Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Pour moi, ca me derange pas qu;'il soit pres ou en dessous de la table aux repas, mais je n'aime pas qu'il quete la nourriture, si c'est pas epice, si c'est pas mauvais pour lui, il aura une gaterie, mais APRES le repas et dans son plat. Quand je recois comme hier soir, au moins il ne saute pas autour des gens pour le repas. J'ai des amis qui avaient deux chiens dans la maison et a table, ils mangeaient presque dans nos assiettes....bon...j'aime les chiens mais pas au point de manger dans la meme gamelle ma foi.....j'haissais ca a mort et c'etait pas des petits Jacks, non...c'etait un rotweiller et un braque allemand. les maitres avaient beau crier apres, ils partaient et revenaient baver pres de nous...fiou...alors j'ai eduquer mon Peter pour qu;'en cas de reception, nous puissions manger en paix decemment. Je ne suis pas sophistiquee, ni dedaigneuse mais sentir une haleine de chien pres de ma soupe c'est comme pas bien agreable. Le soir il a droit a ses biscuits mais sur son lit de sofa seulement. Alors j'aimerais savoir ce que font vos jacks aux repas a la table. Bon lundi d el'action de grace, c'est fete au canada, on ne bosse pas aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Perso chez moi quand je mange elle est dans son panier...quand j'ai fini le repas elle sait qu'elle a le droit à un ptit truc...mais seulement à la fin du repas...Apres si on est invité bah en general comme elle a pas sa place oui elle reste à mes pieds et elle fait la belle ^^on sait jamais si une ame sensible daignait craquer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 octobre 2008 Le mien a tendance à venir se coucher sur mes pieds quand je suis à table alors je l'envoie me chercher plus loin, mais il ne réclame pas. Le dernier chien de mes parents réclamait à table et c'est gonflant (et pas bon pour le chien de toute façon !!), alors je ne veux pas que Dadès soit casse-pied avec moi ou mes invités (ou mes hôtes quand je vais chez quelqu'un !!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Ah mais j'avais pas pensee a ca, c'est vrai qu'en France le chien suit plus qu'au Canada. Ici, on ne m'a jamais invitee avec mon chien....mais c'est bien que tu aies songee a ca. ET puis comme tu dis d'un coup qu'une miette tomberait ou que quelqu'un qui aime pas un truc le refilerait pas a ce petit Jack sous la table....pratique pour vous deux. AH..........ici, on ne rentre pas les chiens dans les bistrots ou les magasins et je deteste voir de pauvres chiens attaches et attendre leur maitre aux portes des magasins. pfff26.....oui, tu as raison c'est tannant d'avoir a repousser un chien a la table. Je voies que nous sommes des maitres pratiques ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 octobre 2008 Si on m'invite, on invite mon chien aussi !!!Alors il faut un chien poli !!! Ici aussi, ils sont interdits dans beaucoup de magasins (tous les magasins alimentaires, par exemple). Il m'arrive de le laisser attaché devant la boulangerie, mais seulement si je peux le voir de l'extérieur et pas pour longtemps. Et il sait que si il est sage, il aura droit à un petit croûton ! Les chiens sont souvent autorisés au restaurant, et il ne faut pas qu'il puisse aller embêter les autres clients ou réclamer auprès de la serveuse... En fait, ce n'est pas compliqué : il suffit de ne jamais lui donner à table. point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 toujours dans son panier quand on mange elle mange jamais en même temps que nous et on lui donne jamais un truc quand on est a table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 voilà si tu lui donne jamais quand tu manges il saura que c pas la peine de venir demander et restera tranquille dans son coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 coxy a écrit:toujours dans son panier quand on mangeelle mange jamais en même temps que nouset on lui donne jamais un truc quand on est a table Pareil pour mes fauves !!! Et... le p'tit "plus" c'est qu'ils n'ont même pas le droit de nous regarder manger, lol ! Si Spike ose poser un oeil sur mon assiète, je le regarde méchament, et hop, il regarde au plafond ! héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 Pas de chiens autour de la table quand on mange, jamais de restes. Je n'amène jamais mon chien quand je suis invitée, sauf si la personne me le demande, et SURTOUT, je suis absolument CONTRE les chiens et autres animaux dans un restaurant, car je trouve que c'est un manque de respect envers les gens qui y travaillent (beaucoup de dérangement pour rien) et au niveau hygiène, c'est une calamité. Même si le chien est gentil et bien élevé, ça ne se fait pas. Par avance, désolé pfff26, ça n'a rien de personnel, mais travaillant dans ce milieu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 octobre 2008 T'inquiète, je le prends pas mal.. Mais, je dis que ça se fait !! puisque primo : les restaurants qui ne veulent pas de chien les interdisent, deuxio : je ne vois pas très bien en quoi un chien sage qui reste tranquillement couché sous une chaise dérange le serveur et l'hygiène (mes chaussures sont largement aussi sales que lui), tersio : mon chien est beaucoup plus poli que beaucoup de clients de restaurants (et j'ai aussi travaillé dans la restauration !!!), et il laisse de bons pourboires...Maintenant, quand je dis que j'emmène mon chien partout, j'exagère un poil : les gens qui me connaissent savent que je viens avec lui, et les autres, je leur demande la permission !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 T'inquiète, je pense bien que ton chien doit être plus agréable que beaucoup de clients (ce qui n'est pas très dur). Pour ce qui est de l'hygiène, il faut savoir que le chien (même sain et en bonne santé) est porteur de certains miasmes non compatibles avec la nourriture (bien pire que ce que tu peux trouver sous tes chaussures), et surtout qu'il est plus facile de refuser l'entrée à un chien qu'a une personne. Et en général, beaucoup de gens qui viennent avec leur chiens, sont des gens qui ne les ont pas vraiment bien éduqué et qui demandent soit une chaise pour leur toutous ou bien carrément une entrecôte et refusent bien souvent de les faire coucher sous la table ou chaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 octobre 2008 je sais, y a des c*** partout !!!enfin voilà, mon chien a le droit d'être sous la table que au restaurant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 15 octobre 2008 je ne donne jamais aucune nourriture autre que ces croquettes et ses gateaux pour chien, à Naïa. Du coup elle ne réclame pas, donc je lui permets d'etre à coté de la table ( on mange sur la table basse) ou couchée à coté de nous dans le canapé sauf si elle zieute trop notre plat. Si c'est le cas, elle file dans son panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 arf, moi je la laisse faire maintenant....petite, je voulais pas la voir....maintenant qu'elle sait qu'elle a pas le droit de mendier, parfois elle vient sous la table....et pis y a aussi plein de choses qui tombent sous la table avec les enfants....pas besoin de balai elle fait le ménage lol ! il arrive trés rarement, et c'est alex, pas moi, qu'elle ai un p'ti truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 octobre 2008 Pas bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 moi interdiction de quemender!!! alors elles dorment soit sur le balcon sur le canap sur le pouf n importe ou mais interdiction de quemender!!! je ne supporte pas par contre quand il y a des invité Torn en fait un peu qu a se tete et reclame mais forcement y a tjrs quelqu un qui lui donne alors elle a capté le truc!!! mais nous seul elel le fait pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 15 octobre 2008 moi je préviens les gens " ne donnez rien à la chienne " lol !! non mais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 moi pas le droit d'etre a table aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 le tous comme dis lise c'est que petite, elle n'y est pas droit aprés une foi adulte je pense qu'on peu etre un peu plus tolérant si elle sors de son panier quand on mange et qu'elle se proméne et viens parfois discretement mettre le nez sous la table bon par contre c'est vrai que chez nous elle est reprise quand même, c'est a dire qu'on fera volontairement attention de pas la voir une fois, mais aprés si sa se reproduit le repas suivant c'est non le tout est surtout de tenir bon a la base de l'education, petit ne rien laisser passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Quand on est à table, il ne vient pas réclamer, il n'a pas le droit! En général il est dans son panier, ou à mes pieds. Il n'y a que chez mes parents, où il réclame.... à mon père!! Parce que mon père lui donne des trucs! Pas fou le Jack! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Moi elles n'ont pas le droit mais elles essaient quand meme. Et les australiens sont terriblement forts pour se deplacer sans un bruit, donc souvent quand je m'en rends compte, River est sous la table depuis quelques minutes deja ! Kaly est moins maligne, donc elle reste au panier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Mdr Julie j'imagine la scène ^^ Moi c'est panier durant le repas, et interdiction de bouger un poil lol De toute façon depuis que Marco est passé par là... C'est comme Curlyto, c'est d'eux même le panier dès que je prépare la table...( En revanche c'est du grand n'importe quoi s'il y a des invités, ou quand on est ailleurs, car forcément on leur donne des choses alors que c'est interdit. Je me prends des "t'es trop sévère, t'es méchante" Ptdrrrrrrrr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anneso1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Alors ben moi durant le repas .... (je sais ce n'est pas bien) Bart est couché derrière moi sur la chaise ( oui je suis tjts assise en bout de chaise donc ya de la place pour le ptit pére!!) ... Il lui arrive de mendier mais il est vite grondé ... alors il se rendors derrière moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Moi elles ont le droit d'etre pas loin mais si elle reclame (l'une ou l'autre) je les envois dans une autre piece et plus le droit de passer le bout du museau ^^ Generalement elle demande pas sauf quand je suis chez ma soeur, Boune reste a coté de Melyne qui partage tout les repas qu'elle a lol Un ramasse miette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 octobre 2008 pas bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Quand on mange c'est panier direct. Elle tente de venir de temps en temps pour renifler des fois que quelque chose tomberait, mais dès qu'on s'en apperçoit, hop, retour illico au panier. Elle n'a pas le droit de quémander (d'ailleurs elle ne le fait pas, elle n'émet pas beaucoup de sons cette Dolly, lollll ) et comme Sab, on passe pour des tyrans quand on refuse que les gens lui donnent à manger autre chose que des croquettes. (d'ailleurs, tu as beau dire non, ils ne se gênent pas... arrgh !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 octobre 2008 Moi je préviens qu'on ne donne pas et j'engueule quand on le fait, non mais !!! C'est le problème, j'ai tout le temps l'air d'être une grosse vilaine avec mon chien : couché pas bougé tant que je n'ai pas dit "vas-y" pour la gamelle, prendre par la peau du coup pour le soulever, secouer par la peau du coup pour le disputer, etc... C'est lassant de passer pour la méchant-qui-traumatise-son-chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Bah Sab a dévoilé ma vie intime Pour Curly c'est panier. Quand y a des invités, je claque juste des doigts et il va s'y coucher. Je passe pour une tyran mais même pas peur LOL En revanche, moi j'ai tendance à lui donner un tit bout de quelquechose soit à l'apéro (comme un Curly hein, je peux pas manger des Curly sans en filer à Curly ^^) soit au moment du fromage. Mais bon, c'est moi qui l'appelle, il prend son truc et refile le manger dans le panier et ne revient pas après donc ça me va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 C'est vrai qu'avec notre éducation assez stricte on passe tous pour des tyrans... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anneso1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Ha oui je déteste quand les invités donnent à manger à Bart alors que je leur dit que non !! Grrr .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 15 octobre 2008 ouai moi c'est pareil je suis la méchante de service! surtout quand on m'entend hurler " non!!!" et me jeter sur naia pour lui enleve de la gueuler ce qu'on lui a donné ! ( et oui je fais ça!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 octobre 2008 ça me rassure... je ne suis pas la seule à faire ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 On est des tirans!! On ne veut même pas donner un ptit truc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Ahhhhhhhhhhh mais vous êtes plus méchantes que moi!!!!!!!!! Chouette, en fait je suis une gentille Bon ok j'édite car j'ai mauvaise conscience. Moi si les invités filent sans rien m'avoir demandé avant, ben c'est sur eux que je crie en 1er!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 octobre 2008 ben moi aussi, le chien c'est pas de sa faute si on lui donne quand il demande pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Moi le mien se couche sous la table et dors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Mes deux loulous sont a cotés des maitres. Balto est en dessous de la table et Nala elle zieute si jamais y'a un morceau qui tombe.. Mais ils ne reclament pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Comme je l'ai dis plus haut, nous sommes très stricts sur l'éducation de nos loulous, jamais de de faiblesses, j'ai bien dis, on ne cède JAMAIS. D'ailleurs, la preuve en image : [img]http://[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 16 octobre 2008 May a écrit:Comme je l'ai dis plus haut, nous sommes très stricts sur l'éducation de nos loulous, jamais de de faiblesses, j'ai bien dis, on ne cède JAMAIS. D'ailleurs, la preuve en image : [img]http://[/img] elle est où la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 stricte aussi hérâ est dans son panier pdt que je mange que je sois chez moi ou ailleurs. Elle n'a pas le droit d'en sortir pour venir tourner autour de la table, si c pour aller a sa gamelle ou ailleurs ds la piece oui si c'est pour aller sous la table c'est un non direct et retour au panier. Je ne donne rien ni a table ni après manger Une fois que j'ai mangé et que je remet tout au milieu de la table avt de débarasser elle a le droit de venir près de moi mais pas de mettre le nez sur la table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 octobre 2008 Naïa : pas bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 16 octobre 2008 pfff26 a écrit:Naïa : pas bien ... ce matin je la voyais pas!!!! promis!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 salut la mienne elle est au panier quand je mange et si quelqu'un lui donne a mangé je lui dit de me le donner, je lui ai appris a laisser quelquechose d'agreable et ca marche plutot bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 La mienne attend à côté... Comme ça si une miette tombe hop !!! Et puis elle sait qu'elle a le droit de lécher le pot de yaourt à la fin du repas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Moi pas de toutous à table. c'est panier et elle y reste le temps du repas. quand il y a du monde, elle essaye, mais elle change de pièce direct ! je suis une tiran aussi mais perso, je trouve qu'un chien n'à rien à faire a table. et je donne pas de restes. elle a droit à un gateau pour chien, si elle est restée calme à sa place sans réclamer le temps du repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 EmeLinE a écrit:La mienne attend à côté... Comme ça si une miette tombe hop !!! Et puis elle sait qu'elle a le droit de lécher le pot de yaourt à la fin du repas.... C'est un peu pareil avec mon loulou, il reste couché sous la table tranquillement et vient s'asseoir plus près quand il entend le bruit du pot de yogourth ou compote.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Cisco reste en dessous la table aussi, il vient seulement à la fin du repas pour lecher les pots de yaourt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Moi je n'ai jamais réussi a la mettre au panier, elle en ressort a chaque fois, du coup elle rode près de la table ou en dessous au pieds.... Ca m'énerve mais bon je ne peux faire autrement, sinon parfois elle dort pendant le repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites