Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Je vous présente maintenant, la première jument que mon mari m'a offert il y a maintenant 10 ans. Je l'aie eu, elle avait 18 mois et sortais du marais, elle n'avait eu que 1 mois de manipulation et d'attache. Il m'a fallut tout lui apprendre et ce ne fut pas de tout repos tout les jours, car elle à un gros gros caractère. Elle est bien sur d'orignie camargue mais pas plein papier. Je l'aie débourrée comme ça un jour, sans me poser de question, quelques séances de travaille ensuite et puis plus rien. J'ai fait la grande erreur de la prêté à un club ; au bout de quatres mois, je l'aie vite récupérée, amaigrie, déplacé de partout. Je me suis battue avec la monitrice afin qu'elle fasses passer l'hostéo avant que je la reprennes et à leur frais en plus. J'étais furieuse et plus jamais de ma vie je ne confierais un cheval à un club. Il m'a fallut la laisser une année complète au repos, et tout doucement on à retravailler. Heureusement, notre complicité n'en avait pas souffert. AUjourd'hui elle reprend vraiment le boulot, mais en tant que cheval de taureaux et pourquoi pas si ses capacités me le démontre comme jument de spectacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 On voit bien son côté "gros caractère" sur la 2eme photo !!! Les chevaux en club, c'est clair qu'il faut éviter. Tout le monde monte dessus, n'importe comment, et on les récupere dans un sale état... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 J'adore la 2eme photo, ca pourrait faire une carte postale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 elle est vraiment trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Oh que oui un sale caractère, mais pas avec moi. Elle, se montre très dominatrice avec mon mari, et d'autres personnes, mais avec moi, elle obéit au doigt et à l'oeil. J'ai même essayée un jour de la vendre, mais je n'aie pas réussie, et pourtant les gens étaient venues l'essayer, la voir, il l'as voulait. Mais au moment de la livrée, je les aies appellés en leur disant que je ne pouvais pas, que je n'y arrivais pas. Depuis, j'ai compris que jamais je ne me séparerais d'elle, elle est ma vie, mon amour, elle est moi en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 La miss à fait ses débuts hier dans la folle fête d'aigues mortes, ou c'est bien connue chez nous, nous testons les chevaux. Il y a un tel souk entre les voitures de fetes, les jeunes, le monde, le bruit, les motos, quads, les autres chevaux etc etc, que si un cheval dès le premier jour ne fait pas, c'est qu'il ne fera jamais dans le millieu de la bouvine. Et bien ma grosse à passée toute les épreuves avec succès. je suis vachement fière d'elle. Et tout ceci à cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Drop a écrit:Zazou a écrit:Les chevaux en club, c'est clair qu'il faut éviter. Tout le monde monte dessus, n'importe comment, et on les récupere dans un sale état... Il ne faut pas faire d'un cas une generalité Il ne faut pas se faire d'illusions non plus... Tu ne peux pas mettre ton cheval au pair et dire "mais je ne veux que des bons cavaliers pour monter dessus".... Généralement, le club t'envoie bouler. Avoir un cheval au pair, pour eux (et je le comprends hein), il faut que ca soit rentable, donc si le cheval n'est pas fou, ils le mettent aussi bien avec des débutants qu'avec d'autres cavaliers. Et quand tu vois comment on monte quand on est débutants (je l'ai été aussi hein!), ben je préfére que ca soit pas sur mon cheval. Et généralement, les chevaux qui sortent de club finissent quand même par être blasés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites