec ma BA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...