Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Je suis inquiète et très mécontente. Dalton a des plaques sans poils et n'arrête pas de se gratter à sang sur le ventre. Il y a quelque temps je m'inquiétais de son ventre tout rouge.Du coup, ça ne pouvait plus durer et je l'ai emmené chez le véto hier soir. Après un grattage, le véto m'a dit qu'il avait une démodécie et qu'il devait prendre des antibiotiques et des bains avec un produit spécifique.Ce matin, il me rappelle. J'ai eu super peur quand il s'est présenté au téléphone. Il me dit que Dalton devra prendre un traitement pendant au moins deux mois et que ce traitement coûte environ six euros par jour, qu'il trouve ça un peu exagéré. Bref, il m'a trouvé des comprimés non sécables moins chers mais trop fortement dosé donc ma pharmacie va les piler et remettre le bon dosage en gélules. Le coût tombe donc à 2 euros par jour.Il me dit aussi que Dalton a eu ça avant que je l'ai. Je l'ai acheté dans une "usine à chiots" avant de savoir que ce n'était franchement pas recommandé. Il me conseille de téléphoner au chenil pour faire part de mon mécontentement et voir s'il propose quelquechose.Je ne sais vraiment pas quoi faire et en même temps je suis mécontente du surcoût occasioné et surtout du mal-être du chien parce que le pauvre n'est pas très vaillant.Recherche conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 c'est sur y'a de quoi raler...J'espere que ça va vite aller mieux pour ton toutou...lis ce sujet il traite de cette maladie.../peau-poils-f82/la-demodecie-t1343.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Merci pour le lien. Effectivement, sur les photos, ça ressemble assez bien à ce qu'à Dalton.En fait, je suis aussi fâchée contre moi aussi car,comme c'est mon premier chien, je ne me suis pas rendue compte très vite de l'étendue du problème. Du coup, Dalton se gratte de plus en plus et le tout se surinfecte. Il est agacé mais me regarde quand même avec des yeus à vous faire tomber par terre malgré ce que je lui fait subir avec les bains et les médicaments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 t'inquietes pas on peut pas tout savoir et tut prevoir sinon on devient parano au moindre trucavec le traitement ça va vite passer allez courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 octobre 2008 N'existe-t-il pas une loi sur la vente d'animaux présentant des maladies cachées ? Il a quel âge ton chien et depuis quand tu l'as ? J'ai trouvé ça :http://www.chiensderace.com/doc/legislation/recours.php Mais je trouve que tu t'en tires pas si mal : 60€/ mois pendant 2 mois, c'est encore pas énorme. Mais c'est le chien que je plains !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 heuu!!!! pour quoi ne pas utiliser du advocate pour traiter sa demodecie encore y a pas longtemps on a soigner un chiot avec c'est sur que c'est 2 voir 3 mois de pipettes comme pour celme des puce ordinaire celle la les font aussi mais en plus elles font la démodecie et ca a marché!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Il a sept mois et je l'ai depuis deux mois.Quand je l'ai eu, il avait une petite croûte sur le dessus de la tête, rien de bien méchant puis il a eu le ventre tout rouge, j'ai pensé que c'était quand il s'énervait un peu trop. Après, il a eu des croûtes assez localisées au niveau du harnais et du collier. J'ai pensé à des plaies de frottement. Et depuis trois jours ça a fortement empiré sur tout le poitrail et le dessus de la tête. Il se gratte énormément. D'où la visite chez le véto et le diagnostic. On est parti pour un moment avec le traitement. Je lui ai donné une première douche hier soir avec le soin et on dirait que ça va un peu mieux au niveau des suintements.Pour la loi, je ne suis pas au courant. Et en tout cas il est très difficile, dixit le véto, de prouver l'antériorité de la maladie. Ce qui penche en ma faveur, c'est le fait que je n'ai qu'un chien et que ça ne se transmet que par contacts intimes entre chiots(le chiot et sa mère par exemple).Le véto veut bien me faire un certificat mais je ne sais pas à quoi ça va être utile. Le véto m'a donné un traitement par antibiotiques à cause de la surinfection de la peau. Je vais chercher demain des gélules qu'il a commandé en plus d'un collier spécial. Je lui parlerai du advocate à ce moment là. Voir ce qu'il en pense et si c'est suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anneso1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Je me suis renseigné, et pour les vices rédhibitoire de l'animal, pour pouvoir demander le remboursement du prix de vente, il faut que ce soit intenter dans les 30 jours après l'achat !!! Action qui souvent devient inutile parce que l'on découvre une maladie du chien 30 jours après l'achat !! Après tu peux toujours essayer de contacter le chenil pour que vous partagiez les frais de véto et de comprimés ,non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Je viens de lire le lien sur les recours. Seulement, pour moi, il n'est pas question d'annuler la vente. Je n'est pas acheté un objet mais un être vivant qui me fait confiance et surtout qui fait partie de nos vie depuis qu'il a débarqué chez nous il y a deux mois. On y est tous très attaché. J'aurai plutôt souhaité une participation au traitement mais je ne pense pas qu'il y ai obligation. En tout cas, je ne leur ferai pas de pub ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Là où je suis d'accord c'est que tu dois l'ouvrir, faire un scandale là où tu l'as acheté. Faut pas que tu te laisse faire. Je sais que c'est facile à dire, mais bon. Est-il LOF ? ( car ça peut changer des choses) Tout dépend du contrat de cession aussi... Après concernant les vices cachés...Comment peut on dire à quelqu'un qu'il vend un bien avec vice caché, si ce même vendeur ignorait le vice lui même. Ca peut être une cause d'exonération de responsabilité. Tu peux engager la nullité en cas de dol, erreur, violence, et fraude... Là c'est plutôt une erreur sur le bien en question ( tu as contracté alors que le bien vendu ne correspond pas à ce pour lequel tu pensais t'engager)...Ou alors de la réticence dolosive : Ils t'ont caché volontairement un défaut. En gros je shématise. Mais cela n'apporte que la nullité de la cession...Et c'est pas le but quand on aime un animal. Car la conséquence c'est tu rends l'animal, ils te rendent ton argent. Les vices cachés c'est très délicats à manipuler... Et en plus comme le dit anneso, c'est facile en 1 mois...ET bien on a pas le temps de voir tout. Généralement les éleveurs consciencieux pour leur réputation font un geste. Mais pas parce qu'ils sont obligés, c'est par souci d'honnêteté et d'éthique. ( Comme la mienne qui va ma payer la castration car Monfieur a un testicule ectopique lol) Après il y a les éleveurs qui font partis de la charte en cas de non confirmation du chiot et qui rembourse un certain prix. Dans ton cas je conseille de leur faire très peur, de faire du bruit autour de toi d'y ammener ton chien, et de gueuler ( Bien sur que l'on sait que ça ne change rien pour toi, tu l'aimes). Mais faut pas se laisser faire, car ils en profitent de ce traffic de chiots. Et si personne ne dit rien ils continuent à se remplir les poches. Je te conseille d'y aller avec un avis du véto, qu'il te fasse une lettre avec ce qu'il a constaté sur ton chiot. Comme ça quand tu iras ça les calmera, ils pourront pas te dire que t'as pas de preuve, que c'est après qu'il a eu cela...etc... Bon courage à toi, et bon rétablissement à ton loulou. Et une fois guérit ils vivent très bien leur maladie ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 octobre 2008 Anneso a écrit: Après tu peux toujours essayer de contacter le chenil pour que vous partagiez les frais de véto et de comprimés ,non ?! ça coûte rien d'essayer. ET de toute façon, au moins ils seront au courant et pourront peut-être éviter que ça se reproduise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Ah oui demande d'abord à ce qu'ils participent au traitement...Et seulement après tu t'énerves lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 J'attends le retour de mon mari ce week end et j'irais voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Bon courage pour ton toutou, c est pas évident d avoir un chien qui a la démodécie mais avec un bon traitement ils le vivent bien et nous aussi alors si tu en c est plus a ce sujet ou si moi je peux te renseigner pas de souci sa fait 7 mois que je vis avec cette sale maladie qu a mon douky JESPERE DE TOUT COEUR QUE TON CHIEN VA MIEU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Alors des nouvelles dompouce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Après trois mois de traitement (arrêté depuis peu) Dalton ne présente plus aucun signe de la maladie. Les poils ont repoussé là où il y avait infection et même très beaux grâce à un complément alimentaire. Le vétérinaire m'a expliqué que si le traitement était suffisamment long et bien suivi, il n'y aurait normalement pas de récidive.Dalton va très bien et affirme de plus en plus son caractère. Heureusement que je l'emmène deux fois par semaine au terrain d'éducation canine où il est heureux de voir ses congénères et où il se dépense physiquement. Ca me permet d'être plus sereine à la maison. Mais quelle énergie ! J'oubliais : Bonne et heureuse année à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Ah, bien contente alors pour ton loulou ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 super que ton loulou aille beaucoup mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites