Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle pleure a mort, jour et nuit quand elle est seul

Messages recommandés

Invité
On m'a offert un jack pour mon anni, une femelle de 2 mois, on la appelé Dora, elle est mignone, adorable.
Quand on la laisse seul à la maison, on la laisse dans la salle de bain qui donne sur une chambre (bureau), on lui met une barriere pour protéger le salon...
Le problème c'est que quand on la laisse seul la journée vu qu'on travaille elle pleure a en mourir comme si elle était battue.

Meme la nuit, on la laisse dans son espace, on va coucher, tellement quel pleure on va la chercher car sinon on ne dor pas de la nuit, on met son panier a coté du lit, mais la rien a faire elle pleure elle fait le tour du lit elle gratte le matelas, du coup elle dor avec nous,

on aimerais savoir ce qu'il faut faire??

Merci

Modo on : merci de passer par la case présentation avant toute chose ;-)

Invité
Il ne faut pas céder, car si elle pleure et que vous venez, elle a bien compris que ça fonctionne. Donc faut la laisser dans son coin.

C'est une question de peu de temps, elle va vite faire l'apprentissage de la solitude...MAis il ne faut surtout pas céder. Et évitez de la faire dormir dans la chambre aussi. ( Ne connaissant pas le caractère du chien, si tu as un dominant par la suite ça peut être très problématique).

Invité
un ne pas céder et la faire retourbner dans sa pièce.

Pour la journée il faut l'occuper, lui donner des jeux où elle doit chercher des friandises, il faut que ce soit assez dur de les obtenir, ainsi son intérert sera encore plus grand.
Maintenant nous Ambrouille quand elle nous voit préparer "sa suprise", elle essaie de nous mettre dehors, parce qu'elle adore.

La nuit ne pas céder, la faire se dépenser juste avant d'aller la coucher, peut-être éviter le calin juste avant, comme ça la diffrence est moins grande. Enfin la mettre près du frigo ou du lave-linge en marche (à cause du ronronnement rasurant), une bouillotte tiède, ou enfin mettre la radio en sourdine.

Il ne faut jamais céder à un russell

C'est comme un bébé : si tu te précipites à chaque fois qu'il pleure, il va pleurer tout le temps pour que tu restes avec lui !!

Pas folle la guêpe : si je pleure, je dors dans le lit, trop cool !!

Quand vous partez au travail, ignorez-là. Suprimez tout ce qui lui fait penser que vous partez. par exemple, apportez vos affaires (sac à main, cartable...) dans la voiture, puis revenez, mettez d'avance la clé dans la serrure, etc....ne la regardez pas quand vous sortez mais surtout ne lui faîtes pas la fête quand vous rentrez (pas tout de suite : attendez quelques minutes : rangez vos affaires, faîtes le tour de la maison, etc..). Lui laisser la radio dans la journée peut beaucoup aider aussi !

Est-ce que c'est le seul animal que vous avez ?

pour la nuit quand vous etes là il ne faut pas craquer, si tu craque c'est foutu
c'est difficile je le sais mais c'est l'histoire de quelques nuits difficile pour vous et aprés c'est fini
moi coxy dors dans son panier dans notre chambre , elle pleurait pour dormir dans le lit, on a pas céder

maintenant le probleme de la journée j'ai un peu le même que toi avec la mienne, et elle a un an et 4 mois et elle pleure toujours
j'ai essayer un peu tout mais rien n'y fait
je l'ai trop abitué petite a etre toujours avec nous partout, même au resto, donc aprés diffficile de la laisser toute seule
elle pleure mais uniquement quand elle entend du bruit, donc si un voisin est chez lui et qu'elle l'entend , elle pleure pour qu'il vienne la prendre

essaie peut etre les phéromones, c'est un diffuseur pour le stress, ça devrait peut etre la calmer
mais moi même les friandise n'ont rien fait

Invité
Je dirais la même chose !
J'ai passé la 1ère nuit avec D'Jack, j'ai dormi ds le canapé et lui ds son panier!
Le lendemain chacun son lit! Je précise, que D'Jack ne dors pas ds ma chambre, il n'a pas le droit d'aller en haut! C'est interdit! Il dort ds le salon!
D'Jack n'aime pas rester tt seul ds le jardin (comme mon fils) mais je m'en vais! Je ne peux pas me permettre de rester avec lui à chaque fois! Il pleure un peu, et ensuite, je le vois courir partout ds le jardin!

Il faut lui laisser le temps de s'habituer, mais surtout ne pas céder!

Invité
le probleme c'est que quand elle pleure, ce n'est pas des petits pleure, c'est des gros pleure comme si elle avait coincer sa tete. c'est horrible et intenable, on résite, mais la nuit, on la prend, vu qu'on se leve trés tot on ne peut pas la laisser pleuré pendant des heures.

Meme quand on regarde la télé dans le salon elle griffe le fauteuil pour venir dans nos bras, on lui dit non on la repousse on l'ignore rien a faire et vu que le fauteuil est neuf bin on la prend.

Meme quand je suis dans la piece ou elle doit etre, elle pleure pour que je la prenne mais la je ne cede pas.

Elle veut etre toujours etre dans nos bras.
Que faire???

A part l'ignorer il n'y a pas grand chose a faire. Elle a bien compris qu'en insistant un peu elle aura le dernier mot!
Par contre pour le fauteuil perso si je dis non et qu'il me griffe le fauteuil c'est direction la paniere. Il faut pas dire non pour dire oui 5 minutes après.

Invité
D'Jack saute et tourne à mes pieds pour que je le prenne avec moi sur le canapé! Mais c'est non! Je ne veux pas, surtout que lorsque je m'absente il reste à la maison, donc, il n'a pas le droit, et pis voilà!
Faut être ferme et définitif!
Je l'ai déjà dit, mais un chien, c'est comme un enfant, il va nous tester pour connaitre nos limites! Et si un coup tu dis non, pis ensuite tu dis oui, ben il ne va plus rien comprendre du tout!

justement, il faut pas la laisser tjs ds vos bras !
met lui un panier et tu l'as met au panier des qu'elle fait son cirque, et tu lui dis NON! c'est sur qu'un petit non pas convainquant ca n'ira pas!
il faut etre ferme

ne la laisse pas faire ce qu'elle veut, meme la nuit, si tu l'as prend des maintenant, tu l'as prendra tjs..

Je crois que si petite, elle a parfaitrement compris comment vous manipuler, et elle vous a bien dressés ! Top
Elle pleure, vous la prenez au lit, elle gratte, vous la prenez dans les bras... Vous lui obeissez très bien !
Heureusement que c'est pas un rott hein !!! pliéderire

Blague à part, elle pleure, vous l'envoyez au panier et ignorance totale. Et ma foi, tant pis si vous dormerz pas beaucoup pendant 15 jours, ca nous est tous arrivés, on le sait en prenant un chiot !

Pour le canapé, pareil !
Une bonne habitude à prendre, en toute situation, c'est arrêter de la porter !!!
Et si elle gratte le canapé pour monter, un bon gros non, retour au panier illico par la peau du cou et ignorance. Si elle revient, nouvelle sanction, un peu plus dure que la précédente.
Comme pour les nuits, tant pis si le canapé tout neuf a quelques rayures...

Pour la journée, tu l'occupes avec des jouets en ton absence.
Et même quand tu es là, elle n'a pas le droit de te suivre partout, habitue la à rester seule dans une piece très souvent.

Il suffit d'être ferme et plus têtu qu'eux, c'est quand même pas un Russel qui va commander ?!! Wink

Invité

hello.

alors pour moi c'etait la 1ere nuit ou il n'a pas pleuré. il etait dans son panier je fesais un peu de bruit quand j'etais devant l'ordi alors en partant j'ai laissé tourner la musique et pas un pleure. meme pas un pipi.

je vais reessayer ce soir. on verra bien. j'espere que la musique le berce encore.

pour le canapé il essaye aussi de monter dessus j'ai mis une couverture pour qu'il gratte pas et je ne laisse pas monter ( bon le canapé est vieux je m'en fout un peu ) mais siege en cuir dans la voiture j'ai aussi une couverture.

voila ce que je fait pour ma part, j'espere que ca peut t'aider. Smile

melan2503 a écrit:

Meme quand on regarde la télé dans le salon elle griffe le fauteuil pour venir dans nos bras, on lui dit non on la repousse on l'ignore rien a faire et vu que le fauteuil est neuf bin on la prend.

Meme quand je suis dans la piece ou elle doit etre, elle pleure pour que je la prenne mais la je ne cede pas.

Elle veut etre toujours etre dans nos bras.
Que faire???

ça, c'est normal, qu'elle veuille être en contact physique tout le temps !!Mais il faut être ferme, c'est tout. et c'est barbant* et déchirant de la voir revenir, de l'entendre hurler, je le reconnais,mais il faut la renvoyer dans son panier, 100 fois si il le faut. Si on dit que les jack sont têtus, c'est pas pour rien !! est-ce que tu à mis un objet avec ton odeur dans son panier?(un vieux tee-shirt...). Moi j'avais mis aussi une bouillotte, ça reproduit bien la chaleur animale.

*je voulais mettre c****t, mais j'ai pensé à vous les modos...Sympa, non? !! lol!

EDIT : Ben moi, mechante modo, j'ai supprimé le gros mot qui vaut 5€ !!!

Invité
Dora a fait des progrés, la nuit elle dort toujours dans notre chambre, mais plus dans le lit, elle dort dans son panier, elle se reveille juste pour faire un ou deux pipi et repart dans son panier.
Je lui ai mit une bouillotte sous son panier elle met toujouts sa tete dessus.

Aujourd'hui mon copain est rentré et pas un pleur, il a fermé la porte d'entrée et c'est la qu'il la vu arriver de son panier. Elle fesait dodo dans son panier on lui a acheter un produit qu'on branche sur le courrant " DAP" et je lui met toujours la bouillotte.

J'espere que sa va durer quelle ne va plus pleurée.

Voila les nouvelles de Dora[/url]

Invité
Et bien c'est plutôt une bonne nouvelle ça!!

Super !!! YoupiYoupiYoupiBravoBravoBravoBravo

ça s'est arrangé assez vite finalement, c'est cool !!!

genial...de graos progres c'est bien vous etes sur la bonne voie

Invité
Aujourd'hui pareil mon copain rentre et pas un bruit elle dormait elle avait pousser la porte de salle de bain donc elle c'était enfermer toute seule. mais elle na pas pleurée.

J'ai remarquer quelle ne pleurait plus depuis que je laisser le volet fermer.

Par contre pour la propreté c'est pas encore gagner, defois quand je la sort, elle ne fait rien et quand elle rentre elle fait dans la maison.

Pourtant je la remet plusieur fois dans l'herbe pour quelle sache que c'est la qu'il faut faire son pipi caca.

Mais je pense que sa viendra.

PS: Comment faire pour mettre des images a la fin de chaque messages?

melan2503 a écrit:
Aujourd'hui pareil mon copain rentre et pas un bruit elle dormait elle avait pousser la porte de salle de bain donc elle c'était enfermer toute seule. mais elle na pas pleurée.

J'ai remarquer quelle ne pleurait plus depuis que je laisser le volet fermer.

Par contre pour la propreté c'est pas encore gagner, defois quand je la sort, elle ne fait rien et quand elle rentre elle fait dans la maison.

Pourtant je la remet plusieur fois dans l'herbe pour quelle sache que c'est la qu'il faut faire son pipi caca.

Mais je pense que sa viendra.

PS: Comment faire pour mettre des images a la fin de chaque messages?

modo on:les images à la fin des messages sont en fait des signatures . Pour mettre une signature , va dans ton profil, onglet signature et là tu met ce que tu veux dedans. Après il faut aussi cocher dans les options " toujours attacher ma signature" et c'est bon Wink

et bien en voilà des bonnes nouvelles

surtout ne pas craquer et continuer sur votre chemin

Invité
hello,
moi j'ai une question : je n'ai pas encore laissé Doliprane toute seule (c'est le 3ème jour qu'elle est à la maison et aujourd'hui j'ai tenté de vaquer à mes occupations en fermant les portes pour qu'elle ne me voit pas systématiquement...) mais je me demandais pourquoi il ne fallait pas faire la fête dès que l'on rentre ??? pourquoi attendre qq minutes ???

parce qu'il ne faut pas qu'il pense que c'est anormal que tu sois partie.. là ou pas là c'est pareil !

Invité
ah ok !
mais je vais avoir du mal à convaincre mon homme de ça ... lol
c'est le premier à faire la tête si elle ne vient pas lui faire la fête ... mdr

le truc c'est surtout de pas lui faire la fete de suite en rentrant. Après quelques minutes, une fois que ton chien est calmé tu peux l'appeler et lui faire des caresses etc pour lui dire bonjour .

Invité
ok, genre le temps de poser les affaires, d'enlever les chaussures ...
mais elle ne sera pas trop frustrée ? ou vexée ?

voilà, c'est ça : tu rentres tranquilles et attends qu'elle t'apporte tes pantoufles ! pliéderire

elle va pas forcément être contente...mais si on ne fait que ce qu'ils veulent nos loulous, ils nous bouffent vite la vie...

c'est pour son bien à elle aussi !!

Invité
oui c'est sur ... lol

Invité
salut tout le monde, j'ai lu attentivement tous vos messages car je suis un peu ds la meme situation... Bon c'est tout frais aussi mais bon, je prends tous vos conseils et espere avoir le meme résultat que vous!
Surtout que Roméo est tres pot-de-colle donc depuis aujourd'hui, je l'empeche de me suivre partout.
Ca me rassure de voir vos messages, je suis tellement inquiete de tout! Cette nuit il a hurlé comme un loup jusque 6h du mat (je vous dit pas ma tete ce matin au boulot!) mais on a pas cédé!!!
En fait j'ai peur d'aller ds mon lit de peur de revivre cette nuit! Croisons les doigts!

Merci a tous!!!!Et a bientot![/img]

Invité
courage, moi aussi j'ai un peu peur d'aller me coucher,, j'espère qu'elle va arrêter de nous réveiller la nuit mais malheureusement elle vient pleurer au pied du lit au moins 3x dans la nuit !!!
je crois que je vais fermer la porte de la chambre maintenant ...

Invité
Nous, il est oligé de rester en bas, porte fermée.
Hier soir (enfin cette nuit) il a commencé son show du "loup", je suis descendu, l'ai pris par la peau du cou etenvoyer dans son panier en disant NON plus que fermement. A mon grand bonheur, quand j'ai ouvert les yeux c'était le matin. Je suis descendu tout doucement voir ou il était (je trouvais ca limite pas normal ce silence lol) et ben mon Roméo doramit ds son panier depuis 1h du matin, une premiere victoire!!!!
Courage a toi aussi, on va y arriver ;-)

Invité
ouais c'est clair que c'est pas facile, nous on est en appart et c'est vrai que c'est moins facile parce qu'on ne peut pas la laisser en bas puis qu'on a pas d'étage et du coup on entend quand même vachement ... mais quand mon copain va se lever demain matin(3h) je vais lui demander de fermer la porte de la chambre pour qu'elle s'y habitue doucement parce que là j'en ai marre d'être réveillée toutes les 2h30 ...
mais on va y arriver !!!! lol faut juste beaucoup de patiente !!! (et un conjoint motivé ... mdr)

Invité
Nous dora sa va mieu, bon elle dort toujours dans notre chambre mais dans son panier le lit c'est fini, elle essai de monter de temps en temps, mais on s'interesse pas a elle et repart se coucher a son panier.

Pour la journée, sa va mieu aussi, on lui a enlever la barrière, elle a accès a la cuisine, la salle de bain, une chambre, et l'entrée, on a trouver un moyen pour quelle ne va pas dans le salon et salle a manger, et depuis se temps plus un pleur quand on part. Et quand on rentre on ne fait pas de bruit, et elle dort dans son panier.

Par contre pour la propretée c'est pas gagner du tout

Invité
ouais, pareil, la propreté c'est pas gagné du tout !!!! lol

le labrador de ma mère était propre en qq jours et il avait tout de suite comprit comment demander à aller dehors ... mais elle pas du tout ... patiente ... lol

Invité
lol nous quand on la sort, elle revient on courrant a la porte, on la reprend pour la mettre dans l'herbe, mais au bout de plusieurs foi elle réussi a rentré, et aprés elle fait caca pipi, dans la maison alor qu'elle vien de sortir. On lui dit non, on la met dehor, mais rien a faire

Invité
ah oui quand même .... de ce côté là ça va, Doliprane à comprit que c'était dehors qu'il fallait faire ses besoins mais il faut la guetter et anticiper parce que comme elle ne sait pas demander ... si on ne la sort pas elle fait dans l'appart ...

Invité
deja ne tinquiette pas ta chienne vas devenir propre l'orsqu'elle conaitra le terrain un chien fais ces besoin la ou il ce sent le plus en securité !!! essaye de jouer a l'endroit ou tu veu qu'elle fasse ses besoin de la laisser seul a cette endroit pendant quelques temps avec un jouet qu'elle adore et renouvelle l'operation plusieur fois par jour tu vas voir une fois qu'elle se sentira en securité elle iras seul ma chienne a encor des accidents quelques fois (elle a 5mois) mais c'est souvent devant la porte d'entrée histoire de dire ta pa oublier de me sortir un peu !! Sort la au maximum des quel s'approche de la porte pour sentire hop laisse et dehors qu'elle comprene que l'orsquelle a besoin elel peut demander (jesper tavoir un peu aidée)

Sinon je suis malheureusemnt dans le méme cas que vous Suzuki hurle toute la journée l'orsque je m'envais (du coup les voisins hurle aussi !!)et pourtant ce n'est pas très souvent qu'elle est seul ! elle a la maison pour elle souvent la télé allumé tous ces jouets a boire et a manger mé non dès que la maison est vide elle hurle a la mort et des qu'elle entend la voiture ralentire elle s'arrète et s'assoie près de la porte dèfois elle n'hurle pas mais elle fait les poubelle ouvre les portes pike et degnille tout ce qu'elle trouve monte sur le canapé pike les peluche de mon neuveu attaque le chat mange les journaux et j'en passe !!
La nuit elle dort dans ma chambre car le 2eme soir j'ai voulu la faire dormir dans la salle de bain mais elle a hurler et les voisins sont venue hurler eux aussi !!!
Elle me suit partout si je monte dans ma chambre elle monte aussi quand je cri pour quell me lache un peu elle se retourne me tourne le dos et me regarde dans les mirroirs en pensan que je ne la voi pa lorsque je fai a manger elle n'a pa le droit detre dans la cuisine elle a une frontiere immaginaire et bien elle s'assoie plus loin et me regarde lorsque je me coiff ou me makillle idem

Donc Mlle a fini par dormir dans ma chambre dans son panier mais ele profite que je soit endormi pour se glisser a mes pied sous la couettes dans la nuit reveille surpise quesque c ke ce machin a mes pieds suzuki !! je l'engueule la pousse et la fait se coucher au panier et elel fini sa nuit a sa place mé depuis 1 moi il ne se passe pas une nuit sans quelle monte dans mon lit !!

Bizarement pour tous ce qui est du dressage elle assimile vite au pied assis donne la pate l'autre marche au pied arrète pause ... aucun soucis elle comprend vite mé alors pour ce qui est d'etre seul ou de dormir c l'enfer !! j'essai de la laisser avec des enfants aller se promené avec eux sans quelle me voi tout ce passe bien

Je ne sait plus qu'oi faire en premier lieu pour qu'elle arréte dhurler et de faire des betises la journée !
et en second pour qu'elle dorme seul !

Tu trouvera beaucoup de post avec des petits trucs pour régler l'anxiété de séparation comme par exemple eviter qu'elle te suive partout quitte a la mettre dans sa paniere pour ne plus qu'elle te voient.

Tu dit aussi qu'elle n'est pas souvent seule peut être le probleme vient-il de là aussi. N'hesite pas a la laisser même pour de courtes periodes par exemple quand tu sort la poubelle tu la laisse dans la maison seule ou va chercher le pain ..... De courtes sorties mais qui vont l'habituer.

Pour la nuit la seule solution serai de la laisser chouiner et de prevenir que pendant quelques nuits ils vont l'entendre mais c'est pour que le probleme s'arrange.

N'hesite pas a fouiner un peu partout il y a beaucoup de bons conseils sur le fofo.

Invité
merci oui jai vue plusieur solutions je vais essayé tout ce que je peut

• Créer...