Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème d'agressivité

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,
Voilà, je me permet de vous ecrire afin de trouver une réponse à mon problème.
Je posséde un jack qui a un peu plus de 2 ans, il se nomme ROD. Il devient de plus en plus agressif, à l'heure ou je rédige ce message il à mordu 2 fois ma femme depuis hier soir et a failli me mordre cette aprés-midi. Ma femme là sortis cette aprés midi, je regardais par la fénêtre lorsque j ai apercu que ROD se dirigeait vers ma femme avec l intention de la choppé, le poil hérissé et en grognant. Résultat, elle en a une peur bleue maintenant. Moi qui d'habitude ne me fait rien, la je ne peu meme plus approcher à moin de un métre de son panier sans qu il me grogne dessus en me montrant ses dents.

Il faut savoir que ROD ne monte jamais sur la canapé, ne dort pas avec nous mais dans le couloir dans son panier, il mange tout les jours aprés nous!!

maintenant est ce parce qu il ne se depense pas assez?
Aidez moi svp, car je ne veux pas devoir me séparer de mon chien!! je voudrais l'avoir adorable pour que l'on est confiance si aprés on à un enfant.

merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour laurent, l'unique solution serait de prendre rendez-vous dans un club canin.

IL faudrait aussi le museler, parce que c'est un chien dangereux. :/

Essaye de lui donner des gâteaux pour chiens tout en le caressant et en lui parlant d'une voix douce peut-être il comprendra que mordre c'est pas bien.

Moi je l'ai fait avec une vieille chienne et ça a marcher. Very Happy

Sinon il c'est déjà pris des coups ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule solution que je vois est d'aller voir un comportementaliste pour qu'il vous aide. Il ne faut surtout pas laisser cette situation durer.
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'ensemble de son comportement doit être revu. Qu'il ne monte pas sur le canapé ou qu'il mange après vous, c'est bien, mais ca n'est pas ca qui "fait" la hierachie. Et là, apparement, c'est votre chien qui est le chef à la maison.

Je ne vous donnerai pas de conseils "pratiques" car au vu de votre situation actuelle, c'est beaucoup trop délicat.

Je vois cependant plusieurs choses à faire [b]en urgence[/b] :
- museler le chien, car comme dit plus haut, il est devenu dangereux. Hé oui, il a mordu deux fois, et ca marché (ta femme en a peur, il a gagné). Il grogne, et ca marche aussi (tu ne t'approches plus de son panier). Donc désormais, dès que vous ne ferez pas ce qu'il vous impose (car c'est bien lui qui vous dirige), il n'hésitera pas à mordre, même sans prévenir (sans grognements). L'urgence est donc bien d'éviter toute morsure supplementaire.
- éventuellement lui laisser un collier ajusté et une longe en permanence, ce qui te permettra de pouvoir le sanctionner "à distance".
- aller voir de toute urgence un comportementaliste ou un bon éducateur, qui pourra évaluer "en direct" du comportement de Rod, ainsi que votre manière d'agir avec lui. Il pourra alors vous apporter les conseils necessaires.

Comme l'a dit Sonia, il ne faut pas laisser cette situation perdurer !
Courage, et surtout, ne tardez pas à faire le necessaire, pour votre bien comme pour celui de Rod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous,
je vais deja aller lui chercher une museliere!
Et en ce qu'il concerne les coups il a deja recu quelque claque pour des betises faites dans la maison (fouiller dans la boubelle,etc....) mais c'est loin d'être un chien battut, il y a tout ce qu'il veu.
Ce matin au reveil il ma fait la fête, je l'ais sorti comme d'abitude sans probléme et des que je l'ais racrocher a sa laisse dans le couloir il se remet a me grogner dessu.
(je le rettache comme je part travaillé et ma femme a peur de lui maintenant, et il le sait).
Je trouve qu'il est vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais c'est c** mais il faudrait aussi s'assurer qu'il ne souffre pas u chien qui souffre peut être dansgereux.
Mes cosneils, idem que ceux plus haut:
muselière
comportementaliste
véto

Beaucoup de patience et de courage, car il doit y avoir qd meme des choses dans votre éducation à revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'autres conseils sinon de reagir vite.

Citation :
Essaye de lui donner des gâteaux pour chiens tout en le caressant et en lui parlant d'une voix douce peut-être il comprendra que mordre c'est pas bien.


Je te deconseille absolument cette technique, cela signifierait recompenser le chien pour sa mechanceté... donc l'encourager à recommencer plus vite et plus fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia et Ambrouille a écrit:
Je sais c'est c** mais il faudrait aussi s'assurer qu'il ne souffre pas u chien qui souffre peut être dansgereux.


oui vérifie que ton chien n'a pas mal quelque part, pépito qui est malade en ce moment grogne dès qu'il est en crise sur les autres chiens car dès qu'il lui monte dessus il a très mal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste en plus de ce qui a été dit

UNE PETITE PRESENTATION DANS LA PARTIE APPROPRIÉE SERAIT LA BIENVENUE ^^

et puis j'enleverai son panier du couloir (qui je presume mene à la porte d'entrée)...mets le dans le salon dans un coin ou il ne juge pas qui de droit ou non peut rentrer chez lui

bon courage et si tu prends les choses des à present en main...ton chien va changer vite de comportement...tkt pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il se comporte comme ça depuis que tu l'as ou c'est venu progressivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela viens progressivement, j ai l impression qu il n'accepte plus ma femme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurent0407 a écrit:
Cela viens progressivement, j ai l impression qu il n'accepte plus ma femme!!


C'est pas qu'il n'accepte plus ta femme... C'est que pout ton chien hierarchiquement elle est encore plus bas que toi, c'est tout. Il a bien compris que c'était lui qui avait le dessus surtout par rapport à ta femme, mais également avec toi.

Rien est perdu avec un chien tout est à gagner à condition de faire ce qu'il faut, et tu as besoin d'un comportementaliste ou un dresseur. Ca plus les quelques conseils que certains t'ont donné tu devrai t'en sortir ;-)

Tiens nous au courant surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous,
nous allons aller voir un comportementaliste, j ai acheté une museliere que je lui met que quand il se met à grogner, il commence deja à assimiler les deux!! avec moi sa va mieu, reste ma femme!!
Une chose bizarre, elle le carresse avec la museliere il lui grogne dessu quand elle dit arrete et des qu'elle lui di "c'est un bon chien, tes gentil, etc...." il lui fait la fête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien pour les conseils mais je sais je fais ma rabat joie...mais une presentation s'impose dans la partie adequate...normal...sinon je serais obligé de verrouiller ton post...


je ne sais pas si caresser le chien lorsqu'il grogne est une bonne chose car ça le conforte dans ses actes...je grogne mais on me caresse, donc c'est bien...

Moi je ferai ptetre mine d'aller le caresser ou gratouiller dès qu'il grogne...NON et tu enleves la main...et tu recommenceS...ça va etre long mais le caresser en grognant à mon avis c'est pas bon...

de totues façons le comportementaliste va vite vous eclairer...allez courage...ça va vite aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, Désolé j'ai rectifié l'erreur la présentation est faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:

Moi je ferai ptetre mine d'aller le caresser ou gratouiller dès qu'il grogne...NON et tu enleves la main...et tu recommenceS...ça va etre long mais le caresser en grognant à mon avis c'est pas bon...


Retirer ta main quand il grogne, c'est aussi lui donner raison. il va se dire "je grogne = elle arrête = elle m'a bien obéi"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
VIVI a écrit:

Moi je ferai ptetre mine d'aller le caresser ou gratouiller dès qu'il grogne...NON et tu enleves la main...et tu recommenceS...ça va etre long mais le caresser en grognant à mon avis c'est pas bon...


