Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 bonjour, J'ai vu qu'il est préférable de ne pas aborder le sujet entre collier et harnais, mais ce n'est pas le sujet de ma question Voilà, j'ai eu mon 1er chien il y a 17 ans, je n'avais pas encore d'enfants! Ok pour l'instant tout le monde me suit??? Bien alors continuons! Depuis 17 ans, ma mémoire à quelque peu faiblit! Hum hum hum! pas de moqueries s'il vous plait!!! J'ai pris un harnais pour D'Jack, le harnais quand je lui ai acheté il ya 15 jours dimanche, le pauvre flottait dedans, maintenant que pépére pése 3 kg, il lui va super bien! mais lorsque je mets la laisse, il arrete pas de la mordre! C'est du cuir mais bon, avec ses p'tites dents bien fine il va me la bou...er en un rien de temps! Comment avez vous donc commencez à lui apprendre à marcher en laisse? Je ne peux pas le laisser ss laisse pendant les balades, j'habite en ville! Pis je me vois mal courrir aprés lui! C'est qu'il est rapide ce p'tit monstre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bon bah je vais faire ce que tu as dit de ne pas faire , mais achete lui un collier car tu ne vas faire que l'encourager à tirer avec un harnais (ce qui est bien pratique, puisque c'est fait pour ca !). Pour en revenir à la question de la laisse, la vraie question est : est ce qu'il avance ? Parce que si il te suit, c'est deja super ! Pour la laisse, tu peux toujours lui dire NON en imprimant une petite saccade avec pour qu'il la lache. Sinon tu peux aussi lui proposer un jouet qui l'occupera le temps qu'il comprenne qu'il y a bien mieux à faire en ballade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Je ne saurais pas t'aider Nathalie, Denver n'a que 2 mois et je galére aussi pour la marche en laisse. Il ne me suit pas du tout. Pour le moment, ce n'est pas vraiment génant j'habite en village mais quand on va en ballade c'est pas le top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Idem pour Tania, soit elle reste dans mes jambes et quand on s'arrête elle gratte pour que je la prenne à bras, soit quand on croise quelqu'un, elle fonce vers lui pour se faire caresser. Du coup depuis ce matin, j'utilise la méthode dresseur, laisse courte et tendue, bras raide pour l'obliger (et l'habituer) à marcher aux pieds mais je me dis aussi qu'elle est encore un peu jeune... Bref, tout ça pour dire que si tu utilises un collier, à la place du harnais, il ne pourra techniquement plus mordre sa laisse si elle est bien tendue au-dessus de lui, de la même façon qu'il ne peut pas mordre la main qui le saisit par la peau du cou. Enfin j'imagine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 ben, pour le moment, mr reste le derriere bien assis! Il veux pas décoler du sol!!! Alors nos longues promenades, ne sont pas trop à prévoir, moi qui voulait aller bientot chercher les enfants à l'école à pieds!!! snif snif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Et bien il va falloir le motiver, friandise ou bien son jouet préféré, et on fait la gogole dans la rue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 ben ça l'faire avec tt mes voisins curieux comme des prouts.... Mais bon question gogoles, je donne déjà tt les jours, au point où j'en suis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Bon alors hier aprés midi, j'ai dis, allez hop on va devant la maison faire qq foulées! ça a été du tonnerre, D'Jack snifait partour, bien content! Mon homme à du coup voulu lui aussi le sortir avec les 2 grands! Impeccable!!! Cet aprés midi, comme mon chat Moody à réveillé Lou-Ann à 15h, je me dis, allez hop une p'tite sortie au soleil du Nord, ça va nous faire du bien! Pffffffff!!! Alors imaginez un peu le tableau : Lou-Ann de 19 mois qui galope devant, sans m'écouter! D'Jack qui pose son popotin à terre et ne veux pas avancer!!! Et moi au milieu!!! Alors oui, cet aprés midi je me suis éclatée à faire la gogole, je peux vous l'assurer! Mais c'est pas grave, demain on remet ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Hier nous avons fait une superbe promenade le long du canal! D'Jack à adoré! il courait!wow quel changement!!! Par contre Mr ne pretend pas faire ses besoins!!! Une fois qu'on est rentré à la maison il a couru ds le jardin!!! grrr Ça va lui prendre combien de temps pour comprendre que les promenades c'est fait pour??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Sinon pour l'habituer à cette laisse quand ils sont petits, leur mettre un collier même à la maison et y acrocher une ficelle tout le temps jusqu'à ce qu'il n'y fasse plus attention, à utiliser particulièrement dans les juex. Par contre attention aux mauvaises habitudes car il peut mordiller la laisse et )à terme lacouper. Sinon jeu pour détourner l'attention en sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 octobre 2008 Dadès a un collier pour être bien tenu en laisse et un harnais pour les balades (vélos, courses après les gosses, etc..). Une laisse très courte pour la ville, une longue pour la campagne. quand il ne voulait pas avancer (ça lui a passé), je le laissais où il était et avançais : il finissait toujours par venir). Je le laisse souvent se promener avec la laisse attachée mais sans la tenir (ça l'habitue à l'avoir et permet de le rattraper plus facilement s'il veut pas obéir). Il mord la laisse( sans déchirer ) juste pour tirer, mais s'arrête dès que je dis non. J'ai recommencé à le sortir sans laisse car il commence à bien obéir au rappel, même quand il poursuit un chat ou joue avec un chien ! ça c'est un Dadou d'amour, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 et ils ont mis combien de temps à comprendre que durant les promenades c'est bien de marquer leur territoire??? parce que ça D'Jack n'a pas encore compris, il attend d'être ds notre jardin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Nathalie a écrit:et ils ont mis combien de temps à comprendre que durant les promenades c'est bien de marquer leur territoire??? parce que ça D'Jack n'a pas encore compris, il attend d'être ds notre jardin! Vu l'age de ton chiot, il n'a pas la notion de "marquage". A toi de l'encourager à faire pipi dans d'autres endroits que ton jardin. Déjà quand il fait pipi et caca chez toi, dis lui les mots "c'est bien, pipi (ou caca selon), c'est bien" . Moi ça me permets maintenant de dire à Curly "vas faire pipi" ou "vas faire caca" et il sait qu'il doit trouver un coin pour le faire peu importe où on est Sinon pour la marche en laisse, suite au stage que j'ai fait, même technique que Véro/Pfff en fait. Soit je tiens la laisse, soit je la laisse trainer par terre. Ca permet de vite le chopper quand il veut aller voir ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 octobre 2008 à éviter pour rattraper la laisse : le collier avec attache rapide en plastique : moi ça se détache tout seul et je me retrouve avec la laisse et le collier... sans le chien !!! Nan nan, c'est pô drôle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 J'suis déçue car j'avais oublié mon appareil photos hier soir pour notre belle promenade! Franchement, il a adoré! Sautait quand mon homme jetait des cailloux! 2 vrais gosses... Il courait même! que du bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 pfff26 a écrit:à éviter pour rattraper la laisse : le collier avec attache rapide en plastique : moi ça se détache tout seul et je me retrouve avec la laisse et le collier... sans le chien !!!Nan nan, c'est pô drôle !!! Impossible vu que j'ai un collier à maille sanitaire mais tu as raison de le préciser pour ceux qui prennent ce genre de collier, mieux vaut opter pour une attache en métal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 octobre 2008 on devrai tous greffer un caméscope à la laisse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 ho ben oui, ça serait génial, ds le jardin D'Jack joue avec son ballon et a chaque fois j'oublie l'appareil! Mais bon, on essaiera de se rattraper ce we! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Je suis pas modette mais Nath et Véro, ne faites pas trop de H.S les filles, ici c'est le post de la marche en laisse et non sur les prototypes de laisse à inventer ou sur l'art d'avoir toujours son appareil à la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 ok chef! même si c'est mon post, j'ai même pas le droit de déraper???? C'est pô juste... Non tu as raison! Je retourne dans le droit chemin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 hihihi c'est pas moi qu'on reprend cette fois ci :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 octobre 2008 et si je dis "elle nous laisse pas tranquilles, celle-là !!Va faire des colliers avec Aude", je suis dans le sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 j'ai le meme soucis avec deluxe il tire constamment va a gauche a droite je le tire d'un coup sec versmoi mis il s'en fout j'ai essayer de racourcir la laisse au max et le bras tendu mais il tire tjr et marche sur les patte arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 octobre 2008 à part insister, je vois pas... il est un peu jeune pour un collier étrangleur, quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Lors de notre derniére promenade, qui date d'il ya 1 semaine, D'Jack était avec mon homme, et moi j'étais devant je poussais Lou-Ann ds la poussette. D'Jack me suivait comme mon ombre, il me suivait au pas! Ce qui avait le don d'énerver mon homme! Par contre, lorsque je l'ai pris, il marchait à mes cotés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 17 octobre 2008 il devait être super frustré, ton chéri !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 ho que oui alors !!!! c un mec, alors ça sait tout !!! Sauf que le chien, il m'adore, il me suit partout, pis c'est tjs moi qui reste avec lui, le soigne depuis qu'il s'est blessée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 17 octobre 2008 et oui, rien ne remplace une maman !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Nathalie a écrit: c un mec, alors ça sait tout !!!! je sent une pointe de moquerie mais tu es sur la bonne voie tu a resond nous avons une longueur d'avance sur vous on est les plus développer desole mais c'est comme ca sinon deluxe lui ne fais aucune difference il tire avec les 2 alors si vous avez un ptit conseil pour qu'il arrete parce que les coup sec sur la laisse le laisse indifferent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 17 octobre 2008 tu vois, le "un mec ça sait tout..." vient d'être nié... il a un collier ou un harnais ? essaye peut-être de le faire assoir et repartir quand tu le dis, à chaque fois qu'il tire (je sais, ça va être gonflant !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 vous êtes plus développer???? Mis à part un p'tit truc, je ne vois pas trop He bien, faut être un peu plus sévére avec lui! Bien le tenir au pied, et à chaque fois, lui dire non, au pied! J'dis ça, mais avec mon toutou d'amour que j'ai eu durant 12 ans, ça n'a jamais marché, même avec un collier de dressage ou étrangleur! Il fallait tjs qu'il soit devant nous, comme pour nous ouvrir la marche, ou veiller au grain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Citation :sinon deluxe lui ne fais aucune difference il tire avec les 2 alors si vous avez un ptit conseil pour qu'il arrete parce que les coup sec sur la laisse le laisse indifferent Parce que tu ne sais pas faire le bon geste. Vas voir un educateur ou inscris toi dans un club, ils pourront t'aider, parce que des conseils sur un forum vont etre forcement mal appliqués, puisqu'on ne peut pas te montrer en reel ce qu'il faut faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 exactement pat joulie!!!! un fofo c'est bien, mais il nous en faudrait un avec vidéo aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Nan Un chien ca se dresse pas en regardant la TV ou l'ordi, il faut descendre sur le terrain... comme on dit rien ne vaut la pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Nathalie a écrit:vous êtes plus développer???? Mis à part un p'tit truc, je ne vois pas trop petit chez certain peut etre , il n'ont pas la chance que j'ai d'etre gater par la nature alors je lui racourci au max sa laisse et le bras tendu le long de mon corp d'athlète ^^ et lui ne cherche qu'a tirer quand meme j'ai apeler le centre de dressage de mon bled et je vais les voir dimanche matin je vais suremet l'inscrire car je veux pas qu'il prenne de mauvaise habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 heu je crois que ce topic par en sucette^^^ bon sinon je pense fabien qu'il faut que tu sois tres ferme!!! car a se que j'ai put voir et a parler avec vous vue les betises qu'il vous fait deja faut pas avoir peur les premier temps faut etre tres ferme sinon il va vous bouffer!!! aller courage et comme le dit patjoulie va dans un club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 le soucis l'autre j'ai ete tres ferme mais apres quand je l'apelle il flippe et se sauve quanbd je m'approche et quand je le gronde trop fort s'il fait pipi il en refait un de peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 vaut mieux qu'il est peur quand tu l'appeles sans non plus etre effrayé qu'il vous domine mais par exemple quand il mord c'est ce que je disais a ta copine sur le dos et c'est non puni elle m'a dit que sa lui fesais mal au coeur mais faut surtout pas que vous rentrez dans ce jeux car vous avez la petite alors quand il mord c'est non et meme si apres il a peur!! enfin ceux ci est mon point de vue heu les modos desolé pour le hors sujet^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 se soir ballade en laisse et vivement dimanche pour voir comment sa se passe au club il pourra voir d'autre chien et chahuter avec eux , se faire mordre un peu pour qu'il comprenne que sa fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 mais ne t'inquiete pas il est jeune ca va venir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 patjoulie a écrit:Nan Un chien ca se dresse pas en regardant la TV ou l'ordi, il faut descendre sur le terrain... comme on dit rien ne vaut la pratique Lorsque je dis ça, c'est pas pour voir, mais pour mieux s'expliquer! Rien de tel que le language direct et non l'écriture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 17 octobre 2008 moi je vais voir éducateur et prof d'agility lundi. On verra bien !! Mais pour la laisse, c'est vraiment nickel avec le mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 pour le pipi de peur la veto ma dit que se n'etit rien sa ressembler plus a un pipi de soumission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites