Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aggressif comment faire

Messages recommandés

Invité
Il n'est pas méchant mais quand ça ne lui plait pas il riposte.
Par ex je vais lui donner un os si je m'approche de lui il grogne et il montre les dents.
De meme si je le sors dehors et que je veux le rentrer il essaye de me mordre car il veut rester dehors et le soir il est dans sa paniere quand je le prends pour le coucher il me montre les dents voir plus alors que pour cette derniere situation il le fait depuis 1 mois avant je pouvais l'appeler et il venait directement.
Cooky a maintenant 15 mois alors si on pouvait m'eclairer un peu ça serait super.
Surtout savoir comment je dois m'yprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domination!!!

regarde dans les autre poste tu trouvera surement des explication
il y a deja eu plein de poste a ce sujet

tu as la fonction recherche en haut sous la banniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mais c'est bizarre qu'il veuille dominer seulement maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirai d'aller voir un educateur pour qu'il t'explique les bons gestes, car ca finira par une morsure, ou le stress de ne pas le contrarier toute ta vie. Ton chien va prendre de plus en plus d'assurance, et si tu le laisses faire maintenant il va faire de ta vie un enfer.

En attendant, agis à distance en lui laissant une longe et n'hesite pas à t'en servir pour le faire voler dès qu'il te montre les dents.
Si cela te donnes de l'assurance, musele le et dès que tu sens qu'il veut t'impressionner, bon hurlement primaire et jetage dans le panier.

Le but est de reprendre la place de dominant qu'il est en train de te voler, donc pour le moment, interdiction d'avoir acces à des points strategiques (canapé, lit, en hauteur de facon generale) et mets son panier là où il ne peut pas te surveiller.
Decide des moments de jeux, de caresses. Et envoie le fermement au panier si il tente toute manoeuvre d'intimidation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
merci mais c'est bizarre qu'il veuille dominer seulement maintenant


Ton chien a eu 15 mois pour observer où etaient les failles dans l'organisation de ta meute.
Si tu es sur que ses reactions ne sont pas dues à une douleur physique (mais je n'y crois pas une seconde), dis toi qu'il se sent maintenant mur pour tenter une offensive (qui pour le moment est concluante pour lui, donc il va persister pour obtenir la place qu'il convoite..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a tout a fait raison

GROSSE ALERTE ROUGE!!

il faut absolument le reprendre dés maintenant
un educateur sera le mieux placer pour ce genre de chose
si il continue il va devenir de plus en plus agressif et ce sera lui le chef de meute a la maison, votre vie va devenir un enfer

alors pour le moment comme dis julie interdiction d'aller ou vous pouvez aller vous, il faut absolument lui mettre une barrière avec vous, pas de lit, pas de canapé, a table quand vous manger c'est soit pas dans la même piece soit dans son panier, et du travail le plus possible a lui donner des ordres qu'elle doit respecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne fait pareil j'ai lut que c'était parce que c'est comme si on voulais te prndre une glace... tu te laisserais pas faire mais bon je sais pas si c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je pars du principe que c'est moi qui donne a manger a mon chien donc a tout moment je doit pouvoir lui reprendre

que se soit ma rott ou ma jack j'ai toujours pu les carresser ou mettre ma main dans leur gamelle le temps qu'elle était en train de manger

pour moi dans aucune raison ton chien doit pouvoir te grognier dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi mais c'est juste quand elle a un animal mort dans sa bouche qu'elle fait sa mais la elle progresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas envies que vous pensiez que j'ai une chienne méchante ou mal éduqué elle ferait même pas de mal a une mouche fin si mais bon aux animaux sauvages ( lapins sauf la mienne souris lézard... ) mais bon c'est sa nature en tous cas elle est superbe elle est hyper gentille ect.

Modo on : merci d'éviter le flood : c'est à dire 2 messages à la suite de la même personne. Si l'on a oublié quelque chose il suffit d'utiliser la fonction " éditer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne te dis pas qu'elle est méchante mais surtout de faire trés attention car elle risque de le devenir
et ceux sont des conseils justement pour que ta vie avec ta chienne plus tard ne devienne pas un enfer
car il faut savoir qu'un jack peut etre adorable comme il peut etre horrible
un jack a un fort caractére a la base c'est pour sa qu'il lui faut beaucoup de serrage au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord avec patjoulie et coxy.

Et si tu es face à un dominant ( ce qui est le cas, tu as intérêts à applique les conseils prodigués ici, ça t'éviteras bien des mésaventures. Car je parle pour les 2 ils ont compris qu'ils pourraient avoir le dessus. Maintenant le mieux c'est d'aller voir un professionnel qui vous donnera les meilleurs conseils.

Car si vous n'avez pas ls bonnes réactions ou bons gestes ça se finira en morsure, comme c'est spuvent le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier mon copain l'a brosse car il pleuvait et qu'il avait sauté dans la boue.
Resultat il a essayer de le mordre a plusieurs reprises, je l'ai engueulé et mis au panier on ne l'a pas revu de la soiree mais maintenant j'ai peur qu'il me morde car il est passé au stade je montre les dents a je mords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'embetant c'est que c'est notre premier chien et je ne sais pas du tout ou m'adresser et combien ca coute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas trop ta region, j'ai trouvé ça :
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do?idContext=1638820150&portail=PJ

Le deuxieme fait a domicile et 7j/7, contacte les en expliquant ton cas ils te diront leurs tarifs.

Mais en attendant n'hésite pas pour la museliere il ne doit pas vous mordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais maintenant j'ai peur qu'il me morde car il est passé au stade je montre les dents a je mords.


C'est normal puisqu'avant vous lui obeissiez dès qu'il montrait les dents, maintenant qu'il sent une resistance, il va passer à la vitesse superieure (morsure).
Vous etes dans quel dpt ?

Allez ne vous decouragez pas, c'est un probleme assez courant qui peut etre reglé tres facilement avec de la volonté et de la fermeté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis a la limite du rhone et de l'isere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les forfaits ca va entre 250 et 500 euros, et encore faut en trouver un bon.
Sinon tu peux faire un peu d'educ en club aussi, ce qui permettrait de te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est trop cher en plus comme on est etudiant on peut pas trop se permettre cet investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est la chose à laquelle il faut penser quand on adopte un chiot.
En club c'est environ 150 euros l'année (+/-) payable en plusieurs fois.

Sinon vous prenez sur vous, vous vous mettez bien d'accord sur l'attitude à avoir tous les deux (car si un cede tout pendant que l'autre bataille, c'est voué à l'echec), vous lui laisser une longe ou sa laisse dans la maison et intervention tres ferme des qu'il bouge une babine (n'hesitez pas à prendre un bouquin, un chausson pour le repousser dans son panier, l'idee n'etant pas de le massacrer mais qu'il vous sente sur de vous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord je vais d'abord essayer ta methode et si ça ne marche pas j'essayerai de trouver un club. En tout cas merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon mon problème est résolue je suis aller voir un professionnelle et il m'a beaucoup aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dis surement toujours l même, mais à part un peu de dressage je pense qu'il serait aussi bon d'aller voir un comportementaliste, car il est encore jeune, ça peut s'arranger si c'est pris à temps ...
bon courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
je suis vanessa,je sais j'ai pas un jack russel .
mais le mien me le fessait est à chaque fois,je lui denais le musseau est je sérrée trés fort environ 1 minutes.je lui dissais sur un ton ferme que sa me fessait mal.
Et maitenant sa lui à passer.(c'est un jagd terrier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenir la ******** marche bien, mais c'est surtout pour les chiens qui mordent en jouant : là c'est un problème d'agressivité et ça ne suffirai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous !

je me pose pas mal de question , je suis allé sur des liens pour voir le caractére des jacks-russells , mais je n'y ai pas trouver vraiment de réponse , c'est pourquoi sur l'idée de ma soeur , je viens sur un forum , vous tous ici qui avez cette race de chien !
je vais donc exposer mon probléme , je précise que j'ai eu 2 caniches avant d'avoir MAIKE
j'ai perdu mon chien OSCAR , en avril dernier , il me manquait terriblement , mais je n'osais pas refaire l'acquisition d'un chien , mais surprise à Noel mon fils m'offre un jack-russell , seulement voilà , c'est pas un chiot , il à déjà 15 mois , aussitot je fond en le voyant ! mais je ne vais pas tarder à voir ses traits de caractére bien prononcé !! en effet en voulant accéder à la fenetre , l'endroit ou il s'était coucher , il m'a montrer méchamment les crocs !! et hier soir alors que je voulais le carresser il m'a mordu !
je l'ai inscrite à un centre de dressage et on commence samedi , mais je suis dans tout mes états , car j'adore les animaux , jamais oh jamais un chien ne m'a grogné , donc SVP dites moi ce qui se passe ! je l'adore mais si il s'avére qu'il ne change pas , que quand je veux le carresser il mord , je ne pourrais pas le garder , mais je m'adresse à vous pour essayer de comprendre ce qu'il a , car je veux lui laisser toutes les chances d'etre un chien sociable ! je vous remercie d'avance de m'avoir lu et pourquoi pas d'y trouver des réponses !
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu cherches les reponses dans son passé, d'où vient t'il, pourquoi a t'il été cédé ?
L'abandon ou le replacement d'un chien n'est jamais anodin.

Je pense que tu as affaire à un bon sociopathe (le mot fait peur, mais on entend par là un chien-chef, à qui on a tout cédé et qui a gravi les echelons de sa meute jusqu'à arriver au sommet).
C'est extremement frequent, et bien sur reversible.

Tu trouveras de nombreux sujets sur le forum qui traite de ce probleme.

Tu as bien fait de t'inscrire en club car ils vont te montrer comment asseoir ton autorité sur ton chien.
A la maison, il doit manger apres toi, ne pas dormir dans ton lit, ne pas avoir son panier dans un endroit strategique d'où il peut tout surveiller.
Ne le laisse pas te suivre, et decide des moments de jeux et de calins, ce n'est pas lui qui doit t'y inviter.

Laisse lui une longe quand tu es là. Il te montre les dents ? Tu le fait voler dans son panier, accompagné d'un bon hurlement primaire.

Au debut il risque d'etre surpris, va surement surencherir pour garder sa place de leader.
Mais si tu tiens bon, tu en feras un petit chien bien sympa !

Si tu peux venir en Normandie début mars j'organise un cours, tu es la bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour et bonne année 2009 a vous et vos toutous


voilà je suis un peu désemparé et je ne sais pas comment réagir! Depuis quelques temps, quand keyko attrape qqch qu'il ne peut pas, il s'encourt avec sous un meuble et quand on essaye de lui reprendre, il est tres agressif envers nous! il nous grogne, montre les dents et à l'instant, il vient de le faire et je viens de me faire mordre. il m'a fait vrt très mal.

j'étais tellement énervée, que je lui ai donné un coup de magazine et là je l'ai enfermé dans une petite pièce seul. Je suis trop enrvé pour le liberer.

je sais que de lui avoir donné un coup n'a servi a rien car c'est lui rendre par la violence et c'est l'entrainer ds son agressivité mais je n'ai pas pu me controler car il m'a fait tres mal.


que faire ? quelle solution trouver pour qu'il n'aille plus en dessous des meubles quand il attrape qqch ? il n'y a que lorsqu'il va là qu'il est comme ca avec nous parfois on lui laisse et puis il oublie et laisse l'objet là. Mais parfois, ce sont des choses dangereurses pour lui dc on donne lui reprendre de suite.

je ne sais plus quoi faire, je ne supporterai pas de me faire mordre comme ca une deuxième fois.

merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne pense pas que tu aies mal reagi, tu as reagi sur le fait, et tu as bien fait.
L'enfermer le temps de te calmer et une excellente solution aussi.

Apprends lui a lacher les objets sur ordre, avec un jouet contre une friandise au depart, par exemple.
N'hesite pas à lui laisser une longe afin de pouvoir le sortir rapidement de sous les meubles, il va comprendre qu'il n'est pas forcement à l'abri et faire ce qu'il y veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprends lui à te donner ce qu'il a dans la ******** sur ordre. le mieux est de lui apprendre avec un jouet au départ. Si c'est de la nourriture, n'hésite pas à lui redonner tout de suite ce qu'il mangeait s'il te l'a donné ou à lui donner une récompense à la place : comme ça, il n'associe pas le fait de "donner" à une privation.
Le mien est un amour et obéit parfaitement la plupart du temps... mais quand il ne veut pas, il grogne et fait "des sourires". Alors là je n'hésite pas à lui crier dessus et surtout je le met sur le dos et le maintien comme ça jusqu'à ce qu'il se calme. Puis je l'envoie au panier (en fait, il y va de lui-même, la queue entre les jambes car il sait qu'il a fait une grosse bêtise...). Il y reste jusqu'à ce que je l'autorise à sortir...
C'est impressionnant vu de l'extérieur (il me l'a fait hier devant mes parents qui n'en revenaient pas !), mais ils nous testent et il ne faut rien laisser passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos conseils. apprendre à donner qd il a qqch en ********, il n'y a pas de soucis. Quand on lui dit stop, en tenant son jeu ou son os, il lâche.
C'est lorsque c'est qqch d'interdit, là il file vite ce cacher en dessous d'un meuble et y'a pas moyen de passer sa main en dessous ou de l'attraper, il grogne et montre les dents. c'est comme ça qu'hier, il m'a mordu.

ici, je vais essayer d'appliquer le conseil de la longe. Depuis hier soirn nous lui laissons une grande laisse dans la maison. Comme ca on pourra le tirer qd il ira de nouveau se réfugier là en dessous.

encore merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà ça fait maintenant quelque semaine qu'on lui met la longe dans la maison et ça marche bien !
par contre si on ne lui met pas c'est toujours le même dilemme . on ne va qd mm pas le mettre avec une longe à vie.
enfin j'espère qu'en grandissant ça ira mieux. il va avoir 8 mois.
pour le moment en tout cas il écoute bcp mieux lorsqu'il a la longe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayez de ne pas faire de différence entre quelque chose d'interdit et un jouet, par exemple : ne criez pas plus fort, demandez calmement, en tendant une friandise.
Pour la longe, essayez maintenant de lui mettre juste un bout de laisse qui traîne juste un peu par terre, qu'il la sente mais sans que vous n'ayez une longe tout le temps dans les jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci du conseil, nous allons essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...