Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ha vous avez un Jack????

Messages recommandés

Invité

hé oui, tout le monde me dit ça!!! Et grr que ça m'énerve grave!!!

""Vous avez un Jack, ben moi je connais des gens qui en ont 1, ben quelle galére ce chien! Il n'obeit pas, il est super têtu, croque ds tout! Il n'a pas de rappel, bref, il n'a que des défauts!!!""

ALors d'un regard je les Prit2FlingPrit2Fling

Un chien peu un importe sa race, sait et connait ses maitres! Pour moi un chien, c'est comme un enfant, il lui faut de l'éducation!!! Non d'un p'tit bonhomme! ça m'énerve moi des gens comme ça! Si on ne prend pas du temps avec son animal pour l'éducation, le jeu, la promenade, on n'en prend pas! Mais qu'on arrête de critiquer les Jack!

Ha ben oui, je connais ça aussi... Quand on croise qqn dans la rue qui me dit "haaaa qu'est ce qu'il est beau ce chien!! Mais ça doit sauter partout et ça met le bordel dans la maison !!" Perso, Bart ne saute pas partout et ne me retourne pas la maison tout le temps !! Il y a même des gens qui m'ont dit qu'ils auraient aimé un jack mais comme ils avaient peur du comportement ils avaient pris un fox ...

Invité
J'ai pas encore vécu ça et j'espère pas avoir les mêmes réactions. ^^

Un chien c'est comme un enfant, si a pas appris les bases d'une sérieuse éducation c'est un délinquant, c'est tout.

Invité
sans éducation, un chien ne peux pas comprendre les interdits !!! Bon c sur qu'il ya des dérapages, même nous, on en fait!!! (pas moi!)

Mais de là, à tjs critiquer les Jack!!!

ça fait 2 semaines 1/2 que j'ai D'Jack, et j'entend tjs les memes choses, ya qu'ici que tout va bien!!! Je me demande bien pourquoi???

Ok avec toi aussi Nomax! D'ailleurs c'est ce que j'ai dit à Caroline, lorsque des filles se sont moquées de son incontinence urinaire! "T'as vu, ce que c'est des enfants qui n'ont pas d'éducation"""

Invité
alors moi aussi sa me soule se genre de comportement
alors a ces gens la je leur dit non moi c'est un parsons
et la comme ils connaissent rien il change de sujet
mdr

mais aussi ceux qui me dise ho moi aussi j'en veus un alors qui connaise rien de la race et a coup sur vont faire n'import quoi!!!

Invité
Moi je n'ai jamais eu de reaction negative face à mon chien au contraire c'est toujours positif comme : "vous l'avez eu où il est vraiment très beau, il a l'air actif c'est le genre de chien que je recherche..."

Ben tout pareil. Encore samedi dans le train.

Comme samedi : Je monte donc dans le train et j'arrive à notre place. Bon dès que je monte avec le chien, ca chuchotte enfin c'est plus pour dire que le chiot est beau... Et là, 2 femmes qui se disent :
1ère : "Oh, il est trop beau le petit chien!!
2ème : oui mais ce sont des chiens teigneux, qui écoutent rien, qui aboient....
Ca fait plaisir! Coralie, qui prend bien sur elle , dit à Zoo
- Zoo, couché. Pas bougé.
Coralie qui part ranger ses sacs sur les étagères... et bien sur, Zoo qui dit rien, bouge pas...
Et vlan!!! les 2 femmes je ne les ai plus entendues!!! Un chien, ça s'éduque!!
Au bout d'une heure où Zoo a été gentil (normal, il est super mon chien!!), la 2ème me demande son age, tout juste un an, et si c'est vrai que ce sont des chiens teigneux.... parce que celui là, il est gentil.
Je réponds gentiment (mais fière de moi!) : "c'est un chien intelligent, avec une bonne éducation, on en fait ce qu'on veut!"

Voilà. La meilleure façon de les calmer, c'est de montrer que votre chien est super et obéit comme tous les chiens éduqués! Et oui, dès que je donne des ordres à mon chien, les gens se retrouve tout c** de voir un jack qui obéit!

Invité
bon c'est sûr que pour D'Jack question éducation c'est encore un peu dur! Il n'a pas encore 3 mois, mais il me rapporte déjà la balle! C'est déjà pas si mal je trouve!

Invité

Bienvenue dans le super monde du jack et des préjugés ! C'est que le début ma chère Nath Lol2

Nathalie a écrit:
bon c'est sûr que pour D'Jack question éducation c'est encore un peu dur! Il n'a pas encore 3 mois, mais il me rapporte déjà la balle! C'est déjà pas si mal je trouve!

C'est normal. A 3 mois, s'il fait le assis, ça en calme plus d'un déjà (et il peut le faire car ils sont intelligents nos bébés!!)

Invité
ho mais j'suis dessus, je mets ma main sur son popotin, et je lui dis assez, mais on dirait qu'il a 1 ressort!!!

Invité
Nathalie a écrit:
ho mais j'suis dessus, je mets ma main sur son popotin, et je lui dis assez, mais on dirait qu'il a 1 ressort!!!

Mdrr, j'vois bien la scène !

& tout ces préjugés, c'est exactement ce que pense ma mère des jacks.
Erf.

Moi perso quand j'en vois un dans la rue c'est plutot " ho c'est un jack !? Il s'apelle cmt ? Il a quel age ? Cmt vous l'avez eu ? "
xD

Invité
Moi quand je vois un jack, en général en voiture ; je suis trop content.^^

Joh_ a écrit:
Moi perso quand j'en vois un dans la rue c'est plutot " ho c'est un jack !? Il s'apelle cmt ? Il a quel age ? Cmt vous l'avez eu ? "

haha pile le genre de truc qui m'énerverait xD fin quand j'en voit un je résiste pas à l'envie de le regarder pendant de longues secondes lol

en tout cas, quand c'est pas "le même que dechavanne", c'est "les teignes" xD

faut savoir ce qu'ils veulent les gens lol

Invité

Mdr mais celui de dechavannes il est spécial. Jsuis sûre ils le droguent avant l'émission pour qu'il soit bien bien dans les vappes x) !

Pareil, mais j'en vois trop rarement. J'en ai vu un aujourd'huii wéé Razz

Invité
Eh oui, c'est dur d'en voir quand tu as toujours pas le tien; moi j'en peux plus.

Alors je préfère pas demander des nouvelles de DEACON, c'est trop dur. xD

Invité
Ben moi rien que chez le Véto lundi soir, j'en ai vu 3!!! Mais des grands c'est des parsons???

Invité

Ça dépend, t'a aussi des grands Jack Russell mais supérieur à 30,5 cm, ils sont Parson. Ben apparemment ils sont un peu différents des Jacks niveau comportement et physique aussi, j'ai pas eu l'occasion d'en voir un. Smile

Dans la partie "Je me pose des Questions", y'a pleins de sujets sur la différence Jack/Parson.

Nomax, tu ferais bienb d'y faire un tour aussi avant d'avancer des choses dont tu n'es pas sûr ! Wink

Invité
Y aurait il de la tension dans l'air???

Perso je suis allée voir ds le post Zazou, mais mon cerveau n'est pas encore assez developpé pour comprendre! Pis à 37 ans, vous croyez que je vais m'améliorer???

Invité
je reconnais que les discussions vont bon train a partir du moment ou l'on a un nouveau né a la maison que ce soit a 2 ou 4 pattes
les gens ont la langue pendu facilement en bien ou en mal
helas il y a des gens plus ou moins responsable
prendre un jack ou un autre chien reste une grande responsabilité et demande comme pour une enfant du temps de la patience et de l'education
mais ça les gens s'en fiche blablater sur les autres est si plaisant et si facile
prend le bon laisse la mauvais et aime tes animaux ils sont a toi et peu importe ce qu'en pense les autres
les critiqueurs ne sont que des jaloux frustrés
a bon entendeur salut la belle

Nathalie a écrit:
Y aurait il de la tension dans l'air???

Non pas de tensions du tout, mais quand on donne des conseils, il faut faire attention à ce qu'on dit et en être sûr !

Nathalie, j'arrive pas à croire que t'as pas compris nos nombreux posts sur le sujet Jack/parson ??? Y'a même une partie spéciale !!!! Fais un petit effort !!!! pliéderire

Invité
En général ce ne sont pas des commentaires désagréables que j'ai, c'est :

- il est beau
- c'est quelle race
- c'est vif non comme race???
- c'est le chien de the mask (en plus Ducky ressemble un peu à Milo, mais Milo a le masque plus rapproché)

et le pompom que j'adore
- ha c'est comme celui de la télé!!!

J'ai eu aussi :
- c'est le chien du film Garfield! Heeuuuu nan! (je sais pas ce que c'est comme chien mais c'est pas un jack!)

Un truc qui m'égace, c'est quand on monte dans le Nord et que ma belle mère et sa soeur, veulent à tous prix me faire dire que les Jacks ressemble à des Fox!!!

Invité

Ben moi perso, je savais meme pas que D'Jack était de la même race que celui à Dechavanne! bouh la honte ben

Ce qui compte, c'est pas trop le chien, enfin c'est mon avis, mais c'est le maître surtout qui tient ds ses mains l'éducation et le dressage du chien!

Invité
ah ben moi, des "c'est le chien à dechavanne" j'en ai eu des tonnes!!! sauf que moi je les regarde méchamment et je leur répond: "non c'est le mien"!!! non mais oh!!!

Invité
Hier on m'a dit"Mais c'est pas noir et blanc les jacks"

Nathalie a écrit:
Ben moi perso, je savais meme pas que D'Jack était de la même race que celui à Dechavanne! bouh la honte ben

t'inquiete je pense que t'arriveras à t'en sortir quand même Nathalie lol!

Invité
Merci Fubar,

mais je dois avouer quand même que si j'y arrive peu à peu, c'est quand même grâce à vous! Sans vous, je n'y connaitrais vraiment rien!

Et ben moi je m'en fiche j'ai un westie Smile
Non je rigole!!!
Il ne faut pas écouter les gens car entre ceux qui n'y connaissent que dalle, ceux qui pensent connaitre et qui au final n'y connaissent rien de chez rien, vaut mieux ignorer.

Moi on m'a déjà dit qu'il ressemblait à Idéfix (oui oui Curly est un descendant des gaulois mais il est pas très fort en porter de menhirs), que c'était un fox... J'ai aussi eu le droit à des proprio d'une jack pas très bien typée et queue longue qui m'ont sorti que c'était pas normal que Curly ait la queue courte. hum hum....j'ai laissé dire, parler aux c**s, ça les instruit Wink

PS: Maryline, le chien dans Garfield c'est un teckel poils durs Wink

Invité
ben moi le week end dernier, en balade en foret.
je vois un truc beau parson, poil dur qui arrive. bien typé parson, carré. bref très très beau.

La femme me dit, ah vous c'est un jack. je lui réponds que dehli fait 31cm donc normalement est une parson (même si elle est pas vraiment carrée). et elle me répond, non, vous vous trompez, la mienne est parson, mais la votre avec ses poils lisses est une jack. euuuuuuuuuuuuuuuh, madame, jack et parson, c'est pas une différence de poils, mais de morphologie. et elle de me rétorquer : quand on y connait rien, il vaut mieux se taire!!! je lui ai répondu : "ah mais oui biensur c'est vrai, vous avez raison ca peut etre dangereux. au fait ma mère m'a toujours dis de pas parler aux inconnus, au revoir!!"

non mais je vous jure, y'en a qui sont trop c***. bon elle avait 60 ans au moins la mamie

Ah zut, Curly n'est pas un westie, c'est un parson!!!!!!!!!! De 28 cm au garrot certes mais bon... pfffff c'est bien ce que je dis, faut pas parler aux c**s Wink

Invité

oui tu as soit un westie soit un parson, mais certainement pas un jack ma chère, tu t'es fait eut!! pliéderire

Invité

je vois que mon post fait fureur dites moi donc lol!RIRE

je suis rassurée, je ne suis plus la seule ds ce cas!!

En ce qui concerne les terriers et les parsons, je ne dis rien avant d'avoir lu le topic à ce sujet, ou plutot je devrais dire relire!!! et super bien me concentré dessus!

Charl0tte_emo a écrit:
oui tu as soit un westie soit un parson, mais certainement pas un jack ma chère, tu t'es fait eut!! pliéderire

Oui carrément je me suis fait avoir!!!! Je vais demander de suite le remboursement ou alors je ramène Curly à l'éleveuse!!!

dehors

Invité
ha la la les gens sont trop grave

Invité
angelique_fce a écrit:
Charl0tte_emo a écrit:

Oui carrément je me suis fait avoir!!!! Je vais demander de suite le remboursement ou alors je ramène Curly à l'éleveuse!!!

dehors

oh non, ca serait gaché!! si tu veux plus Curly, tu me le donnes, surtout qu'il s'entend bien avec Dehli et que maintenant il reste au panier ^^

Invité
Ouf, je n'ai pas encore eu ce genre de réflexions...

Ben pour ma part on m'a bien dit que Bart était un ........................ FOX TERRIER NAIN !!!!

Invité
non????
il ressemble pas du tout a un fox
pauvre bart!!!^^

Invité
Anneso a écrit:
Ben pour ma part on m'a bien dit que Bart était un ........................ FOX TERRIER NAIN !!!!

Haaaa elle est pas mal celle là!!

Merci Angel pour la précision!! Wink

Invité
Sab a écrit:
Moi j'applique ces principes pour faire la différence, ça donne des indices, et si le tout est cumulé on peut être sur :

--> hauteur des pattes : égales ou pas au corps ( si égale c'est un jack, si plus grandes parson) autrement dit la hauteur des avants bras. Grands avant bras = Parson

--> Il s'inscrit dans un carré c'est un parson, il s'inscrit dans un rectangle c'est un jack. Le tiens s'inscrit dans un carré, des photos que je vois...

--> la morphologie, un jack est plus trappu,et petit, un parson est plus fin.

--> et la hauteur ( 30/31 cm= parson). La question de la hauteur n'étant pas fondamentale je trouve, mais on est en France comme j'arrête pas de le dire lol, et en France c'est juste une question de cm... et pas de morphologie, ce qui est profondément regrettable...

Alors voilà en image la différence : Merci à Gwen pour ses photos

Tiens voilà un jack ( Djaze merci Gwen pour les photos) :

Et voilà un parson ( celui de Gwen Calvin):

Moi aussi sur les papiers Boston était jack... cependant mon loustique fait 29 cm environ, il est carré et a de grands avant bras, bref rien à voir avec un jack. Mais en France ce qui compte ce n'est pas la morphologie, mais les cm.

Au dessus de 30/31 cm c'est un parson...en dessous un jack ...

Alors j'ai passé du temps à tout lire!!!! ouf que du bonheur!!!!
et ça y est je crois enfin avoir compris grace à SAB, avec les photos et tout et tout, ça y est c'est enfin rentré ds ma p"tite tête!!!! OUf il était temps, sinon j'aurais eu droit au bonnet d'ane!!!

Comme beaucoup j'ai eu droit à pas mal de fois the mask, quelques fois mais pas trop au chien de Dechavanne et aussi à un fox terrier.
Mais la meilleur c'est que Zoo est aussi un petit batard!!
Je le promenais dans le quartier et j'entends "oh il est beau le petit batard". Je me retourne dans tous les sens, et ben oui, il n'y a que moi qui avait un chien! Et ça continue "c'est tout beau ce genre de batard, tout petit c'est pratique. Je sais pas de quel mélange ça pourrait être". Et les voilà qui cherche les races de Zoo (euh c'est un jack mélangé avec une jackette!)
Heureusement qu'ils étaient de l'autre côté de la rue, sinon il m'aurait entendu. Et puis ça va, même batard, il est beau mon chien!

on nous a demander laquelle des 2 eté un jacks??
humm question piège!!!
bah les 2!!
"ah bon,c'est bizarre elles se ressemblent pas!!"
.....

lilo104 tu savais pas que les jack etaient seulement noir et blanc??? pff lol
et ils ont aussi seulement un cocart sinon ce son pas des jacks !

Emo, toi aussi t'es tombé sur un cas !

moi generalement les gens approchent pas mes chiennes, donc j'ai pas ce soucis, Baboune aime pas les autres! ou alors elle montre une dent et c'est bon!

Et Caly a la derniere promenade partait sur tt le monde en aboyant comme une ebeulé.... (oui oui lol) bref forcement personne les approches mdr

mais bon c'est bien connu les jacks sont seulement poil lisse et noir et blanc, on t'a trompé sur la marchandise Emo :p

Mdr Mary, toi t'es tombé sur un cas encore! franchement maintenant nos jacks doivent tous etre coloré pareil sinon ce sont pas des jacks!

oh un djazou
pas trop de nouvelles de Gwen en ce moment tiens
[/HS]

ouep, y'a vraiment des cas

moi je dis pour vivre heureux......

vivons cachés !

Invité

Co, en même temps ce sont des races qui datent de 1990 et 2000...en France. Pour les gens ça reste des rattiers, ils savent même pas qu'il existe une race, et si en plus on leur en ajoute qu'il y en a 2 : jack et parson.

Tu rajoutes à cela bien sur les 3 typesde poil, plus le problème de morphologie et de centimètres en France, et bien... On en a paummé les 3/4 Lol2

on l'avit eu l'année derniere sab hein pres de lariviere la femme avec ses differences de poils...

la femme qui avait dit à boston ohhh le beau parson..;oui je les reconnait car ils ont les poil dur pliéderire

oui madame tout à fait madame...

apres oui comme marylise...ah non c pas un jack j'ai un ami qui en a un et il ressemble pas à vos 2 autres...
ben pepette mets 10 jacks à coté et y'en a aucun qui se ressemble...c'est pas une race comme le berger allemand ou labrador...

et comme dit Co...tu montres 2 min qu'il ecoute et ça cloue le bec...en general les gens te disent ahhh oui le votre ecoute est calme, pas celui que je connais...
Ah ben tout est question d'education madame...bonne journée

moi ça me fait delirer

Invité
moi le mieux que j'ai eut c'est une fois ou j'avais héra et Louna, deux croisées jacks parson et on va dire toutes les deux "jackson"
Héra est tachée et louna est toute blanche...

Un couple m'aborde, regarde Héra qui est unp eu plu sotte car plus jeune et me dise "ces races la, c'est des fous ils vont vous détruire votre maison et se barrer de votre jardin... vous feriez mieux de pas garder ca..." et se tourne vers louna endisant "ceux la sont bien plus calme, rien de tel que les ptits chiens comme ca..."

la j'étais morte de rire et je leur dit "vous savez les deux sont les mm juste que la mienne a 4 mois et l'autre en a 9 la différence d'age fait que l'une est plus calme"

Ils m'ont prétendus que louna n'étaita ps jack car blanche qu'ils adoraient ces chiens la (je sais tjs pas ce qu'ils pense qu'elel était) et que je ferais biend e me renseigner sur la race de chien que je prend avant d'affirmer que mes deux chiens sont de la mm race...

Je suis partie sans rien dire... mais intérieurement j'étais morte de rire...

Ne dit on pas : "on répond aux imbéciles par le silence..." LOL

Oui moi aussi beaucoup de réflexions quand je promène mon loulou.
Le plus souvent on me demande la race ou on demande confirmation si c'est un Jack.
Ben oui le miens cumule: il est quasi tout blanc, donc pas de cocard (vous pensez bien que si il a pas de cocard s'en est pas un). Calme ah ben oui c'est pas normal voyons, les jacks sont tous dingues et ne comprennent rien, fugueur et j'en passe...Et il a le poil dur ah non s'en est trop enfinn broken mais là si je rentre dans les détails y'en a qui sont perdu, et tout petit...
Mais bon mon chien est une vedette, c'est soit oooh un petit Milou perdu c'est pas un bébé fox. Ou ooooh mais c'est Idéfix euh non plus je sais même pas si il est dessiné d'après une race qui existe hihihi.
Au final il fait craquer tout le monde mais c'est le miens Top

• Créer...