Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonjour à tous !! nous vennons d'avoir un jack "DENZO" il a 2 mois nous l'avons depuis 4 jours nous avons besoin de petit conseil surtout pour la nuit et lorsque l'on est absent la nuit il dort dans son panier dans une pièce à lui Mais il se réveille vers 3 4 h et ne veut plus rester seul (on fait les allers et retours pour qu'il se taise) ce n'est pas la pause pipi ou caca on à déja essayé que faire ? Pour la journée on le laisse dans sa pièce quant on part mais il hurle pendant toute la durée de notre absence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 il faut juste qu'il apprenne la solitude ton Denzo. Ne te lève plus la nuit quand il pleure. Et pendant la journée, laisse le seulement 5 minutes au départ, et au fur et à mesure, allonge la durée mais rien de grave, c'est normal pour lui, il vient de quitter sa famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Il hurle pour vous appeler, vous vous deplacez = ca fonctionne, il va recommencer. C'est aussi simple que ca. Donc on prend son courage à deux mains, on previent les voisins, on s'achete des boules quies et on le laisse hurler, au bout d'une semaine, ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Pour les hurlements en votre absence, il y a deja de nombreux posts sur le sujet donc n'hesitez pas à les parcourir, pour resumer : Eviter les rituels de depart et d'arrivee (pas de au revoir mon chouchou, à tout à l'heure, soit bien sage... on prend ses cles, son manteau on ne regarde pas son chiot et on se casse et pas de fete à l'arrivée). On donne à son chien avec un kong rempli de vache qui rit, ca va l'occuper 5 minutes. Il est encore jeune, ca va venir doucement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Oui y a plusieurs sujets sur ce problème sur lesquels nous avons détaillé nos trucs et astuces. Commencez déjà par l'enfermer dans sa pièce. Et sans attendre qu'il se mette à hurler, tu rerentres dedans pour faire genre tu as besoin d'un objet, tu ne calcules pas Denzo, tu ressors. Tu le fais une bonne dizaine de fois histoire que ton chiot pige que ce n'est pas parcequ'il est enfermé que vous êtes forcément loin.... Une bonne semaine de ce petit exercice + ce que t'as conseillé patjoulie, et ce sera une affaire vite oubliée Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 Entièrement d'accord avec les conseils des filles, et surtout comme dit patjoulie, ne pas se déplacer...Car sinon il comprend que ça fonctionne ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 coucou cette nuit nous avons testé avec des boules quies pour nous !!!! il s'est calmer mais c'est dur !!! il hurle à la mort faut pas céder mais c'est dur dur !!! en tout cas merci à vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 laisse lui un kong avec des fraindise dedans essaye de lui trouver des occupations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 c'est quoi un kong? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 utilise la fonction recherche il y a plein de sujet en gros c'est un jouet tres resistant ou tu peus mettre des friandise dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Nous avons un petit bichon depuis 15 jours. Avant de partir je mets mon manteau et mon sac dans le couloir et je profite qu'il mange ou joue et je file en toute discrétion. J'ai écouté et il ne pleure pas. Mais s'il me voit partir c'est foutu Tu peux aussi comme conseillé précédemment partir pour de petites durées afin qu'il comprenne que tu reviens à chaque fois En tout cas ne n'est pas évident pour personne je pense Bon courage mais c'est vrai aussi qu'un bichon c'est vraiment un chien très calme par nature je pense que cela joue beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 4 mars 2009 et pour qu'il s'habitue à ton absence, tu peux aussi, quand tu es à la maison, l'habituer à etre dans une pièce pendant que toi tu es dans une autre pièce... il s'habitue ainsi à etre seul mais est aussi rassuré parce que tu n'es pas loin. Et puis le kong c'est vraiment miraculeux moi je lui donne toujours un kong rempli avant de sortir, elle sait très bien ce que ça veut dire et file dans son panier le temps que je sorte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites