Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma chienne attend de rentrer pour faire dans la maison

Messages recommandés

Invité
voila... ca fait 15 jours que Dana est avec moi et c'est vraiment un bonheur de l'avoir pres de moi.
Mais j'ai un probléme au niveau de l'apprentissage de la propreté et comme j'ai deja trouver de bons conseils sur ce forum, je me lance et vous demande vos avis.

Je sors Dana tote les 1h30 ou 2h suivant ce que je suis en train de faire. Je la proméne durant environ 20 minutes et des que je peux, je l'emméne dans les bois pour qu'elle se dépense pendant pres d'une heure. Le week end, je vais la promener avec Zazou. Donc elle sors tres réguliérement Mais ne fait pas ces besoins dehors mais les fait 2 minuetes apres etre rentrer chez moi. Ce qui veut dire qu'elle se retiens durant les promenades pour faire dans la maison...

Les rares fois ou elle a fait ses besoins dhors, je la félicite et lui donne une friandise, quand elle fait a la maison, je le gronde et la punie. Je pense qu'elle sait qu'elle fait une bétises mais j'aimerai qu'elle comprenne que ls besoins se fasent dehors.

Elle a trois mois donc, je ne lui demade pas d'etre completement propre mais de ne plus faire a la seconde ou elle rentre de ballade...

si vous avez quelques conseils... je n'ai pas trouvé de post qui repondait a mes questions... merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, y'a pas grand chose à faire de plus...

Si elle pisse devant ton nez en revenant, tu la grondes, un bon gros NON, tu la prends par la peau du cou et retour dehors.

Continue à beaucoup récompenser quand elle fait dehors.
A l'intérieur, pas de journal ou de serpillere, car ca leur apprend à faire à l'interieur.

Quand tu reviens de balade et qu'elle n'a pas pissé, tu peux être sure qu'elle va avoir envie (le fait de gigoter leur donne envie) en arrivant à la maison, donc fais un arret par le jardin chez toi avant de la remonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que je fais toujours... je retourne dans un endroit qu'elle connait avant de rentrer mais elle ne fait pas et fait en rentrant...

tu vois bien dimanche, on s'est promené un bon bout de temps quand meme et elle n'a pas fait du tout mais en rentrant, j'ai eu la totale!!! Alors j'ai fait comme tu m'as montré en la prenant par le cou (bien que ca me fasse mal de lui faire ca! lol!) et je l'ai ramené dehors maisct trop tard puisqu'elle avait tout fait a l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
Pas mieux ^^

Lis les questions reponses, je viens d'en rajouter quelques unes ptetre ça t'aidera
/proprete-f65/fiche-d-aide-a-la-proprete-questions-reponses-t4628.htm#183103


j'ai tout lu!!

en fait ce qu'il y a ey aussi c'est qu'elle m'a fait une belle cystite 3 jours apres ete arrivée chez moi donc direction veto. Il m'a conseillé de ne pas trop la gronder quand elle fisaita la maison puisqu'il ne fallait pas qu'elle se retienne trop longtemps... Donc pendant une semaie, j'ai un peu laissée coulé...

Elle n'a ni journal, ni serpillére...

la en ce moment elle dors donc des que qu'elle va se réveiller, je vais la sortir mais je sis sur qu'elle fera son pipi en rentrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu la sors...tu joues bien avec elle... tu la rentres 10 secondes et hop tu la ressors...essaye de la prendre à son propre jeu...et grosses recompenses quand elle fait dehors...n'ait pas peur d'etre ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce que je faisais c'est que je ne rentrais pas tant qu'elle n'avait pas fait. et puis une fois qu'elle avait fait dehors, je ne rentrais pas direct, car sinon elle assimile pipi = retour maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un long combat !

Quitte a le faire 100 ou 1000 fois, si elle pisse devant toi, secouage de puces et retour dehors.

Et quand tu la grondes (pas specialement pour les pipis) n'hésite pas à la secouer, vu le caractère de la Demoiselle, ca te rendra pas mal de services quand elle sera grande !!! et tu risques pas de la traumatiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0tte_emo a écrit:
je ne rentrais pas direct, car sinon elle assimile pipi = retour maison.


oui tout à fait

et puis meme en applicant les conseils à la lettre la propreté je le repete C LONG

PATIENCE et COURAGE et PERSEVERANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et est ce qu'il faut qe je la sorte toujours 20 minutes? ou juste quelques instants? et est ce qu'il faut que je la sorte toute les 10 secondes apres etre rentrée jusqu'a ce qu'elle fasse pipi dehors???

ca aura du bon... 2 étages a chaque fois a monter... je vais avoir des jambes de reves... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charl0tte_emo a écrit:
Moi ce que je faisais c'est que je ne rentrais pas tant qu'elle n'avait pas fait. et puis une fois qu'elle avait fait dehors, je ne rentrais pas direct, car sinon elle assimile pipi = retour maison.


oui mias la demoiselle peut etre dehors 2heures (comme a l'agility) elle ne fera pas... elle attendra d'etre chez moi...

Je pose toutes ces questions car avec Néo, c a été tout seul et a été propre rapidement donc la je me sens un peu dépassmaié...

HS: désolé si il y a des fautes de frappes mais mon clavier commence a rendre l'ame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caco a écrit:
et est ce qu'il faut qe je la sorte toujours 20 minutes? ou juste quelques instants? et est ce qu'il faut que je la sorte toute les 10 secondes apres etre rentrée jusqu'a ce qu'elle fasse pipi dehors???

ca aura du bon... 2 étages a chaque fois a monter... je vais avoir des jambes de reves... lol



voilà faut toujours trouver le coté positif des choses negatives

Observes là et apprends à decoder les signes...des que tu rentres et que tu vois qu'elle cherche une place ou qu'elle se met en position HOPPPP les 2 etages viiiiiiiite...oui je sais c'est galere mais c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle s'est reveillée alors je l'ai sorti aussiot et... Elle a fait pipi!! doc récompenses et jeu en contre partie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord coach!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caco a écrit:
d'accord coach!!! lol


c'est marqué dans la fiche propreté Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et puis je l'ai lu a plsieurs reprises dans les diffrents posts a ce sujet...

en tout cas merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...