Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UglyUlk

Symptomes d'infestion de vers...

Messages recommandés

Coucou!
Alors voilà, on voit pas mal les côtes d'Ugly et Ulk.Lorsque j'ai fait la visite chez le véto il m'a dit qu'il fallait les vermifuger.Ok, on l'avais fait (à l'élevage) début aout puis là début septembre. Autant la 1ère fois ça avait été radical (pleins de vers dans les crottes)mais là la 2e fois rien du tout.
Ils ont beau poil, sont très vifs et ont un bon appétit. Je leur donne des pedigree spécial petit chien ayant arreté le mode "chiot" à cause des oreilles d'Ugly qui se redressaient.
Ugly pèse 2 kgs et Ulk 3.
Est-ce tout simplement leur gabarit vu qu'ils sont très sportifs ou sont-il bourrés de vers?
Que faire?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas simple, car tous les vermifuges ne premettent pas de voir les vers dans les crottes.
Si tu les trouves vraiment maigres n'hésitent pas à leur donner plus à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à varier régulièrement les vermifuges, si tu utilises le même à chaque fois, les vers sont "habitués" et ca ne marche plus...

Si tout est ok niveau vermifuge, comme le dit Katia, n'hésite pas à forcer un peu sur la ration, ou à prendre des croquettes un peu plus grasses, genre Pro Plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja meme i tu vois pas les vers dans les crottes c'est pas qu il y en a pas

i on les voit c'est qu il y en a enormement!!!

ne prend que des vermifuges chez ton veto qui te feront tout les vers essaye de varier ce qui est pas tjrs evident vu les prix

mais si tu peux par exemple prend du dolthen et du vithamint qui sont pas exessif que tu peux utiliser plusieur fois un c'est une patte l autre un liquide

et apres voir si les croquettes leurs vont ou pas peux etre prendre des croquettes de meilleur qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et un bon vermifuge de chez le véto, ils sont carrément plus efficaces que ceux en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais pas qu'il fallait varier les vermifuges, pourquoi il le recommande pas ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nomax a écrit:
Je savais pas qu'il fallait varier les vermifuges, pourquoi il le recommande pas ??!!


Question d'argent: une marque ne va pas indiquer clairement sur sa boite "pensez à changer de marque régulièrement", logique non?? Mais tout bon véto le dit Smile

Alors pour Ugly et Ulk, il faut prendre en compte leur morpho naturelle. Moi Curly mange très bien, plein d'à côté, et tu sens toutes ses cotelettes. En même temps c'est mieux que d'avoir un boudinou sur papattes Wink

Si tes chiens sont blindés de vers, facile, quand tu poses ta main sur leur bidou, tu dois sentir plein de petits trucs qui te poussent la main. Si ça ne te le fait pas, aucune inquiétude.

Et sinon côté croquettes, je te conseille vivement de passer à des premiums qui sont plus riches (si tu le peux monétairement biensur) et comporte bien moins de déchets que dans les marques de supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
nomax a écrit:
Je savais pas qu'il fallait varier les vermifuges, pourquoi il le recommande pas ??!!


Question d'argent: une marque ne va pas indiquer clairement sur sa boite "pensez à changer de marque régulièrement", logique non?? Mais tout bon véto le dit Smile


OK, mais je suis très content de le savoir maintenant ça peut m'éviter des surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons utilisé 2 vermifuges différents. Le 1er c'était en piqure, le 2e en cachet.
Non on ne sent rien lorsque je touche le ventre. Bah lorsqu'on voit nos chiens, on ne dit pas qu'ils sont "maigres" mais plutot "pas gros".
Niveau croquettes, je donnerais le meilleur, qu'importe le prix mais j'ai pas souvent le temps d'aller loin pour les trouver. Pedigree c'est pas bien?Je vais forcer sachant qu'ils sont deux et qu'ils mangent dans la même gamelle, ils ne mangent peut etre pas à leur faim...Je prendrais une photo de la gamelle que j'utilise et la quantité, vous me direz ce que vous en pensez.
Merci de vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux quand meme je pense serait de leur donner chacun leur gamelle!ça te permetra de voir qui mange "quoi" en plus!et voit donc pour la ration plus importante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon toucher le ventre n est pas une indication...


si tu arrive au stade de sentir les vers bouger dans les trippes
c'est que le chien in infester!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Il est bien trop difficile de séparer le moment bouffe en 2 gamelles. La gamelle de l'autre est toujours meilleure que la notre puis finalement c'est la notre la meilleure etc...!! geek
Sinon nos bb ont repris un gabarit "normal". Je pense qu'il fallait attendre que les vermifuges fassent effets. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chana a eut les vers petite quand on la acheté, et on pouvait pas rater qu'il y avait un souci car elle avait la diarrhée, elle faisait globuleux,101 fois par jour.... on est aller chez le véto qui lui a donné des antibio elle a mis une bonne semaine a éliminé les parasites et on pouvait voir des gros vers dans ses selles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
nomax a écrit:
Je savais pas qu'il fallait varier les vermifuges, pourquoi il le recommande pas ??!!


Question d'argent: une marque ne va pas indiquer clairement sur sa boite "pensez à changer de marque régulièrement", logique non?? Mais tout bon véto le dit Smile.


Super angél...j'ai qu'une chose à dire pliéderirepliéderirepliéderire
Dsl pour le HS...mais tu me fais trop rire Angél... ^^

Je dirai re-direction chez le véto pour que le débarras soit définitif... gros bécos aux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allez il y a moins de 15 jours Wink
Au début il y avait de gros vers (mi-aout) et là même si je ne vois rien dans leurs crottes, il doit y avoir de petits parasites.
De toute manière j'ai un rappel à faire dans un mois pour les vaccins, il regardera si leur état est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...