Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

Vas-y poupou ! (ou vive le vélo !)

Messages recommandés

Bon , j'ai hésité entre mettre ce sujet dans blablabla ou dans éducation, mais bon ...

L'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi un Jack, c'est que c'est un chien très endurant, capable de courir toute une journée derrière un renard ou même un sanglier.

Pas pour chasser (beurk..), mais pour qu'il vienne faire du vélo avec moi et mon chéri !

La 1ère fois, j'avais peur qu'il ne vienne se mettre sous nos roues, ou qu'il ne suive pas, qu'il suive d'autres gens, etc...
En fait, ça s'est super bien passé. Il est bien resté vers nous et allait même plus vite que moi! On a fait 17km ce jour-là ! C'est à peu près ce que je fais avec lui au maximum (pour le moment !).
Quand j'entends un voiture, je m'arrête, l'appelle, et il vient s'assoir sous le vélo (ça le repose, en même temps !), je lui dit "allez", et il repart. Le "allez" sert aussi à le faire accélérer ou se pousser s'il est devant moi.
J'ai quand même toujours son sac à dos sur moi au cas où (fatigue, accident...).Même si jusqu'à présent il a toujours refusé de monter dedans quand je lui propose (en dehors du vélo, il adore ce sac, pourtant !).
Je lui ai aussi appris à boire au bidon et quand il a soif, il me le montre ! Même si il boit aussi dans les flaques, fontaines et ruisseaux.
J'emmène toujours quelquechose à grignoter pour lui en cas de coup de barre.

En ce moment, je lui apprends à courir à côté du vélo, attaché à la laisse. Parce que même en vtt, on a parfois des bouts de route à prendre et c'est trop dangereux de le laisser libre pour le moment (peut-être que quand il sera plus mûr je pourrai, on verra !).
Là aussi, j'avais peur qu'il ne veuille tout le temps changer de côté et que la laisse se prenne dans la roue ou les pignons, mais non. Il a essayé une ou deux fois, j'ai dit non en le tirant fort et il n'a pas réessayé. Je fais attention quand même.

Vraiment il adore ça et les enfants du village qui vont le promener de temps en temps (c'est leur chouchou !), commencent à se plaindre qu'il va plus vite qu'eux à vélo !

Voilà ma petite expérience.

Est-ce que l'un d'entre vous fait aussi de vélo avec son chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pas encore mais ton expérience est très intéressante. Wink

J'aimerai bien essayer ; quand j'irai chercher Deacon, c'est possible que je ramène avec moi son sac de transport en vélo mais bon pas encore sur à cause du petit train rempli de monde sur cette ligne.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je fais du vélo avec mes toutous , et c'est génial ils adorent ça , sur les routes ils sont attachés au vélo, mon copain en prend 2 et moi 1 lol, mais on va bientôt acheter l'attache vélo plus pratique et moins dangereux LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouve ça où, l'attache vélo ? Vous ne les lâchez jamais ? Faudra qu'on organise une sortie vélo !?
Nomax, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de l'emmener en vélo dès le premier jour. Il sera déjà assez traumatisé comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on les lâche sur des sentiers, le problèmes des routes c'est qu'avec 3 chiens on est obligé de les attaché un accident va si vite et 3 chiens c'est dur d'avoir l'œil partout!!!!!
pour l'attache je sais qu'il y a un post dessus je vais essayer de te le retrouver!!!!
Ok pour la balade!!!!
j'édite /les-petits-plus-f64/attache-pour-velo-t4595.htm?highlight=v%e9lo

j'ai pas regardé les prix mais je sais que passé un moment on pouvait en trouver pas trop cher sur ebay!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le post, je vais lire tout ça ! (pfff...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vélo mais du roller avec Zoo.
A fréjus il y a une base bien sympa. Il y a d'autres vélos et rollers mais il s'en occupe pas et court à côté de nous. L'avantage est que s'il le souhaite, il peut courir dans l'herbe et nous on est sur la piste juste à côté. On fait la course avec lui.
Par exemple, j'avance et Zoo reste assis à côté de Ed. Arrivée à une certaine distance je crie "A vos marques, prêt, partez!!" et j'encourage mon chien!! Et bien il nous met la misère, surtout au démarrage!!
Après on fait pareil avec Zoo contre moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff26 a écrit:

Nomax, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de l'emmener en vélo dès le premier jour. Il sera déjà assez traumatisé comme ça !


