Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UglyUlk

Ma petite tribu et un peu d\'histoire...

Messages recommandés

Coucou!!
Je vais vous présenter ma petite famille.
Tout d'abord Habanita dite Baba. C'est une jument née le 4 février 1995 de race trotteur français. Elle n'a jamais participé à des courses. Je l'ai "récupéré" en aout 1999, amaigrit dans un pré, attendant certainement la boucherie. Elle est tout pour moi, nous avons traversé bcp de choses notamment deux grosses opérations qui lui laissaient peu de chance de vivre mais elle s'est battue pour moi, pour nous...Elle vit dans mon terrain et c'est un plaisir d'ouvrir ma fenetre et de voir son petit bout de nez tous les matins Wink
J'avais fait une vidéo il y a quelques temps

https://www.dailymotion.com/habanita/video/x30n9h_baba_animals

Précisions: Colique signifie douleur de ventre. C'est le plus grand cas de mortalité chez les chevaux. En général ça se caractérise par un bouchon de paille ou aliments dans les intestins. Pour Baba, l'intestin était vrillé et un bout était nécrosé. Pour les "bobos" sur la vidéo, lors des crises de coliques, le cheval se roule brutalement sans faire attention à ce qui pourrait lui faire du mal. Elle a donc cassé son box en bois et s'est fait mal avec les planches (tête, hanches...)et dans ce cas, on ne peut rien controler...Seulement attendre que les tranquilisants fassent effet.

Caractère: adorable, une crème, une battante, indépendante,un vrai amour, ma vie...

Là voilà

Maintenant au tour de Nenette...Je recherchais une chèvre pour tenir compagnie à Baba (j'avais perdu la mienne, que vous avez du apercevoir sur les images...)Mon patron m'emmène donc dans une ferme pour me payer la chèvre pour noel 2007. Finalement pas de chèvre...Quand je suis arrivée à la maison avec elle, mes parents ont halluciné mais l'ont adoré de suite!!

Caractère: super câline, très têtue, d'une intelligence incroyable, un vrai ventre sur patte. Elle restera mon bb sachant qu'elle me considère comme sa maman (pendant nos calins elle tete sa langue...)

Gratouille...Ah gratouille!Un aprèm on entend nos chiens de l'époque (2 bergers allemands)aboyer comme des folles..On va voir et là on voit une petite boule de poil rousse dans le jardin. Quelqu'un l'avait mis par dessus notre portail (j'aime comment les gens assument les portées... Suspect ) Bref, nous voilà avec un petit chiot d'à peine 2 mois. Il ressemble fortement à un épagneul mais nous en étions pas sûr...Après quelques jours à la maison, on remarque que ce chiot se gratte bcp bcp et pleure lorsqu'il fait ça...On l'emmène chez le véto. Examens sur examens pour finalement nous dire qu'il a la galle mais que cela vient du "sang" donc héréditaire et qu'il n'y a rien à faire...Pendant 2 ans on se battait avec ses croutes l'été!Le pauvre il souffrait puis du jour au lendemain...Plus rien!!Bon on voit bien que son poil n'est pas net net mais on l'aime et c'est tout ce qui compte!!

Caractère: un vrai agneau, fait genre de savoir chasser mais n'ose pas mordre la proie (bah non ça pourrait lui faire mal geek ), un vrai papa pour les jacks, fugueur, très très pot de colle pour les calins

Minette, chatte très très mignonne...Lorsqu'elle était jeune, ses proprios sont décédés. Je l'ai donc adopté sans savoir qu'elle était....pleine!D'un chat on se retrouve avec 3 chats! Razz Nous en avons gardé un et l'autre s'est sauvé dès qu'il est devenu "mâle".

Caractère: indépendante, très caline, n'aime pas se faire embeter par les jacks!!

Sans photos j'ai également Charbon son fils qui est fou amoureux des jacks!D'ailleurs il est bizarre ce chat...Il a 2 ans et est encore entier...malgré cela il reste toujours auprès de sa maman, comme s'il n'avait jamais oublié qui elle était pour lui (elle est stérilisée). Super, il ne se sauve pas, il doit avoir le syndrome de Peter Pan!! Very Happy . Depuis qu'il y a les jacks, le soir il nous attend dvant les marches pour jouer avec eux...Terrible!!
J'ai également une vingtaines de poules, dizaines de poussins et 3 coqs.
Il y a aussi Minou-minet, un chat qui est venu trouver de la chaleur et de la nourriture durant novembre 2000 et n'est jamais parti...Il est super sympa, un gros gros minet (il y a 3 ans de ça, il pesait 9kgs!!!)Maintenant il a maigrit car vieillit.
Je prendrais des photos de tout ce monde là bientot...

Je voulais rendre hommage à Tarzan. C'était mon chien avant Ugly. Je l'ai perdu à quelques jours de mon anniversaire alors qu'il avait à peine 1 an (écrasé...).J'étais triste, déchirée et j'avais rayé de ma tête la possibilité d'avoir un autre chien puis j'ai ressenti un manque et en aout j'ai craqué pour Ugly...Tarzan était un incroyable chien. Des gens les avait déposé, son frère, sa soeur et lui chez un voisin (encore une portée assumée!! No ) Du coup je l'ai de suite adopté. Ca a été difficile car au début il était très craintif mais il a vite compris qu'on ne lui voulait que du bien. Je l'emmenais partout...C'était un vrai amour même s'il a pincé 4 personnes (bien trop protecteur avec moi)...On avait résolu ce soucis rapidement mais malheureusement...

Même s'il y a Ugly, Tarzan tu resteras à jamais dans mon coeur..

Invité

Super ta tribu, j'ai hâte de suivre la suite. Smile

Il est très beau ton épagneul croisé. Smile

Le pauvre il a été abandonné, heureusement que vous étiez la sinon il aurait pas vécu.

Pourquoi faire une portée et après ne pas assumer jusqu'à la fin. priT1

Tu as une très grande famille. Cool

Ah ouais, y a 3 chats. Smile

Moi je peux pas en avoir, y a des allergiques dans ma famille. Sad

Il est très jolie Tarzan, dommage qu'il soit mort trop jeune. Pascontent

Je dors pas pour l'instant donc je continue à lire la suite de ton histoire. Smile

Merci beaucoup.
Malheureusement, des portées pas assumés j'en vois bcp trop!!
J'aurais assassiné le chauffeur qui a enlevé la vie à Tarzan...Ca peut arriver mais la moindre des choses est d'assumer et de prévenir.Pas l'abandonner sur la route...

Invité
Ah bon, il l'a carrément abandonner. Ouais la je peux essayer de te comprendre.

J'trouve ça bizarre ; si ils assument pas la portée alors qu'ils savaient qu'en prenant le chien que c'était possible alors pourquoi ils prennent un chien. :/

Et puis même si il le savait , faire stériliser ça revient moins cher d'assumer une portée.

Comme d'habitude comme c'est pas un être humain on s'en fout. Pfff

Un jour une chienne que j'avais s'était sauvée lorsque nous étions en vacances...Bref pas grave vu qu'elle n'a rien eut mais....elle s'était fait prendre par un mâle et on s'en est rendu compte trop tard!Il y en avait 10!!On en a fait tué 9 et on en a gardé une qu'on pouvait assumer. Ensuite stérilisation directe pour elles!!C'est pas bien de les euthanasier je le sait et c'était très dur mais je préfère ça que de les rendre malheureux dans des refuges. On a retenu la leçon et maintenant plus de femelles non stérilisées.

Invité
Même si c'est cruel ce que vous avez fait, (je vous juge pas, parce que vous avez fait ça pour leur bien)

c'était la meilleur solution pour eux plutôt, ils auraient pu finir plus tard par se faire euthanasier ou bien abandonner.

Non mais je suis ok, on a fait une énorme erreur de ne pas l'avoir fait steriliser avant, ça aurait évité de tuer 9 être vivants. J'avoue notre erreur et je n'en suis pas fière mais c'est fait et c'était la meilleure solution après notre énorme bétise!

Invité
Ce qui est fait est fait même si vous avez euthanasier les 9 petits, c'&tait surtout pur leur bien.

vous l'avez fait stériliser donc c'est bien ; c'est assumé mais peut de gens le ferait, c'est dommage. :/

Invité
moi j'ai un gros faible pour la jument! Je l'a trouve magnifique!!! Elle était abandonnée, ou tu l'as demandée au proprio???
En tout cas, je te félicites! Tout ces animaux, je trouve pas les mots, car ton histoire et ton mode de vie me touche énormément! Il ya trop peu de gens comme toi sur terre!!!

Invité

Moi aussi mais un cochon nain. Smile

Merci c'est très gentil. Mon rêve serait d'avoir bcp d'hectares pour y mettre tout pleins d'animaux. Des fois j'ai l'impression d'être immorale car j'attache bcp d'importance aux animaux alors que des gens sont malheureux mais je ne peux pas refaire le monde non plus. Et puis un animal te donne sans arrière pensé, il te déçoit jamais et reste naturel contrairement aux Hommes.

Pour Nenette, à la base elle devait rester petite si elle avait été réellement "vietnamienne". On a vu de suite qu'elle était croisée avec un cochon d'élevage car elle a du rose et normalement ils sont noirs et des fois du poils blancs mais pas de rose. Au fond c'est pas grave, on s'en fiche mais des gens sont dans l'embaras lorsqu'ils se retrouvent avec un cochon de 60 kgs plutot que 30!(on a vu des cas d'abandon tout comme les tortues de terre qui deviennent grandes) En tout cas je soutient ton ami pour l'achat d'un cochon. Cela s'apprivoise comme un chien voire mieux, c'est très très intelligent, affectueux, très propre.Quand ils aiment, ils te donnent tout (sauf la gamelle geek ).Je vois avec Nenette, elle est très attachée à nous et plus particulièrement à moi. Elle a une mémoire d'éléphant!Jos l'avait grondé parce qu'elle avait mangé dans la gamelle de Gratouille...Elle lui a fait la ******** (je vous jure que c'est vrai)pendant quelques jours... Par contre il faut faire attention au poids car ils deviennent vite trop gros voire obèse ce qui est très mauvais pour eux. Nenette c'est limite mais on veille...
En ce qui concerne Baba, elle n'était pas assez performante pour les courses hippiques. Du coup le proprio s'en était débarassée et l'avais mise dans le champs d'un entraineur. Cet entraineur devait de l'argent à ma grand mère mais ne pouvant payer, il a proposé à ma grd mère de lui donner Baba en échange.A l'époque je n'y connaissait rien en chevaux (j'avais monté des poneys quand j'étais petite mais c'est tout) Grâce à elle une passion est née et maintenant j'en fait mon métier Wink

Invité

Très intéressante ton histoire Smile

Sinon tu peux mettre ta main dans sa gamelle sans problème ?

Oui, de suite je n'ai toléré aucune agressivité envers nous (elle grognait lorsqu'elle était couchée sur le canapé et qu'on voulait se mettre à côté et donc la déplacer). J'ai mis de suite les choses à leurs places et comme je l'ai dit, c'est très très intelligent et bcp de mémoire donc pas très dur à dresser. Si elle a le nez dans la gamelle (du chien par exemple) elle met une telle force dans son nez qu'on ne peut lui retirer sans la gronder très fort et la pousser violemment. Par contre je peux me mettre à côté, mettre ma main dans la gamelle ou même récupérer des trucs dedans. Elle n'est pas agressive, juste très très goulue!!

Aujourd'hui sous la table de la salle à manger

Voilà Minou minet

Les 2 copines!

Et Gratouille qui tient compagnie à une petite grand mère que maman garde à la maison (ma mère est famille d'accueil de personnes âgées)

Invité

Je confirme tu as une très grande tribu. Smile

Invité
Donc je confirme également! Tu as le coeur sur la main, avec les animaux! Et ce que fais ta maman est admirable! Combien d'enfants envoie leur parent ds un hospice pour avoir la paix!!! Ma maman en tout cas, garde sa mére depuis 5 ans maintenant, mais ma mamie à 90 ans, et ma maman vient de se faire opérée "une prothése au genou gauche"ben ma mère n'a meme pas voulu aller en réeducation pour rester avec sa mére!!!!

Je te tire mon chapeau!
Fais une grosse papouille à Baba, j'ai vraiment un gros faible pour elle!!!

Pis je vois aussi, que tes animaux sont vraiment malheureux!!!! T'as pas vu un peu ton chat??? wow ben dis donc quel lit il a!!! c'est mes chats qui vont être jaloux!
J'adore la photo avec Baba (hé oui encore) et Nenette!!!! (c'est le surnom de ma soeur sur msn.... pff la honte pas pour ma soeur non, mais pour Nenette, devoir porter le meme nom que ma soeur, c'est une lourde tache, je l'aime ma soeur hein???)

C'est vrai que j'admire bcp ma maman, c'est très très dur ce qu'elle fait. Moi je sais que je ne pourrais pas m'occuper de personnes âgées comme ça. Bravo à ta maman aussi, ça se voit de moins en moins au jour d'aujourd'hui. On dirait que lorsqu'on a passé un âge, on est bon à mettre à la poubelle!!
Oui minou minet ne rentre pas dans la maison alors il mérite le mieux dehors!
Je ferais de gros bisous à Baba de ta part.
Nenette c'est également mon surnom...Hum hum geek

Le nouveau compagnon de mon frère. Une hamsterette!! geek
On a Ugy, voici Betty!!

Je la prendrais en photo demain parce qu'avec le flash c'est bof!

Invité

heu maman pourquoi j'ai pas le droit de jouer avec??aller laisse le sortir!!
pliéderire

Qu'il m'a l'air intelligent ce Gratouille dans le panier des petits...!!Limite on l'apellerait Rocco!! pliéderire

Invité
Lol, il est marrant. Par contre ma mère aimerait pas trop que ma petite sœur voit ça.

• Créer...