Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toujours pb de solitude meme a 1an

Messages recommandés

Invité
pancakes a plus d'un an, et on est face encore a quelques petites betises quand elle est tte seule.. on fait bcp de tentatives a la laissé hors de la cage, mais en vain..

généralement, elle nous déterre la plante... (mais je met du repulsif sur le tour du pot et apparement ca marche !!) mais sinon elle fait toujours caca sur notre tapis du salon..

J'ai en donc parlé à mon (ancien) véto et qui nous a donné des cachets. j'ai l'impression qu'elle se calme avec, mais elle demande encore plus de présence de notre part. des qu'on est là, elle est "pot de colle" et veut sans cesse jouer.. je pense que les cachets l'on certe assagit mais on développer d'autres comportements..

Qu'en pensez vous ?

Invité
Je ne vois rien d'anormal, au fait que le chien vous sollicite en votre présence...
Le chien étant seul une bonne partie de la journée, il dort. Mais ne l'oublions pas c'est un russell, donc il a besoin de se dépenser, alors dès que vous êtes là, ben il réclame à ce qu'on s'occupe de lui.

Faites la sortir, courir, jouer... Elle doit se dépenser, épuiser toute l'énergie, qu'elle a soigneusement garder pour votre retour. :UJ:

Invité
oui en faite elle n'est seule que l'apres midi ou le matin car mon conjoint travaille d'équipe... mais nous l'a sortons aussi souvent qu'on peut..

mais dois je continuer les médicaments, je em demande si c'est pas néfaste pour ca santé... comme nous quand on prend des anxiolitiques.. c'est jms vraiment très bon..

Invité
Je crois que les médocs, règlent les symptomes et pas la cause, ton chien s'il est malheureux le reste, mais cela vous dérange moins.

Mais je ne comprends pas pourquoi vous en êtes venus à lui en donner surtout.

Sortir son chien, ce n'est pas comme dépenser son chien. Voilà la différence.

Invité
comme katia je ne pense pas que les médicaments vont vraiment régler les choses

lui permettred e se dépenser qd tu rentres permettra déja qu'elle se sente mieux

se sont des chiens qui ont besoin de dépenser leur énergie, comme elle ne peut le faire quand tu n'es pas la elle demande a pouvoir le faire qd vous êtes la

une demi h de jeux et défoulage qd vous rentrez lui permettra déja d'être mieux après

Invité
mais bien sur je joue avec elle, et je la promene.. je joue meme tres souvent avec elle...

Je me sens un peu "mauvaise maman de pancakes" selon les propos de Katia et Ambrouille... lol mais je me trompe peut etre..
Je pose siomplement des questions pour comprendre et demander des avis, car peut etre d'autres sont dans mon cas..

Invité

ce n'est pas un jument c'est un avis par rapport a ce que tu décris Wink pour tenter de t'aider Wink

ne te sent pas "mauvaise" pour ca Wink

Invité
moi je suis pas pour les medicaments apres ..
mais c'est pas par ce quelle fait des betises que tu es une mauvaise mere pour elle!!!

Je ne vois pas en quoi les medicaments vont regler le probleme et la rendre propre.
Les vetos sont consternants de connerie parfois !
Tournez (ou retournez voir) vous vers un comportementaliste ou un dresseur qui pourra vous aiguiller.

Invité
pancakes74 a écrit:
mais bien sur je joue avec elle, et je la promene.. je joue meme tres souvent avec elle...

Je me sens un peu "mauvaise maman de pancakes" selon les propos de Katia et Ambrouille... lol mais je me trompe peut etre..
Je pose siomplement des questions pour comprendre et demander des avis, car peut etre d'autres sont dans mon cas..

Je ne comprends ce que j'ai pu dire qui te laisse penser ça.

Peut être qu'il ne faut pas voir son chien comme son enfant, et ne pas se voir comme sa maman, mais comme son maître.

Moi j'essaie d'aider, et les termes que tu utilises, m'interroge c'est tout.

Comme tu le répètes, tu la promène, et j'expliquais que promener est différent de dépenser, fairt ecourir son chie et autre.
Et que je me demande vraiment ce que vous trouvez d'anormal, à son comportement.

Ambrouille est seule la journée, nous travaillons, et bien l'essentiel du temps, elle dort.
Le résultat c'est que quand on arrive le commutateur jrt est sur ON, donc du 220000voltzs, et que allez courir une heure (où je suis crevée après ma journée de treavail, ne suffit pas à la dépenser), qu'il faut encore jouer, jouer et jouer encore. C'est tout. Et dès notre retour, elle n'a de cesse de nous coller aux basques, d'épier tous nos faits et gestes, non pas pour aller se promener, car ça luilait à peine, mais pour aller courir.

pourquoi ne pas lui donner de la camomille ou des plantes pour la rendre plus calme et moins anxieuse...perso je suis pas pour les medocs non plus..apres...pour moi c'est un peu la solution de facilité ^^ mais je n'accuse personne dans mes propos...C'est juste mon point de vue ^^

tu as dans les fleurs de bach ou dans l'homeopathie des plantes aux vertues calmantes et apaisantes...moi je testerai ^^

apres, lorsque tu rentres ou quand ton conjoint rentre...hop tu vas la faire courir pendant 15-20 mn...mais courir pas marcher ^^... 2 fois par jour c le mieux mais bon apres on fait comme on peut aussi ^^

si tu fais ça chaque jour, je pense que la chienne sera automatiquement plus seriene dans sa tete, et fera moins de betises

voilà c ce que je pense c pas une science ecrite...mais comme on di le sport c'est bon pour le moral...donc je pense que ça peut equilibrer tout ça

Invité
Oui, pareils, je vois pas trop ce que les médicaments peuvent faire à part la rendre amorph pendant que vous êtes pas là!!

• Créer...