Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Deborah

CROQUETTES Royal Canin

Messages recommandés

je vis essayer avec les royal canin adulte et si je vois qu'elle les mange pas je verrai pour une autre marque. J'essayerai Hill's comme j'ai l'impression que pas mal de vous prenne cette marque!
merci en tout cas!

On m'a conseillé samedi de passer elka en croquette adulte des que j'ai fini mon paquet, qu'en pensez vous ? et c'est que des pro qui m'ont dit ça ( Michel Riallant, Armand (je ne sais pas son nom) premier monsieur a avoir amené le jack en france....)

Bah elka va bientôt finir son paquet et comme son oreille avait tendance a bouger il m'a dit passe la en adulte tu auras moins de problème avec le calcium.

Oui il y avait du beau monde le monsieur qui a apporté le premier jack est trop drôle un vieux papi mais trop la forme, il m'a dit ah ta chienne c'est une rustique on en fait plus des comme ça, le vieu standard avait les pattes comme la puce. C'était a Sablé sur Sarthe. Et le président du club du jack qui est super sympa aussi, Michel il est super quand je lui ai parlé d'endel il m'a dit ah oui le chien d'Aline... Oups fin du hors sujet désolé mais c'était tellement bien

HS : Ah tu étais au Terrier Artificiel ce week-end ! Pendant que vous serez à Lyon, je serai avec Eliot au TAN de Tessy sur vire d'abord pour enfin rencontrer l'éleveuse d'Eliot que je ne connais que par mail et aussi pour ma culture personnelle. J'espère faire d'aussi bonnes rencontres que toi Wink

Ca me rassure de lire que vos jack/jackette lachent des pets assez monstreux, j'en été a me demander si elle avait pas un probleme ma petite chérie...

On m'a conseillé les pro plan aussi pour aider son transit, alors au prochain paquet de croquette on va essayer. Pour le moment elle mange les RC pour chiot de l'eleveur

Je remonte le topic !! ^^

Est-ce que cette composition fait allusion à des croquettes prémium ?

Ingrédient: Maïs, viandes de volaille déshydratées, farine de maïs, graisses animales, gluten de maïs, hydrolysat de proteines animales, isolat de protéines végétales, pulpe de betterave, levures, huile de soja, huile de poisson, sels mineraux, DL-méthionine, polyphosphate de sodium, L-lysine, poudre d'oeufs, L-caritine.

Analyse Moyenne: Protéines brutes: 27% Matières grasses brutes : 16% Cendres brutes :5.2% Cellulose brute : 1.3% AU KG: Vit. A: 20000 UI Vit. D3: 600 UI Vit.E: 500mg Cuivre (sulfate de cuivre) : 22mg Conservateur : Sorbate de potassium Antioxydants: Gallate de propyl, BHA.A

Voilà, que pensez vous de ces croquettes ???!

J'ai quasi la même question sur le post des croquettes Hill's. Je ne sais que penser du maïs moulu en premier ingrédient ....

Si j'ai bien compris, les croquettes premium contiennent de la viande comme aliment principal.

C'est de plus en plus compliqué...

PéP3f a écrit:
Si j'ai bien compris, les croquettes premium contiennent de la viande comme aliment principal.

C'est de plus en plus compliqué...

C'est ce qui me semblait aussi !! Tu me disais l'autre jour Pép que chaque marque possède des gammes de plus ou moins bonnes qualités. Le problème avec Hill's, c'est que j'ai beau regarder les compo sur leur site, je ne vois que du mais moulu en premier ingrédient ! Alors que l'on m'a toujours dit que Hill's vendaient des croquettes Premium !

Donc là je suis perdue ......

@ Salomé : Bah oui j'ai vu ton post aussi , et moi aussi je ne sais quoi penser ! ben

@ Pep3f : Il me semble aussi que que la viande doit-être le 1er aliment ! Alors du coup je ne sais pas quelle gamme de RC sont les prémium ?! Je prends pourtant les Mini Adult 27, que je pensais être les Prem.. Alors là je ne sais plus... scratch

En même temps, il suffit de 1% d'écart entre le maïs et la viande pour que l'un ou l'autre apparaisse en premier. ce n'est pas évident de savoir s'il y a un réel écart entre deux marques. Et la qualité de la viande compte aussi...

Oui je viens de regarder pour Hill's Suspect
Par contre pour les chats c'est bien la viande en premier...

Invité
Est-ce quelqu'un connait les croquettes royal canin énergy 4300 ?
C'est la variété de RC destinée aux chiens fournissant des efforts brefs et intenses, donc adaptée aux chiens d'agility. Elles sont plus riches que le RC sensible.
Je connais de nombreuses personnes qui en donnent, mais elles possèdent malinois et bergers allemands...mais pas de russell

Tu trouves que les jacks manquent d'énergie, toi ? Innocent

J'ai profité de la venue de ma véto pour Hélium pour lui poser la question sur ce fameux problème de mais moulu et si il valait mieux changer pour Pro Plan.
D'après elle, les croquettes hill's seraient tout de même de qualité supérieure, qu'il ne faut pas s'arrêter au premier ingrédient mais à la qualité de l'ensemble des ingrédients. Donc nous resterons chez Hill's puisque cette alimentation lui convient bien Wink Mais même elle m'a avouée que c'était difficile de s'y retrouver parmi toutes ces marques ....

Tant pis je flood.

Je viens tout juste d'avoir Hill's au téléphone. Normal qu'ils ne m'aient pas répondu par mail, les écrits restent comme on dit ...

Bref, Rambo, je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter pour cette histoire de maïs moulu. C'est assez trompeur pour le client comme m'a expliqué la conseillère. En fait, chez hill's ( faudrait voir RC), il y a en fait 34 % de viande ( poulet pour mes croquettes) et déshydratée autrement dit sans carcasse et des protéines pures pour garder le meilleur. Je n'ai pas tout noté et tout retenu mais des éléments de la carcasse ne seraient pas terrible pour les animaux castrés donc ...
La qualité des produits utilisés et la qualité de fabrication expliquent le prix élevé.
Bref, nos croquettes sont bien PREMIUM Wink

J'ai trouvé ça sinon

http://truffesetastuces.free.fr/croquettes-chiens.php

Quel casse tête ces croquettes Wink

Citation :
C'est assez trompeur pour le client comme m'a expliqué la conseillère. En fait, chez hill's ( faudrait voir RC), il y a en fait 34 % de viande ( poulet pour mes croquettes) et déshydratée autrement dit sans carcasse pour garder le meilleur.

Ca veut juste dire que ce sont des morceaux nobles (effectivement il est dit que Hills est une marque qui utilise le plus de "vraie" viande dans ses produits) sans farine animale, mais ca n'explique pas pourquoi le maïs arrive en premier ?

Bref comme tu dis les écrits restent... et je n'ai jamais obtenu de réponse écrite non plus.

Si nous avions les moyens de faire analyser nos croquettes, nous serions bien surpris...

Alors oui, elle m'a aussi parlé de riz moulu ( élément que je ne vois pas dans la compo ben ). Après, j'ai cru voir quelque part qu'ils classent aussi les éléments selon leur poids je crois. Si le mais et le riz moulu sont les plus lourds par rapport à la viande déshydratée, cela expliquerait le classement non ?

Gaspard and co a écrit:
C'est la variété de RC destinée aux chiens fournissant des efforts brefs et intenses, donc adaptée aux chiens d'agility. Elles sont plus riches que le RC sensible.
Je connais de nombreuses personnes qui en donnent, mais elles possèdent malinois et bergers allemands...mais pas de russell

Je connais bien ces croquettes. Elles sont très bien pendant les périodes intenses de concours par exemple. On voit la différence. Il faut vraiment que le chien se dépense à fond par contre, sinon on a droit à un russell excité puissance 10!

Amanda a écrit:
Gaspard and co a écrit:

Je connais bien ces croquettes. Elles sont très bien pendant les périodes intenses de concours par exemple. On voit la différence. Il faut vraiment que le chien se dépense à fond par contre, sinon on a droit à un russell excité puissance 10!

honnetement je en vois pas trop l'interet de ces croquettes... mes chiennes ont toujours eu les mêmes croquettes qu'elles soient en concours ou non....

Invité

Ce que je voudrais surtout c'est aider à une meilleure récupération après l'effort...donc du coup je ne pense pas que ce soit l'idéal confused
Et après reflexion, je ne pense pas que ce soit l'idéal non plus pour pour une chienne stérilisée confused

Invité

Ici Fleo est au royal canin medium junior, et autant dire, il les adore, il les mange même trop vite je trouve lol je lui donne en 3 fois, 58g matin, midi et soir Wink

PS HS : Merci aux admin pour leur message dans leur signature Wink

Invité
Bonsoir je lui donne royale canin et la j'essaye de lui donne du mini adulte 27 et apparement sa pas l'air de lui allez sa la constipe ! Petite question y a du MaÏs dedans cela peut il constipé .
Car j'ai vu que c'etait limite sang ce soir sinon c'est le bois qu'elle mange et pourtant j'ai pas laissé faire depuis deux jour la.
Merci a vous

Invité
Bonsoir, l'eleveuse de Dolly donne RC mini junior. Du coup je vais prendre les memes, mais je dois acheter un sac de combien de kilo ? Combien de temps il va me durer ? Les dates de peremption sont elles proches ?

Autre question c'est quoi les numero, par ex : mini adulte 27

Le poids du sac est fonction de la quantité que mange ton chien.
Perso je prends des sacs de 3 kg .( mais ce n'est pas Royal Canin) pour mon chien adulte et ça fait 1 mois.

je préfère eviter de stocker trop longtemps un paquet entamé à cause du risque d'oxydation de l'aliment, même si on met dans un container.

La date de péremption est inscrite sur les paquets de croquettes.

le n uméro 27....(' ou autre) indique le taux de proteines.

Invité
Je me doute que la date est inscrit lol. C''est surtout avoir une idée. 1 mois ? 1an ?

Pour un chiot de 2 mois ? Je n'ai pas encore son poid mais bon c'est une Jack.

Donc plus le taux de proteines est elevé mieux c'est ?

Pour un chiot il faut un taux de proteine élevé, mais pas seulement.

iL faut surtout que l'élement "viande" soit la principale composante.
les proteines les meilleurs sont celles d'origine animale et pas végétale.

Il y a une grande quantié de posts sur le forum concerant l'alimentaiton et les croquettes, tu devrais y trouver des réponses à tes questions.

La date de conservation du paquet est souvent assez éloignée, mais un paquet entamé s 'oxyde et perd de son appétence.

c'est la raison pour laquelle il vaut miieux prendre des paquets moins importants.

D'autre part si tu dois changer les croquettes pour une raison quelconque en cours de route , il vaut mieux ne pas avoir 15 kg sur les bras lol

Invité
Ok je te remercie, je vais acheter un petit paquet et on verra bien a quelle quantité elle le finira.

Sinon autre question, j'ai acheté une sorte de boite pour "stoker" la nourriture chez animalys. Alors maintenant que tu me dit que les croquettes s'oxyde je me demande si j'ai bien fait. C'est une boite hermetique.

Oui c'est bon si tu ne les garde pas 6 mois, car hermétique oui, mais on ouvre tous les jours quand même pour nourrir le chien Smile

Sir Eliot a écrit:
Oui c'est bon si tu ne les garde pas 6 mois, car hermétique oui, mais on ouvre tous les jours quand même pour nourrir le chien Smile

Pas forcément : moi j'ai le container en bas, à l'atelier. Et je remplis un seau en plastique qui ferme avec un couvercle et qui fait une bonne semaine. J'ouvre donc peu le container.
Mais de toute façon, je pense aussi qu'il vaut mieux des sacs qui ne fassent pas plus de 2-3 mois.

Invité

Ok mesdames merci pour vos conseils 2Top

Invité

dypsy a les royal canin adult27 depuis c est 1 ans ( avant royal canin pour chiot Wink )
sauf qu en ce moment elle les boude elle ne veut plus les manger

Invité
elle a souvent des gazs apres les repas je pense changer de croquette

Invité
Je vais commencer les royal canin junior vet care nutrition pour la transition des croquettes ULTIMA junior que l'ancien proprio donné on verra bien elles me paraissent très bien et j'ai trouvé un site super vraiment pas chèr qui les livre à domicile. :-)

Invité

Alors snoopy mangeait des croquettes royal canin mini junior depuis tout petit, c'est ce qu'il mangeait à l'élevage.

Petit à petit je trouvais qu'il avait la peau de plus en plus rose et il se grattait de plus en plus.

J'ai décidé de tester d'autres croquettes, il est passé aux Proplan puppy sensitive saumon et riz et petit à petit sa peau est devenue un peu moins rose et il ne se gratte presque plus.

Donc si avec les royal canin mini junior vous avez un chiot qui à la peau très rose et qui se gratte beaucoup je vous conseil de changer et de passer aux proplan puppy sensitive Smile

Meme avis qu'Arnaud, pour les mêmes raisons.

Eliot était blanc dessus, rose dessous. scratch

Meme traitement PP saumon riz et depuis plus aucun problème.
à present les mêmes croquettes Adultes.

Arnaud33 a écrit:
Alors snoopy mangeait des croquettes royal canin mini junior depuis tout petit, c'est ce qu'il mangeait à l'élevage.

Petit à petit je trouvais qu'il avait la peau de plus en plus rose et il se grattait de plus en plus.

J'ai décidé de tester d'autres croquettes, il est passé aux Proplan puppy sensitive saumon et riz et petit à petit sa peau est devenue un peu moins rose et il ne se gratte presque plus.

Donc si avec les royal canin mini junior vous avez un chiot qui à la peau très rose et qui se gratte beaucoup je vous conseil de changer et de passer aux proplan puppy sensitive Smile

comme arnaud et sir eliot, j'ai eu la meme chose, je suis passé depuis au proplan sensitive et depuis c'est que du bonheur....

bonsoir

voila demain je vais aller en belgique acheter des royal canin junior car mon veto ma conseillé de donné sa a gamine car elle fini tros vite sa gamelle gamine aurra 6 mois le 3 mars
esque vous avais un tableau comme celui des royal canain mini junior qui a dans le forum car sa ma super bien aidé

merci

Invité
je sais pas si y en a un dans le forum sinon moi j avai regarder sur le net mais je trouve plus ou c etait

Je crois qu'il n'y a que la taille des croquettes qui change entre junior et mini-junior. Donc logiquement, le tableau des quantités est le même (en poids, évidemment, pas en volume) !

Invité
il me semble que oui , si je me rappel bien pour dypsy le tableau etait le même c est juste la taille qui a changer

Invité
Salut !

Est-ce normal que mon chien ne se jette pas sur ses croquettes lorsque je les lui donne ? En lui mettant des croquettes le matin, elle y aura à peine touché arrivé midi, en lui mettant le soir la gamelle est toujours pleine le nuit passée...

Au début je lui donnais en 3 fois en lui laissant 20min pour manger, mais elle ne mangeait jamais rien tout de suite, donc je me suis mis à lui laisser sa gamelle toute la journée. J'ai l'impression qu'elle attend d'avoir vraiment faim et eu rien d'autre à manger pour s'attaquer à sa gamelle, car elle mendie quand je suis à table et lors de ses sorties, elle essaie de manger tout ce qu'elle trouve :-/

Faut-il que je pense à passer à des croquettes plus appétissantes ?

Samoth a écrit:
Salut !

Est-ce normal que mon chien ne se jette pas sur ses croquettes lorsque je les lui donne ? En lui mettant des croquettes le matin, elle y aura à peine touché arrivé midi, en lui mettant le soir la gamelle est toujours pleine le nuit passée...

Au début je lui donnais en 3 fois en lui laissant 20min pour manger, mais elle ne mangeait jamais rien tout de suite, donc je me suis mis à lui laisser sa gamelle toute la journée. J'ai l'impression qu'elle attend d'avoir vraiment faim et eu rien d'autre à manger pour s'attaquer à sa gamelle, car elle mendie quand je suis à table et lors de ses sorties, elle essaie de manger tout ce qu'elle trouve :-/

Faut-il que je pense à passer à des croquettes plus appétissantes ?

Si tu lui donnes en-dehors des repas ou rajoute des choses dans la gamelle, elle risque de pinailler sur les croquettes quelque soit la marque.
moi aussi je lui laisse la gamelle et il mange quand il a faim (ou quand il voit que le chat va chiper dedans...) .

bonsoir

voila donc je me suis fait a mon instinct et je la laisse au royal canain jusque ses dix mois comme ses dit sur le paquet mes par contre j'ai acheter une gamelle enti glouton je lui et mie ce midi ben les croquette on duré plus longtemps voici sa gamelle

Invité
mon éleveuse me l avait conseiller pour dypsy , je la trouve super sa évite qu elle s étouffe & au moins prend le temps de manger

• Créer...