Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite chienne croisé jack russel

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Dans une animalerie j'ai vu une petite chienne croisé jack russel qui avait le poil super doux, un peu long (un peu comme les poils des bébés cockers sans les oreilles...) mais mis à part le poil elle ressemblait trait pour trait au jack russel (petites oreilles, taches marrons foncé et marron clair essentiellement sur le tete) elle etait peut-etre (par rapport à age) un petit peu plus petite qu'un jack russel.

J'aimerai enormement savoir avec quel chien elle aurait pu etre croisée, si vous avez une idée, ce serait vraiment tres gentil à vous de m'en faire part Smile

J'aimerai aussi beaucoup l'acheter (de peur de ne jamais retrouver cette sorte de croisé), mais malheuresement ma mère ne veut absolument pas, je n'ai pas encore d'appartement (j'en cherche un depuis 1 mois et demi...) et je ne connais absolument personne qui pourrait me l'heberger en attendant d'avoir mon appartement... Je suis vraiment extremement peinée de tout ceci... SadSad

Pouvez-vous s'il-vous-plait me conseiller des solutions ? Si vous voulez mon adresse msn est : eclaire1990@hotmail.com

Merci enormement d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui alors, sans vouloir te vexer, la première solution est de ne pas acheter un animal en animalerie. tu as pleins de topics sur ce sujet Wink va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais qu'il ne faut pas, mais malheuresement j'ai vraiment eu le coud de froudre pour cette chienne, et sachant qu'elle est croisé avec je ne sais pas qu'elle race, je sais tres bien que je ne pourrai pas en retrouver d'autre.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas recommandé d'acheter un animal en animalerie à cause des origines, conditions de vie,etc...

Je te comprends, j'ai vu une jackette toute blanche LOF à 650 € à Animalis d'Eragny qui avait 4-5 mois et j'ai faillit appeler un vendeur. ^^

Moi aussi je suis dans la même situtation que toi avec ma mère, en plus on a le même âge mais j'ai quand même réservé un chiot derrière son dos chez un particulier. (pas bien)

Ben personnellement je trouve que c'est mieux pour nous d'avoir un chiot avant d'avoir l'appartement. Ce que tu pourrais faire c'est négocier avec ta mère et ne pas prendre le chiot que tu as vu dans l'animalerie mais plutôt choisir un élevage ou bien un particulier ;

- 1 tu auras moins de surprises sur l'origine des parents et tu pourras les voir.
- 2 moi j'ai la chance de voir grandir mon futur chiot depuis le début et je peux lui rendre une visite de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh normalement ils ne vendent pas de chien croisé en animalerie

peux etre qu elle est juste jack poils dur ou je sais pas poils lisse un peu long..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai déjà vu marqué chien ''race'' croisé X dans une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nomax&deacon a écrit:
Ben personnellement je trouve que c'est mieux pour nous d'avoir un chiot avant d'avoir l'appartement. Ce que tu pourrais faire c'est négocier avec ta mère et ne pas prendre le chiot que tu as vu dans l'animalerie mais plutôt choisir un élevage ou bien un particulier ;

En fait ma mere ne veut pas de chien en général, elle en a déja eu un, et par consequent elle ne veut plus en avoir car elle dit qu'on étre tributaire du chien, qu'on ne peut plus rien faire, que la fin de vie et triste et douloureuse, qu'elle ne veut pas que j'en achete un pour ensuite lui laisser quand j'en aurai plus envie (j'ai beau lui dire que non elle ne me croit pas...) Donc qu'il vienne du animalerie ou d'un elevage elle ne veut pas... SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas, attends d'avoir une réponse pour ton appartement et dès que tu as une réponse positive, tu négocie pour qu'il soit là quelques jours avant l'emménagement ; je sais pas.

Deacon&moi allons rester chez ma mère quelques mois, après on part dès que j'ai une réponse d'une office HLM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mlaheuresement je ne sais pas quand je vais avoir mon appartement et entre temps la petite chienne sera deja partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mieux pour toi et afin d'éviter des surprises serait de ne pas la prendre.
Je sus désolé de dire ça mais c'est pour éviter que tu te retrouves quelques jours tard avec un chiot mort ou à faire piquer alors qu'elle est encore un chiot.Comme je disais le mieux pour toi est d'attendre, te documenter sur la race et consulter un forum comme celui-ci avant d'en adopter-un. C'est un trop grand risque de la prendre si au final tu te retrouves endetter. Lis les histoires de ceux qui ont vécu les conséquences d'un achat en animalerie avant de te décider. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils la vendent 800€ pucée, vaccinée, tout est à jour, elle a son carnet de santé, etc etc....

Si je la veux en fait, c'est parceque je n'ai jamais vu de jack russel avec le poil aussi doux.
J'aime bien les jack russel car ils sont sympa, joueur et petits, mais le seul defaut c'est qu'ils ne sont pas super doux (meme les bébés), donc je ne sais absolument pas avec quelle race elle a été croisée, mais sa douceur est exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme c'est du vol et désolé de te dire ça mais si tu l'achètes, tu seras un pigeon. A ce prix tu peux trouver un chiot en excellente santé avec de bonnes voir excellente origines, la possibilité de voir et pourquoi pas jouer avec les parents et d'avoir de très bon conseils. Quand on décide de prendre un jack, on en prend un qui se rapproche le plus au standard pour éviter les surprises. Il faut pas seulement penser au présent mais penser à long terme, au futur ; qu'es-ce qui se passe si la chienne croisé a 800 € tombe malade 3 jours plus tard et le véto t'annonce qu'il faut un traitement hyper lourd a supporter et très couteux, en plus aucune garantie qu'elle supportera le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil rien ne te dis que c'est un jack croisé
je suis assez d'accord avec aude
c'est pas parce que tu as jamais vu de jack comme elle que ce n'ai pas une vrai jack

pour le reste ton histoire ressemble étrangement a du déjà lu...
un sujet qui va faire dresser les cheveux a plus d'une lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien a dire!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
concernant la douceur du poil, la mienne est très douce... et elle est une vrai jack russell lof. cela n'est pas contradictoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien sur du poil de bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charl0tte_emo a écrit:
concernant la douceur du poil, la mienne est très douce... et elle est une vrai jack russell lof. cela n'est pas contradictoire


+1 Spike est aussi un JRT pure race et il est d'une extrème douceur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah à vrai dire je ne comprend pas tres bien... J'ai vu beaucoup de JR, dans des animalerie certes mais aussi chez des eleveur (LOF) et aucun de ceux que j'ai touché n'etaient doux....... Quand je dis doux c'est par exemple le cocker, cavalier king charles, bouvier bernois, etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens à la rencontre de normandie moi j'ai une poil dur super douce et une poil lisse super doux aussi. Et n'achéte pas cette chienne si elle n'est pas lof car c'est trop chers et surtout tu ne sais pas d'ou elle vient et surtout si elle n'est pas malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout comme les autres, le prix est abusé si c'est vraiment une croisée!!

Ensuite le mien est doux aussi!! Et il est pas LOF!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psy a écrit:
Quand je dis doux c'est par exemple le cocker, cavalier king charles, bouvier bernois, etc.....


Les chiens que tu cites sont des chiens à poils LONGS, donc généralement doux et soyeux.
Rien à voir avec un poil ras, broken ou dur...
Tu ne peux pas avoir un jack ou un parson avec un poil de bouvier bernois, même si, comme le dit très justement Appy, certains poils lisses sont très doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas qu'il faille la juger ... Elle a eu le coup de foudre, et le fait de tirer une petite boule de poil d'un magasin de ce genre ne fait pas d'elle un pigeon pour autant ....

C'est sûr il y a beaucoup de risque concernant les maladies et l'hygiène de vie de cet animal...

Est c'est vrai que le prix est assez exorbitant !! Mais c'est sa décision après tout ...

Après revenons en à la question de ce sujet ... Avec quoi pourrait-elle être croisée ... Ce qui est dur c'est qu'on a pas de photo ... Peut-être est-elle tout simplement poil dur ... même si elle a les poils tout doux, c'est encore un bébé donc c'est normal ... Mais si tu dis qu'elle a des airs de ressemblance avec un cocker peut-être qu'elle est croisée avec ce type de chien ?! tu as demandé à la personne de l'animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends très bien sa situation, j'ai vécu la même au Animalis d'Eragny avec une jackette LOF mais quand je dis pigeon je la juge pas vraiment, c'est surtout si après elle se retrouve avec une chienne malade et que la situation se dégrade et s'occuper de cette chienne devient du jour au lendemain une contrainte. Je lui recommande de lire les expériences des membres avant de s'engager, au moins elle sera au pire à quoi s'attendre.Moi ça m'a bien fait réfléchir et bientôt j'aurai Deacon à la maison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais rien que le prix, désolée, c'est le prix des LOF... Enfin franchement pour se retrouver avec un chiot dont le comportement ou santé risquent d'être précaires, ça fait cher tout de même.

Après si tu vois un poil doux et soyeux, c'est pas un jack qu'il te faut. Ou renseignes toi sur les poils lisses comme les filles te l'ont signalé.

Mais bon ça fend le coeur d'encourager le traffic de chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Drop a écrit:
Je ne la juge pas mais j'essaye de lui ouvrir les yeux sur le fait qu'elle va se faire arnaquer car payer 800 euros un chien non lof c'est inadmissible !
De plus il ne faut pas encourager la vente en animalerie et en achetant cette chienne c'est ce qu'elle va faire !
Engraisser un gros pourrit qui fait du fric sur le dos des reproductices ( souvent mises dans des conditions pitoyables ) en vendant des croisées ou des types a prix d'or .....ça me dégoute !

Je pense que si elle allait voir un eleveur elle craquerait aussi sur une petite boule de poils , c'est inevitable ! Innocent


Je ne te juge pas Psy , j'essaye juste de t'ouvrir les yeux ! Wink


Entièrement d'accord avec toi Drop !
Va voir un éléveur... et tu craqueras surement... pour un chiot en bonne santé et à un prix raisonnable ! Rolling Eyes


Mouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que j'ai dit !! ce prix est exhorbitant ...

Mais c'est son choix ... Si elle décide de prendre cette chienne en Animalerie, c'est sa vie ... et comme je l'ai précisé aussi : "C'est sûr il y a beaucoup de risque concernant les maladies et l'hygiène de vie de cet animal..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je voudrais savoir si elle a craqué sur cette chienne car elle est douce. Si c'est le cas, on ne prend pas un chien car il est doux. Je ne sais pas si tu connais le jack russel, son comportement, ses besoins, etc.

est ce vraiment le chien qui te convient?

c'est à cela qu'il faut réfléchir principalement. Ensuite, as tu demandé des renseignements sur ce chiot à un vendeur? qu'était-il indiqué sur létiquette du box où elle était? type jack russel? croisé jack russel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Les chiens que tu cites sont des chiens à poils LONGS, donc généralement doux et soyeux.
Rien à voir avec un poil ras, broken ou dur...

Bah justement elle avait les poils longs
Emilie a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille la juger ... Elle a eu le coup de foudre, et le fait de tirer une petite boule de poil d'un magasin de ce genre ne fait pas d'elle un pigeon pour autant ....

C'est sûr il y a beaucoup de risque concernant les maladies et l'hygiène de vie de cet animal...

Est c'est vrai que le prix est assez exorbitant !! Mais c'est sa décision après tout ...

Après revenons en à la question de ce sujet ... Avec quoi pourrait-elle être croisée ... Ce qui est dur c'est qu'on a pas de photo ... Peut-être est-elle tout simplement poil dur ... même si elle a les poils tout doux, c'est encore un bébé donc c'est normal ... Mais si tu dis qu'elle a des airs de ressemblance avec un cocker peut-être qu'elle est croisée avec ce type de chien ?! tu as demandé à la personne de l'animalerie ?

Merci beaucoup Emilie c'est vraiment tres gentil à toi Smile
La chienne avait les poils un peu long (plus long qu'un JR mais un peu plus court qu'un cocker, je la compare à des chiots du meme ages quelle, comme ca il n'y a pas le fait qu'elle soit bébé etc Smile) La personne de l'animalerie m'a dit qu'il ne savait pas du tout si elle été croisé ou non... Il m'a juste dit qu'il la considerait comme croisé jack russel parcequ'elle avait les poils longs.


Maintenant, qu'elle soit LOF ou pas, à vrai dire je m'en fiche (je ne veux pas vous vexer en disant ca...). La seule et unique chose qui me fait peur c'est le fait qu'elle vienne d'une animalerie car on ne sait pas son passé (actuel ou généalogique) j'ai peur qu'elle tombe malade, etc... Je ne veux pas vraiment un JR, ce que je veux c'est un chien qui me plait et qui puisse rentrer sans probleme dasn un appart' de 30m². J'adore les gros chien et surtout les chiens à poils longs super doux. Malheuresement, impossible d'avoir de gros chien en appart' (pour moi un gros chien doit forcement etre a l'exterieur, il lui faut de la place pour courir et de la liberté) et je ne suis pas tres fan des petits chiens... Les deux seuls petits chiens que j'accepte sont : les chihuahuas (mais mon copain n'aime pas trop...) et les JR (car mon copain ADORE).
Je prefere quand meme les JR car j'adore leur facon d'etre, ils sont rigolos, joueurs, ils aiment bien la compagnie des humains, etc etc.... Maintenant, le seul hic (personellement) c'est que je ne les trouvent pas doux... Alors bon, à un moment je me disais "tout les JR sont comme ca, il faut les accepter comme ils sont, de plus ils sont remplis de plein d'autres qualité", mais quand j'ai vu cette petite chienne, et sa douceur, je me suis dit qu'en fait ca pouvait exister !!! Very Happy

Donc maintenant, ce que j'aimerai vraiment savoir c'est si vous savez avec quoi on peu croiser des JR, et si il pourrait avoir des croisés dans les elevages. (je pense que non, mais on ne sait jamais...) Et honnetement je me fiche du prix, du moment que j'ai le chien que je reve (bon je vous avoue que ca m'embeterai beaucoup financierement de mettre plus de 800€... :S:S)

Je n'acheterai pas cette petite chienne meme si j'en meure d'envie par peur des maladies, donc rassurez-vous tous.

Ma seule est unique question conserne les JR croisés. Donc si vous avez des reponses sur ce sujet, merci de m'en faire part.

Mais s'il-vous-plait arretez de me parler des animaleries par pitié !! J'adore plus que tout les animaux, beaucoup plus que les humains (et de loin !!) donc je prefere eviter d'etre encore plus triste pour eux... Je n'ai pas envie de les voir attendre toute leur vie derriere leur petites vitres pour au final etre piqués car personne ne veut d'eux...
Ces animaux n'y peuvent strictement rien, ils n'ont pas choisit d'etre la ou il sont, et preferaient de loin etre dans une famille douce et aimante, plutot que de voir etre des produit d'un traffic humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le vendeur te dit "c'est un croisé JRT car il a les poils longs", c'est un mec qui n'y connait rien du tout.... Un de plus, malheureusement courant dans les animaleries...

Quand au caractère du JRT rigolo et joueur, ca peut vite devenir un enfer si on n'est pas autoritaires ou si on n'a pas l'habitude des terriers...
Perso, ma bouvier bernois a besoin de moins de place pour courir que ma JRT. un JRT a besoin de beaucoup se défouler, alors que ma bouvier se sontenterait très bien d'une vie en appart.

Dans un elevage,par définition, on ne mélange pas les races. Donc un croisement ne vient pas d'un elevage, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je vais reflechir, merci Drop Smile

Bon bah je n'ai plus qu'a trouver un chien qui pourrait convenir à un appart de 25 à 30m2 lol Je vais m'amuser !

Si vous avez des propositions n'hesitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un briard ?? pliéderirepliéderirepliéderire

ben quoi, ça a les poils longs et plus tranquille; il n'y a pas !!

Mon JR a le poil long (très long même), mais il n'est doux que quand je viens de le brosser !

Par contre même bébé, il tient plus de place que le briard de 50kg que j'ai eu quand j'étais ado !!!

Et franchement, je trouve qu'à 800€ un chien non LOF c'est vraiment du vol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas tres fan lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon Dadès ou du briard ? parce que l'un ou l'autre tu vas me fâcher, là !!! Pascontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les briards sont super rigolos, ils ont une bonne bouille, mais je ne me voit pas trop avec un chien comme ca Smile
Je n'ai pas vu ton Dadès donc je ne peux rien dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wahou !!!! Very Happy:D

Il est genial !!!! Very Happy:D:D:D Il a une bouille trop mimi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais psy tu peux prendre un jack ou un parson en appart...à condition de le sortir assez souvent et de l'occuper et de le defouler...voilà je dirais comme d'habitude qu'un chien en maison n'est pas plus heureux si tu le laisses dans le jardin et que tu t'en occupes pas...

A toi de voir apres si ton mode de vie peut s'adapter au chien...reflechis car c'est pour 15 ans que tu t'engages...APres si c'est vraiement un russell que tu veux et que tu sais ou tu mets les pieds et que tu en as envie ben fonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psy a écrit:
[Merci beaucoup Emilie c'est vraiment tres gentil à toi Smile
La chienne avait les poils un peu long (plus long qu'un JR mais un peu plus court qu'un cocker, je la compare à des chiots du meme ages quelle, comme ca il n'y a pas le fait qu'elle soit bébé etc Smile) La personne de l'animalerie m'a dit qu'il ne savait pas du tout si elle été croisé ou non... Il m'a juste dit qu'il la considerait comme croisé jack russel parcequ'elle avait les poils longs.


Maintenant, qu'elle soit LOF ou pas, à vrai dire je m'en fiche (je ne veux pas vous vexer en disant ca...). La seule et unique chose qui me fait peur c'est le fait qu'elle vienne d'une animalerie car on ne sait pas son passé (actuel ou généalogique) j'ai peur qu'elle tombe malade, etc... Je ne veux pas vraiment un JR, ce que je veux c'est un chien qui me plait et qui puisse rentrer sans probleme dasn un appart' de 30m². J'adore les gros chien et surtout les chiens à poils longs super doux. Malheuresement, impossible d'avoir de gros chien en appart' (pour moi un gros chien doit forcement etre a l'exterieur, il lui faut de la place pour courir et de la liberté) et je ne suis pas tres fan des petits chiens... Les deux seuls petits chiens que j'accepte sont : les chihuahuas (mais mon copain n'aime pas trop...) et les JR (car mon copain ADORE).
Je prefere quand meme les JR car j'adore leur facon d'etre, ils sont rigolos, joueurs, ils aiment bien la compagnie des humains, etc etc.... Maintenant, le seul hic (personellement) c'est que je ne les trouvent pas doux... Alors bon, à un moment je me disais "tout les JR sont comme ca, il faut les accepter comme ils sont, de plus ils sont remplis de plein d'autres qualité", mais quand j'ai vu cette petite chienne, et sa douceur, je me suis dit qu'en fait ca pouvait exister !!! Very Happy

Donc maintenant, ce que j'aimerai vraiment savoir c'est si vous savez avec quoi on peu croiser des JR, et si il pourrait avoir des croisés dans les elevages. (je pense que non, mais on ne sait jamais...) Et honnetement je me fiche du prix, du moment que j'ai le chien que je reve (bon je vous avoue que ca m'embeterai beaucoup financierement de mettre plus de 800€... :S:S)

Je n'acheterai pas cette petite chienne meme si j'en meure d'envie par peur des maladies, donc rassurez-vous tous.

Ma seule est unique question conserne les JR croisés. Donc si vous avez des reponses sur ce sujet, merci de m'en faire part.

Mais s'il-vous-plait arretez de me parler des animaleries par pitié !! J'adore plus que tout les animaux, beaucoup plus que les humains (et de loin !!) donc je prefere eviter d'etre encore plus triste pour eux... Je n'ai pas envie de les voir attendre toute leur vie derriere leur petites vitres pour au final etre piqués car personne ne veut d'eux...
Ces animaux n'y peuvent strictement rien, ils n'ont pas choisit d'etre la ou il sont, et preferaient de loin etre dans une famille douce et aimante, plutot que de voir etre des produit d'un traffic humain.


il y a beaucoup de chose qui m'interpelle dans ton discours...

- tout d'abord en animalerie la personne n'était pas capable de te dire d'ou venait le chien et s'il était croisé ou pas, je trouve ça inadmissible
car même un chiot venu de belgique les animalerie le vende avec un passeport, et si tu ne peux pas remonter l'origine exacte, c'est ecris au moins d'ou il vient et sa race

- tu dis "je ne veux pas vraiment un jack russel" alors a partir de là laisse tomber cette race, car c'est un chien a fort caractére et si tu ne connais pas un minimum cette race tu risque vite de te laisser emporter par sa jolie bouille et que ça devienne un enfer à la maison, car le jack russel peut etre adorable comme diabolique, vas faire un tour sur les sujet de ceux qui ont des soucis

- "un chien qui te plait et qui puisse rentrer dans un appart de 30m²" et bien je suis au regret de te dire alors qu'aucun chien ne rentre dans un appart de 30m², car même en appart un petit chien doit etre sorti régulièrement, et doit courrir, encore plus un jack qui est pour moi "n gros chien dans un corps de petit chien"
j'ai eu une rott en appart (pendant 1 an ) et bien elle était surrement encore plus heureuse que dehors dans le jardin car elle pouvait etre auprés de nous toute la journée mais elle était sortis 2 fois par jours minimum 1H a chaque fois.
Un gros chien est mieyux dans un jardin, certes mais il ne faut pas pour autant qu'il y soit délaisser

- tu dis ne pas etre fan des petits chien sauf chihuahuas mais ton copain aime pas et les JRT parce que ton copain adore, cela ne suffit pas que ton copain aime cette race et toi réellement?

- tu les trouve pas doux: et bien si tu te base sur cette élément pour acheter un chien alors dans ce cas va chercer une autre race, mais comment ferastu quand elle fera ses besoins dans la maison, si elle te fera des betises... même avec un poil doux tu supporteras?
attention j'ai acheter un jrt qui était extrémement doux bébé, et en grandissant il a eu un poils de mouton, alors l'aimeras tu quand même si en grandissant son poil changera??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Apres m'etre beaucoup renseignée sur les JR sur d'autres sites (témoignage de gens, etc...) et dans des bouquins je me suis effectivement rendue compte que ce n'est pas un chien pour moi, comme vous le dites "c'est un gros chien dans un petit corps", c'est une pile electrique, il faut etre tres autoritaire car sinon il devient vite intenable, etc etc....

Par consequent, je prefere suivre vos conseils en choisissant un chien peut-etre un peu plus gros mais au moins plus pépere lol. Je pense d'ailleurs avoir trouvé le chien qu'il me faut Smile. Par contre je vais attendre encore un peu pour le prendre car j'aimerai si possible avoir un plus grand appart. J'irai le prendre dans un elevage en posant beaucoup de questions aux eleveurs Smile

Merci beaucoup tout le monde ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah de rien et j'espere que tu trouveras TA boule de poil te correspondant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de quoi !

Je te félicite d'avoir pris le temps de te renseigner et de ne pas t'être précipitée.
Si tu cherches un petit chien sympa, agréable,vif et intelligent (et avec des poils !) tu as le Lassa hapso et le terrier du tibet qui pourraient te convenir.

Bonne chance dans ta quête du toutou idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff26 a écrit:
Y a pas de quoi !

Je te félicite d'avoir pris le temps de te renseigner et de ne pas t'être précipitée.
Si tu cherches un petit chien sympa, agréable,vif et intelligent (et avec des poils !) tu as le Lassa hapso et le terrier du tibet qui pourraient te convenir.

Bonne chance dans ta quête du toutou idéal !


En tous cas, ne perds pas de vue que chaque chien a son petit caractère, qu'il y a des standards de race certes mais que ça n'empeche pas les fortes têtes ou les piles électriques et qu'entre le chiot à 2 mois et le chien adulte qu'il deviendra il peut y avoir de gros changements physiques...

Et vers quelle race t'es tu tournée du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci tout le monde !!! Very Happy:D

Je me suis tournée vers le Samoyede Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psy a écrit:
Merci tout le monde !!! Very Happy:D

Je me suis tournée vers le Samoyede Wink


Bon choix question poils Wink J'imagine que tu t'es renseignée et que tu connais le besoin en dépenses physiques de cette race.
Par contre c'est un chien super de caractère tu verras. Je n'en ai connu que 2 mais je n'ai retenu que du positif de cette race.

Tiens nous au courant et mets nous des photos quand tu auras trouvé ton chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...