Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Courir avec son jack

Messages recommandés

Invité
(sais pas trop ou le mettre)

Je v me mettre au joging dès que suis plus malade, et j'aimerais emmener Hérâ avec moi et ma pote avec qui je vais courir aimerais amener son golden du même age

Je me demandais si physiquement ils seraient capabled e suivre étant donné leur age ( hérâ vient d'avoir 7 mois) au départ on va faire petit car nous on débute aussi donc on va pas partir pour des km non plus (notre première boucle fait 3km avec une partie en marchant)
Et qu'on fait beaucoup de plat

Si c sans risque pour elle, cmt l'habituer a me suivre, a pas courir partout au bout de la laisse?

Si qqn l'a déja fait, c'est mieux une laisse a la main ou a la ceinture?

Est ce que courir sur la route ne risque pas d'abimer les coussinets? sinon cmt les protéger?

Enfin tous conseils nécéssaires pour que ca se passe au mieux (puis si elle est trpo jeune mnt les conseils sont qd mm bienvenus pour qd elle aura l'age)

J'ai tjs voulu aller courir avec mon chien mais déja je verrai si j'arrive moi a tenir le coup lol

7 mois, je pense que c'est limite....ou alors y aller vraiment tranquilou, car elle a pas fini sa croissance. Mais c'est bien aussi car ça va permettre de l'habituer.
Sinon, ben comme pour le dressage au pied, tu la mets en laisse, et si elle tire trop, hop, un p'ti cou de laisse, un "au pied" bien net , et tu recommences, jusqu'a ce qu'elle écoute. Caraïbes a compris relativement vite. Mainteant, on la prend sans laisse, et elle suit au pied.

Pour les coussinets, je pense que c'est une question d'habitude, il faut le tmps que la corne se forme.

Invité
niveau d'y aller tranquil on va le faire tranquil, moi je dois le faire pour remettre mon souffle en place mais suis asthmatique donc je v pas courir le marathon se sera en alternance marcher et courir et j'augmenterai vraiment petit a petit sur pls mois

Invité
LILOU A 6mois et on ne court pas encore av elle
mais je pense commencé petit a petit tt comme toi ds 1/2mois ! pr l'habituer déjà

car en + av 2 toutoux ca va etre un peu chaud au debut lol

sinon baya court en laisse à la main, et ya pas de souci ! ni pour ses coussinets ! ^^

Invité
moi je cours régulièrement avec Clochette, depuis qu'elle a 8-9 mois, on court en foret, il y a des montées, des descentes, du plat, c'est très varié. Avant je tenais la laisse à la main mais ça m'embetait plus qu'autre chose, du coup j'ai acheté une ceinture élastique et ça va bien mieux, au moins j'ai les mains libres.
En ce qui nous concerne Clochette est tjrs devant, surtout au début de séance et le + souvent je suis fatiguée bien avant elle!

je pense que vous vous fatiguerez bien avant elle et qu'elle est assez grande pour courir avec vous : vu la vitesse de course pour un jogging, c'est de la balade pour elle !!
prenez un sac à dos pour la porter au cas où elle fatigue les premières fois, mais à cet âge, ça m'étonnerai !!
Et si ce n'est pas sur la route, pas besoin de laisse.

Invité
Moi je coure avec Cybelle sans laisse mais c'est en forêt et il n'y a pas de route à côté... Elle tient les 4.5km sans problème... Limite elle m'attend devant... Elle a juste peiné une fois quand elle a été courir 10 km avec mon ex qui fait de l'athlé (elle a bien dormi après...). En tous cas elle adore ça !!!

Il est conseillé d'attendre que le chien ai 1 an pour courir longtemps mais si vous y allez tranquil il n'y aura pas de problème !!!

Invité

merci a tous pour vos réponses

pour la laisse mm si je vaisd s les bois je suis obligée de la tenir car on est en pleine période de chasse et il y a des faisans partout et ca tire dans tous les coins donc on passe pas parl e bois pour le moment

on va commencer la semaine prochaine alors Smile

Invité
keyko a commencé à courir ce samedi avec mon homme! il a utilisé la laisse à la taille et ça s'est bien passé!
il a 9 mois donc on va commencé tout doucement à l'habituer ! samedi il a fait 10 min. mais comme c'etait la premiere fois , c'etait plutot de la marche rapide.

Invité
Perso j'attendrais ses 1 an, qu'il est fini sa croissance.
Une éduc dans une école pour chiot nous avait bien dit d'attendre se moment là pour le faire courir.

Je pense que commencer 10min à 9 mois, ca va ! Mais il faut y aller très progressivement, et surtout savoir s'arrêter avant que le chien montre des signes de fatigue.

Invité
et puis je pense qu' au niveau risque il y en a tres peu car mon homme ne va pas y aller tous les jours et comme il reprend, pour le moment, c'est plus trottiner qu'il fait et il ne tient pas plus que 10 min.
ils s'habituent tous les 2 et comme ca quand keyko aura 1 an, il sera prêt a bien courir sans risque pour lui.

Invité
10 min ça me parait aussi raissonnable. !!

Invité
hera a mnt un an et... j'ai abanonné l'idée de courir avec elle... pour raison de santé pour moi mais je vais énormément balader

Invité
mon homme court avec baya et lilou
lilou a bientot 1an et court depuis ses 10mois environs mais ils s'arretent de temps en temps et cela se passe tres bien et elles en redemandent lol mais pas mon homme ihih

Invité
pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

On est fatigué avant euxx ....

pliéderire

Je remonte ce topic.

Eliot n'a que 6 mois mais j'aimerais beaucoup d'ici quelques mois l'emmener courir avec moi. Il prendra ses 1 an en Aout, ça sera parfait pour commencer.

Par contre je me pose quelques questions :

La plupart du temps, je vois les joggeurs reliés à leurs chiens par une laisse à la taille. Existe t il des laisses spéciales ou est il possible de bidouiller quelque chose ? Quelle est à votre avis la longueur idéale ?

De même, je commence déjà à lui apprendre gentillement en balade. Je cours avec lui sur quelques mètres mais j'ai un petit soucis. Alors que lorsque je marche je n'ai pas de problème particulier, si je cours, il se met à " grognoter" ( dirons nous) tout en essayant de jouer avec mes chaussures. J'ai donc un chien collé à mes basques littéralement Prit2 . Pour essayer de le remettre à sa place, je lui fais " voler ses pattes avant " tout en lui donnant l'ordre " Eliot au pied ". Dois je continuer dans cette voie ou auriez vous un autre petit truc ?

• Créer...