brubru111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Donc voila, j'aimerais retirer un peu de poil a Caly, elle en une ptite touff sur le dos, donc je me renseigne pour eventuellement lui faire un ptit coup de jeune (oui je sais elle est encore jeune lol) Donc a l'animalerie j'ai cherché et j'ai vu un trimer, qqun pourrait me montrer a quoi ca ressemble? parce que j'ai eu un doute, jmattendais pas a ca Et est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ca marche? je sais qu'on a pas beaucoup de poilu sur le forum mais bon, j'en appelle a vous, aidezzzzzzzzzzz moiiiiiiiiii mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Alors ma tite Bru, SOS poilus à ton service Je ne connais que 2 trucs pour épiler nos chères têtes poilues:- le "couteau trimmer" qui ressemble comme son nom l'indique un peu à un mi-couteau mi peigne. Tu peignes ton chien avec, en bloquant les pointes des poils avec ton pouce.- et un autre truc dont j'ai oublié le nom qui fait comme des rouleaux métalliques et font y aller à rebrousse poils.Perso avec le couteau trimmer, les poils volent J'ai réfléchi (oui oui des fois j'y arrive) mais tu sais avec Cali, je me souviens qu'à la RN, son poil partait tout seul avec les doigts alors avant d'investir, tu peux toujours commencer par l'épiler au doigt Surtout si c'est juste pour sa crête sur le dos tu devrais pas en avoir pour longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anneso1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Alors lorsque j'ai eu Bart, son éleveuse m'a donné un bon tuyau .... Je carresse à rebrousse poil Bart, ce qui fait que tous ces poils qui peuvent être enlevés se redressent et ensuite je les épile à la main dans le sens du poil.. Voilà j'espere que j'ai été claire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 ah merci pr les infos ^^ en fait le truc metallique c'est un trimer Angel, j'avais jamas vu, j'ai vu que ca a l'animalerie et comme j'avais jamais vu un truc pareil, je me suis demandé .. pour son poil j'esayerais a la main sinon je chercherais le couteau trimer ^^ parce que l'autre trimer me fait un peu peur (ca fait outil de torture lol) Et Angel, depuis la RN elle a un peu plus de poil sur le dos, c'est pr ca que j'y pense, sinon j'avoue j'aime sa touff ^^ pas trop grosse ca me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Alors le couteau trimmer, si tu n'y arrives pas trop au doigt, sera parfait pour Caly. Oublies pas les photos hein du avant/après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 Oui moi aussi je fais au doigt, enfin j'ai commencé comme ça...Et je continues, mais quand j'en ai marre car il est touffu mon prout prout, et bien je prends mon trimmer ^^ Bon courage Bru, moi ça me fait délirer et surtout mets une photo ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 oui j'essayerais de la photographié ^^ (oui oui c'est dur prspeedy gonzales!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Pour les photos, quand elle dort ou alors tu prends une friandise que tu lui mets sous le nez Logiquement ils bougent plus dans ce cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 lol euh moi elle se jette partout pr faire ce que je lui demande habituellement lol (donc ds l'ordre assis, patte puis sur le c** puis couché et roulé) du coup elle le fait sans que je demande la totale, mais je la ferais se coucher sur le canapé pr prendre les photos ^^ (je peux le faire, oui la force est avec moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 octobre 2008 je ne trouve pas que les poils volent avec le trimer ! au contraire puisque tu les tiens entre le couteau et ton doigt ! le seul problème, c'est que sur mon trèèèèès poilu, c'est super long, alors j'en vois pas la fin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 voila c'est ca le trimmer dont je vous parlais, j'en ai pas vu d'autres la ou j'etais, je regarderais mieu la prochaine fois si j'en ai besoin pr Caly Je vais lui faire a la main d'abord et on verra pr la suite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 octobre 2008 mon chéri dit que c'est pas un trimer ça, mais une clé pour démonter les filtres à huile !!! Jamais vu ce truc, moi !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 lol il me fait delirer ton cheri ^^ non mais en fait je cherchais un truc du genre un peigne (ce a quoi me fait penser le couteau) mais j'ai lu derriere les etiquettes et j'ai vu ca, et la jme suis dis oula et on enleve les poils comment? parce qu'en fait c'est dentelé des 2 cotés et ca peut faire vite mal si le chien bouge je pense, moi je testerais pas trop :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 octobre 2008 le mien ressemble à un petit couteau à bout carré avec des petites dents sur 3cm environ. il y a la photo sur le topic sur l'épilation. je l'ai trouvée : https://servimg.com/image_preview.php?i=89&u=11293825 (dans topic sur poil broken) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Alors sur un pil lisse, la caresse à rebrousse-poil devrait etre suffisant sinon fignoler en épilant à la main. Pour un poil broken, épilation à la main plus jolie, idem pour le poil dur. Pour ma part j'utilise un truc provenant des EU ou de l'allemagne, il s'agit du furminator. C'est super, ça n'enlève que le poil mort et ça va très vite saans abimer le poil. Ca enlève même les épines quand elle en a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Ah bon à savoir merci Katia... Je prends note alors ...( Ca fait un peu mission :terminator ...A bas les poils, je l'aurai un jour je l'aurai ) Tiens bru moi mon trimmer est comme ça à peu près mais avec un manche en bois : Mais je dégrossis avec le trimmer et je finis à la main, c'est vrai que c'est bien plus beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 C'est quoi le exterminator, déterminator, terminator de poils??? Tu aurais une tite photo??? Et Pfff, quand je disais que les poils volent, c'étaient pour dire que ça partait super facilement. Et si sur Dadou ça part pas bien, c'est que tu tires pas les poils morts mais les bons poils donc pas top. Car tu as vu Curly il est aussi très poilu et je mets pas longtemps à le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 octobre 2008 ha si, si, ça part bien !! c'est juste qu'il y en a tellement !!! Moi aussi, ça m'intéresse , l'aligator de poils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 http://www.petboutik.fr/furminator-357/furminator-small-bleu-1772.html Voilà un exemplaire. Mais en tapant furminator sur le net, vous trouverez davantage d'explication si vous savez lire l'anglais il y a le site officiel: furminator.com Pour moi impecc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 octobre 2008 je rassure les franchouillards comme moi, on trouve aussi des explications en français sur plein de forums. ça a l'air monstrueusement efficace, mais c'est aussi monstrueusement cher. à ce prix-là, je l'emmène chez le toiletteur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Ca m'a l'air bien efficace cet "engin de guerre anti poils mort" Mais c'est vrai que le prix n'est pas très attractif... Perso, nous c'est le simple trimmer et mes petits doigts boudinés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 je l'ai acheté sur ebay, mais depuis plus de poils qui tombent sur le tapis, je l'ai payé 23 € frais de port compris, ça vaut le prix puisqu'on a que celui-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 octobre 2008 A ce prix-là, c'est déjà plus attractif ! Surtout vu comme Dadès ne se laisse pas faire, ça devrait être plus rapide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 un trimmer c'est 16 euros a peu pres, pour 7 ou 8 euros de plus et si le resultat est mieu, il n'y a pas trop de difference, apres tout c'est un investissement a vie ^^ Ambrouille a un poil comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 lisse et long. En particulier sur la ligne du dos (ben oui pour quand elle dait sa méchante). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 en effet ce qu'à trouvé bru n'est pas un trimer mais est super efficace contre les poils mort mais sur grande surface sur nos jack c'est assez dur à utiliser!!!!! pour le museau c'est pas super pratique quand au furminator c'est génial aussi ...... mais pour une bonne épilation rien de telle qu'un trimmer et la main pour les poils dur et broken!!!! pfff tu es près de montélimar ... tu connais bourg saint andéol??? y a une école de toilettage et les prix sont vraiment pas cher du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 sanki peut tu me dire comment s'appelle ce que bru a trouvé (la clé a démonté ché pas quoi ^^) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 C'est une étrille pour chien mais ça marche mieux sur le poil lisse que sur du dur ou du broken. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 ok merci ^^ ( ça tombe bien j'ai un poil lisse !) pas moi hein, mon chien xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites