Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 je n'ai pas trouvé sur le forum une réponse à ma question,peut être pourriez vous m'en dire plus : un chien non LOF peut-il le devenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 /autres-f74/besoin-de-renseignement-sur-le-titre-initiale-pour-torn-t1772.htm?highlight=inscription+au+titre+initialetiens, lis déjà ça et je vais voir si y en a d'autres tiens là aussi /search.forum?search_keywords=confirmation&show_results=topics aprés faut fouiner, je sais qu'on en a beaucoup parler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 merci bien,j'ai du chercher les yeux fermés,désolée du dérangement,en tout cas merci beaucoup je vais aller voir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 oui un non lof peut devenir lof...le mieux c d'aller voir sur le site du club de race en plus du lie que t'a donné lise au moins t'as tout en main et apres si t'as des questions ben on essayera d'y repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Oui...Il peut pas devenir Lof...Mais il peut passer le TI... va voir sur les liens que t'as donné Lise, et sur le site du club de race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 oui un non LOF peut le devenir... Je vais le faire pour SNOOPY: Tu va sur le site de la SCC (société central canine), tu télécharge le formulaire à remplir (format PDF). C'est tout expliqué dessus! Tu dois renvoyer ce document avec un chèque pour une inscription à titre initial. Ensuite tu devra présenter ton Jack lors d'une expo ou foire devant un Jury qui déterminera s'il correspond au standard de la race et qui te dira s'il devient LOF ou non. Voila http://www.scc.asso.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Il ne faut pas oublier que pour avoir le TI il faut avoir "excellent" devant le juge et égalemment "excellent" au TAN (Test d'Aptitude Naturelle) = le chien doit aboyer devant une cage ou il y a un renard !! Je fais passer le TI a Calvin au mois de mai, juin puisqu'il aura 1 an le 30 avril !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 il est LOf d'origine Calvin ?? ou tu lui a fait passer le TAN ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 il doit passer le TAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 bas Gwen elle dit elle va lui faire passer le TI !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 pour le titre initial il faut passer le TAN c'est une des 2 parties! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 TI = TAN excellent + un excellent devant le juge !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 oui je sais mais tu vas passer le TAN a Calvin ?? pour apres faire le TI ?? ou est ce que quand tu passe le TAN et que u as excellent devant le juge tu obtien le TI ?? comprend plus rien moi !!! je croyais c'etait deux chose differente ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Je vais devant le juge si il a excellent je vais lui faire passer son TAN !!Mais si il a pas son TAN il aura pas le LOF au TI !!!Les 2 sont obligatoires pour avoir le LOF au TI !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 apres explications msn je cryais que le TAN c'etait juge tout en meme temps lol donc voila j'ai compris !! merci ma Gwenouillle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 BIWY SNOOPY a écrit:oui un non LOF peut le devenir... Je vais le faire pour SNOOPY: Tu va sur le site de la SCC (société central canine), tu télécharge le formulaire à remplir (format PDF). C'est tout expliqué dessus! Tu dois renvoyer ce document avec un chèque pour une inscription à titre initial. Ensuite tu devra présenter ton Jack lors d'une expo ou foire devant un Jury qui déterminera s'il correspond au standard de la race et qui te dira s'il devient LOF ou non. Voila http://www.scc.asso.fr/ Un non LOF ne devient pas LOF... LOF = Livre des Origines Françaises. Il n'est pas issus de parents français. De plus avec le TI, ce n'est que la 3ème génération qui est définitivement LOF, et qui sera inscrite en tant que telle sur le LOF. ...Mais un non LOF passe le TI Titre Initial avec excellent, et doit avoir le TAN ;-)...Et comme je dis ce n'est qu' à la 3ème génération que l'on est LOF, après ce TI... C'est l'équivalent du LOF en quelques sortes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Saaaaab a écrit:BIWY SNOOPY a écrit:oui un non LOF