Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Méthodes 30 millions d'amis ?

Messages recommandés

Invité
Voila, hier en rentrant du lycée, j'ai allumé la 3 (30 millions d'amis, toujours huhu ^^' sans commentaires) et j'suis tombée sur un reportage qui parlait de l'arrivée du chiot dans la maison.

Comme quoi :

1) Le chiot pouvait dormir dans le lit de son maître les premières nuits : Ca évitait les pleurs, et ça le rassurait. "Il a été séparé de sa mère, de ses frères et soeur, alors il faut lui recréer cet attachement, ce confort qu'il a perdu."

2) Pas de repas fixes avant ses 4 mois : Il faudrait laisser une gamelle de croquette toute la journée, h24 ... Ils n'ont pas expliqué pourquoi, ou alors je ne me rapelle plus, mais en gros c'était libre-service, et à 4 mois seulement on devait lui instaurer des heures de repas.

3) Ne pas jouer avec lui le premier soir, pour ne pas qu'il ressorte des comportements agressifs plus tard ...

C'est un peu contradictoire après tout ce que j'ai trouvé en faisant mes recherches ...
Vous en pensez quoi, vous ? 30 millions d'amis, raison ? ^^

c'était un sujet sur ce qu'il ne faut pas faire ???

Pour le lit, je ne voit pas comment tu peux le faire dormir ailleurs quand il a pris l'habitude !
Pour la gamelle, je la laisse toute la journée, mais je remets des croquettes à heures fixes (heu... du moins après mes repas à moi, qui ne sont pas très fixes, mais bon !). Je pense que quand le chien n'est pas un goinfre, je ne vois pas pourquoi je l'obligerai à avaler sa gamelle en 4ème vitesse !! Mais peut-être que j'ai tort !

Le rapport entre les jeux du 1er jour et l'agressivité??

Fô qu'on m'explique à moi aussi !

Pour les repas, en fonction du chien,tu peux laisser la gamelle en libre accès si il sait s'auto-réguler.

Le reste me semble complétement absurde.

Invité

Ouh la, et bien 30 millions d'amis devient 30 millions de bêtises Oups

Invité
C'est clair ...

Non non , un reportage sur ce qui était conseillé de faire !

Ca m'a semblé absurde ...
Le chiot, il est petit ! Il peut pas s'auto réguler à deux mois pour le miam miam.
(Et j'pense que ta technique est bonne ! Eux, ne parlaient pas de verser les croquettes à heure fixe. C'était vraiment free bar.)

Et j'ai pas compris non plus le rapport entre le premier jours et l'agressivité. C'pour ça que j'en parle. Ca parait vraiment bizarre ...

Au contraire, c'est bien souvent quand ils sont chiots qu'ils savent s'auto-réguler pour la nourriture, car à cet âge, la gournandise n'existe pas...

Invité

Sérieux ? o_O J'viens d'apprendre un truc là, huhu Razz

Chez mes parents, on a toujours joué et fait des câlins dès le premier jour à nos chiens et il n'y en a jamais eu d'agressif ! c'est n'importe quoi ! On est sensé le mettre dans notre lit mais ne pas jouer... c'est spécial ! J'aimerai bien voir cette émission !Je vais voir sur leur site.

Dadès mange ses croquettes par faim, ses os pour s'occuper (et se faire les dents), le pain par gourmandise.

Et il m'a piqué un rouleau de réglisse dans ma valise...

Et bien 30 Millions d'amis se lache apparemment....

Pour le lit la 1ère nuit: c'est une grosse erreur car certes il ne pleurera pas cette fameuse nuit là mais quand le maitre décidera de le mettre dans son panier, aucun chiot restera silencieux face à ce cruel changement de confort.

Pour les croquettes: les croquettes en libre accès, tu peux le faire....mais un chiot qui mange n'importe quand, fait caca n'importe quand... Alors déjà que c'est galère de ramasser hum hum

Quand au "pas de jeu le 1er soir", moi j'y vois deux raisons (même si moi la 1ère je ne l'ai jamais appliqué). Alors ça n'a rien à voir avec une quelconque histoire d'agressivité, mais jouer le soir, quand le chiot est censé faire dodo bientôt, ça l'excite, l'énerve, généralement après c haque phase de jeu y a pipi/caca (donc si tu le fais avant de dormir, t'es sur d'avoir un cadeau à ton réveil). La 2ème raison, c'est qu'en THEORIE, pour tout nouvel arrivant à la maison, canin/félin/rongeur etc.... on est censé les laisser tranquille leur 1er jour d'arrivée pour ne pas les sur-stressé. Mais qui a déjà réussi à résister? En tous cas pas moi Smile

La mode est aux supers comportementalistes qui detiennent les solutions miracles, que voulez vous !

Patjuju tu viens de me filer une très bonne idée!!!
Je vais filer ma dem' et fonder ma propre micro entreprise. Je me nomme comportementaliste bouddhisme avec Curlito comme fidèle assistant(Curly étant je le rappelerai l'unique disciple de Bouddha). Le nom de ma société sera "Les poilus zens".

Ca va marcher du tonnerre je le sens ^^

Super idée, ça !! j'en connais pas mal autour de moi qui en aurai besoin (de conseils d'éducation et de zen attitude) !
En général, quand on a les chiots tous petits(vers 8 9 semaines), ils ne jouent pas surexcités comme à partir de 3-4 mois, et de toute façon, la surprise, à cet âge-là, on l'a forcément, le matin, non ? (vous connaissez un chiot de cet âge qui se retient toute la nuit, vous ?
Et si je laisse ses croquettes toute la journée à Dès c'est parce que j'ai observé son comportement avant : il a été très vite propre et il ne se goinfre pas. Mais je ne dis pas que ça s'applique à tous les chiots !
Les généralités ne s'appliquent jamais bien à tous, et c'est tant mieux parce que c'est ce qui fait la particularité de chacun de nos bébés !!

Invité
La gamelle a disposition toute la journée pourquoi pas, ils n'ont pas dit qu'elle devait être remplie à ras bord, on poeut toujours doner la ration de son chien et lui laisser sa gamelle à disposition, il n'y aura donc pas de problèlme d'autorégulation.

Maintenant comme d'autres je ne l'ai pas appliqué, d'abord parce que je suis la chef et que c'est moi qui décide et aussi à cause des pipis et cacas.

Ensuite, ne pas jouer avec le chien à son arrivée, ben moi j'ai résisté, d'ailleurs elle ne recevait pas de caresses non plus, c'est peut-être la raison pour laquelle aujourdh'ui elle n'aime pas trop ça. La raison s'explique par le fait qu'encore une fois c'est moi le chef, et que le jeu, comme la caresse doivent être comprises comme des réompenses à un comportement positif... Encore aujourd'hui, je suis le chef et je décide et tout se passe bien.
Maintenant de là à dire qu'ils vont être agressifs plus tard...si on les empêche de dormir peut-être, sinon je ne vois pas trop surtout quand on parle des chiens en général.

En revanche là ou je me braque complètement et ne suis aps du tout d'accord avec trente millions d'amis c'est aussi pour le lit...

Allez, on va voir ce qu'ils nous disent aujourd'hui, c'est l'heure (houuuu ! quelle météo épouvantable !)..

Invité

angel arrete de raconter des bêtises! comment veux tu nous faire croire que ton westie est un chien vif! c'est facile d'avoir un westie calme. ca s'applique pas aux terriers voyons!!! tsss on entend vraiment n'importe quoi pliéderire

Invité

Elle était bien l'émission d'aujourd'hui (comment préparé l'arrivée d'un enfant à la maison) en plus je peux regarder depuis mon pc et surfer en même temps.^^

Je vais l'enregistrer automatiquement à partir d'aujourd'hui.

Moi, j'aurai pas de gosse XD mais j'essayerai de l'habituer aux petits chez les amis. Smile

Cet été, j'ai passé quelques jours de vacances avec 2enfants de 15 mois et une de 5 ans qui ont été après Dadou tout le temps (lui avait 4 mois). Il a été adorable. Quand il en avait marre, il allait se cacher mais il ne s'est jamais rebiffé contre eux.
Je pense que si j'avais attendu pour le laisser avec des enfants ou si j'avais surprotégé les uns ou les autres, ça se serai moins bien passé.

Charl0tte_emo a écrit:
angel arrete de raconter des bêtises! comment veux tu nous faire croire que ton westie est un chien vif! c'est facile d'avoir un westie calme. ca s'applique pas aux terriers voyons!!! tsss on entend vraiment n'importe quoi pliéderire

Alors là ma petite tu aurais du te taire car le westie dont le nom officiel est le Whest Highland White Terrier, donc un terrier!!! Et toc Vivemoi
Et puis si Curly est si calme c'est juste parceque je le drogue voyons Smile

à quoi, à quoi, parce que des fois, ça m'arrangerai !!! lol!

Invité

oups... la boulette Embarassed

Invité

Mdr ! Beh j'regarderais plus jamais c't'emission . Y disent n'importe quoi (a).

(Jdeconne, jpourrais pas m'empecher de regarder, j'aime bien les z'animo d'abord Razz)

Et puis ils disent pas toujours n'importe quoi, quand même !! Smile

• Créer...