Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

D'Jack court aprés sa queue. 3ème visite chez le véto

Messages recommandés

Invité

Super bonne nouvelle, très contente qu'il aille mieux !!!

Alors pour les vermifuges vendus en pharmacie, ils sont totalement inéficaces contre les vers des chiens (bizarre, mais vrai). Donc ne fait pas comme moi et va le prendre chez ton véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que ça aille mieux !! il doit s'en donner à coeur joie, le petit bout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente qu'il aille mieux Smile tout ceci sera bientot plus qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors, j'ai bien écouter vos conseils, comme d'habitude!!! je sais je suis une grande fifille bien sage!!!

Je suis allée chez le véto pour le vermifuge, purée quel bénéfice ils font à la pharmacie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai constaté aussi que contrairement à ce que je croyais, on paye souvent moins cher à la pharmacie ! et au moins, on est pas obligé d'acheter une boîte complète pour 2 cachets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf, ça va je suis soulagée, je viens de lire sur le forum, que le vermifuge que le véto m'a donné "Milbemax", vous le conseiller!!!

J'ai payé 3€60 pour 2 cachets, (1 par mois), alors qu'à la pharmacie, j'ai payé hier la pate 7 €60....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai prix celui là la dernière fois, il est vraiment efficace. N'hésite pas à en changer régulièrement pour que ce soit bien efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci May, en gros c'est comme pour les antibiotiques, à force de tjs prendre les même, le corps s'habituent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:

J'ai payé 3€60 pour 2 cachets, (1 par mois), alors qu'à la pharmacie, j'ai payé hier la pate 7 €60....


pareil en pharmacie c'est beaucoup plus cher!!

j'ai opter pour le vermihusse qui est bio à 9.50€ mais tu en as pour un an si tu lui en donne tous les 2 mois donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en pharmacie c'est plus cher, et pas plus efficace. Ca ne couvre pas un large spectre de vers. Alors que le milbemax est top ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me voilà de retour après une longue absence, et je suis contente de voir que le p'tit D'Jack va mieux.
Caresses à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors mauvaise nouvelle,
j'ai dû remettre l'abat jour à d'jack mardi! il tourne de nouveau aprés sa queue! ça commence à me gaver cette histoire!!!! La semaine prochaine je vais chez le véto pour le vaccin, je vais bien voir ce qu'il va me dire! Mais ça ne peux pas durer ainsi, je voudrais bien profiter un peu de mon chien, plutot que de l'entendre faire les poussieres dans la maison!!!!

j'arrete les antibio dimanche! Je ne sais plus quoi faire, sauf attendre lundi pour voir le véto! Le vermifuge à été donné mardi soir.

en tout cas, je peux vous assurer qu'en ouvrant ce post, je ne pensais pas que ça aller durer si longtemps et faire autant de pages!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ouais c'est bien ce que je te disais, il va falloir trouver d'ou vient ce problème!

car il va recommencer le ptit bout!

bonne chance miss et j'espère que ca va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tu vois Charlotte, durant 1 journée 1/2, on a bien cru que le prb était enfin réglé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors ça fait un moment que je ne suis pas venue et je vois que le petit loulou ne va toujours pas mieux ...ben alors....
son problème ne viendrais pas d'un problème de nervosité d'ennui, de stress, certain chien mange leurs pattes jusqu'au sang peut-être que lui c'est la queue????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serai étonnant, il est rarement tout seul, ce pitchounet !!!non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de l'ennui je ne pense pas, avec mes enfants qui sont tjs là pour jouer comme des fous avec lui! + les promenades + les jeux ds le jardin!!!

Je penche pour la nervosité : autant que par moment, on se demande s'il est pas mort tellement il dort longtemps, autant que par moment on croirait qu'il s'est branché sur secteur tellement il péte les plombs!!!! comme aujourd'hui par exemple!

Je n'attend plus qu'une seule chose, maintenant, c'est d'aller dépenser mes sous chez le véto pour qu'il me guérisse d'jack!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais chana ma petite pépette est aussi rarement seule , elle fait de l'agility ,promenade en vélo... vit avec 2 autres chiens et pourtant elle trouve le moyen de se bouffer les papattes jusqu'au sang, alors on sait jamais
et chana aussi a deux câble qui se touche dans sa petite tête et là c'est le pétage de plomb LOL elle part comme une taret!!!!
en tout cas j'espère que ton véto va trouver ce qu'il a le petit bout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprend, il faudrait enfin être fixé.
Je ne sais pas si cela à un rapport vu qu'on ne connait pas la cause de ce trouble, mais pour un chien qui se léchait la patte son maitre lui avait acheté un collier avec des phéromones pour que le chien se concentre sur autre chose le temps que la patte guérisse. Mais à coté, il avait trouvé la cause, c'était un changement dans les habitudes.
Mais ce type de produit est peut être utilisable également dans ton cas.
Sinon c'est vrai qu'ils sont très joueurs à cet age et on du mal à s'arrêter et puis d'un coup silence radio ils rechargent les batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai beau chercher je ne vois pas ce qui a pu changer ds nos habitudes!

Sanki : sais tu pourquoi chana se bouffe la patte? c'est zarbi quand meme comment ils sont les bêtes!!! Moi si je me coupe mal les ongles une fois, ben je ne le refais plus! Ils ont un penchant sadique quand meme faut l'avouer!!!

J-J R : je vais me renseigner pour le collier, je te dirais quoi la semaine prochaine!

Merci de me suivre aussi longtemps! Mais c'est pas de ma faute! Je préférerais d'une autre façon biensur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi, on préférerai pour toi que cette histoire soit finie depuis longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi Dora na pas la queue écourter et par moment elle tourne en rond pour l'attraper.
Par moment aussi quand elle joue avec nous, et qu'on la dans nos bras elle mordille c'est pates ou sa queue, elle n'a jamais saignée, mais un coup elle a pleurée

Pourquoi il font sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le fofo on m'a dit que c'était un signe d'ennui ou de stress, j'en ai parlé aux éducateurs canins du club et pour eux ils pensent plus à l'ennui en ce qui concerne chana, elle est vraiment très très active on a beau la promener la faire courir jouer...elle très peu la journée, elle cherche toujours à faire quelque chose et dès que je suis occuper à autres choses que personne la calcule elle bouffe ses pattes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait que j'en parle a mon vétérinaire en plus je vais le voir lundi pour son rappel de vaccin, on va pouvoir enfin la promener sans stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc pour toi Sanki, ça serait de l'ennui??? Mais que peux ton faire ? Je n'ai pas de club canin dans mon coin! Ou alors je vais en monter un dans mon jardin!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque que si tu as de la place tu peux lui faire un parcours d'agility !!! lol!

ou alors, il lui faut un petit pote... je connais un petit deacon très mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un p'tit deacon, ça me dit qq chose ce nom là Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'jack et Deacon...

Moi je trouve que ça sonne bien, non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui, et je vais dire à Nomax, ben excuses mais comme D'jack s'ennuie je te prends Deacon??? Tu crois que ça va lui plaire??? Innocent Tu veux que je me fasses tuer hein c'est ça????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il était totalement cicatrisé quand tu lui a enlever la colerette??

as mon avis ça vient d'un probleme quand on lui a couper la queue c'est pas possible sinon!

as tu poser la question là ou tu l'a acheter? a savoir comment il était par rapport aux autres chiots?

depuis quand l'as tu? et il a commencer quand la première fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rho pauvre ti D'jack, il a pas de chance sur ce point de vue... J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. Tu lui laisses la colerette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a tout le temps la colerette, il n'y a eu que lundi toute la journée et mardi matin! Mais depuis ce temps là, c'est 24h/24.

Il jouait super bien avec les autres chiots, et meme ici, il essaie de jouer avec les chats, mais bon, c'est pas le meme tempérament!

Coxy, d'jack n'a pas la queue écourtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors, voilà, je rentres de la visite chez le véto, bon c'est pas le meme que la derniére fois, il est en vacances, mais je vous rassures, c'est le meme cabinet! Rolling Eyes

Alors, d'entrée de jeu, il voit la queue de d'jack, le mets sur la table, lui enleve toutes les croutes, fais une analyse, ouf ça va, pas de parasites! Il lui a complétement rasé la queue! et l'a super désinfectée! Pour lui, il n'y aura pas 36 solutions, il dit qu'il faut lui couper la queue! trèsmalheureux

Je dois y retourner jeudi de la semaine prochaine au matin à jeun, (pas moi, mais d'jack) et là, il avisera s'il faut ou non opéré! Pour lui, c'est le mieux à faire, car la queue, pour tout les animaux en général, est trés longue à guérir! Et on ne peux pas laisser d'jack souffrir, ni porter sa colerette ainsi!

donc voilà les derniéres nouvelles! Je suis complétement OUT !!!! J'ai passé les pires moments de ma vie de maitresse de D'jack, je peux vous l'assurer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ben zut, alors !!

elle est encore infectée !!je trouve ça un peu brutal, moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense que c'est peut etre le mieux, au moins ca devrait s'arreter!

enfin tu nous tiens au courant, bon courage a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, s'il le dit, c'est peut être ce qu'il y a de mieux à faire. Ca évitera ainsi qu'il recommence et de prendre le risque que ça s'infecte.

Gros bisous à D'jack, et ne t'inquiètes pas trop Nath ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah désolée de faire l'avocate du diable mais y a un truc que je pige pas. Pourquoi la queue guérirait mieux une fois coupée que maintenant??? En plus même coupée, si ça le gratouille, il pourra toujours se la bouffer.
Et surtout POURQUOI est ce que ça le gratte si y a pas de parasites???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une infection, couper la queue peut permettre de la stopper sans avoir à le bourrer d'antibio (ce qui est épuisant, surtout pour un chiot)...
mais c'est vrai qu'il faudra surveiller qu'il ne la touche plus ...
et il n'empêche que si la c** de véto (la première ) avait fait son boulot, on n'en serait sans doute pas là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être pour éviter que ça recommence Angél... Et une fois la queue écourtée, il pourra plus difficilement se l'attrapper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins de carrément la couper version queue de rott ou de boxer, si la queue est juste écourtée (comme Curly par exemple) il pourra toujours se grignotter le bout qui dépasse. Sont souples tu sais Sab Wink

Donc qu'on lui mette une colerette le temps que sa queue coupée cicatrise (sans compter le risque qu'elle soit mal coupée, touche un nerf et ensuite le chatouille à vie) ou qu'on lui laisse la colerette le temps que sa queue longue guérisse, pour moi ça mettra le même temps.

Lui a t-on déjà fait un prélèvement de peau à envoyer à un labo pour analyse?
Nath pardon j'ai du louper un truc mais le véto t' a dit qu'il se grattait à cause de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors merci pour vos messages... ça me remonte un peu le moral, car en ce moment je voles super bas! Moi qui suis une battante, ben là, je baisses un peu les bras!

Alors, je ne peux pas répondre à la question du pourquoi il se l'ai choppé!
Pour moi, j'ai 2 solutions :
soit au début, il jouait et se l'ai croqué, d'ou l'infection
ou alors, une puce qui passait par là et qu'il a voulu l'a croquer,
ou derniére solution, les vers, mais comme il était vermifugé...

Sa queue était blanche à l'origine, avec juste un p'tit bout de noir, le véto dit donc, qu'il va lui couper juste au bord du noir, là, où elle est nickel! Donc qu'il ne peux pas l'attraper!

Biensur, on va devoir lui laisser la colerette encore 15 jours aprés l'opération à cause des fils !

vous savez, le véto tout comme moi, on ne pense qu'au bien de d'jack, donc il faut bien trouver une solution à ce probléme! Il me semble donc, que le fait de lui couper la queue, ça va s'arranger!

De plus, en enlevant toutes les croutes, on voit bien que la queue ne guérit pas ! Malgré les antibiotiques matin et soir durant 2 semaines, il faut donc agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez courage miss, mais c'est vrai que c'est bizarre qu'on ne sache pas pourquoi il a fait ca en premier lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben le véto me l'a demander, mais moi je ne suis pas d'jack partout ds le jardin ni ds la maison ! J'espére donc qu'une fois coupée le pb sera reglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça peut être juste une piqure de moustique mal placée...
on ne doute pas que le véto veut faire ce qu'il y a de mieux pour lui.
et puis c'est mignon les petites queues aussi...

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends Nath, tu peux guider le véto en lui détaillant les faits et gestes de ton chien mais en aucun cas c'est à toi de dire au véto ce qu'a ton chien!! Chacun son métier!!

Je grossis le truc: D'Jack aurait un problème au coussinet sans que tu saches pourquoi, tu laisserais le véto lui couper la patte sans demander la vraie raison?

Le bout de queue noir, il est où? Au bout de la queue ou tout au début??? Et tu as demandé au véto de faire une analyse de peau de cette région infectée??? Ou alors il y a peut être un problème de coût de ta part ce que je pourrai comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui parce que la c'est sur que tu va la couper alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhla je viens juste de decouvrir ce post.....
ben dis donc il a pas de chance ce petit Djack...pauvre pitchoune....
Nath courage....
en ce qui concerne la coupe de la queue, cest vrai qu il y a des risques mais en meme temps il y a aussi d autres risques a ne pas la couper si elle ne guérit jamais et que ça provoque une plus grande infection que jusqu a present...
Comme dit Angel demande peut etre a ton veto d analyser la peau de la queue abimée avant de decider de la coupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...