peut le devenir... Je vais le faire pour SNOOPY: Tu va sur le site de la SCC (société central canine), tu télécharge le formulaire à remplir (format PDF). C'est tout expliqué dessus! Tu dois renvoyer ce document avec un chèque pour une inscription à titre initial. Ensuite tu devra présenter ton Jack lors d'une expo ou foire devant un Jury qui déterminera s'il correspond au standard de la race et qui te dira s'il devient LOF ou non. Voila http://www.scc.asso.fr/ Un non LOF ne devient pas LOF... LOF = Livre des Origines Françaises. Il n'est pas issus de parents français. De plus avec le TI, ce n'est que la 3ème génération qui est définitivement LOF, et qui sera inscrite en tant que telle sur le LOF. ...Mais un non LOF passe le TI Titre Initial avec excellent, et doit avoir le TAN ;-)...Et comme je dis ce n'est qu' à la 3ème génération que l'on est LOF, après ce TI... C'est l'équivalent du LOF en quelques sortes. alors je récapitule car à lire tous vos commentaires je m'embrouille lol,donc un non LOF ne peut pas le devenir,ce sera sa 3eme génération qui le sera réellement si il obtient le TI excellent et le TAN,c'est bien ça? j'ai compris ou j'ai rien pigé lol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 voila en gros il faut que le chien a de bon gene si tu preferes, on voit ca sur 3 generations et si c'est bon, il sera LOF a vie ainsi que ses petits ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Tu as tout compris !!! Pour sa que quand tu fais passer ton chien au TI et que tu le fais reproduire faut bien suivre la lignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Peut on m'expliquer comment se passe le TAN exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 27 février 2008 la mieux qui pourra t'expliquer c vero elle l'a passé avec son toutou...mmm emilie et zebulon aussi en fait en gros...y'a une cage avec un renard dedans tu presentes ton chien et celui ci est noté suivznt sa reaction face au renard tiens tu trouveras toutes les explications ici http://www.chiensderace.com/doc/manifestations/tan.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 merci pour le renseignement, c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 10 août 2008 pour la TI? J'en ai entendu parler tout au long du forum mais je ne vois pas d'explications. Quels sont les critères?L'âge?Par qui?Ce que ça donne (LOF OU NON)? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 Ah oui... Et j'en profite car je n'ai pas vu de cas comme celui de ma chienne sur le fofo donc je me pose une question: elle est née en Italie, et l'éleveur nous a donné un pedigree, est-ce que cela veut dire qu'elle est l'équivalent du LOF mais italien?? Est-ce qu'il y en a un en Italie?? Est-ce qu'il faudrait ou aurait fallu la confirmer?? Parce que je connais le système français (ou tout du moins, un peu) mais le système italien pas du tout! Donc je ne sais pas si on devrait faire quelque chose?? Je ne suis pas sure que quelqu'un sur le fofo sache ce qu'il faudrait faire étant donné que pour la plupart des membres, ce n'est pas la porte à coté l'Italie, mais je pose la question à tout hasard en espérant que quelqu'un sache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 11 août 2008 Charlotte a écrit:Ah oui... Et j'en profite car je n'ai pas vu de cas comme celui de ma chienne sur le fofo donc je me pose une question: elle est née en Italie, et l'éleveur nous a donné un pedigree, est-ce que cela veut dire qu'elle est l'équivalent du LOF mais italien?? Est-ce qu'il y en a un en Italie?? Est-ce qu'il faudrait ou aurait fallu la confirmer?? Parce que je connais le système français (ou tout du moins, un peu) mais le système italien pas du tout! Donc je ne sais pas si on devrait faire quelque chose?? Je ne suis pas sure que quelqu'un sur le fofo sache ce qu'il faudrait faire étant donné que pour la plupart des membres, ce n'est pas la porte à coté l'Italie, mais je pose la question à tout hasard en espérant que quelqu'un sache... il faut contacter la SCC pour savoir si l'italie est reconnue par la SCC pour faire reconnaitre un pedigree en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 11 août 2008 UglyUlk a écrit:pour la TI? J'en ai entendu parler tout au long du forum mais je ne vois pas d'explications. Quels sont les critères?L'âge?Par qui?Ce que ça donne (LOF OU NON)? Merci pour vos réponses Pour la confirmation à tiitre initial, les critères sont les mêmes que pour un chien lof à confirmer, voir même plus sévère car le chient doit être parfait, une défaut qui serait tolérer pour un chien lof ne le sera pas pour un titre initial.... Le chien présenter en confirmation à titre initial doit avoir un examen de confirmation favorable avec un qualificatif excellent et en plus obtenir son TAN (test d'aptitude naturelle). Une fois ces 2 conditions réalisées, il faut envoyer le dossier au club de race pour avoir son accord, et si c'est le cas, tout envoyer à la SCC qui délivrera un pedigree classique mais sur lequel ne figurera aucun ascendants, contrairement à un chien lof confirmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 11 août 2008 A ajouter qu'en france, seul 2 chiens confirmés pourront produire du chiot inscrit au lof. La confirmation pour les russells se fait à partir de 12 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 11 août 2008 Merci pour vos infos. Où passe t-on les confirmations, quelles sont les critères exactes pour que je n'y aille pas pour rien,qu'est-ce qu'un TAN et où le passer également??Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Russell Compagny a écrit:Charlotte a écrit:Ah oui... Et j'en profite car je n'ai pas vu de cas comme celui de ma chienne sur le fofo donc je me pose une question: elle est née en Italie, et l'éleveur nous a donné un pedigree, est-ce que cela veut dire qu'elle est l'équivalent du LOF mais italien?? Est-ce qu'il y en a un en Italie?? Est-ce qu'il faudrait ou aurait fallu la confirmer?? Parce que je connais le système français (ou tout du moins, un peu) mais le système italien pas du tout! Donc je ne sais pas si on devrait faire quelque chose?? Je ne suis pas sure que quelqu'un sur le fofo sache ce qu'il faudrait faire étant donné que pour la plupart des membres, ce n'est pas la porte à coté l'Italie, mais je pose la question à tout hasard en espérant que quelqu'un sache... il faut contacter la SCC pour savoir si l'italie est reconnue par la SCC pour faire reconnaitre un pedigree en france. Ah ok... Mais si elle est reconnue alors il faudra faire quoi?? Est-ce que Crazy sera LOF?? Faudra-t-il la confirmer?? Désolée de poser autant de question mais ma chienne est un cas pas très commun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 11 août 2008 J'ai vu les critères physiques, je n'ai plus qu'à les comparer avec nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 C'est bon j'ai regardé! L'Italie est reconnue par la SCC pour faire reconnaitre un pedigree en France! Maintenant, il va falloir qu'on remplisse le formulaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 12 août 2008 Charlotte a écrit:Russell Compagny a écrit:Charlotte a écrit:Ah oui... Et j'en profite car je n'ai pas vu de cas comme celui de ma chienne sur le fofo donc je me pose une question: elle est née en Italie, et l'éleveur nous a donné un pedigree, est-ce que cela veut dire qu'elle est l'équivalent du LOF mais italien?? Est-ce qu'il y en a un en Italie?? Est-ce qu'il faudrait ou aurait fallu la confirmer?? Parce que je connais le système français (ou tout du moins, un peu) mais le système italien pas du tout! Donc je ne sais pas si on devrait faire quelque chose?? Je ne suis pas sure que quelqu'un sur le fofo sache ce qu'il faudrait faire étant donné que pour la plupart des membres, ce n'est pas la porte à coté l'Italie, mais je pose la question à tout hasard en espérant que quelqu'un sache... il faut contacter la SCC pour savoir si l'italie est reconnue par la SCC pour faire reconnaitre un pedigree en france. Ah ok... Mais si elle est reconnue alors il faudra faire quoi?? Est-ce que Crazy sera LOF?? Faudra-t-il la confirmer?? Désolée de poser autant de question mais ma chienne est un cas pas très commun! En france un pedigree devient définitif après réussite de l'examen de confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Oui exactement, et ce n'est qu'au bout de 3 gérérations que les arrières petits enfants de ton chien figureront sur le LOF, en attendant ton chien y est provisooirement. Donc il faut travailler sur 3 générations après un TI pour figurer sur le LOF. Ca vaut dire que les chiots de ton chien doivent être parfaits, ainsi que les petits chiits de ton chien ... etc... Donc il faut faire des repro avec des LOF, des chiens avec pedigree quoi. NB : en utilisant la fonction recherche tu trouveras plein de renseignements puisque l'on en a déjà parlé des dizaines de fois. On va croiser les doigts pour Crazy miss alors ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 12 août 2008 voila , moije vois mon frere pour son Basenji Americain il a du l'inscrire et passer une confirmation s il passe c'est bon!!! et dans son cas il etait préférable qu il passe a 2500 euro le chien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 12 août 2008 J'avais déjà effectué la fonction recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 UglyUlk a écrit:J'avais déjà effectué la fonction recherche ah c'est bizzare que tu n'aies rien trouvé car je l'ai expliqué pas mal de fois, qu'il faut trvailler sur 3 générations après un TI pour figurer définitivement au LOF. C'est un peu travailler comme un éleveur. je vais voir alors et effectuer recherche pour voir ce que ça va donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 14 août 2008 Tu as trouvé toi?Remarque je suis ptete bidon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 14 août 2008 beh moi j'avais fais un post la dessus aussi pour Tornade je viens juste d y pensé /search.forum?search_keywords=titre+initial&show_results=topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ah oui mais moi je ne suis pas fufute et j'ai tapé TI!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 14 août 2008 ah beh voila les d'jeuns d aujourd'hui et le langage sms!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 En tappant TI j'ai eu ça : /search.forum?search_keywords=Titre+initial&show_results=topics Et en tappant confirmation TI j'ai eu ça : /search.forum?search_keywords=confirmation+TI&show_results=topics Sur les 2 liens tu as plein de topics, 4 ou 5 pour le premier lien... Et une dizaine pour le second lien. J'ai pas eu le temps de chercher avant. Voilà ;-) bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 15 août 2008 Bah là je suis blufée, j'avais vraiment rien trouvé le soir de ma recherche!!Ca se trouve j'avais tapé TU ou TO!! Si j'ai tapé TI c'était pas pour abreger c'est juste que je ne connaissais pas le sens de TI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Sab a écrit:Oui exactement, et ce n'est qu'au bout de 3 gérérations que les arrières petits enfants de ton chien figureront sur le LOF, en attendant ton chien y est provisooirement. Donc il faut travailler sur 3 générations après un TI pour figurer sur le LOF. Ca vaut dire que les chiots de ton chien doivent être parfaits, ainsi que les petits chiits de ton chien ... etc... Donc il faut faire des repro avec des LOF, des chiens avec pedigree quoi. NB : en utilisant la fonction recherche tu trouveras plein de renseignements puisque l'on en a déjà parlé des dizaines de fois. On va croiser les doigts pour Crazy miss alors ;-) Mais Crazy a un pedigree Sab, elle est même 3eme génération donc de pure race! Mais elle vient d'un éleveur italien donc elle n'est pas LOF. Et je me demandais donc comment faire pour que la miss devienne LOF... Et pour l'instant, j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait exactement que je fasse... Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer en détails... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 17 août 2008 Charlotte a écrit:Sab a écrit:Oui exactement, et ce n'est qu'au bout de 3 gérérations que les arrières petits enfants de ton chien figureront sur le LOF, en attendant ton chien y est provisooirement. Donc il faut travailler sur 3 générations après un TI pour figurer sur le LOF. Ca vaut dire que les chiots de ton chien doivent être parfaits, ainsi que les petits chiits de ton chien ... etc... Donc il faut faire des repro avec des LOF, des chiens avec pedigree quoi. NB : en utilisant la fonction recherche tu trouveras plein de renseignements puisque l'on en a déjà parlé des dizaines de fois. On va croiser les doigts pour Crazy miss alors ;-) Mais Crazy a un pedigree Sab, elle est même 3eme génération donc de pure race! Mais elle vient d'un éleveur italien donc elle n'est pas LOF. Et je me demandais donc comment faire pour que la miss devienne LOF... Et pour l'instant, j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait exactement que je fasse... Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer en détails... N'hésite pas à contacter la SCC pour une reconnaissance de ton pedigree italien au titre de l'importation, ton éleveur aurait pu te le dire d'ailleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 17 août 2008 Pour toi charlotte, pour faire reconnaitre le lof d'un chien né à l'étranger. http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/IMPORT.pdf Remplir ce formulaire et présenter ton chien à un juge à 12 mois avec formulaire d'examen de confirmation. En cas de réussite tu renvois les 2 formulaire + le certificat de naissance de ton chien à la SCC avec un chèque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Russell Compagny a écrit:Charlotte a écrit:Sab a écrit:Oui exactement, et ce n'est qu'au bout de 3 gérérations que les arrières petits enfants de ton chien figureront sur le LOF, en attendant ton chien y est provisooirement. Donc il faut travailler sur 3 générations après un TI pour figurer sur le LOF. Ca vaut dire que les chiots de ton chien doivent être parfaits, ainsi que les petits chiits de ton chien ... etc... Donc il faut faire des repro avec des LOF, des chiens avec pedigree quoi. NB : en utilisant la fonction recherche tu trouveras plein de renseignements puisque l'on en a déjà parlé des dizaines de fois. On va croiser les doigts pour Crazy miss alors ;-) Mais Crazy a un pedigree Sab, elle est même 3eme génération donc de pure race! Mais elle vient d'un éleveur italien donc elle n'est pas LOF. Et je me demandais donc comment faire pour que la miss devienne LOF... Et pour l'instant, j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait exactement que je fasse... Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer en détails... N'hésite pas à contacter la SCC pour une reconnaissance de ton pedigree italien au titre de l'importation, ton éleveur aurait pu te le dire d'ailleurs.... Mais notre éleveur nous a tout expliqué et a tout fait pour qu'elle puisse voyager, etc. Elle a tout les documents et tout est conforme, mais on ne lui a pas demandé comment faire pour la faire devenir LOF... On n'y a pas pensé sur le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 salut pour mon 1er message j espere pouvoir t aider charlotte donc si j ai bien compris tu as une ptite chienne d itail avec papiers italiens et tu veux tout simplement l inscrire au LO francais?! donc , tu doit tout d abord t assurer qu elle repond bien au standard francais ( les oreilles bien portées non droite, pas trop de couleurs, les yeux plutot foncés...) de plus il faut qu elle est plus de 12mois! si tu tout va, tu peu l inscrir a un concours pour faire un examin de confirmation(le mieux et de l inscrir par courrier dans ton cas) l organisation du concours t enverra ton engagement une foi la bas il te faudra recuperer LE papier pour la confirmation puis passe devant le juge pour voir si ta chienne est apte au dos du papier tu as toute les instruction!!! et pour toi c est une confirmation au titre de l import qui t en coutera environ 55euros il me semble(21euro pour les chiens francais..) apres tu envois cette feuille (bien remplis par le juge!) et ton papier italien (garde bien une photocop des 2!) et le cheque(!!!) a la ssc et tu devrais recevoir le LOF! mais ne sois pas trop pressé avec la scc... russell compagny a raison ton eleveur a pas assuré correctement les infos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djina 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 bonjour , pouvez vous m'expliquer ces termes et comment faire pour le faire passer a son chien j'aimerais si c'est possible le faire pour ma chienne mais plus je lis des choses dessus moins je comprends !! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 Ouh la...Uitilises la fonction recherche car on a déjà énormément abordé ce sujet. Tout a été expliqué de multiples fois. Si ton chien est non lof, il doit passer le TI ( titre initial) jugeant qu'il est conforme au standard. Mais il doit également passer le TAN: Titre d'Aptitudes naturelles. Tout est précisé où comment quoi..qui dans les sujets déjà ouverts. Ensuite saches que ce n'est qu'au bout de 3 générations, et si toute la lignée correspond au standard que seulement les chiots figureront au LOF définitif. Il faut attendre 3 générations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djina 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites