Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anneso1111

Bart et Thémis !! Photos p 17

Messages recommandés

Alors, on li dit attaque mais là, on a travaillé avec l'HA l'attaque à la menace ! c'est à dire que le chien ne doit pas attaquer à l'ordre mais à la menace du baton !

Par contre, en concours, on lance le chien vers une cachette en disant "derriere" et aboie", le chien arrive devant l'HA et aboie ! ensuite le maitre arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
J'ai adoré le diaporama!!! Ca a l'air détendue comme ambiance

Sinon tites questions: vous donnez un ordre au chien pour qu'il attaque le HA??? Et si vous donnez le signal à votre chien contre quelqu'un qui n'est pas équipé, le chien va t il y aller quand même?


Le travail de mordant pratiqué en préparation de concours RCI- RING ou Mondi Ring est un mordant sportif.

Le chien doit d'ailleurs après avoir mordu etre ami avec l'Homme Assisant( H A). En général en fin de séance on rapproche le chien de l'HA et le chien lui fait la fête, ça doit rester un jeu pour le chien, qui doit apprendre la cessation du mordant au commandement.

Par ailleurs l est absolument interdit de commander un chien à l'attaque sur civil, et meme de l'entrainer sur civil.(sans équipment spécifique)

Les clubs qui pratiquent le mordant sont obligés de tenir un registre qui est controlé par la SCC et sur lequel doivent figurer toutes les séances de mordant avec les noms des chiens, de leur conducteur, de l'HA et du responsable du club.

Les races de chiens autorisées au mordant sont d'ailleurs strictement enumérées dans la réglementation et seuls les chiens LOF sont autorisés à pratiquer cette discipline.

En principe un chien ne devrait pas être entrainé au mordant avant d'avoir passé le CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation)
Mais il arrive souvent que les jeunes chiens soient un peu entrainés avant le CSAU car il faut les motiver assez jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:

Drak, c'est un beauceron?? Je l'ai trouvé bien impressionnant celui là...

Sinon tites questions: vous donnez un ordre au chien pour qu'il attaque le HA??? Et si vous donnez le signal à votre chien contre quelqu'un qui n'est pas équipé, le chien va t il y aller quand même?


Oui Drak c'est un beauceron ! Il est excellent Wink Je l'aime beaucoup! Quand il arrive comme une furie sur toi pour te faire la fête tu a intérêt à serrer les abdos !

Au RCI, on marche par cachette ! c'est a dire que l'on envoie le chien derrière des caches il en fait le tour, revins vers toi et tu le renvois vers d'autre ! A la dernière l'HA attend avec une manche, le chien s'assoit devant et aboie ! Ensuite tu arrives derrière lui, le fait mettre au pied et on donne l'ordre à l'HA de sortir de la cachette, on fait quelques pas, on couche le chien et à la tentative de fuite de l'HA, le chien attaque ! En fait on travaille pour que le chien attaque à la menace !

Allez je vous met quelques photos de l'entrainement de mardi :









Oui oui elle est couchée comme une grosse vache !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos !

Ton OB, tu la travailles uniquement avec le jeu ? Pas de récompense "bouffe" ?
Moi impossible de motiver Enjoy juste avec un jouet. On joue, dès que je lui demande un truc, même tout simple, elle s'en fout des jouets... Alors on bosse à la bouffe, mais j'aime pas trop... je préférerais la motiver au jouet...

NB : j'ai exactement la même balle que toi ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai essayé à la bouffe, puisqu'au début elle n'était pas du tout motivée au jouet ! Mais je tenais la tete pas longtemps, elle s'en moquait vite !
Là depuis 2 entrainement elle est a fond sur la balle, sauf qu'il faut que je la bidouille pour agrandir la ficelle car Madame a décidé que c'était plus rigolo de jouer si j'ai la ficelle dans la main et que je tire! Avec la ficelle plus grande je pourrais garder la ficelle dans la main droite ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belles ces photos
une belle complicité entre vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge déjà Themis ?

Faut pas que je désespère alors, ptêtre que la morue finira par vouloir jouer en bossant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Elle a quel âge déjà Themis ?

Faut pas que je désespère alors, ptêtre que la morue finira par vouloir jouer en bossant...


Elle va faire 11 mois (le 20) !! Elle s'est beaucoup assagie avec les 1eres chaleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop hop quelques photos du week-end dernier de ma duduche !!





Un jack dans la ******** d'un BA





En regardant les photos je me rend compte d'une chose ! J'adore la gue**le à ma chiene ! lol ! Je n'ai que des gros plans !!

Oui Oui je suis le maitre du monde !!


E pour finir : Le plus beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle demoiselle !!!! Elle a bien grandi, impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bart a vraiment une bonne bouille .... Ça a l'air chouette par chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez ça fait pas mal de temps que je ne suis pas passer par là, donc petit tour photo (que j'ai dans le PC du travail ...







Bon ben ce sont les seules que j'ai pour l'instant ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien changé ta louloute ! Une vraie bonne tête de BA !
Ca va toujours en RCI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le RCI, ca va mais ça c'est là que l'on se rend compte qu'avoir un chien de lignée travail ça aide...

Mordant : Aucun problème, une très bonne obéissance dans le mordant, de bonnes prises ...!

Pistage: Très bonne tenue de piste, les angles nickel (parfois je me perd sur ma piste mais je fais confiance au nez de ma chienne ..lol)

Alors là où ça se gâte c'est en obé....!!! Maintenant la marche au pied nickel, j'essaie de gagner la rapidité pour le couché et le assis, demi tour ok, je commence le "en avant" .. Mais le gros HIC c'est l'apportable.... Rien n'y fait !!
Je pense que cela vient du fait qu'au départ, au club ils l'ont un petit peu brutalisé avec pour la forcer à le prendre en g**ule et depuis elle ne voulait plus, alors à force de patience, à la maison, j'ai réussi à lui faire reprendre mais elle ne veut pas le garder, elle veut de suite le cracher donc du coup, au rapport d'objet elle ne me le ramène pas ... Elle reviens vers moi, mais ne reste pas statique ... Pffff encore beaucoup de boulot pour ça !!

Mais bon, j'avoue que je suis quand même contente d'elle car qd je vois d'où je suis partie avec elle, j'en suis contente..

Sinon tout va bien par chez nous, on va pas tarder à commencer la construction, il serait temps mais on a beaucoup de mal à collecter tous les devis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette, ca avance !

Pour ton souci d'apportable, même en jouant seulement avec ca à la maison, pas moyen ? L'idéal serait, en jouant tous les jours avec, de finir par réussir à jouer à "je tire - tu tires" avec l'apportable.

Mais bon, j'imagine que ton équipe te donne déjà de nombreux précieux conseils à ce sujet !

Tu penses passer bientôt le certificat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un concours au club en Février... Seulement ça nous embête de le passer si c'est pour qu'elle ait de bon résultat en défense et en piste, pour que l'on se fasse sortir en Obé!!

Le prochain concours au club c'est en Septembre, donc on va bosser jusque là, puisqu'entre, je ne pourrai pas partir puisque il y aura la maison !!
Par contre, mois de mars, on monte un week-end au club d'Ambès pour un entrainement à l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, ca laisse du temps pour vous préparer correctement !
Mieux vaut prendre son temps et faire les choses bien ! Tu nous tiendras au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...