Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quand passer aux croquettes adultes ?

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde !

J'ai une petite question à propros des croquettes, à quel âge doit-on passer aux croquettes adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les petits chiens (donc aussi pour le JRT) c'est à partir de 9 mois ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 9 mois ses bien tu dois voir par a prend a ton chien sinon demande a ton veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute facon, il est généralement indiqué sur les paquets de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vers 9 mois meme 10 c bien tu commences à melanger 2/3 - 1/3 puis tu inverse jusqu'à ne plus mettre que les croquettes adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je pense que ca dépend des croquettes que tu donens qui sont plus ou moins riches ... je te conseil de regarder sur les paquets c'est souvent indiqué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, j'ai changé a 9 mois, et ca s'est fait tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coquelicot a écrit:
moi, j'ai changé a 9 mois, et ca s'est fait tout seul

Idem pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens c'est drôle j'étais en train de me demander la même chose !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi sa se passe tres bien tous depend de la facilité au chien de s'adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en général ils s'adaptent facilement aux changements de nourriture je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend y'en a qui sont + ou - fragiles des intestins mais si tu fais bien la transition 2/3 - 1/3 et vice versa
ça se passe en general bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait ca a 10 mois, les royal canin c'est les memes donc pas de souci, et pour changer j'ai pris des pedigré (c'est surtt plus pres de chez moi ^^) et elle adore aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la miss vient d'avoir 8 mois alors je commence à me poser la question.
Je pense que je vais attendre son prochain anniversaire et je commencerais la transition à ce moment là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux commencer au 9ème mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et vous prennez quoi comes marques de croquettes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'suis a Eukanuba pour Djaze et Royal Canin pour Calvin puisque c'est ce que donnait Julie !!

Il faudra que tu vois avec Angel' ce qu'elle donne comme marque aux petits et lui donner la même chose Oriona !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui justement elle me donnera au debut un peu de croquette pour elle comme ca le temps que je les achete elle en aura un peu apres je l'habitueraiu progressivement a changer de marque pour vous les meilleurs sont lesquelles?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Angel donne des croquettes de véto et franchement ce sont de très très bonnes croquettes !!
Moi je te conseillerais de continuer sur cette marque la et changer seulement quand elle passera aux croquettes adulte !!

Si tu veux absolument changer tu peux prendre Pro Plan qui sont de très bonnes croquettes ou encore Royal Canin (mais tous les chiens ne supporte pas la marque et deviennent des usines a pets) !!

Sinon il y a aussi Eukanuba mais moi j'le conseille pour les adultes !! C'est la seule marque que Djaze digère bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui les croquettes adultes pas avant 10 mois je pense (enfin pour mon autre chien on avait fait progressivement entre 9 et 10 mois) on etait passé a pedigrée pal je crois!!

toutes ces marques de corquettes sont en veto mais on peut las avoir en gros sachets?? comme mon veto est loin de chez moi ca m'eviterai de faire des aller retour et faut il varier les parfums??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors toutes les marques de croquettes que je t'ai donné se vendent en animalerie !!

Y'a seulement celles d'Angel qui sont du véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais entendu parler de croquette bio justement pour eviter les pets odorants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oriona a écrit:
faut il varier les parfums??


pas besoin de varier..au contraire même, un chien ne ressent pas de sentiment de lassitude comme nous humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je preferais savoir car je ne veut pas non plus lui faire manger la meme chose !! j'ai peut etre trop tendance a prendre les animaux pour des humains a part entière! Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oriona a écrit:
ok je preferais savoir car je ne veut pas non plus lui faire manger la meme chose !! j'ai peut etre trop tendance a prendre les animaux pour des humains a part entière! Prit2


oui et ça s'appelle de l'antropomorphisme, et c'est le meilleur moyen de rencontrer des problèmes d'éducation avec nos chiens... benben

ne jamais oublier que ce sont d'abord des chiens.....même si on les aime de tout notre coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour info je crois que propac fait une gamme pour "petit chien" et c'est vraiment une très bonne marque malheureusement pas présente partout. Nutra nugget aussi est une très bonne marque mais également assez mal distribuée... mais si vous avez la chance d'en avoir près de chez vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belcando aussi...C'est du top niveau!!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
connait pas belcando (enfin si j'ai déjà vu mais pas d'avis de personne qui l'utilise lol)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu des croquette virbac qui ont l'air tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas du tout cette marque je ne sais pas ce qu'elle vaut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virbac? c'est pas des produits véto ça? (produits nettoyant oreilles, shampooing etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est aussi des croquettes enfin on me l'a dis je dois dire que je me suis pas plus renseignée que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes croquettes les Virbac (comparables aux Hills), seul souci, je ne les ai jamais vu que chez le veterinaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...

Je crois que je suis la seule à avoir donné des croquettes adultes tout de suyite à Boogye ? dès ses 3 ou 4 mois ???

Sur les conseils de plusieurs éleveurs et de mon véto bien sûr. Mais apparement c'est pas courant...
Pourtant les chiens de petite race n'ont pas besoin d'apports importants comme une grande race qui grandit très vite, donc les croquettes adultes suffisent en thérorie, aa condition que ca soit des bonnes croquettes quoi...

Mais elle a bien grandi quand même ma Boogye !!!

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si, si Zazou !!
Calvin a eu des croquettes adultes à partir de 4 mois sur conseil de mon véto également !! Et, il grandit bien pas de soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je v terminer mon sac de croquettes chiots

vu la taille des sacs je fais un bout de temps avec un

Qd passer aux croquettes adultes? (comme ca je vois quoi prendre)

Vers quel age?


modo on : merci d'éviter les abbréviations et le langage sms ;-)
Le titre a été corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est 9mois il me semble
ou je suis plus sur mais tu as encore le temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi !!! woody vient d avoir 10 mois et comme sur les croquettes Royal Canin y a marqué jusqu'à 10 mois je vais commencer à faire la transition entre les croquettes mini junior et les croquettes adulte !! j ai pris pro plan !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci Wink

elle a 6 mois la j'ai fait 2 mois avec un demi sac (on l'a acheté a deux) donc je v en rprendre un chiot et au suivant je prendrai un adulte

elle a les eukanuba je sais pas encore lesquelles je prendrai après dans la mm marque y en a tellement je verrai a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général c'est marqué sur le panier, mais vu l'age du Loulou tu as encore le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snurfygirl a écrit:



modo on : merci d'éviter les abbréviations et le langage sms ;-)
Le titre a été corrigé.


sorry c'est une habitude prise aux études les abréviation, je vais tenter de ne plus les mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en train de passer Ducky aux croquettes adultes Husse.
Il était au R.C.

Donc pour bien faire la transition, je mélange les 2!
Mais le petit malin ne mange que les Husse!
Et comme elles sont plus grosses que les RC c'est facile de trier!! et si il prend au passage des RC, il les recrache aussi sec!!

ca m'embête, parce que si je fais la transition c'est pour l'habituer petit à petit pour pas qu'il soit malade!!

Est-ce que c'est vraiment grave??
Je ne voudrais pas qu'il soit malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malade ? non mais t'as vu ce qu'ils avalent sans être malades, nos monstres ? pliéderire

sinon, tu peux lui mettre d'abord une moitié de gamelle de juniors, puis quand il l'a fini, lui remettre les adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de grave si tu constates que ces cacas sont normaux. On parle de transition pour éviter la courante. Si le transit de Ducky va bien: aucune inquiétante. Par contre tu vas avoir du mal à liquider tes vieilles RC du coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc, c'est que les RC, il s'en fou maintenant!! déjà avant c'était pas le grand amour....!!! lol

Et donc, oui je vais avoir du mal à les liquider, mais ça va, sur le paquet de 3kg, il me reste peut être 500gr!


Ok!! Merci Angel! Je vais surveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi pour les finir ajouter sur les RC du jus de viande, ou quelque chose qu'il adore le mien est fou d'huile d'argan ( c'est un chien de luxe...), alors de temps en temps j'en mets avec un spray sur les croquettes bio qu'il n'aime pas... En plus, c'est très bon pour son poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...