Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anneso1111

ça y est.... Je vais réaliser mon rêve !!!

Messages recommandés

Donc voilà, mon rêve depuis que je suis toute petite était de monter à cheval ... Maintenant que je travaille et que je peux me payer des cours, j'ai sauté le pas...

En effet, mes parents ne pouvaient ou ne voulaient pas me payer ces cours ... Donc j'ai pris mon mal en patience et ce soir c'est la grand soir... J'ai trouvé un club bien sympathique, qui font des cours pour les adultes débutants, et ce soir c'est ma séance d'essai !! C'est bien, comme ça je vais voir si ça va réellement me plaire !!

Je veux apprendre à monter et connaitre le cheval pour, pourquoi pas un jour, avoir mon propre cheval mais je pense qu'avant d'arriver là, je vais avoir pas mal de boulot pour bien connaitre cette grosse bête !!!

Voilà, je voulais vous faire partager ma joie et j'espère de tout mon cœur que cela va me plaire, de tout mon cœur de bien m'entendre avec les chevaux et de m'entendre avec les moniteurs ...

Les réponses, ce soir .....


(j'espere que c'est au bon endroit !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, trop content pour toi, moi c'était d'avoir un chien mon rêve. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi
et je t'envie même vois tu
Razz

J'eu fait de l'équitation moi même étant ado en club
j'ai adoré comme c'est pas possible
en 3ans j'ai acquis 5 galops

mais l'ambiance et la mentalité de bourge des gens du milieu m'ont fait fuir les centres
Grrrr

Je me suis ensuite retournée vers les stages
et c'est là où j'ai rencontré Emilie (coucou copine)
et que j'ai renoué avec ma passion du cheval Very Happy

Mais elle prit un terme lors d'une ballade qui a failli très mal finir
la jument d'une copine que je montais a paniquer de ne plus voir sa maitresse
et a foncé par dessus les barrières de la carrière et nous faisant chuter toutes les deux
No

Depuis ce jour, j'ai perdu confiance en moi et en l'animal
et préfère grimper sur 106 chevaux plutot qu'un seul
What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi Blue Rabbit (désolée je ne me souviens plus de ton prénom), c'est vrai que c'est dur de remonter sur un cheval si on n'arrive plus à lui faire confiance... Mais qui sait ?! Peut être qu'un jour .....

Merci Nomax, et ben le tiens de rêve se réalise bientôt !!!

Perso, comme toi Blue rabbit, j'ai la hantise de tomber sur un club de "bourges", j'ai envie d'une ambiance bonne enfants, mais j'ai discuté avec la monitrice qui m'a l'air bien sympathique et simple comme nana ... On verra bien !!!

Sinon est ce que même à mon age, on peut passer les galops?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on peut passer les galops a tout age!! bon courage et profites en. Si tu as des questions, n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Profite bien de tes reprises moi j'ai arreté il y a un 1an après 16ans je pratique régulière maintenant j'attends de finir mes études pour m'y remettre.
En tout cas c'est super pour toi.
Si tu es passionnée par les chevaux ça va être un vrai plaisir pour toi les reprises.
Par contre, juste un bémol arrête pas parce que l'ambiance du club est très mauvaise change de club si tu en as la possibilité. Même si je sais que les bon clb ca court pas les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool tu vas voir dès que tu vas maîtriser un peu tu vas t'éclater !!!

Moi j'ai arrêter car pas assez d'argent et que l'ambiance me déçoit à chaque fois... Mais plus tard j'aurai mon cheval... enfin j'espère lol !!!

Tu vas voir demain tu vas avoir de bonnes courbatures !!

J'espère que ça va te plaire mais y a pas de raisons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors??? Comment c'était?? j'espère que tu t'es bien amusée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en viens presque a t'envier...

je ne me souviens mm pas de la première fois sur un cheval, j'ai appris a marcher entre les jambe des chevaux monté en cours a 4 ans concours a 7 et dans le m20 a 12ans ils font partie de ma vie et je ne me rappelle même pas des premiers cours


Profites en un max Smile se sont des êtres extra qui e plus des sensations a cheval peuvent nous apporter beaucoup a pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente pour toi =)
Ton prochain reve tu vera, sa sera d'en avoir un a toi =p
Des nouvelles ? Sa c'est bein passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anneso a écrit:

Je veux apprendre à monter et connaitre le cheval pour, pourquoi pas un jour, avoir mon propre cheval mais je pense qu'avant d'arriver là, je vais avoir pas mal de boulot pour bien connaitre cette grosse bête !!!


Je suis très heureuse pour toi !!! C'est un aventure magnifique de de s'intéresser aux chevaux ! Bravo

Comme tu l'as souligné très justement, finir par avoir son propre cheval demande beaucoup de temps, rien ne sert de se précipiter !

Tu vas avoir l'occasion de monter pleins de chevaux différents, et ca, c'est ce qu'il y a de plus formateur !

En tout cas, pense à nous informer au fur et à mesure !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors des nouvelles ?? Comment s'est passée ta scéance ??? Ralalalala ... j'suis sure que ca s'est bien passé ...

J'me souviens pas non plus ma première fois .. c'était il y a 14 ans ... ouah j'suis vieille !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça à été?
Moi j'étais toute petite aussi 3ans mais je m'en rappelle toujours de mon 1er cours et de la sensation de bonheur que j'avais eu ce jour là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pas de nouvelle ?
Elle est peut être tombé et a l'hopitale x)
Nan je blague !
Surment probleme d'internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors elle est partie avec un cheval faire le tour du monde tellement elle a aimé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est me revoila .... Oui j'aurai bien aimé faire le tour du monde avec mon cheval !! Alors ça s'est très bien passé, j'ai des courbatures partout mais je me suis éclatée!!

Juste une petite chute parce que pendant le trot alors que je m'entrainais à me lever et me m'asseoir au rythme du cheval pendant le trot (je ne sais plus comment on dit), en longeant les barrières, une gamine qui avait mal rangé sa selle, la selle est tombée à coté de mon cheval qui a eu peur et a donc fait un écart ... Et ne sachant pas encore gérer ça ben je suis tombée mais rien de grave! juste un gros choc à la tête et un peu mal au dos mais le lendemain plus rien ...

Mais bon la semaine prochaine, je remets ça ... Je me suis éclatée et je ne m'imaginais pas ça comme ça !! Une complicité peut vraiment se créer avec le cheval !! Un vrai plaisir...Je vais même voir pour aller en faire 2 fois par semaine!!

J'ai encore un peu de mal pour comprendre comment tout lui fixer dessus, ça va venir je pense !!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à m'acheter tout le matériel (ils m'avaient tout prêter pour la première séance!!) et puis après je peux aller faire le tour du monde à cheval ^^ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tinquite pas, l'équipement dans 2 ou 3 séance tu arrivera a le metre bien =)
Il faute juste retenir quelque astuce et c'est bon =D

Tu voit l'école, il faut apprendre et on retient pas bien, parce que on n'aime pas forcément sa, mais le cheval, on retient beaucoup miieux parce que c'est une sujet qui nous convient et qu'on aime ^^
En parlant d'école je te laisse j'ai cours a 12h50 =D

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super que ca ce soit bien passé! il s'appelait comment ton cheval?
sinon c'est le trot enlevé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire anneso popine debutante de cheval...

c'est genial on commence ensemble...on va pouvoir partager nos impressions de chutes Lol...

j'espere que ça te plait anneso...moi aussi j'suis tombée dimanche dernier mais j'ai toujours vachement mal au dos...j'suis tombée bien tombée...bref...comme dirait un maitre spirituel tres pro 100 chutes pour faire un bon cavalier pliéderire

alors anneso c quand que tu recommences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben je recommence Vendredi prochain..... Mais aucune chute!!! (enfin j'espère !!) car ça fait peur !! Mais j'espere Vivi, que ton chef spirituel à tort .... Je ne veux pas faire 100 chutes ^^ Une seule suffit !!

Sinon mon cheval c'était Kephren .... Il faut que j'étudie pour connaitre un peu les différentes race de chevaux, car je ne sais pas sur qui chuis monté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha nan, c'est connu, pour faire un bon cavalier, il faut 100 chutes !
Et c'est souvent le cheval qui decide à ta place si tu vas devenir un bon cavalier ou pas !!!!

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'histoire des 100 chutes c marant on l'entend partout...

je suis loin des 100 chutes... je dois au moins en être a 500 LOL avec un total de 227 de mon propre cheval... faut dire moi qd le cheval fait le cake j'ai plus tendance a rigoler qu'à agir du coup ca fini le nez ds le sable et un gateau pour tout le monde qui était présent Wink

Chouette que ca t'ai plu Smile c gai de lire cet enthousiasme vraiment je t'envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai dépassé les 100 largos !!!
Mais je suis pas encore tombée de Poline ! ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors alors anne so ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pls que 97 pliéderire j'ai de l'avance sur toi...
et moi aussi la femme m'a dit un gateau au chocolat pour tout le monde ^^

c'est quoi cette coutume encore :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une super coutume pour le public... une chute c'est un gateau

moi z'aime bien qd les autres chutes du coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ca fait toujours plaisir une chute en reprise.
Surtout quand il y en a deux ou trois après nous c'est l'apéro carrément.
Pour être un bon cavalier faut en faire des chutes et des belles.
Enfin comme dit mon moniteur il y a qu'en tombant qu'on devient bon cavalier.
Désolée les filles.
Enfin souvent c'est plus de peurs que de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ralala le traditionnel gateau je sais pas combien j'en ai fait
Mais j'ai aussi passé la centaine largement ! (Et je suis toujours pas une grande cavalière où j'ai pu me rater ??? :p)
Euhhh vivi tu as deja chuté 3 fois ?? ben dis donc !

Ma premiere seance j'avais 12 ans m'en souviens encore il s'appelait Uranus ! Un grisou tt sale, j'ai etrillé une heure je crois Smile

Apres 5 ans d'arret je suis de nouveau en selle depuis 2 mois, quel bonheur...

Profites bien anneso Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi depuis toute petite j'ai toujours voulu un cheval ( plus précisament un pur race esapgnol ) je fais du cheval depuis que j'ai 4 ans !!!
J'adore sa donc si vous connaissez quelqu'un qui vend un pur race espagnol c'est a moi qu'il faut le dire 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi la première fois que je me suis galter c'était quand j'était en concours de saut j'avais 6 ans et c'était le dernier saut mon poney l'a franchit mais jute avant la fin il s'est arrêter dirrecte moi je suis parti par dessus mais j'ai quand même fini 3 ° hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est ce soir, deuxième cours et peut être deuxième chute ^^!!
Bon je n'ai pas eu le temps de m'acheter l'équipement! juste la bombe (c'est le + important) !!

Sinon petite question technique, au club on m'a dit qu'il me faudrait des boots et des mini-chaps, mais au niveau qualité que faut-il favoriser ?! Car les boots premier prix ne m'emballent pas et je ne suis pas tres à l'aise dedans par contre d'autres, je me sens trop bien dedans ( mais 50€ quand même) !! donc faut que j'y retourne faire mes achats, il me manque aussi le pantalon et je vais voir pour une veste !!

Voila, le suite plus tard !! Sans chute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute privilegie le confort car generalement le 1er prix tiens pas longtemps
Chez decathlon il y en a des correctes pour commencer vers 35 euros je crois
Le pantalon c'est bcp mieux avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben les boots, dis toi que ca dure des années, donc ca vaut le coup, après faut que tu sois sure de continuer.

pour le pantalon, c'est la même chose.

pour une veste prend un truc bien chaud, parce que l'hiver dans les écuries, ca caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai pris les bottes de chez décath en attendant 12€...J'en suis contente, j'achèterai des boots après j'en ai re péré à 50€.

LE pantalon oui ça c'est ien de l'acheter.

La bombe une bonne bombe ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut que j'y aille ce week-end acheter la pantalon ... Bon je suis quand même en pantalon lol (chuis pas en culotte!!) mais le frottement m'a irrité les cuisses la derniere fois, je pense que c'est pour ça qu'il faut un vrai pantalon de cavaliere! wahou!!

Ben je pense que ce sont les mêmes boots que toi que j'ai vu Sab, a 50€ à décathlon!! Ben je vais investir !! c'est sur qu'il vaut mieux que je sois bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu penses vraiment continuer prend la qualité, il vaut mieux payer un peu plus mais te sentir bien...

bon moi je suis une vraie difficile, pantalon avec fond en cuir, bottes en cuir ou botines et chaps portugaises mais je suis a cheval 6-7 h par semaine voir plus par moments.

Chez décathlon je trouve qu'il y a déja pas mal, pour la bombe je sais pas ce que tu as pris mais on fait mnt des bombes bien aérées qui évite de trop transpirer dedans ceq ui améliore le confort

ceux ci sont bien

pour les boots je privilégie ceux a lacets qui sont plus confortable


et pour les chaps, celles a soufflet sont plus confortable aussi

(toutes les images sont prises sur le site de ddécathlon)

Pour le pantalon a toi de voir d'essayer selon les matières que tu préfère

perso je trouve les tissus lisse (coton etc) plus confortable que les tissus cotelés.

Prend un plus épais pour l'hiver et un plus fin pour l'été

En gros chez décathlon pour 150-175€ tu peux être équipée correctement avec du matériel confortable Wink

Hate de lire le résumé de ta seconde lecon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boots que tu as mis en photos ce sont celles que je pense m'acheter !! Merci pour le conseil pour les mini-chaps, je ne savais pas qu'il y avait différentes sortes (donc je vais regarder avec soufflets ;D .

Merci à toutes pour vos conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il y a pleins de sortes, de matière et de forme

moi j'ai des portugaises en cuir avec fermeture a bouton

celle mise en photo sont avec fermeture a tirette et soufflet donc plus souples et confortable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptdr snurfygirl, c'est la bombe que j'ai prise en marron.

Les boots aussi que j'ai repéré et les chaps pareil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors petit résumé rapide:
Vendredi c'étai super, sauf que je n'ai pas monté le même cheval!! Ce coup ci j'ai eu une jument bien patachonne !! Impossible de la faire avancer, quand je voulais trotter elle le faisait puis d'un coup elle s'arrétait !! Une vrai tete de mule mais ça ne m'a pas empéché de m'éclater !! je me régale vraiment quand je suis sur le cheval !!

Je suis juste un peu déçue du comportement du moniteur du club, qui une fois le cours terminé est partie regarder des filles qui en faisaient!! J'ai bien galéré pour enlever tout le bordel à ma jument, sachant que la première fois c'est le moniteur qui avait tout fait et rapidement et je n'ai rien vu !! Donc le cours s'est terminé à 19h45 et je suis resté jusqu'à 20h20 pour réussir à tout ranger ... Du coup je ne suis même pas sur d'avoir bien ranger le filet et le "licol"(je ne suis pas sure que ce soit ça et que ça s'écrive comme ça)... La où j'ai le plus galéré c'est de lui avoir enlevé les "mores" (je crois que c'est ça !! lol) et lui remettre le filet !! Quand on a pas l'habitude c'est compliqué !!


Mais bon, je me suis quand même éclaté en espérant que la prochaine fois j'ai un cheval un peu plus vif Very Happy
Et puis ..... Je ne suis pas tombée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial anne so tu vas bientot pouvoir seller et desseller seule ! Le filet ca vient vite aussi courage

Et puis la c'est en faisant seul qu'on apprend et apres on demande a qqun de verifier Smile

Allez vive la prochaine séance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour toi que tu ai pû te lancer et enfin réaliser ton rêve !

J'espère que tu continuera à bien t'éclater.
Ne t'inquiète pas, tu vas vite arriver à bien harnacher ta monture et avant même que tu t'en rende compte, tu finira par aller donner un coup de main aux autres !

Vivement la suite de tes aventures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien contente que ca se soit bien passé Smile

Pour le reste comme déja dit ca deviendra vite une habitude et tu le fears machinalement sans plus te poser de questions Wink


Sab c'est la gamme de matos relativement corecte pour monter et a un prix abordable

je sais que moi qd je les ai acheté chaps et boots, ca a duré 2 mois puis cassé mais je suis aprfois pls h par jour a cheval selon que jem onte les deux chevaux ou pas donc j'ai du taper ds du matos plus solide mais pour une a deux fois semaine c du bon matos Wink



Sinon j'ai pensé a vous, j'ai manqué me planter de mon loulou lors de ma balade de dimanche, on a galopé ds les bois et sauté des troncs mais ilm 'a fait un gros saut... j'ai manqué et j'ai pensé a vous... ca faisait longtemps quec a m'étais plus arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...