Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 salut, je vois comme beaucoup que nos loulous ont pas mal de soucis... les miens ont commencé y a 1 semaine, petite irritation sur le bas ventre... et puis des boules en dessous des poils elle en a même attrapé sur la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 C'est inquiétant, t'a consulter ton vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Ben écoute j'ai failli poster le même sujet hier!! Coyote nous a fait exactement la même chose depuis 3 jours : petits boutons sur le dos qui lui soulevait le poil et idem à l'entre cuisse, voyant qu'il ne se demangeait pas trop on a attendu un peu et comme ca ne passé pas je l'ai améné hier chez le véto. Il s'agit donc une allergie (à quoi ca reste indéterminé, plants piqures de puces..) alors il a eu une piqure de corticoïdes et des cachets "Marbocyl" pendant une semaine. Déjà ce matin certains boutons avaient bien dégonflés!! Tu devrais allez voir ton véto je pense.. Voili voilou..sont terribles nos fauves!! Biz au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Julie24 a écrit:Ben écoute j'ai failli poster le même sujet hier!! Coyote nous a fait exactement la même chose depuis 3 jours : petits boutons sur le dos qui lui soulevait le poil et idem à l'entre cuisse, voyant qu'il ne se demangeait pas trop on a attendu un peu et comme ca ne passé pas je l'ai améné hier chez le véto. Il s'agit donc une allergie (à quoi ca reste indéterminé, plants piqures de puces..) alors il a eu une piqure de corticoïdes et des cachets "Marbocyl" pendant une semaine. Déjà ce matin certains boutons avaient bien dégonflés!! Tu devrais allez voir ton véto je pense.. Voili voilou..sont terribles nos fauves!! Biz au loulou Des piqûres de puces, ça donne ça Bon rétablissement Coyote et aussi le jack d'Eric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 allergie aux piqures de puces ou d'aouta en générale pour les réactions cutanées sinon une nourriture trop riche en protéine qui fait que la peau réagit comme ca Pour limiter les démangeaisons le talc marche bien si les plaques s'étendent et ne passent pas après qqs jours aller chez le véto qui fera une piqure qui soulagera les déamngeaisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 snurfygirl a écrit:allergie aux piqures de puces ou d'aouta en générale pour les réactions cutanées sinon une nourriture trop riche en protéine qui fait que la peau réagit comme ca Pour limiter les démangeaisons le talc marche bien si les plaques s'étendent et ne passent pas après qqs jours aller chez le véto qui fera une piqure qui soulagera les déamngeaisons Du talc pour bébés ou bien spécial chien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 je met du talc pour bébé ca m'avait été conseillé au début que j'étais sur le forum et ca marche vraiment bien dès que ma puce a qqs démangeaisons je lui en met et comme ele ne gratte plus elle ne continue pas d'irriter et ca fini par passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 snurfygirl a écrit:je met du talc pour bébé ca m'avait été conseillé au début que j'étais sur le forum et ca marche vraiment bien dès que ma puce a qqs démangeaisons je lui en met et comme ele ne gratte plus elle ne continue pas d'irriter et ca fini par passer Ok, merci pour l'infos, en plus ça sent bon. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 snurfygirl a écrit:je met du talc pour bébé ca m'avait été conseillé au début que j'étais sur le forum et ca marche vraiment bien et oui les methodes de grand mere ça marche toujours...moi je le conseille depuis qu'appy avait marché je pense dans des plantes irritantes et apres chez ma grand mere elle se mangeait litteralement les pattes...du coup ma grand mere m'a passé du talc et ho miracle...plus de demangeaisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Bon ben du talc à rajouter dans le caddie. xD Sans oublier le vinaigre pour chasser les bestioles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 merci pour les infos ma femme va chez veto ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 voila elle sont passées chez le véto... ben non, ma femme c'est pour conduire Chipie... à moins que ce soit pour le véto lui même.... hummmmm vais suivre ca de près... ben d'après lui ce serait de l'acné juvénile, car elle serait très jeune encore... et comme je sais pas son age vu qu'on me l'a donné... ma femme lui a expliqué pour mardi qu'elle a mordu un rat crevé sur un terrain vague etc... dans le doute il lui a quand même fait une piquouze pour la gale sait-on jamais et en même temps le rappel annuel... il a dit a ma femme de surveiller le chien dans le deux heures a venir, car il a eu 2 cas en vingt ans ou le chien a fait un effet secondaire a la piqure, la tête a doublé voir triplé de volume, il a dit c'est pas grave, mais je dois faire une autre piqure pour annuler l'effet de la 1ere.. MDR et demain je dois aller commander 2 boite d'antibiotiques ou je sais plus trop quoi pour les boutons, et du shampoing spécial... bref du bonheur en perspective.... donc on en sait plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Eric a écrit:voila elle sont passées chez le véto... ben non, ma femme c'est pour conduire Chipie... à moins que ce soit pour le véto lui même.... hummmmm vais suivre ca de près... ben d'après lui ce serait de l'acné juvénile, car elle serait très jeune encore... et comme je sais pas son age vu qu'on me l'a donné... ma femme lui a expliqué pour mardi qu'elle a mordu un rat crevé sur un terrain vague etc... dans le doute il lui a quand même fait une piquouze pour la gale sait-on jamais et en même temps le rappel annuel... il a dit a ma femme de surveiller le chien dans le deux heures a venir, car il a eu 2 cas en vingt ans ou le chien a fait un effet secondaire a la piqure, la tête a doublé voir triplé de volume, il a dit c'est pas grave, mais je dois faire une autre piqure pour annuler l'effet de la 1ere.. MDR et demain je dois aller commander 2 boite d'antibiotiques ou je sais plus trop quoi pour les boutons, et du shampoing spécial... bref du bonheur en perspective.... donc on en sait plus... La pauvre tout ça à cause du rat. :/ Bon rétablissement chipie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 chipie en convalescence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Bon rétablissement à ta Chipie ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Elle a l'air malheureuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 y a deja une partie de ses boutons qui sont en train de dégonfler, on a eu droit à la grosse chipie pot de colle aujourd'hui et elle a fait l'andouille un max... donc ça va déjà mieux... mais on est partis travailler tout les deux et on a eu droit au pipis dans le salon en rentrant... grrrrr, marrant la nuit elle ne le fait plus, sauf la nuit passée mais j'ai mis ça sur le compte du vaccin car elle a été "Stone" la soirée, mais la journée c'est pas encore ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 C'est une bonne nouvelle pour les boutons. Repose-toi bien chipie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 salut moi j'ai un petit male de 10 mois et il a eu des puces il n'y a pas longtemps.. j'ai rendez vous vendredi chez le véto pskil arrete pas de se gratter partout... dès que je le caresse sa petite patte se leve et s'énerve toute seule .. il a des petites croutes ou des boutons je sais pas trop et ça l'irrite.. je vais peut etre tester le talc en attendant le pauvre c'est pas drole j'espere que ca va passer vite et que ca ne réapparait pas s'il se choppe des puces à nouveau.. [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Ton chien fait surement une allergie aux piqures de puces.Tu as raison de voir le véto qui lui donnera de quoi le soulager et en même temps te débarasser e spuces aussi bien sur lui que SURTOUT dans son environnement.http://www.animal-services.com/fiches_conseils.php3?id=60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elite29 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bonjoursaujourd'hui j'ai remarqué exactement se que tu décrie !merci a vous il ya toute les réponse au question sur se forum !direction le vétérinaire demain !bonne soiré a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 bonjour les amis !!c'est toujours et encore moi !!ma petite Louna reçoit des tâches (voir photos)cela a commencé par une petite tâche sur sa foufoune puis une autre sur sa cuisse et ainsi de suitec'est venu du jour au lendemain nous pensions qu'elle recevait des petites tâches comme ça ,, mais là ca devient de pire en pire nous lui avons mit un collier anti puces ,,,, elle a le cou noir aussi mais par contre la tâche sur sa foufoune est venue bien avant je passe vendredi chez le veto pour lui chercher a mangé donc je lui poserai aussi la question merci d'avance de vôtre patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Parles en à ton véto. Mais je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, les Russell ont tous des taches sur la peau (des tavelures).Je pense qu'il s'agit de ça.Eliot a commencé à en avoir vers 3 ou 4 mois.Comme il est très poilu on le les voit que lorsqu'il est mouillé.1 photo pour que tu puisses comparer.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 merci jakadi !!effectivement cela y ressemble beaucoup !!ce qui le choque le plus c'est au niveau de sa foufoune !!!! car ca fait comme un cercle qui va du plus foncé vers le plus clair sinon je sais pas si c'est de la saleté au niveau du coup mais il devient noir !! je sais pas trop comment faire pour la laver aussi ,,, elle mord toujours !!samedi soir j'ai de la famille qui vient et qui s'y connaissent en "chien" !!!! ils font de l'agility avec les leurs donc je pense qu'ils auront qlqs conseils a me donner je ne peux pas me permettre de faire venir un comportementaliste ce n'est pas dans mes pauvres moyens ! et ce que j'ai suffit pour nourrir louna qui ne mange que de la paté du veto !!je vais aussi voir avec eux si ce serait valable d'aller avec elle dans un club d'agility , qui sait cela lui ferait peut être du bien car elle a vraiment envie de se dépenser !!en tout cas je posterai vendredi ici pour vous dire ce que le veto en pense !merci pour ta réponse jakadi c'est super gentil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 coucou les amis !!désolée de n'être pas venue avant mais j'avais pas trop le temps ce week end !alors pour les tâches le veto m'a dit que c'est une pigmentation et que c'est rien du tout !!donc ,,,, oufffff !!!!!!!!!et je vous annonce que si tout va bien dimanche matin j'irai avec mon mari et Louna au club canin près de chez moi !! mes invités de ce week end m'ont fortement conseillé d'aller faire des cours d'obéissances !!!!elle en a grndement besoin cette petite !!merci encore pour vos gentils messages !je vous tiendrai au courant des épreuves effectuées dans les cours d'obéissances dans la rubrique appropriée !!!!bonne nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Je pense que cela va beaucoup te plaire et de mémoire, ta louloute sortant de refuge a besoin d'un cadrage qu'elle n'a pas eu auparavant.Le club va aussi te permettre de te rapprocher de ta chienne, ça parait fou de dire "je vais apprendre à mon chien à obéir mais ça va nous rapprocher" mais nos loulous ont besoin de règles et de limites (comme nous en fait).C'est une bonne chose pour le petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Bonne idée le club. Tu verras c'est très sympa et ça fait du bien à tout le monde.Elle me fait trop rire ta louloute : à chaque fois je pense à un agneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites