Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chaleurs ?

Messages recommandés

Invité
Il y a quelques jours j'ai adopté Chipie agée de 6 mois je sais qu'elle ne va pas tarder à avoir ses premieres regles.
Mon souci est que j'ai aussi Max agé de 7 mois.
Il y a t il un risque si ma femelle se fait prendre aux premiere chaleur ?
Si oui que faire pour l'éviter ?

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12920806

Invité
Y a pleins de sujet déjà ouvert qui parlent d'expérience déjà vécu. (je te mettrai un lien)

Si c'est possible essaye de les séparer pendant les chaleurs. Et pour répondre à ta question c'est possible d'avoir une portée dès les premières chaleurs mais c'est déconseillé comme c'est encore un chiot.

Invité
ok merci je ne sais pas encore comment faire au pire que risque ma chipie?

Invité
Ben si elle se fait prendre, c'est une portée à coup sur. :/

Le mieux est de la séparer des mâles pendant ses chaleurs, la nuit fait la dormir dans une cage ou vary seule.

Je préfère laisser parler ceux qui ont vécu ça parce que je sais juste qu'il faut les séparer c'est tout ; la seule expérience que j'ai , c'est d'avoir pris la relève après une mise-bas.

Invité
ok ca va pas etre evident de gerer ca var pour la nuit ca va encore mais la journee ils sont seuls aie aie aie

Invité
Je suis dans ton cas en ce moment (voir topic petit souci) je laisse Dixie en kennel lorsque je pars, pour l'instant Vegas mon labrador ne s'interresse pas trop a elle, la nuit je les separe, si celà se passe plus mal dans les jours a venir je ferais garder Vegas en esperant que dixie supporte d'etre seule sans lui la journée quand je pars bosser. Enfin tout ça pour te dire que c'est la M... surtout les premières chaleurs tu ne peux pas les interrompre, si tu ne veux pas de portée le mieux est de steriliser ta fifille, tu peux le faire avant c'est premières chaleurs. Bien sur qu'elle peut se faire prendre, donc organise toi!

Invité
je ne veux pas la steriliser car je pense qu'une femelle doit pouvoir mettre bas au moins une fois dans sa vie mais là tout de meme c'est un peu tot

Ah bah moi je suis dans le meme cas actuellement, et je mets Bandit, le male chez ma grand mere, ca dure 15 jours environ mais au moins je suis tranquille, car quand le mâle est excité tu peux toujours essayer de les separer, il hurle dechique tout !! Enfin la grosse m***e !! loool

Invité

Tu connais personne qui peut garder ta femelle ou Max ?

Parce que dès que tu vas t'absenter ils vont passer à l'acte, c'est sur à 100 % et tu le seras en regardant le ventre de Chipie. Par exemple pour Deacon, son père Kirikou a attendu l'absence de ses maîtres pour s'amuser.Wink

Invité
Le mieux c'est de les séparer comme dit bandit, moi c'est également ce que je fais. Mais je les sépare 5 semaines ^^

Et faut pas croire une femelle est vite prise.

Et je veux également souligner que ce seront les 1ères chaleurs donc attention, il ya un risque pour elle, ses organes de reproduction n'ont pas fini leur développement. Il y a des risques donc comme pour les bébés, et comme pour la femelle.

Si tu ne connais personne pour en garder un des 2, le mieux c'est la castration ou stérilisation de l'un des 2 ;-)

NB : au passage on dit pas d'une chienne elle a ses règles, mais elle est en chasse, ou elle a ses chaleurs. Nous les femmes nous ne sommes pas des chiennes en chasse lol

Invité

Ah bon on dit aussi en chasse, merci pour l'infos Smile

alors je vais te repondre aussi, une chienne n'a pas besoin de se reproduire au moins une fois dans sa vie... c'est une idée recu completement idiote!
Faire sterilisé une femelle avant ses premieres chaleurs evite a 90% tout risque de cancer de ce coté! (ou grossesse nerveuse ou grosseur mamaire etc)

Sinon, en effet separe les! et meme si personne veut en garder un des 2, dit moi pas que tu n'as pas de porte chez toi ? un dans la chambre, l'autre dans le salon et c'est reglé...
a son age elle risque bcp trop pr elle et les petits!
Le mieu c'est d'en mettre un ailleurs le tps des chaleurs pour eviter tout risque

Invité
oui merci pour toutes ses infos
Je vais opter pour la solution d'en faire garder un car enfermer l'un ou l'autre ca ne m'enchante pas vraiement.
Je pense que je vais faire garder Max car Chipie vient d'arriver chez nous et je vais pas encore la chambouler.
Est ce que le premier jour des chaleurs est le premier jour du sang ?
Pour savoir a quel moment les separer

des que tu vois du sang, elle est en chaleur donc oui tu peux la separer des ce moment la, et a partir de ca tu comptes un bon 3 semaines ^^

attention faut savoir que c'est un probleme que tu retrouvera 2 fois par an pendant des années
alors abitues les dessuites a etre séparé de temps en temps
ça peut aller trés vite une saillie, tu peu ne pas t'en rendre compte, tu quitte une piece 20 min et hop c'est trop tard
une portée en plus ne doit pas ce faire avant les 3eme chaleurs
là y'a de gros risque pour ta chienne

Invité
ok merci pour tout ses renseignement je sais maintenant quoi faire et a quoi m'attendre Merci a tous

• Créer...