Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Bonjour je me prépare à accueillir mon petit Pepito dans 1mois. Et je me demande quelle nourriture lui donner au départ? Des croquettes ? De la pâtée parce qu'il est petit pour commencer? et Combien de fois par jour? Et est-ce grave si il est seul presque toute une journée deux fois dans la semaine? Ou vaut mieu que je le confie a quelqu'un ces jours la? Merci d avance pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Bonjour Sun !! Alors Tout Dépend De Ton Budget !! Moi Perso Je Lui Prends Du Pro Plan Riz Et Poulet Special Protection,Evidement Pour Chiots ! Et Honnetement Je Te Conseille De Ne Pas Prendre Du Bas De Gamme En Croquettes,Car Celles Du Supermaché Sont Pleins D'eaux,Donc Pense A Sa Croissance !! Moi Je Lui Donnais 3 Fois/jour Avant ,Maintenant Juste Matin Et Soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Sinon Pour La Journée, Moi Je Travaille Toute La Journée,Soit Tot Le Matin Soit Tard Le Soir Et Il Reste Au Maximum 7h Tout Seul Quelques Fois !!Donc Evidemment Quand Il Est Bébé Tu Risques De Retrouver Des P'tits Pipi !! Mais Moi Depuis Qu'il Est Propre Je N'ai Plus Rien !! Apart Les Bétises !! Il Me Bouffe Pas Mal De Choses Donc Attention A Ce Que Tu Laisses Trainer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Idem que Aneliz, je te conseille de lui donner des croquettes de bonne qualité (j'utilise aussi Pro Plan) et évidemment pour chiot. Pour le dosage en général il y a unne indication sur le paquet (environ 100 à 150grs je crois en 3 repas) aprés tu peux passer à 2 repas. Pour le fait de le laisser seul, c'est vrai que tout une journée s'il est pas du tout sorti ca va faire beaucoup, sinon si tu passes le sortir, tu peux utiliser un vary avec une couverture, ses jouets et un vetement à toi (pour l'odeur), il s'y sentira protégé vu que c'est un petit espace. Je crois qu'il y a pas mal de posts sur le théme de l'arrivée d'un chiot. Bon courage tu vas voir c'est génial d'avoir un chiot et puis surtout un Jack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Hello sun. ! Le fait de le laisser seul quand il est petit l'habituera mieux à tes absences. Bien sûr, il risque de pleurer (c'est sûr même), de t'abîmer des objets et de faire ses besoins un peu partout... mais malgré les inconvénients du début, cela te facilitera sacrèment la vie plus tard !Pour ce qui est de l'alimentation, je rejoins les conseils qu'on t'a déjà donné : croquettes premium en 2 ou 3 fois par jour et pour la quantité réfères toi au paquet (si tu y comprends quelque chose lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 D'accord! merci pour vos conseils! J ai vraiment hate qu'il arrive a la maison ! L autre jour j'ai fait sentir pepito a mon autre chienne sally, elle le renifle et puis le fuit avez vous une idée de ce que cela signifie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 octobre 2008 bon encore une fois, je me re-re-répète, mon véto m'a dit : à volonté les croquettes pour les petits !Lui mettre la gamelle pleine et la laisser quelques minutes, puis l'enlever. 3 fois par jour au début. Un chiot mange par faim et ne se gave pas, surtout tout petit. Ne prends que des bonnes croquettes spéciales chiots. Ton véto pourras peut-être te donner des échantillons pour que tu vois ce qu'il aime. Il y a plein de topics à ce sujet, je suis certaine que tu y trouveras plein de super conseils !! Quant à le laisser seul, il faudra bien qu'il s'habitue (même si perso je trouve que toute une journée à cet âge, c'est un peu trop). Mets-lui une bouillote et un vêtement à toi dans son panier ou son vary. Sally s'y fera surement très vite, t'inquiète pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites