Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

qu'est ce que le TI ou TAN

Messages recommandés

Invité

BONJOUR !

Je ne parviens pas quant à moi, à trouver des renseignements concernant le TI et le TAN ni à trouver le famaux formulaire sur le site Internet de la SCC.

Quelqu'un peut m'aider ??

Merci Merci ! flower

Invité
petite question concernant le TAN : il est dit qu'il faut que le toutou aboie sur une cage ou il y a un renard...mais si mes chien n'aboie pas, qu'elle ne font que grogner et mordre la cage, c'est bon quand même?

Je n'ai jamais passé le TAN et ma chienne non plus pliéderire mais je pense qu'il doit y avaoir une echelle de notation genre
grogner +1
mordre la cage +2
aboyer +3

un truc dans le style quoi...je sais pas si on peut trouver ça sur le net

Invité

ok, merci! bon je viens de regarder la grille de notation! pour délice, ca serait parfait!mais bon, avant d'aller au TAN, faut déja passer le TI! RIRE

non c'est pas obligé...le mieux c'est de passer le tan et tu demandes au juge une fois qu'elle l'a obtenue si eventuellement elle serait confirmable...et suivant ce qu'il te dit ben fonce...c'est meme arrivé que certain les fasse confirmer sur place

Invité
ah wi?on peut faire comme ca?et les date des épreuves TAN, on les a aussi a la centrale canine?par contre, la queue a été coupée trop courte, pense tu que ca pourrait etre une raison de non confirmation?

je ne crois pas mais une personne plus agueri dans ce domaine pourra te dire ça concernant la queue...

apres concernant les dates pour le TAN ou confirmation, tu les as sur le club de race

Invité
ok! merci beaucoup!!! je vais regarder ca!merci
une autre tite question, je sais que pou crtaine race on peut directement les faire confirmer sur une expo, est ce que pour un jack c'est pareil, ou est ce quil y a de cessions spéciales???

Sab a écrit:

Ensuite saches que ce n'est qu'au bout de 3 générations, et si toute la lignée correspond au standard que seulement les chiots figureront au LOF définitif. Il faut attendre 3 générations.

Petite rectification que j'avais déjà soulignée ailleurs déjà sur ce forum mais je ne sais plus où... lol

A partir du moment qu'une lice ou un étalon est inscrit au LOF à titre initial, donc en possession d'un pedigree définitif, ses chiots seront eux aussi inscrits au LOF mais au titre de la descendance et obtiendront un pedigree définitif après leur confirmation. Pas besoin d'attendre 3 générations pour cela.
Cette condition est bien sur valable uniquement si la lice ou l'étalon est marié avec un chien ayant été confirmé et en possession de son pedigree définitif et que la portée ai bien été déclarée à la SCC.

Exact, Karine.
Sab, il faut 3 générations pour remplir complétement le pedigree d'une lignée avec du TI au départ, ce qui fait qu'a partir d'une femelle confirmée en TI, seul ses petits enfants auront un pedigree complet si bien sur tout est fait dans les regles bien sur.

• Créer...