Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Mon gros papé fanaü agé de 15 ans, plein papier camargue, entré dans ma vie, il y a maintenant 8 ans. Il n'a pas été à moi les six premiers mois, je l'avais en travail, et puis son proprio voulant le vendre, j'ai sauté sur l'occasion. Quel bonheur ce gros nounours, il m'a tout donné. Le bon comme le mauvais. Nous avons commencé ensemble, il était cheval de salon, puis de concours camargue, de taureaux, de dressage classique am4 et 3, de cso et cce am5 E1, de promenade de tant à autres, et enfin, de spectacles. Des bon résultats dans toute les épreuves, voir même des classements très honorables. Troisième au championnat de france d'équitation camargue élite, une sixième place en cce, une très belle récompense en concours de spectacle équestre à rodez 2007 prix de la meilleure présentation. Aujourd'hui, fanaü est en semi retraite et ne travaille que très occasionnellement, un tendon perforant qui l'a arrêté à l'obstacle alors qu'il progressait très bien, et puis une arthrite qui arrive doucement depuis deux ans maintenant. Nous étions en reportage pour le journal julie, spécialement sur notre élevage et mon métier. A montpellier en 2005 au cabaret equestre A toulouse pour le seul salon du cheval qui à eu lieu, en pleine détente avant de passer soit au cabaret soit en piste de présentation des élevages et races. au naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 mais qu'il est beau! j'adore les gris!!! je savais pas qu'un camargue pouvait etre aussi polyvalent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 IL est très beau ton FANAÜ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 merci pour lui je lui transmettrais demain matin. OUi un camargue est très polyvalent, mais il faut dire que de toute manière tous les chevaux du monde le sont, après il suffit d'exploiter leur capacités. A la base quand je l'aie eu au travail, à part travailler dans les taureaux il ne savait rien faire d'autres, nous avons passé beaucoup de temps en carrière ou en trotting, promenade travail, pour arriver là, beaucoup de moment de colère aussi, autant lui que moi, car monsieur est un gros flémard qu'il faut constamment pousser. Mon gros nounours, qui me manque déjà beaucoup au travail, c'est bien pour sa que je fait un breack de deux ou trois ans, afin de préparer, les petits nouveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Superbe sincèrement!Il est entier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Il est magnifique, je connais mal cet race mais ça à l'air trés polyvalent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 Non il n'est pas entier, mais à été castré à six ans, donc assez tard. Oui le camargue est une race très polyvalente, mais bien souvent méconnue. Et pourtant, ce sont des chevaux qui irait se tuer pour faire plaisir à leur cavalier si l'entente et au rendez vous. Je vous présenterais les autres très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cahouette67 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Quel beau cheval !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 Il est magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Il est vraiment chouette ! Castré tard, donc il a gardé la morphologue d'un entier, j'adore sa croupe ronde et son encolure. Après je suis tout nà fait d'accord avec toi sur la polyvalence de chaque cheval. Quand je dis que je fais des tours d'endurance avec ma grande SF d'1m70, tout le monde me regarde avec des grands yeux... Comme tu le dis, il suffit de savoir exploiter au mieux chacune de leurs qualités ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites