Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La Toillette chiot quelle fréquence? poil / oeil / oreilles

Messages recommandés

Invité

voila j'ouvre un nouveau poste car dans diarhée et vomissement ca n'a plus rien a faire Smile

alors :

ne pas laver le chien plus de 3 a 4 fois par an. ca c'est avec shampoing? sans shampoing on peut le laver a l'eau tiède ou c'est pas très bon non plus?

pour nettoyer les oreilles j'ai un petit flacon pour chiot et il y a marqué dessus : répéter l'opération 2 fois par semaine, en entretien.
et aussi un un flacon pour nettoyer les yeux : 1 fois par semaine.

vous en pensez quoi?

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je serais interesser par les reponse aussi
pour les oreille j'ai utiliser du sérum physiologique est ce bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait enorme, moi je nettoie quand c'est sale avec un spray pour chien, un pschitt dans chaque oreille, le chien s'ebroue et on essuie avec un sopalain. Je nettoie aussi les plis avec un coton tige en faisant bien attention.

Pour les yeux je n'ai jamais nettoyé, ca n'a jamais coulé.

Les bains c'est avec shampoing, rien n'empeche de rincer son chien à l'eau claire...
Attention à bien secher vos chiots en periode de froid pour eviter qu'il n'attrape un rhume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le flacon pour les yeux, c'est une fois par semaine quand on a une race genre bichon qui ont souvent les yeux qui pleurent. En soit, je n'ai jamais nettoyé les yeux de Curly mais très souvent ceux de ma bichonne qui a toujours des poils qui viennent s'y coller.

Pour les oreilles, je nettoie avec le flacon (je pense comme le tien) je mets le produits quand les oreilles sont sales puis je nettoie délicatement avec un mouchoir en papier (attention aux cotons tiges hein).

Concernant les shampoings, je le lave quand il est très sale et sent le fennec sinon je rince juste à l'eau si il est un peu sali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci de vos reponses sympa.

je pense que je vais passer un peu dundee sous l'eau histoire d'enlever les petites traces de "freins" lol qu'il s'est laissé dessus avec les diarhées. demain ou fin de semaine je verrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors effectivement laver son chients ou meme chiots trop souvent c'est aps bon

on lui enleve avec le savon le sebum qui lui permet de proteger sa peau!!!

donc le lever uyne fois de temps en temps ou parce qu il c'est rouler dans une m***e pourquoi pas

les miennes c'est tout les 3 mois environs



pour les oreilles!!!


ne surtout pas les nettoyer souvent!!!!

y a rien de pire!! la pareil les oreilles sont protéger par cette couche légèrement grasse et si on enlève tout et bien elle n est plus protéger et c'est la qu on ce retrouve avec un chien fragiliser a ce niveau qui fait plein d otite

a ne nettoyer que lorsque c'est vraiment sale un bout de coton on nettoies juste le pavillon et lui en secouant la tete fait evacuer ce qu il a dans le conduit


pour le derriere si c'est juste parce qu il c'est taper une chiasse tu peux utiliser du shampoing du moment ou tu le lave pas entier a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je n'ai jamais mettoyer les yeux ni les oreilles ni de ma riott ni de ma jack parce qu'il y en a jamais eu beosin

si pas besoin c'est pas necessaire, quand je vais chez le veto une fois par an et bien il regarde ses oreille et elle son nikel, les yeux ne coulant pas...

pour ce qui est du bain ma rott c'étais 4 fois dnas l'année
pour la jack c'est presque 1 fois par mois car la mienne sors trés trés souvent avec mon cheri qui va faire de la mecanique et elle s'en donne a coeur joie dans une imense deumeure qui a des lacs et elle joue avec un rott et un dalmatien, donc elle reviens trés souvent trés sale
sinon le mieux est de la rincer le plus possible a l'eau claire si c'est pour des petite traces ou juste aprés une baignade que se soit en mer ou en riviére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle & Tornade a écrit:
alors effectivement laver son chients ou meme chiots trop souvent c'est aps bon

on lui enleve avec le savon le sebum qui lui permet de proteger sa peau!!!

donc le lever uyne fois de temps en temps ou parce qu il c'est rouler dans une m***e pourquoi pas

les miennes c'est tout les 3 mois environs



pour les oreilles!!!



ne surtout pas les nettoyer souvent!!!!

y a rien de pire!! la pareil les oreilles sont protéger par cette couche légèrement grasse et si on enlève tout et bien elle n est plus protéger et c'est la qu on ce retrouve avec un chien fragiliser a ce niveau qui fait plein d otite

a ne nettoyer que lorsque c'est vraiment sale un bout de coton on nettoies juste le pavillon et lui en secouant la tete fait evacuer ce qu il a dans le conduit


pour le derriere si c'est juste parce qu il c'est taper une chiasse tu peux utiliser du shampoing du moment ou tu le lave pas entier a chaque fois







tu fais bien de la dire moi ma veto m'a dit qu il fallait que le lui lave les oreilles une fois par semaine pour justement eviter les otites! ( pff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais ça tout dépend des chiens. Il y en a qui ont les oreilles sales, et qu'il faut nettoyer souvent. Et d'autres comme dit Aude où c'est pas la peine, ça leur retire la couche de sébum protectrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai poser la questiàon a ma veto qui ma dit de jamais lui laver les oreille que le chien le faisait tres bien tout seul (en secouant la tete etc )
en plus c'est pas un chien qui a des oreille qui se salisse vite selon elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il faut regarder, c'est tout, ça se voit bien, si elles sont sales (mieux que sur un chien noir !!). Pareil pour les yeux. Dadès n'a pas encore eu besoin d'avoir les oreilles nettoyé et j'enlève juste une petite crotte au coin de l'oeil de temps en temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...