Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1ère visite chez le vétérinaire pour D'Jack

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
hier soir, D'Jack à fait sa 1ère visite haut la main!
Tout est nickel!
Il pése 3kg 300... Le véto m'a dit en riant, c'est un bon p'tit mangeur celui là!!! Il m'a conseillé de ne pas changer son style d'alimentation, de rester au croquettes! Mais voui monsieur, surtout qu'avec la paté les crottes sont pas trop top quoi!

J'ai un peu flippée quand j'ai vu sa temp montée, avec 38,6¨°, vous vous en doutez un peu, j'ai tellment l'habitude avec mes enfants!

Ses testicules sont bien descendues, ses dents sont belles, beau poil, le coeur idem! et les oreilles super propres!

Bref le véto, m'a dit j'ai rien à dire à se toutou d'amour!!! J'étais super fiére, j'ai pas attendu 1h10 pour rien!

J'ai eu une p'tite pochette pour mettre son carnet de vaccination dedans, il y a un p'tit livre sur les chiots, il est super complet! j'ai eu aussi une pipette de frontline verte!

Par contre je lui ai redemandé un shampooing anti puce, je lui ai mis une pipette de dog spot net,(le véto m'a dit que ct du bon) samedi 20 mais comme D'Jack bougait bcp, je pense qu'on a du foiré un peu le coup!!! Le shampooing que j'ai pris, empeche les puces de revenir durant 15 jours, alors je vais calculer, pour faire coincider le bain et la pipette!

Hier nous avons fait un rappel, de je sais plus quoi tellement il m'a dit de nom, et dans un mois on fait la rage! Ce n'est pas obligatoire ds mon coin, comme il dit, mais moi je dois, car on va au camping! Nous avons un mobil home.

Enfin bref, voilà, je voulais vous faire part de ma 1ère visite chez le vétérinaire! et si j'en ai le droit, et aussi si c'est la bonne place, je viendrais tout les mois mettre des p'tits mots sur les visites de D'Jack!

Invité
bon ba genial
tout est bon pour ce petit pere
plus qu'a grandir^^

Invité
Génial tout est bon pour le petit pére !

Invité
Super alors tout va bien...

Invité

Super bonne nouvelle. Smile

Camping ou pas, c'est bien de le faire, ça évite les surprises. ^^

Invité
c'est sur que je vais le faire le vaccin, pis si jamais on doit partir au loin, ça serait c** à cause de ça!!!

en tout cas, je suis bien contente pour lui que tout va super bien! Et ce véto, même s'il prend un peu de la bouteille, il a un sacré passé derriére lui! On voit qu'il aime les animaux!!! La preuve, c'est à peine s'il voulait que je prenne D'Jack ds les bras, il le prenait tt le temps et lui faisait des papouilles!!!!

Invité

En tout cas, c'est une super bonne nouvelle qu'il soit en excellente santé. Smile

Invité
Ah et bien génial que tout aille bien ^^

Tiens si tu mets des pipettes et que tu fais un shampooing, espace bien les 2 de 48h.

J'explique :

Il ne faut pas faire de shmapooing 48h avant la pipette ni 48h après ( certains disent même 72h)...sinon la pipette est inefficace, donc argent jetté par les fenêtres. Voilà, t'es parée.

Invité
c'est genial les veto comme sa
moi aussi le mieux adore les animaux d'ailleur pour le coup hier il ma meme pas fait payer le visite que le vermifuge!!!

Invité

merci Sab pour le conseil pour le bain!!!
la pharmacienne à de la chance qu'il pleut averse, sinon j'aurais été lui dire 2 mots à celle là!!! Elle me dit tu lui prends le bain, et une fois qu'il est sec tu lui mets la pipette!!!! FlingFlingFling
C'est pour ça alors qu'il a encore des pupuces mon chienchien!!!! Parce que le véto, m'a dit, "les dogs spot net sont bonnes"! Donc maintenant je comprend mieux!!! Le mieux est d'attendre combien de temps alors entre le bain et la pipette???

Si jamais ds le journal, vous voyez, une propriétaire d'un Jack à assomé la pharmacienne, vous saurez que c'est moi!!!! lol

Invité

Je l'ai Dit...rhooooooooo... Est-ce que vous entendez parfois au lieu d'écouter lol!

Après on finit frapa dingues nous ^^

Il faut espacer 48h à 72h ( selon les pipettes) avant ET après le bain...Voilà M'dame Wink

Invité
Mouais Sab, ben j'irais lui dire plus que 2 mots à c'te pharmacienne à la noix! Elle m'a soutenue que ct le bain d'abord!!! des fois, il y en a qui se sont trompée de métier!!!

Invité
Sinon tu peux aussi utiliser l'astuce de Cahouète67 pour éviter les puces en complément ; du vinaigre blanc dilué dans de l'eau avec un gant de toilette.

Invité
E fait tu fais le bain ( donc pas de pipettes avant ) et tu mets 48h à 72 h la pipette après.

Ou tu peux faire la pipette et espacer le bain donc après de 72h... Mais c'est vrai que c'est moins logique que la première solution.

Nomax les pipettes y'a rien de tel, le vinaigre c'est à défaut de.

Invité
Par contre, j'ai besoin d'un p'tit renseignement s'il vous plait!

D'Jack m'a déjà fait 4 cacas depuis ce matin, j'ai retiré la gamelle vers 14h, et en 20 mn de temps il vient d'en refaire 2, et elles sont plus mousse que moulées! Excusez des détails peu croustillants je l'avoue! Mais est ce que ça peux être dû au vaccin?

merci!

Invité
Sad personne ne me répond! J'"suis trop triste Pascontent

Invité
atta suis là j'arrive... je lis et j'édite pour te rép j'ai pas vu la question ;-)

Oui cahuète elle a été perturbée aussi... Mais je dirai que c'est peut être du au changement de croquettes.

Invité
merci Sab !!!
Je lui ai donné juste un peu de riz ce soir, mais il n'en n'a pas voulu! Il n'a mangé que ses croquettes! Je crois que demain matin, je vais avoir des surprises au lever!

Le probléme c'est que comme il ne mange pas les pedigree, je fais quoi?
En tout cas, il n'a plus la gamelle à dispo, ha ça non! Je tiens pas non plus devoir le mettre au régime.

encore merci de m'avoir répondu!

Invité
Alors le riz il faut qu'il soit très très cuit... Sinon c'est pas bon pour eux. Mais très cuit no soucy.

Après pour que cesoit plus appétant moi je faiscuir avec un os à moelle,et je mélange la moelle avec.

Ou tu peux avec un demi bouillon mais j'aime moins ( car c'est super salé).

Invité
le riz à été trés cuit, pas loin de 20 mn!

En tout cas, j'espére vraiment que d'ici demain ça ira mieux, car ça me tracasse beaucoup!

je vais mettre du journal partout ds le salon salle à manger cette nuit!!!

Merci

Invité
t'inquiètes on a tous connu ça... Mais surtout chiot faut pas hésiter àaller voir le véto si ça continue.

Bon rétablissement à ton loulou, et bécos

Invité
alors des nouvelles ce matin??

Invité
J'ai eu 2 cacas ds la salle, mou mais pas diarrhée!! Ouf c'est déjà ça! Il a fini son riz, et j'ai retiré la gamelle!
Pas d'autre cacas, moi qui voudrait bien qu'il en fasse un pour voir!!! Faut savoir quand même, quand il en fait trop je m'inquiéte, et pis là rien! grr

Je dois lui donner combien de gamelles par jour? 3 ou 4?

merci de prendre des nouvelles de mon p'tit D'Jack! Malheureusement je crois bien être la seule fautive dans cette histoire!

bah deux gamelles c'est bien deja...
Pour le riz le mieux c'est de donner l'eau du riz, tu gardes le riz pour toi et tu lui donnes l'eau de cuisson.

Invité
Merci Patjoulie pour le renseignement!
Bon, je sais que c pas le top de donner nos restes pour le chien, mais ce midi, je fais des coquillettes, c'est des féculents, est ce que je peux lui en donner?
merci

Bah ne va pas trop troubler son systeme digestif pour le moment, laisse le avec ses croquettes, tu vas voir si ca continues ou pas et tu pourras mieux cibler le probleme.

QUESTION PRATIQUE...

combien coute environ la consultation juste pour lui faire couper les griffes ?
le toiletteur que je suis allee voir refuse de le faire car Doogie est trop jeune. il a pourtant plus de 3 mois 1/2...

merci !!

Invité
pourquoi tu veux lui faire couper les griffes??? il est core tout jeune!

Bah oui ca me parait tot aussi, et puis c'est facile à faire sur les jacks, leurs ongles sont souvent blancs (transparents).

en fait comme il fait super froid ici il ne sort pas beaucoup et ses griffes sont super longues et crochues.
il s'est meme fait saigné un petit peu.
je ne voudrai pas qu'il se fasse mal pauvre petit Doogie.
je ne me sens pas de les lui couper...

voila...

franchement, c'est pas sorcier !!je suis sûre que tu peux y arriver !
fais-le à un moment où il est bien fatigué, ça sera plus facile !

Invité
tu dis qu'il sort pas parce qu'il fait froid???? Ben et ses p'tits besoins alors???Parce qu'ici D'jack à juste 1 mois de plus, mais il sort dehors,oust à coups de pieds ds le derriére!

il fait ses besoins à l'extérieur mais aussi fait aussi rentré... il ne veut pas rester dehors, même pour jouer !!

et pourtant il a 600m² que pour lui !!

il prefere la chaleur du canapé... hi hi hi

Invité

t'es sure que c'est un Jack??? Parce que à 99% c'est toi qui veux plus jouer.... lol!

OUI OUI, je suis sure que c'est un JAck, j'ai vu son papa et sa maman.. Rolling Eyes

Il est peut etre frileux... il prefere jouer dans le garage ou dans le salon et d'un coté ça m'arrange car dehors je me les caille.. hi hi hi superenjoy

Alors Nath a raison, c'est bien toi qui ne veux pas rester dehors !!! pliéderirepliéderire

Il va falloir choisir : c'est couper les griffes du chien ou l'emmener faire un footing tous les matins à 5h ....

A toi de choisir ! Lol2

heu... pour le footing j'sais pas trop....

sinon j'essaie de le prommener aussi souvent que possible et le We c'est balade en foret !!

T'inquiète pas, on te charrie un peu ! tu ne crois qu'en même pas que je me lève tous les matins à 5h, non ? moi qui suis encore un train de boire mon café du petit dej !!!
Maintenant, je ne coupe plus que les ergots mais à l'âge du tiens, j'ai du tous les couper car ils étaient très long.

Invité
c parce que mon D'jack est un grand sportif alors!!!! ça je crois que tu l'avais déjà remarqué Véro, enfin surtout Dès...

faut mettre le gros pull, la doudoune, le bonnet, les gants, et aprés ski, et hop tu files au jardin!!!!

• Créer...