Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La marche en laisse avec Daisy : Aidez moi svp

Messages recommandés

Invité
bonjour

Ma petite daisy a 3 mois ...
Elle est tré mignonne , affectueuse , ...
Mais depuis quelque temp a chaque fois que je lui montre la laisse elle va sous la table et se cache sous les barreaux des chaises ... Je ne comprend pas pourquoi .. PriT
Il y a que moi qui la promène et je ne lui ai jamais donner de coup avec laisse ni rien . Mais cela est peu etre dut au fait que jessaye de lui faire comprendre de marcher au pied .. mais je ne lui ai jamais mis de coup de laisse , ni taper , ni rien ..
Alors je la sort sans laisse ...
Je ne veux pas qu'elle associe a la laisse un momen désagréabl ... Crying or Very sad au contraire ..

Avez cous des réponses a mes questions ? pouvez vous m'aidez svp ?

Merci

Invité
Je pense qu'il faut pas la sortir sans la laisse surtout si tu habites en ville! A l'âge qu'elle a elle doit pas obéir au doigt et à l'oeil.
Qu'utilises tu? un collier? un harnais? où la sors tu? dans ton jardin? dans la rue?
Elle a surement plus peur de l'environnement qui va avec la sortie en laisse (si c'est la ville, le bruit ou les autres animaux par ex) que de la laisse en elle même.
Prends la peut être d'abord dans tes bras (ce que j'ai fais avec Coyote) et tu la pose quand tu arrives là où tu veux lui faire faire ses besoins. Ca viendra petit à petit.
Je pense que d'autres personnes plus expérimentées vont te répondre pour t'aider.
Bon courage

Invité
donne lui une friandise quand tu lui mets la laisse quelle associe les deux

apres pourquoi elle a peur je pourrai pas te dire

Invité

Merci bcp pour vos réponses ...
Jhabite pas en ville ... Quand je la promène avec la laisse et le harnais je la promene dans un chemin qui est a coté de chez moi pour qu'elle puisse faire ses besoin donc il y a tré peu de voiture et de bruit ...
Ou je la met dans mon jardin ca dépend ...
Mais dés qu'elle voit la laisse ... Ya rien a faire elle se cache alors qu'avant elle ne le fesais pas et elle n'a pas peur de lenvironnement et du bruit ...
Aprés une fois que la laisse est mise et que je la promene c'est bon mais il faut au moin 5min avant de pouvoir lui mettre et encore 5min pour qu'elle se sente a l'aise ...

Merci pour la petite astuce aline avec les friandises ...
ps : comment faite vous pour faire les montage ( comme celui de aline av sa chienne daisy par exemple .. juste au dessus ? )

Merci

Invité

Elle se comporte bien , elle renifle partout , elle est toute contente , elle saute ... etc elle est trés joyeuse ... Surprised

Mais alors pour lui mettre au tour du cou ... Pff c'est un combat ... PriT
Alors qu'il ny a jamais rien eu de spécial avec la laisse mise a part essayer de lui apprendre la marche au pied pour qu'elle ne tire pas ..

Alors comme je ne veux pas qu'elle ait peur ( j'ai peut etre tort .. ) je la sort sans laisse mais biensur dans mon chemin ou il ny a pa de passage pour pas que ce soit dangereux ...

Mais j'aimerais tellement qu'elle n'associe pas la laisse a un moment désagréable ... Crying or Very sad

ps: coment faite vous pour vos montage en bas de vos message ? Merci

Merci pour vos réponses ...

Citation :
Alors comme je ne veux pas qu'elle ait peur ( j'ai peut etre tort .. ) je la sort sans laisse mais biensur dans mon chemin ou il ny a pa de passage pour pas que ce soit dangereux ...

Bah vi, parce qu'un jour où l'autre il faudra bien lui mettre, et là ca va etre la cata ben
Comme l'a suggeré Aline, associe la laisse à une friandise, ca la fera certainement vite changer d'avis !

Pour ta signature, et bien tu cliques dans PROFIL en haut puis signature, et ensuite tu inseres ta banniere.

Invité
Jvous remercie pour vos réponses ...
Jespere que cela va changer le comportement de ma petite daisy vis a vis de la laisse ...
Je vous tiendrais au courant merci beaucoup

Invité
ca viendra elle est jeune
mais il y a eu certainement quelque chose de declencheur
ou est ce pas un jeux pour que tu lui cour apres??

Invité
Oui moi aussi je pense qu'il y a eu quelque chose mais je ne sais pa quoi ... Car il ny a jamais rien eu ...

Je me disait que peut etre que comme défois je la sort sans laisse et que défois je la sort av laisse et qu'avec la laisse elle ne peut pas aller ou elle veut , elle ne veu plus sortir en laisse ... et préfère etre sans laisse ...

Ou peut etre est-ce un jeux .... Je ne sais pa ...

Invité
bonjourje suis nouvelle!!Alors moi mon petit monstre s'appel DELTA il a trois mois et demie!

Alors la pitit astuce que je peux te donner c'est de mettre sa laisse dans son panier comme sa elle pouras faire connaissence avec elle et puis elle aura son odeur dessu.(C'est un véto qui me la conseillé).Tu peux aussi ésséyé de la lui mettre dans la maison et la lui laisser un bon moment pour qu'elle s'y habitu et pour distraire Daisy joue avec elle.

Moi Delta tranblé comme un ouf peur quand je m'approcher avec son collier au moment de sortir et j'ai fais comme sa avec la laisse aussi et il n'a plus peur
superenjoy .

Bisous!!!!!!!!

ce qu'il faut déjà, c'est l'habituer à avoir le collier plus longtemps et lui laisser la journée à la maison par exemple : il est souvent plus difficile de s'habituer au collier qu'à la laisse, en fait.

et dehors, il faut lui laisser tout le temps la laisse, même pour la laisser vadrouiller : il suffit de lâcher la laisse (elle traîne derrière le chien qui s'habitue à l'avoir tout le temps sans se sentir coincé, et ça permet de le rattraper facilement : il suffit de mettre un pied sur la laisse !).

Invité
Je me permet de rentrer dans votre conversation
Je trouve que la friandise est un excellent moyen de lui faire accepter la laisse ( moi sais ce que le club m'avait conseillé)
Tu prepare plusieurs friandises et tu lui en donne à chaque étape. Quand tu l'appelle et qu'elle vient , quand tu lui met la laisse ,quand tu commence à marcher et ainsi de suite
tout au lond de la promenade tu peut la recompenser, mais n'oublie pas aussi de la féliciter gaiement ça la motiveras , tu verras
Tiens nous au courrant biz

les conversations sont celles de tout le monde, pas de problème !! lol!

je trouve que ça fait beaucoup trop de friandises, ça !! Si tu es obligée de donner 8 friandises pour quelque chose d'assez facile comme la laisse, qu'est-ce qu'il faudra que tu donnes pour le rappel ???!!!
Si le chien aime les sorties, il va vite associer la laisse aux sorties et donc au plaisir !! le soucis avec la laisse vient plus souvent de la peur de l'extérieur ou de la gène due au collier...
Après il y a la marche au pied qui est une autre histoire !

Le fait qu'il y ait beaucoupde friandises n'est pas gênant à mons sens, il suffit de diminuer la ration de croquettes et donner des pettes friandises (pas besoin de la moitié d'un saucisson à chaque récompense!).
Quand je vais à l'agility, je donne caresses et friandises à tour de bras, ca motive les troupes.

Et quand la chienne progresse, on peut diminuer progressivement le nombre de friandises jusqu'à ne plus rien donner...

Invité
Oui tout a fait zazou ,moi aussi je diminuais la ration de caly , maintenant quand je parle friandise se n'est pas quelque chose de sucré et se sont de petit morceaux ( moi je donnais de tout petit morceaux de saucisse rouge , je pouvais alors lui demander n'importe quoi ) c'est vrai aussi que quand la chienne progresse on suprime les friandises , mais on continus a la félicité

Invité
Bonsoir,

alors nous le problème avec la laisse c'est qu'il ne veut pas avancer !!

ça fait que 4 jours que nous l'avons avec nous, mais dès le début on lui a mis son collier toute la journée donc pas de problème et dès qu'il voit la laisse il saute partout !!

Par contre une fois dehors impossible de le faire avancer !! Les friandises ne l'interresse pas donc on ne peut pas le faire avancer avec ça !!

Depuis qu'on l'a il pleut tout le temps et apparemment il n'aime pas la pluie et dès qu'il voit que c'est mouillé il fait son cirque pour rentrer !!

Avez-vous une solution ?

Merci

Invité
Bonjour!!!
Mimo, as-tu essayé avec un joujou qui fait du bruit, ou qu'il adore à la place d'une friandise ? Il faut que tu arrives à le motivé, a l'encourrager, même si tu dois passé pour un débile dans la rue. Je pense qu'on est tous passé par là lol ! Comme moi avec Delta.
Delta à 5 mois, et quand je l'ai eu, il me faisait la même chose à l'age de 2 mois ! Mais en passant par le jeu, maintenant quand le sol est mouillé, il ne dit rien ! Sauf quand il pleut fort dehors lol (là je rentre). Mais je t'avoue moi aussi avoir galérée. Maintenant c'est lui qui me tire ! lol grr

Bisous

Merci Lily pour ton conseil
2Top

je suis dans le même cas que Mimo
une fois dehors avec la laisse
ça se passe bien tant qu'il n'y a pas de tension
je ne tire jamais sur la laisse pour la faire avancer

mais qd je vais dans une direction et que subitement elle va dans l'autre
je fais un rappel qui d'ordinaire fonctionne bien,
la laisse se tend et là elle panique totalement
et se débat de toutes ses forces
affraid

Pareil j'ai beau l'attirer avec des friandises
relacher pour qu'elle comprenne
rien elle saute comme un poisson hors de l'eau

Aie aie
je vais essayer d'anticiper avec le jouet
mais sortir avec des températures pareilles
je vais peut être commencer dans l'appart
trèsmalheureux

Si vous avez d'autres astuces à nous communiquer
n'hésitez pas
Wink

Non pas d'astuces, juste de la patience, des jouets, une voix douce et des friandises.
Pensez à vous accroupir pour les rappeler quand ils se mettent à se débattre comme des fous.

C'est dans n'importe quelle nature de resister à toute pression que ce soit...
Soyez plus rusées qu'eux, avec un jouet et n'hesitez pas à vous accroupir.

En ce qui me concerne
je m'accroupis à chaque fois
mais dur dur de lui attirer l'attention qd je l'appelle
alors après c'est gros boudin et culpabilité à fond les gamelles
pale

J'essaierai le coup du jouet merci
Wink

Invité

Merci pour le conseil du jouet, c'est pas bête cela peut marcher Croisedoigt

C'est dingue, elle boude souvent comme ca ta chienne ???
C'est super rare un chiot qui boude autant, normalement ils sont pas trop rancuniers...

Invité
C'est vrai que nous il n'est pas rancunier très longtemps lol bizarre blue rabbit.
Courage !

Claire, tout d'abord faut t'équiper d'un truc irrésistible: un bout de knakie, du fromage qui pue, une oreille de cochon, bref un truc qui sent de loin et auquel ta chienne est incapable de résister dès qu'elle le sent.

Ensuite tu marches laisse lache. Tu t'accroupis mais en gardant le dos tourné à elle, ne lui fais pas face. Fais mine de jouer avec son jouet ou de manger la friandise. Elle va rappliquer pour voir ce que tu fabriques. Tu l'as félicites d'un "c'est bien" et d'une caresse et hop tu repars dans l'autre sens. Si elle t'ignore, tu donnes juste une tite saccade pour attirer son attention mais tu ne tires pas. Vu qu'elle m'a l'air d'avoir un bon caractère bien trempé, faut toujours rester dans le positif donc ne la braques pas mais amènes la à toi par ruse Smile

C'est sur en hiver c'est pas top les sorties dehors mais bon t'as pas le choix, c'est maintenant qu'il faut bosser Wink

Tu peux aussi faire des entrainements chez toi en laisse courte Smile

Allez on s'équipe de bons gants, d'une grosse écharpe, d'un manteau à capuche et on y va Smile

Merci Angie
là c'est de l'explication bien complète
si avec ça j'ai pas compris
tongue

@Zaz: oui je commence à me dire que ma chienne me déteste
j'ai souvent des coup de mou au moral, c'est évident que le fait que je sois novice n'aide pas
Je sais aussi que mon chéri est plus permissif que moi
et qu'il cède plus facilement ("oh elle a encore son collier, je vais lui enlever, ça doit la gêner")
HAAAAAA

Désolée, j'ai peut être un peu trop détaillé... oups ^^

Bon bah normal qu'elle te boude alors t'inquiètes pas!! Si ton chéri est du genre "ma pov tite chose", forcément tu vas passer pour la vilaine chieuse qui fait rien que de l'embêter cette chère Princesse Dockie;)

Faut faire aussi un petit point avec le chéri (si tu l'as pas déjà fait) pour dresser la liste de ce qui sera strictement interdit toute la vie, ce qui est sous permission et ce qui est toujours autorisé. C'est blasant, possible que vous vous engueuliez mais ça vous sera utile pour dresser votre ligne de conduite à tenir avec elle.

Non elle ne va pas mourir en portant son collier 24H/24, c'est même pire de lui retirer à la maison car, pour le coup, elle ne s'habitue pas vite, et ça la gêne à chaque fois encore plus....

Je crois aussi que tu te poses beaucoup trop de questions... Une perfectionniste dans l'ame ? lol!

Marche aux felling, tu connais les grandes lignes vu le temps que tu as pu passer sur le forum, tu ne feras pas d'erreurs irreversibles !

Profite de ta pitchoune et fais comme tu le sens...

patjoulie a écrit:
Je crois aussi que tu te poses beaucoup trop de questions... Une perfectionniste dans l'ame ? lol!

Marche aux felling, tu connais les grandes lignes vu le temps que tu as pu passer sur le forum, tu ne feras pas d'erreurs irreversibles !

Profite de ta pitchoune et fais comme tu le sens...

+12 il ne faut pas non plus trop te prendre la tête !!

Exact je suis perfectionniste
mon grand malheur
lol

Pas d'engueulade eavec chéri
on s'est mis d'accord pour lui apprendre la laisse dans un premier temps
allé hop hop hop
gggggggggaaaaaaaaaarrrrrrrrrddddde à vous !
pliéderire

Bah oui, te stresse pas trop...
Moi aussi à côté de mon chéri, je passe pour une tortionnaire avec les chiens ! Ca ne les empêche pas de m'aimer va !

Allez, Dockie, au boulot !!!!

Invité

bon ben verdict deux sorties en laisse avec un ptit jouet préféré dans la poche, et à la moindre résistance une petite secousse de jouet en étant accroupis devant lui et hop plus de résistance... pourvus que ça dure.

encore merci pour votre idée ! Merci

Je me joins à Mimo pour vous remercier également
mission accomplie avec son paquet de friandises
on a pu aller plus loin dans l'impasse
trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!
2Top

Invité
Bijour!!!
Je suis très heureuse que cela marche pour vous, c'est Super !! Maintenant il ne faut pas lacher mais, ne vous arrêtez pas de le sortir parce qu'il fait froid dehors ou parce que madame ou monsieur ne veux pas avancer car le sol est mouillé. La motivation passe d'abord par vous et c'est donc vous qui la transmettez à votre toutou, sachez le ! C'est comme des enfants ! Lol ! Si vous partez défétiste il le sentira !!
Alors, haut les coeurs et bon courrage pour la suite !
Bise à tous

• Créer...