J'irai à pied, on me déposera à la gare en voiture si possible. ^^

J'ai vu les photos en roller, ça doit être trop bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi aussi je fais du vélo avec mes deux loulous, sans attaches, je prends toujours a boire et je fais des pauses toutes les 30min. Ils courent devant le vélo mais obeissent lorsque je leur dit STOP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr qu'il vaut mieux qu'ils obéissent bien ! C'est pas encore systématique chez Dadès, mais je m'y applique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut commencer sur de grands et long chemins !! Pour qu'ils m'obeissent au debut je partait sur les chemins de bord de riviere, ils partaient au loin, et sans les prevenir je faisait demi tour !! Paniqué ils revenaient vite et restaient a coté du vélo !! Maintenant ils ne partent plus loin devant et ecoute bien !! LOL C'est peut etre un peu brutale comme methode mais efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vélo il ne part jamais loin devant pour le moment, donc ça va ! Il est beaucoup plus obéissant qu'à pied. Je ne sais pas si il me sent un peu plus attentive ou si c'est lui qui est plus inquiet ?Il ne part pas derrière les autres cyclistes et abandonne plus facilement les autres chiens. Mais j'aimerai qu'il s'arrête vraiment net quand je lui dit.

ça va, j'ai vu sur le post sur les attaches que je ne suis pas la seule à être une tâche à vélo ! Je suis moi aussi passée par-dessus le guidon parce que... ma roue c'était barrée !! résultat, 3points de sutures sur le crâne et cramée par le goudron sur un bonne partie du corps... Et en plus, tout le monde se fout de moi depuis, bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai appris le STOP en étant une méchante maitresse!!!
En fait, je lui lançais la balle (ou un autre jouet) alors qu'il n'avait pas le droit de bouger. Ensuite je lui disais "va chercher". Tout content, il partait comme une balle et là je criais "STOP, ASSIS ... COUCHé". Les gens me disaient "le pauvre..." Bon forcément il y a eu plus que des ratés au début!!
Bref, maintenant quand je lui dis "STOP", direct il arrête ce qu'il fait (marcher, courir, jouer...) et se couche. Il attend le 2ème ordre qui le libère c'est à dire "EN AVANT".
En tout cas, c'est bien pratique pour beaucoup de situation! Il n'y a qu'avec les autres chiens, quand il joue, qu'il ne m'écoute pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, c'est sadique ça !!! mais je vais ma faire un plaisir d'essayer !!
RIRE



tout à l'heure, Dadès est parti en courant derrière un chat (fô dire qu'ils sont vraiment c** de courir, ceux-là : ceux qui ne courent pas, Dadès ne les regarde même pas !)... J'ai eu peur mais il est bien revenu quand je l'ai sifflé. ouf, c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL aime pas les chats lui aussi. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha si si, il les aime beaucoup, c'est eux qui ne l'aime pas... Alors quand ils partent en courant, il les poursuit en criant "reviens, Léon !!"... Là il est en train de pleurer devant la minette de mon cousin qui m'a mordue hier soir (la minette, pas le cousin !!).. Mais elle veut pas descendre.
Alors que les chats de mon village ne partent pas en courant, donc Dès les ignore maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool. Sinon il aime chasser les petites bestioles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il adore traquer les mouches et les araignées, et m'a déjà ramené une musaraigne. Mais ce qu'il préfère, c'est les papillons !!
Comme il vient d'une lignée de chasseur, je crains qu'il ne parte derrière tout ce qui bouge ! J'essaye de le mettre en contact avec le maximum d'animaux. Normalement, ça permet d'éviter pas mal de surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff26 a écrit:
Il adore traquer les mouches et les araignées, et m'a déjà ramené une musaraigne. Mais ce qu'il préfère, c'est les papillons !!
Comme il vient d'une lignée de chasseur, je crains qu'il ne parte derrière tout ce qui bouge ! J'essaye de le mettre en contact avec le maximum d'animaux. Normalement, ça permet d'éviter pas mal de surprises !


Je vais devoir faire la même chose moi aussi. Quand il te l'a ramené, elle était encore vivante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment, non !!! Alors je ne sais même pas si il l'a ramassée morte ou vivante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors, je vais descendre dans mon garage, j'ai un beau vélo d'appartement, tu crois qu'il va me suivre??? Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
bon alors, je vais descendre dans mon garage, j'ai un beau vélo d'appartement, tu crois qu'il va me suivre??? Innocent




pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

L'avantage, c'est qu'il ne risque pas de se prendre dans tes roues ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça serait déjà ça!!! Lol1

tu as, comme tu écris bcp???

tu es maintenant montée en grade!!! bb Jack! dis donc!!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi daisy adore courir sur mon tapis de course !!!
on verra a ses 1ans pour aller courir ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben alors tu vois bien qu'il n'y a pas que moi!!! ALine fait courir son chien sur le tapis!!!!
Je vais mettre un écran ds mon garage, comme ça on va s'y croire pour du vrai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mal le tapis de course surtout si le temps est mauvais, ça lui fait faire de l'exercice à domicile. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée, ça !! Et puis faut lui mettre une télé devant avec "très très chasse" en boucle pour le faire courir !!!

pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Arrêtez, j'ai mal au ventre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pis moi je vais pédaler à fond pour rattraper D'Jack!!!

imagines un coup si mon homme il descend pis qu'il me voit faire ça!!! Il se pose déjà des questions sur mon état mental par moment, mais là,il téléphone illico à l'hopital pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle a essayé une fois mais je la laisse pas faire
pour sa croissance c'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de quoi? de faire du vélo d'appartement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non!!lol
le tapis^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderire j'avais bien compris!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aline a écrit:
moi elle a essayé une fois mais je la laisse pas faire
pour sa croissance c'est pas bon


Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a pas fini sa croissance
donc ce tapis c'est paraille que si elle court dehors
il leur faut pas trop effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon !! Le véto m'a juste dit qu'il aurai un coeur de sportif si je le fais courir derrière le vélo, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu ba je sais que tout le monde ici le dit et le veto ma bien dit pas avant 1an que la croissance soit fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours le même problème : il n'y a jamais deux vétos qui disent la même chose, c'est barbant !!
En même temps, je ne crois pas que les chasseurs attendent que leur chien ai un an pour l'emmener chasser, non ?
J'aimerai bien savoir parce que je ne veux pas lui faire courir un risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien va à la chasse entre 4 et 6 mois, et ca les tue pas !

Wink

Le jack est un petit chien, donc pas de croissance trop rapide ou "à risque". Tu peux le faire courir A SON RYTHME, et ne pas abuser sur la distance.
N'attend pas qu'il montre des signes de fatigue pour l'arrêter, car un jack ne montre jamais de signes de fatigues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas vrai : moi il fait le mort, du genre: je me couche et je dis "il est hors de question que je bouge de là, pars sans moi !"... Mais il le fait généralement au début de la promenade et après, on ne l'arrête plus !!
ça doit être un diesel, comme moi !

un exemple de grève :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Véro : décidemment tu as le don pour me faire rire! Merci encore en ce lundi bien gris et pluvieux!

Je suis d'accord aussi avec vous, les chasseurs prennent leurs chiens assez tot, il me semble pour justement leur apprendre à chasser! Je me trompe??? bon moi je ne suis pas chasseuse, mais bon!

Et Franchement vu comment les Jacks courent super super vite, je pense pas que ça leur fasse de mal! En tout cas, D'Jack quand il a sa crise ds le jardin ou la maison, vaut mieux ne pas être ds son passage! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En deux ans, Dadès a fait beaucoup de progrès (bien plus que moi ! lol! ).
Il raffole vraiment des balades à vélo et c'est un plaisir d'en faire avec lui. En sortie vtt, ill obéit vraiment bien, a un bon rappel, vient bien au pied, ignore les autres chiens (c'est un peu stressant quand on passe à proximité d'une ferme dont les chiens sortent en nous aboyant dessus comme des fous, mais il suffit que je dise à Dès d'avancer). Il a vraiment une endurance d'enfer (il est capable de tenir 4 heures !) et une vitesse bien plus impressionnante que la mienne : je suis obligée souvent de le faire ralentir ! lol!
Au printemps, on espère partir quelques jours à vélo avec mon copain. On prendra donc une remorque, mais il va falloir que j'habitue Dès à rester dessus de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
ça c'est pas vrai : moi il fait le mort, du genre: je me couche et je dis "il est hors de question que je bouge de là, pars sans moi !"... Mais il le fait généralement au début de la promenade et après, on ne l'arrête plus !!
ça doit être un diesel, comme moi !

un exemple de grève :




HS: La bouille !!!!!! Y a pas à dire, mini Dès était à croquer ( et il est toujours aussi beau !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a poussé la peluche depuis ! Et maintenant c'est moi qui doit réclamer des pauses ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poilus...ha...ce qu'ils sont beaux quand même !!
Meuh non je ne suis pas de parti pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mylo question vélo ça doit être le jack le plus fainéant du monde.
Quand je l'ai eu, c'était au printemps, comme il avait 8 ou 9 semaines, ses premières blades en vélo il les fesait dans le panier du vélo.
Il a beau avoir 4 ans, dès que je sors le vélo, il met ses papates dessus du genre "allez hop, tu me montes".
Mon chéri se moque de moi à chaque fois.
Le pire c'est que le vélo je le prend souvent ne serais ce que pour aller chercher le pain que du reste je ne peux pas mettre dans le panier qui est en principe fait pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...