Retirer ta main quand il grogne, c'est aussi lui donner raison. il va se dire "je grogne = elle arrête = elle m'a bien obéi"...


mouais aussi...bah je sais pas trop ^^ le caresser et quand il grogne lui dire NON Tais toi? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mouais aussi...bah je sais pas trop ^^ le caresser et quand il grogne lui dire NON Tais toi? ...


Non arreter de le caresser completement et l'envoyer au panier aussi sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai relancer ce sujet car j'essaie de comprendre le raisonnement de mon chien!
Je lâche rien lol !

J'aurai aimé savoir si l'hyper attachement peut expliquer l'agressivité d'un chien, envers ses congénères, et humains parfois!

J'avoue que certains "interdits" ne le sont pas à la maison, il a le droit au canapé, au lit, enfin tout ce qu'il ne faut pas, il n'est pas du tout dominant envers moi ou mon homme, mais a facheuse tendance à avoir le sang chaud avec les mâles, et abboie souvent sur les gens lorsqu'il est laché...

Je pense à l'hyper attachement, dans le sens où (par rapport à l'humain) il me défendrai.. et donc des qu'une personne s'approcherai, le ferai fuir, et avec les autres mâles peut être du à l'attachement que je lui apporte (oui parfois je le considere vraiment comme un humain !!)

j'ai même souvent l'impression que c'est plus fort que lui.. bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait pas aboyer sur les gens si il est bien dans ses pattes...mais il peut le faire pour plusieurs raisons: soit parce qu'arrive une personne qu'il n'a pas l'habitude de voir (tenue vestimentaire peu commune, couleur de peau...), soit parce qu'il te considère à protéger car plus faible que lui. Surement d'autres possibilités auxquelles je ne pense pas.

J'imagine qu'il ne fait ça que lorsque tu le sors seule? quand ton homme est là, il est plus "zen" nan??

Ensuite entre mâles, si t'étais une chienne, tu pourrais dire qu'il te défend, mais là il ne peut pas se tromper même si tu l'aimes très fort lol! Faut observer quels sont les mâles, si ce sont tous les mâles, si c'est toute l'année ou plus souvent en période de chaleur des femelles (quand tu vois tous les mâles renifler tous les 30 cm et ne plus bouger, c'est qu'il y a une femelle en chaleur dans le coin...eux peuvent les sentir à des dizaines de mètres!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il me considère à protéger ... quand mon homme est la il fait exactement pareil !!
Des qu'il est laché il en fait souvent qu'a sa tête!
Il fais sa depuis ses 6 mois, et je suis quasi certaine qu'il fais ca depuis qu'il a accès au lit.. c est pour sa que je pensais que ca pouvais venir de sa!

Pour les mâles, il l'a toujours fais, faut dire que petit il s'en prennait un peu plein la g**** souvent les mâles ne l'aimais pas. Va savoir pourquoi.. et depuis il se laisse plus faire, il cherche pas la m**** mais quand on l'embête il part au quart de tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que j'ai vécue avec Bandit !!! la même chose !!
je n'ose dire le pourquoi sur le forum , peur du ridicule et des répliques pas toujours approprié si tu veux en mp ,
mais c'est idem pareil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joey est très protecteur aussi... Il s'interpose quand un autre chien vient chercher les caresses, mâle ou femelle. Est très gardien et nous apaise quand on se dispute avec mon compagnon.
Quand il était plus jeune il cherchait à tout prix à se mettre entre nous mais on l'envoyais au panier et c'est encore valable aujourd'hui quand ça lui prend de recommencer... C'est le seul moment où je peux vraiment parler de "punition" parce qu'il peut être envahissant à ce moment là et mon copain joue dans son jeu donc on ne s'en sort pas dans ces conditions...
Mais à part ces particularités qui ne nous posent pas problème, notre Joey est très sage, calin... Tout simplement adorable et pas forcément bagarreur avec les autres chiens mais a tendance à les aborder un peu trop fièrement quand il ne les connait pas et ça ne plait pas toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de ce coté la ca va.. il n'est pas trop jaloux avec mon hommes, ou les autres chiens, je peux les caresser sans problème !
Moi ce qui m'inquiète c est vraiment les autres chiens, et éventuellement humains..

Déja depuis hier soir fini le lit !!!! c'est dur loool mais tempis qui ne tente rien n'as rien.. lol ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol je compatis, il en va de même pour Joey : Fini le lit et j'ai demandé à mon copain de s'y coller pendant que je passe la semaine chez mes parents. Parce que moi, j'adore dormir avec. Je me cale contre lui et vice-versa, en hiver il me réchauffe et j'adore le caliner quand je me réveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voila mon gros défaut... et cette nuit il a bien dormis dans son panier, tout c est bien passer! j'attend de voir si il y'aura du résultat sur le reste ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne serait-il pas tout bêtement trouillard?
Mylo est un gros trouillard, il attaque avant d'être attaqué. Malgré le comportementaliste, le club, c'est toujours la même chose, si il se sent en danger il cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mareen a écrit[b]

"J'aurai aimé savoir si l'hyper attachement peut expliquer l'agressivité d'un chien, envers ses congénères, et humains parfois!"[/b]

Je serais bien tentée de répondre oui compte tenu de ce que tu indiques concernant son mode de vie.

Davantage que protecteur, ton chien défend son bien.

Il ne veut pas qu'on t'approche car il te considère comme sa chose.
IL défend son os (pardon pour la comparaison)

C'est fréquent quand il y a une très (trop ?) grande poximité physique entre l'humain et le chien.
le sexe n'y change rien.
Je connais une york de 1.900 kg qui est une véritable peste et mordrait quiconque approche trop près de sa maitresse qui l'a toujours sur les genoux, l'emmène partout, et dort avec elle dans son lit.

avec les autres chiens elle est imbuvable et agressive et fait souvent reculer l'adversaire, c'est comique quand le chien en face pèse 40 kg, je l'ai vue faire.

Avec mon Eliot qui est un bon gars elle a essayé son manège, lui est tout simplement aller voir ailleurs sans manifester aucune réaction.Il était tout bébé les premières fois et voulait surtout jouer avec elle.

Curieusement depuis qu'il a grandi elle ne le regarde même plus.

lui l'ignore et passe à côté sans réaction ce qui surprend bien la york qui en reste muette et oublie de grogner.
les réactions des chiens sont parfois difficiles à comprendre, mais c'est toujours passionnant à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est aussi trouillard, il se méfie de tout, c'est fou ca! lol
Après comme dis Sir eliott je suis sa chose Smile on est véritablement trop proche!

Faut que ca change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc tu as deux choses à travailler si tu es consciente du problème de ton loulou.
Le plus facile va être de regler l'hyper attachement, tu sais quelles sont les choses à changer, plus de canapé, plus de lit, s'il te suit partout dans la maison, renvoie le dans son panier, ignore le, ferme lui la porte de la pièce dans laquelle tu vas sur le museau. Pour que Mylo arrete de me suivre et surtout de m'épier, j'ai galérer et même si cela n'est pas complètement reglé, ça va beaucoup mieux. Tu as la solution de l'occuper aussi en lui donnant des "jouets éducatifs" ou l'achat d'une copine lol
Les calins c'est au sol tu vas voir c'est bon pour le dos, tu ne le prends pas contre toi, tu ne le calines pas, tu le caresses et tu joues avec lui.
C'est toi qui va vite te sentir frustrée. Je l'ai vécue et ça me manque beaucoup de ne pas le papouiller comme un bébé. Mylo est un mini jack d'à peine 7 kg, c'est tellement facile de l'avoir contre moi.
Mylo n'est pas du tout agressif envers les humains, juste les chiens mâles. Il adore jouer avec les lapins nains et les chats mais quand il sagit de s'approcher d'un mâle, c'est la cata.
Pour la peur, c'est une autre histoire, mon loulou est capable de sursauter en entendant un balai qui tombé, les balades en laisse en ville, c'est une épreuve, il a la tête qui tourne à 380° tellement il est anxieux. Le comportementaliste m'a obligé à continuer à l'emmener, dès qu'il commence à stresser, je lui parle, surtout je ne le caresse pas, je parle dans le vide en continuant mon chemin tout en prononçant son nom, ça le rassure.
Au club, parce que je continu à l'emmener, il est constament en laisse ou en longe, c'est plus facile pour le récupérer au cas où il a les fils qui se touchent. Il y a du progrès mais je m'obstine.
Et pui lors des balades, donnes la laisse à ton chéri, ton chien ne se sentira plus obligé de te protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement y'a du boulot.. c'est tellement dur.. rien que d'y penser.. lol !
Mais je vais m'y tenir, merci pour tous ces conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attends d'autres avis,
Mes conseils sont les conseils que le comportementaliste m'a donné pour Mylo, pour lui ça marche. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:
Attends d'autres avis,
Mes conseils sont les conseils que le comportementaliste m'a donné pour Mylo, pour lui ça marche.


je te rejoins , dans cette façon de faire, c'est un peu ce que j'ai marqué en mp, je n'osais le dire, que Bandit , m'aimait d'un amour qu'il décuplait, une protection !!envers moi, et moi qui avait peur des autres chiens Bandit le ressentait a travers , la laisse conducteur, des stress de la maitresse !!!trop de calins caresses mots , on va dire, trop doux pour un loulou,
alors j'ai rectifié, et c'est Bernard qui le tient maintenant , a la laisse et tout va bien


moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mareen a écrit:
Je pense qu'il me considère à protéger ... quand mon homme est la il fait exactement pareil !!


Rien qu'avec ça, il faut que tu comprennes que dès que vous sortez dehors, ton chien est en stress car il doit vous "surveiller". il faut qu'au moins ton homme prenne la place de leader voir vous deux dans l'idéal afin que ton chien puisse redevenir tranquille dans ses patounes.
Et d'un avis extérieur, ça ne va sûrement pas se résumer à lui interdire le lit ou le canapé. Il y a surement tout un tas de chose qui combinées, l'ont mis à la place de leader.

Vous n'avez pas tenter le club canin pour commencer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adhère pas trop à cette théorie de protection qui rassure plus les maîtres qu'atre chose.

Mareen auras tu la possibilité de filmer ce qui se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire, vous croyez franchement que votre chien vous aime "d'amour", et qu'il vous protège ????
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Sans rire, vous croyez franchement que votre chien vous aime "d'amour", et qu'il vous protège ????
Shocked


Meuh non...il "protège" son pourvoyeur de confort.
il a la reconnaissance du ventre....enfin j'vois ça comme ça pour le mien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et d'un avis extérieur, ça ne va sûrement pas se résumer à lui interdire le lit ou le canapé. Il y a surement tout un tas de chose qui combinées, l'ont mis à la place de leader.



Ouh là là, y a confusion entre leader et dominant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Sans rire, vous croyez franchement que votre chien vous aime "d'amour", et qu'il vous protège ????
Shocked



sur 4 éducateurs ,3 clubs, et une comportementaliste , excuse ils disent tous la même chose,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chacun de faire ses choix ou de croire qui il veut.
Perso, éduquer mon chien dans cet état de stress, ca ne m'intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Sans rire, vous croyez franchement que votre chien vous aime "d'amour", et qu'il vous protège ????
Shocked


