Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caramel ne veut faire pipi que sur le journal pas dehors

Messages recommandés

Invité
Voila, j'ai habitué mon Caramel a faire pipi sur les jornaux, lorsqu'il était trop petit pour faire la promenade. Depuis deux jours, je le sors dehors matin et soir.

Le probleme : il ne fait rien a l'exterieur, mais il ne fait que sur les jornaux ! La meilleur reste à venir : Samedi en promenade, Caramel n'a pas fait ses besoins, sauf lorsqu'il a trouvé un morceau de magazine au milieu du trotoir : il en a profité pour faire un jolie petit caca (rires).

Sur le moment, on en a rigolé mais en y repensant, je ne trouve pas l'astuce pour lui dire que maintenant c'est DEHORS et pas sur les jornaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah vi c'est une habitude difficile à faire passer, d'une part parce que tu as appris à ton chien à ne faire que sur du journal et à l'interieur de la maison.
L'ideal pour toi serait d'amener progressivement le journal vers la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me parait une epreuve compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ca ? Tu decales progressivement le journal vers l'endroit où tu veux qu'il aille (en l'occurrence la porte).
Je ne connais pas d'autres facons (en dehors des conseils habituels sur la propreté que tu pourras trouver sur la fiche), c'est une habitude tres difficile à faire perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadès avait la même habitude (sur une serpillère) , mais il s'est assez vite habitué à faire dehors puisqu'il était beaucoup beaucoup félicité (voire récompensé) quand il faisait dehors... Il faut juste un peu de temps. le fait d'amener les journaux près de la porte te permet aussi de voir quand il veut faire ses besoins (dès qu'il se dirige vers la porte, tu le sors !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme Julie tu ramène petit a petit son journal vers la porte

et a force quand tu le verra devant la porte tu sera qu il veux faire et tu le sort vite en le félicitant un max!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoooo, il est trop beau!!!
dis, tu me le donne, dis dis tu me le donne , le petit chien, allez, dis , donne-le moi,dis, dis, donne-le !! (je remue la queue, là, si ça ne se voie pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lis dans la partie propreté les questions reponses et la fiche conseil ^^ça repondra à quelques unes de tes questions

en fait comme on t'as dit ce qui se passe c'est que tu as appris à caramel qui pipi = journal et non pas dehors...
Donc forcement pour lui ses besoins il doit les faire sur un papier...

Fait ce qu'on t'as dit...de deplacer au fur et à mesure le journal derriere la porte...jusqu'à le mettre derriere

Mais ça va prendre du temps...le fait de faire faire à un chiot sur une serpielle, journal ou autre rajoute du temps de comprehension et d'assimilation à la propreté

mais courage ça va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais pareil avec Hérâ, en déplacant petit a petit le journal elle a fini par tout faire dehors puis en supprimant le tout je n'ai plus rien a l'intérieur, elle attends mnt d'être dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je vais suivre vos conseils.

Lorsque je le vois se diriger à ces endroits habituels, je le met dans le jardin et parfois il l'ai fait dehors. Mais lorsque je lui fais la promenade du matin et celle du soir, il ne fait rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca prend un peu de temps moi aussi Djoy était abituée a faire sur des tapis d educations ensuite des qu'elle a eu son vaccin je lui ai enlevé le tapis, donc quand elle avait envie elle tounait en rond et cherchait donc la je la sortais aussitot et jusqu'a temps qu elle fasse , et je la sortais le plus possible et des qu'elle faisait dehors je la felicitais avec des friandises et des qu' elle faisait a la maison je la grondais ,elle a vite oubliée le tapis, maintenant elle a compris qu'il faut faire dehors meme si parfois il y a toujours quelques accident mais c'est de mieux en mieux
voila bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh Elle Est Trop Belle Ta Crevette !!! J'adore Vraiment Très Mignon !!Fait Lui Un Album Et Mais Nous Des Nouvelles Photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi,ça a eté journal près de la porte,et puis rapidement je me suis trimballer avec du journal dehors si je voyais quelle se retenait dehors,hop je mettais un morceau de journal du coup elle faisait,pas obligatoirement dessus,mais elle devait etre rassurée de le voir,mais c'est vite passée!vodka a été propre rapidement!je peux pas en dire autant d'akina!papier ou pas,pfiou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est une bonne idée de lui faire un album.. J'ai tellement de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience ça va venir et friandise acccompagnée de félicitatons dès qu'il à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'espere que le bonhomme va perdre cette mauvaise habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais quoi ? Ne mets plus de journaux dans ta maison, mais emporte les dehors quand tu vas te promener ...
Ca salira moins l'exterieur en plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr ! Oui c'est sur mais ma peur c'est qu'il s'habitu meme à lexterieur que sur les jornaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah dans un sens c'est plus propre ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rpond sur ce sujet car j ai presque le meme probleme: thao faitses besoin sur une serpillere mais ce n est pas moi qui lui ai appris il se trouve que le jour ou on la ramener a la maison j avais fais le menage tet ma serpillere etait sur le sol et ils'est diriger dessus pipi, 3 min apres il y retourne et caca..... sa fait maintenant 1 moi qu'il est chez nous je n ai jamais retirer ma sepillere( enfin si je la nettoye chaque matin) et il n a jamais fais a coter. J'etais tres contente de sa en me disans chouette pas de netoyage intempestif. Mais on me promenant sur le forum et voyant toutes le remarque faites sur le fait de faire ses besoin sur un journal ou tapis, je me demande comment faire pour lui faire perdre cette habitude. Comme conseiller dans l article j ai rapprocher le torchan pres de la porte , a chaque fois que je le sort je prend son torchon avec (conseil de mon veterinaire) mais il ne fais jamais dehors et attend d etre rentré.

Que doije faire laisser le torchon dehors et me preparer a nettoyer la maison 12 fois par jour??
Surtout que la semaine nous sommes absent de 7H30 a 18h donc long pour attendre d etre sortit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai fait la serpillère pendant 1 mois. Puis j'avais une semaine de vacances donc le 1er matin, j'ai pris entre 4 yeux et je lui ai dit "maintenant la serpillère c'est fini".
Je l'ai sorti après chaque jeux, chaque repas, chaque dodo et tout s'est très bien passé. J'ai dû avoir 1 accident sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, il faisait sur la serpillère quand je l'ai eu (je pense que c'est parce qu'il y avait des journaux dans son parc chez l'éleveur)...et, comme N'J, je l'ai sorti le plus souvent possible : après les repas, les jeux, dès qu'il se réveillait surtout. Et pendant un bon moment : 5 min, ce n'est pas suffisant, il faut lui laisser le temps à chaque fois. Et bien le féliciter quand il fait dehors.
Ne t'inquiète pas, ça viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos reponse nous some partit nous promener pdt 45min avec ma voisine et son teckel croisé griffon et il a fait un piti pipi dehors juste sur le pipi de hercule(le teckel). deja un pas en avant... par cntre une fois rentrer il a cherher sa sepillere que j ai mise dehors j ai laisser la porte ouvert il a ramener sa serpillere a l interieur et a fait caca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait peut etre pudique!! RIRE il veut pas faire ça dehors!!
non mais faut continuer ,t'inquiète,continue a la mettre dehors,et felicite le dès que tu le vois faire!!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas t'inquiéter : il est tout jeune encore... ça ne vient pas en un jour !! mais si tu le récompense bien dehors et l'ignore dedans, il comprendra très vite...
Pense à ne pas nettoyer la serpillère avec de la javel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supprimes la serpillère tout simplement car là il l'a en vue donc il va chercher quoi qu'il arrive à la remettre comme avant à l'intérieur.
Tu es en train de lui changer ses habitudes, faut le comprendre. Pour lui pipi et caca c'est dedans ET sur la serpillère. Faut réussir à passer à dehors SANs serpillère. Donc grosse grosse félicitation gateuse bien nunuche quand il fait dehors, adieu la serpillère, faut qu'elle disparaisse de sa vue, et quand il fait dedans, un gros "non, pipi dehors" et tu l'emmènes dehors.

Armes toi de patience, y a des chiots propres très vite et des petits cochonous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors hier thao a fais ses besoins toute la journée dehors mais se matin un petit pipi pres du canapé(je m en doutais ce st long 1 nuit, sortit se matin caca, pipi dehors on progresse,... d ailleurs ce st l ehure de la promenad encore emrci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super s'il progresse faut l'encourager...des accidents il y en aura encore, il est jeune...et la propreté c souvent le plus long à apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu pareil pour moi.
je le sors un moment rien, et a peine rentré (a peine le temps de retirer mon blouson) et il file sur le tapis. et le pire c'est que quand il reste tout seul qq heures, en plus il depouille le tapis!!! Encore plus de nettoyage! mais ca viendra!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anthoas merci de passer te presenter dans la partie appropriée c'est obligatoire et cela permet demieux te connaitre avant de te conseiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oupppps désolé j'ai oublié.

J'y vais de ce pas! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...