Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

stress?

Messages recommandés

Invité
hello tout le monde

voila dundee vomit la nuit et a la diarée. je le laisse seul la nuit il pleure beacoup ( je veux pas le faire dormir dans le lit ) pour qu'il s'habitue. est ce que c'est le stress d'etre tout seul qui peut donner les vomissement?

les diarée c'est tout le temps en fait c'est parce qu'il est encore petit? il a été vacciné le 29 septembre.

merci j'irai voir le veto cette aprem si vous me dite que c'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est possible mais en allant chez le vétérinaire tu auras réponse à tes questions.
Es-ce qu'il dort avec un plaid ou autre avec l'odeur de sa mère ou de ses frères et sœurs ? Si tu l'as pas fait, tu peux te rattraper en lui laissant ton odeur sur un habit, un doudou, un plaid ou autre qu'il dormira avec.Si tu as un vary kennel (cage de transport) ou cage fais le dormir dedans avec la porte fermé. C'est une question de temps, Dundee vit un moment terrible pour lui comme la séparation est trop tôt. Personnellement Deacon sera à la maison à partir de ses 3 mois ; c'est le bon moment pour retirer le chiot à sa famille mais bon peu de gens le recommande comme légalement c'est 8 semaines minimum.

Bon courage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée nomax... Je te reprends à chaque fois, mais parfois je comprends pas comment tu raisonnes?

Comment peux tu dire que la séparation s'est faite trop tôt? Il a quel âge ce chiot? Car je ne vois pas l'information...

Bon Tom pour te répondre... Ca peut pas être la vaccination, quand ils sontperturbés c'est le jour même ou les heures qui suivent.

ensuite un chiot qui a la diahrée c'est pas normal. Avant de s'alarmer ça peut être du à plusieurs petites choses toutes bêtes:

==> A t-il bien été vermifugé?

==> As-tu gardé les même croquettes que l'éleveuse. Car il ne connait que celles-ci et le changer brutalement de croquettes va perturber son système digestif.

==> Après si ce n'est ni l'un , ni l'autre comme tu l'as souligné le mieux c'est d'aller voir le véto, car cela peut très bien être une gastrite, ou une entérite ( la parvovirose est une forme d'entérite) surveilles bien qu'il n'y ait pas de sang dans les selles.
Quand ils sont chiots faut pas hésiter à aller chez le véto pour rien, car cela peut se révéler assez grave du fait que les vccinations sont toutes fraîches.
Et si ce n'est rien, au moins t'es rassuré ;-)

Surtout tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a un peu plus de 8 semaines et même si c'est légal, l'idéal est à partir de 2 mois 1/2, 3 mois.
Même si à cet âge (8 semaines) ils sont sociabilités et moins surveiller par la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il a un peu plus de 8 semaines et même si c'est légal, l'idéal est à partir de 2 mois 1/2, 3 mois


Excellent si le chien reste en chenil tout ce temps, aucune sociabilisation, et tu te traines un bon chien flippé toute ta vie, parce que le chien est super receptif jusqu'à 3 mois apres c'est trop tard... Enfin bref, c'est du HS...

File chez le veto miss, car un chiot se deshydrate tres vite, et vaut mieux une visite pour rien que des remords...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas d'idéal nomax, d'ailleurs laisser un chiot trop longtemps avec sa mère peut très bien ne pas être bon non plus. Comme dit Julie super s'il reste en chenil un mois de plus...Il apprend quoi de plus? Faut m'expliquer?

(Je parle pas des élevaurs mais souvent des particuliers)... Le principal c'est que le chiot soit sevré. Et certaines chiennes ne s'occupent plus de leurs chiots assez vite. La maman de cahuète ça a été le cas, elle s'en fichait limite royalement ... Elle a délaissé les chiots... Alors tu fais quoi dans ce cas? Tu les laisses avec une mère qui les ignore, alors qu'ils ont plus de 2 mois?

Le principal est qu'il soit sevré, et qu'il soit vendu à 8 semaines pucé et vacciné.

En dessous de 8 semaines en revanche c'est limite ( comme en Belgique c'est 6 semaines) Or lors de ces 15 derniers jours la maman lui apprend des règles fondamentales.


donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis ça nomax... Je pense que tu as encore beaucoup à apprendre sur le comportement canin. ( Tout comme moi, hein, on en apprend tous les jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nomax, vérifies tes dires avant de donner des conseils pas très judicieux... Tu t'en voudras le jour où un de tes conseils causera du tort à un chiot ou pire à TON chiot.

Pour en revenir à Tom et Little Crocodile Dundee, vas chez le véto car une tite diarhée seule peut être due à un stress mais les vomissements (à part en voiture) jamais. Ton chiot a peut être une gastro ou autre donc vu sa petite taille, mieux vaut le montrer à ton véto. En plus il pourra faire un petit check up de ton loulou si ce n'est pas déjà fait Wink

Tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le véto !
Ici on peut te donner des conseils, mais pour ce qui est de la santé, surtout à cet âge, il vaut mieux consulter. Mieux vaut y aller et se dire qu'on y est allé pour rien. Surtout que le cas peut évoluer très vite et si tu travailles la journée tu ne voit pas ton loulou.
Et même si ce n'est pas grand chose, mieux vaut soulager rapidement ce ptit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
CHIOT = DIAHRÉE = VETO DIRECT


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'ont dit les filles, files chez le veto, j'ai ma premiere chienne qui a eu une gastro a 2 mois et comme ca perd vite du poids a cet age la, ca peut vite etre grave ! (moi elle a finit sous perfusion quand meme a 2mois..)
Et puis il aura des anti vomitif et anti diarhéique (oups je sais pas l'ecrire mdr) et si ca va tjs pas mieu au bout de 2 jours retournes y...
Je parle par experience personnelle comme je l'ai vecu Wink

Et nomax... sans commentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je reviens de chez le véto elle garde le petit dundee cette nuit sous perf pour rehydrater et le nourrir. il fait 1kg150 le petit. j'ai peur quand meme. ca me fout une de ces boule au ventre horrible.

demain matin je dois appelé le veto pour des nouvelles. j'espere que tout va aller dans l'ordre.

snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez garde courage, tu as fait le mieux pour lui.
On croise tous les doigts, donne nous vite des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais tu as fait ce qu'il fallait, tu vois, tu es allée chez le vétérinaire. Au moins il est entre de bonnes mains.

Moi aussi Boston a fait une entérite mais à 7 mois, donc il était bien protégé avec les vaccins. Et bien le véto l'a gardé, et l'a mis sous perf quand même car il était en déshydratation.


Tiens nous au courant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt pas, tu en sauras plus demain mais comme dit Angelique, ils sont solides nos monstres Smile
tu as bien fait en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pff j'ai peur vous savez j'en ai les larmes aux yeux ce petit bout me manque deja trop. la véto a dit qu'il etait maigre 1kg150 et déshydraté quand elle tirait la peau ca fesait des plis. il n'a pas beaucoup manger.

elle voulais lui faire 2 piqures et nous donner des croquettes spéciales (je sais plus la sorte) et si ca n'allais pas mieux que je le ramene demain. ma copine et moi etions super nerveux et stressés ; la véto l'a remarquée alors elle a dit que c'etait mieux qu'elle le garde sous perfusion cette nuit et lui donnerai a manger.

pffffff pauvre Dundee j'espere que demain tout ira mieux pour lui. je l'aime trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c mieux de l'avoir laissé il va reprendre des forces et demain tu pourras le recuperer et bien le soigner...

allez courage ça tord toujurs les boyaux de laisser nos ptites boules chez le veto ou ailleurs sans nous...

tu as tres bien agit pour dundee...allez ça va aller t'inquietes pas de trop...

Grosses pensées au ptit dundee qu'il guerisse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage à toi, ca va aller mieux maintenant! tu as fait ce qu'il fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis aussi aller chez le medecin avant pour me prendre un peu de repos et avoir le temps pour Dundee.

voila je vous tiens au courant le plus tot possible.

merci de votre soutient c'est tres gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas t'inquiéter : il va être nourri, hydraté, surveillé : il récupérera surement très vite. Tu as bien réagi.


Le vaccin existe contre la gastro, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas compris dans la 1ere vaccination ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petit pere
le principal c'est qu'il est entre bonne main
et tu as fait tout ce qu'il fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu'un a deja eu des problemes avec leur chiot? que vous deviez le laisser chez votre veterinaire? j'essaye de me rassurer en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu pour les 2, ma premiere pour une gastro, et le lendemain elle petait la forme, on lui avait laissé le catetaire au cas ou et le lundi matin (on l'avait recupéré le samedi), on lui a enlevé, et elle a repris assez vite, elle avait de la paté comme elle devait remanger petit a petit, elle avait une cuillere regulierement pour pas lui donner trop d'un coup, mais moi elle avait été malade 4 jours avant...

et ma 2eme c'est un "cas" puisqu'elle a eu la parvovirose, une maladie grave et ca a commencé comme une gastro mais au bout de 4 jours sous perfusion et c'etait pas ca, et elle est resté une semaine la bas sous perfusion et elle a eu une ampoule qui l'a sauvé, mais dans son cas, c'est grave et plus rare ^^

Ne tkt pas, demain tu vas le recupéré, il ira un peu mieu, par contre lui donne pas une enorme gamelle d'un coup, vaut mieu un petit peu toutes les 2/3h pour pas que ca reparte... faut le tps qu'il assimile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la véto m'a dit hier de l'appelée a 10h ce matin. je suis tout stressé. j'espere qu'il va bien et qu'il a mangé. quand il rentrera je vais le chouchouter c'est clair.
je vous dit ce qu'il en est tout a l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben on attend les nouvelles fraiches et qui j'suis sure seront bonnes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je viens d'appeler le veto a l'instant :

elle me dit qu'il va mieu et qu'il est actif; il n'a pas vomis cette nuit ni fait de caca.
ce matin il a fait caca mais c'est pas encore des crottes toujours mou.

il va manger les croquettes qu'elle lui a données et boire tout seul.
elle lui a laissé le catétère et je doit la rappeler cette apres midi a 16h pour voir si ya du changement encore et si tout va bien j'irais le chercher ce soir. mais faudra faire attention a tout ca.

ca fait du bien d'entendre ca. ca soulage fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben c super....j'espere que tu pourras le recuperer ce soir...comme quoi tu as bien fait de l'emmener chez le veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai merci a vous aussi pour tout votre soutient et votre aide.

je vous dirais tout ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de rappelé le véto et je vais chercher mon petit Dundee a 18h20.

comment je suis content. encore 2h et je vais retrouver mon petit loulou. aaah ca fait trop du bien d'entendre ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoupiYoupiYoupi on est super contents pour vous deux !
Soigne-le bien ton petit loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui je vais le soigner et pour plus qu'il pleure et hurle la nuit je lui ai fait un petit espace avec une serviette, un oreiller avec un de mes tee-shirt au tour et des doudous dans ma chambre. il va etre bien la SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe,il risque de très très vite prendre l'habitude !! pliéderire

Mais je comprends que tu ais envie de le dorloter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne dormira pas dans le lit juste dans la chambre a coté du lit.

il dormira tranquillement et moi aussi hihihi.
et puis il m'a fait une petite frayeur ( petite??? non grosse) alors je prefere comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool...plus que 1h30 et tu le recuperes...

pour la ptite place dans la chambre fait attention les russell se remettent vite et comprennent tres vite aussi...

mais bon ça se conçoit fait juste attention de pas te laisser trop attendrir

grosses caresses au toutou tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne nouvelle!!!!contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CA Y EST!!!!

il est rentré mon petit Dundee il est en forme meme si il dort beaucoup ( normal je pense il est petit encore)

il a fait comme un fou en me voyant trop content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh et bien que de soulagements alors... Aller gros bisous à Dundee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment va le ptit bout? ^^
contente qu'il aille mieu, ca ira de mieu en mieu tkt pas et ils reprennent vite leur poid ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben alors tout va bien il mange super bien il fait de belles petites crotte lol

super par contre je vient de lui prendre un collier il supporte pas trop lol mais ca viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial ! on est tous super contents pour vous deux !

Pour le collier, il faut le temps qu'il s'habitue mais ça ira !
Il va nous falloir des photos avec son beau collier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les photos j'ai l'appareil photo chez moi mais ma cherie a le cable chez elle lol. faudra attendre un peu ce soir ou demain elle vient. faut juste que j'y pense hihihi.

par contre c'est normal qu'il dorme beaucoup beaucoup? il joue tres peu aussi la il c'est amuser 2min avec mes Crocs et 2 ou 3 mordillement dans une balle et la il dort.

autre question (desole si je poste dans ce sujet j'espere que ca derangera pas)

j'avais l'intention de lui faire prendre un bain, c'est pas trop tot pour lui?

merci encore pour tout vos encouragement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chiot dort bcp, faut lui laisser, il en a besoin ^^
tkt pas il se rattrapera une fois adulte Smile

pour le bain, attend un peu, il vient d'etre malade, laisse lui le tps de se remettre bien comme il faut, tu lui prendras un peu plus tard, et il faut pas laver son chien plus de 2/3 fois pas an Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...