oui
j'suis c** ?
j'ai 3 chiens super gentils super sociables, je suis d'un naturel calme, arrangeant, ni discuter ni bagarreur.
Une fois j'ai eu une altercation en voiture avec un gars sur un scooter.
le gars s'est arrêté au milieu de la route, est descendu de son scooter à commencé à me menacer, je suis sorti de la voiture en partie, un pied dehors, un pied dedans.
le gars a ouvert son siège et pris un marteau, le ton est monté encore plus.
Là Easy était à la place passager (sur le tapis de sol) il a commencé à aboyer (il a une voix très grave et très puissante complètement atypique pour un Jack).
j'ai tendu le bras vers lui la main relevée et j'ai dis "pas bouger", il n'a pas bougé mais a continué à aboyer.
le mec a pris peur et est reparti, heureusement que Easy ne s'est pas montré, on avait l'impression qu'il y avait un gros chien dans la voiture pas pas mon gros Jack de 8kg.

si ça c'est pas de la protection, je ne sais pas ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:

si ça c'est pas de la protection, je ne sais pas ce que c'est.


une réaction à ton état de stress ?
A l'attitude menacante du mec ?

Ca serait de la "protection" réelle du maitre, il faudrait être sur que le chien n'aurait pas réagi pareil avec une autre personne que toi, ou seul. Et vu la situation que tu décris, je pense que beaucoup de chiens auraient réagi en grognant et en aboyant, meme sans leur maitre.
Mais ca n'est que mon avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si ça c'est pas de la protection, je ne sais pas ce que c'est.



Certes, mais est ce que c'est pour cela que tes chiens te défendent en ballade et aboient sur tout ce qui passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement
il faudrait voir ce qu'il fait si on assiste à une altercation dans laquelle je ne suis pas impliqué.
mais franchement je ne suis pas pressé que ça arrive Wink
sinon il avait le poil hérissé (c'est un poil lisse et son poil est très ras), je ne l'ai jamais vu comme ça que cette fois là, je suis sur qu'il aurait attaqué si ça avait été plus loin.

et sinon pour patjoulie, non bien sur en ballade mes chiens sont très agréables, ils auraient plus tendance à aller chercher des caresses des gens qu'on croise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je suis certaine que Joey est protecteur voire un brin possessif.
D'une part, il garde excellement bien la maison...
D'autre part, lâché, il garde l'oeil sur moi si bien que si je caresse un autre chien il s'interpose.
Son comportement est plus protecteur encore quand il se trouve en compagnie d'une chienne... Personne n'approche ! Il est méfiant des gens généralement, pas agressif mais garde ses distances. Pourtant il était tout l'inverse quand il était petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison c est surement du au stress car du coup maintenant je stress a chaque fois qu on croise quelqu un quand je vois la personne avant lui soi je l appel au pied et la il part soit je l occupe avec un bâton et la il n y va pas.. Faudrait que je le film c est vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu pareil avec Bandit, une fois je m'amusais avec Bernard, on s'attrapait , se bousculait, on riait et criait, enfin on faisait les foufous, Bandit a mordu Bernard, a la cuisse je peux vous dire qu'il a bien rentré les crocs, Bandit me defend beaucoup, il connait une personne depuis longtemps, cette personne a ouvert son parapluie pour me mettre a l'abri, et Bandit poils hérissés, lui grognait dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mareen a écrit:
Vous avez raison c est surement du au stress car du coup maintenant je stress a chaque fois qu on croise quelqu un quand je vois la personne avant lui soi je l appel au pied et la il part soit je l occupe avec un bâton et la il n y va pas.. Faudrait que je le film c est vrai !


idem avec Bandit, le stress present devant un autre loulou, une personne , Bandit le ressentait, et de ce fait il donnait comme un fou, le club me soutient dans ce qu'il m'a appris !!
dans la mesure ou l'on peu, détourner le regard du loulou, quitte a se retourner avec lui, et revenir, le assis et la friandise, le loulou est captivé par la voix et la friandise et je gagne assez souvent ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...