nougatine01 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 bonjour a tous j'ai une question a vous poser, je voulais savoir a quel age nos chiens finissent t'ils leur croissance ou alors a quel tranche d'age grandissent t ils le plus? moi Djoy a 4mois la semaine prochaine et mesure a peu pres 21 cm quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut, moi ma chienne a 12 mois et le veto m'a dit qu'elle n'avait pas encore finit sa croissance. Par contre,l'age exact je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaja1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 zazasharks a écrit:Salut, moi ma chienne a 12 mois et le veto m'a dit qu'elle n'avait pas encore finit sa croissance. Par contre,l'age exact je ne sais pas. Je crois que niveau ossature , les jacks se finissent vers 7-8 mois ( taille hein!) , mais niveau corpulence , ils peuvent beaucoup changer jusqu a 3 ans, et surtout chez certains males! tu peux avoir un grem's a 1 ans puis musclor a 3 ans quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 15 octobre 2008 oui en général c'est vers 8 mois comme le dit Jaja puisque c'est à peu près vers cet age qu'ils passent aux croquettes adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 oui et aussi l'age ou ils deviennent a maturité sexuelle !!! si, si, c'est vrai, ça joue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Oui, voilà c'est cela c'est aux environ de 6 à 8 mois pour la croissance ( ossature ) Ca dépend des cas...Mais après Les organes sexuels c'est plus vers un an qu'ils finissent de se développer. Et après c'est le gabarit qui se met en place Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 octobre 2008 Bon, et si je veux que Dadès arrête de grandir (pour pouvoir l'emmener avec moi en avion ), j'arrête de le nourrir ? non tapez pas, je plaisante, je plaisante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Oui au pain sec et lait ( pour une bonne diahrée ) MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine01 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 je voulais savoir aussi si le fait de la steriliser a l'age de 6 mois pouvait lui couper sa croissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 Non, on préconise de le faire chiot généralement avant les 6 mois car cela diminue le risque de tumeur plus tard. Une autre école consiste à faire stériliser après la première montée hormonale. Le mieux c'est d'en parler avec son véto ;-) Utilises la fonction recherche car ce sujet a été abordé de nombreuses fois, et tu trouveras dans le forum pas mal de réponses quant à la différence des 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine01 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Moi ma veto m'a dit que le mieux était de la steriliser vers 6 mois avant ses premières chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites